Suspiria est vraiment mauvais

OP
ON

OrdoNuevo

il y a 3 mois

Le film a un espèce de culte de gens qui le sucent en mode c'est le meilleur film d'horreur et c'est un classique et blablabla. Mais qu'est-ce que c'est nul ! Mon dieu, et j'ai vu des films chiants dans ma vie, mais là 45mn ça suffira je peux pas m'en infliger plus.

Pour commencer par les points positifs, la musique, qui est bonne, c'est une très bonne bande son, même si sa sur-utilisation (à des moments random) en ruine la qualité intrinsèque. Des idées visuelles intéréssantes, il y a de beaux plans oniriques, et au début on a vraiment cette impression de "rêve fiévreux" qui est plutôt plaisante. J'aurais voulu que le film soit aussi"décousu" et onirique que sa légénde le laissait penser.

Mais sur tout le reste le film se vautre, déjà la direction d'acteur pue la merde à cause de la méthode "italienne" à savoir tourner en muet et redoubler les acteurs pour l'exploitation à l'international, personne n'a l'air de croire à ce qu'il dit donc le spectateur ne peut pas entrer dans le film et croire à ce qu'il voit. C'était mon souci principal, j'ai jamais reussi à oublier que je regardais un film, j'étais sans cesse sorti de "l'expérience" par le jeu d'acteur médiore.
Les dialogues sont mauvais, il ne se passe rien et ces putains de dialogues sont tous inutiles et ne servent pas "l'histoire".
Le jeu est terrible, ils jouent tous très très mal, surtout l'actrice principale. Je suis toujours pas remis de la scène dans le couloir et de la scène de danse.
La musique et les sons sont mal mixés et quinze fois trop forts, où présent de manière complètement aléatoire, c'est vraiment le niveau zéro.
Les practical effects sont datés et mauvais, le sang fait très pulp, on y croit pas du tout.

En bref Dario Argento est un énorme patachon, et pour illutrster les problèmes de ce film je vais prendre un autre film, Dawn of the Dead de George Romero. Il faut le savoir qu'en Europe on n'a pas eu la "director's cut", on a la version d'Argento, une version raccourcie, avec quinze fois trop de musique du groupe Goblin.
Dans son montage il a extirpé la majeure partie de la critique sociale du film pour se focaliser sur l'action, ce qui fait que pendant des années je me disais "nan mais les gens sont cons ou quoi ? La critique sociale est vraiment surcotée, y'a rien de fou" Et oui Ordo, y'a rien de fou parce que ce connard d'Argento est un cinéaste de merde qui a torpillé le propos du film en dynamisant à l'excès le montage. J'ai heureusement redecouvert ce film quelques années après avec la versio nde Romero, le Canne's cut et surtout le Monroeville cut.

Je vais le finir plus tard tout de même, car j'ai remarqué quelques références occultes évidentes, et j'ai envie de creuser ce niveau de lecture, mais c'est dur parce que le film est objectivement mauvais.

Bref regardez quand-même Suspiria, pour vous faire votre propre idée, j'ai detesté personnellement. À mon humble avis c'est un film surcôté par quelques élitistes qui veulent se donner un genre, car on est vraiment sur un truc qui frise le navet et je cherche encore les fameuses idée visuelles de fou malade qui se résument surtout à une ampoule rouge derrière un drap blanc ou utiliser une lumière verte.

OP
ON

OrdoNuevo

il y a 3 mois

Forum finito.

OP
ON

OrdoNuevo

il y a 3 mois

7 GF qui regardent le topic en attendant qu'il se passe quelque chose par l'opération du saint-esprit j'imagine.

PP

PP2026

il y a 3 mois

Le seul intérêt de ce film comme tu l'as dit c'est le sous discours occulte pour initié derrière

OP
ON

OrdoNuevo

il y a 3 mois


Le seul intérêt de ce film comme tu l'as dit c'est le sous discours occulte pour initié derrière

C'est pour ça que je vais me forcer sur la seconde partie, mais c'est dur, parce que c'est très très mauvais.

EL

Eleutherios

il y a 3 mois

Mais si je comprends bien, t'as pas vu le film, du coup, non ? Les 45mn, là...

OG

Oggy

il y a 3 mois

Pourquoi tu as supprimé le topic sur le club ciné ? Je vais ouin.

EL

Eleutherios

il y a 3 mois

Sinon je pense que tu peux évidemment pas regarder un film de cette époque en le comparant à ce qu'on fait aujourd'hui (à part d'infimes exceptions, et encore).

Ca reste, malgré tout ce que tu cites (le doublage...), une ambiance énorme pendant tout le film. Perso je suis pas fan d'horreur mais j'ai aimé.

Dernièrement, j'ai regardé Profondo rosso (1975) du même Argento, juste un peu avant Supiria , et c'est un film que j'ai trouvé (comme suspiria) hyper kitsch sur ses effets et sa mise en scène (le sang aussi, bien kitsch), mais on arrive à rentrer dedans tellement y'a une « matière » qui manque à 90% des thrillers, même quand leur scénario ou leurs acteurs sont bien meilleurs.

C'est ce qui rend culte des films comme Seven, qui ont un scénario assez random, avec des acteurs bien sans plus, mais qui arrivent à installer une vraie ambiance.

Après, je pense que c'est 90% de l'horreur des 70s qui est daté si tu bloques à ce genre de trucs.

OX

OdolamX91

il y a 3 mois

T'as pas l'air d'avoir pris en compte l'aspect enfantin et "Alice au pays des merveilles" insufflé par la femme de Dario, Daria Nicolodi. On le retrouve justement dans les dialogues, le jeu niais des acteurs, les relations de gamines entre les danseuses. Plus prosaïquement c'est illustré avec les poignées de porte qui ont toutes été réhaussées pour le tournage du film.

Pour ce qui est de l'aspect Pulp, c'est tout l'intérêt du Giallo (Suspiria est la première incursion d'Argento dans le fantastique). Les meurtres sont filmés pour êtes esthétiques, pas pour être réalistes ou pour prendre aux tripes. C'est un délire, faut adhérer ou non, perso j'adore. Ceci-dit je te rejoins sur deux points : y a une hype incompréhensible que je date de la mode "néon" initiée par Winding Refn (qui avait cité Argento en référence justement). Dernier point ou je suis d'accord, c'est sur le fait qu'Argento soit pas un très bon réalisateur. Quand tu lis son autobiographie, tu te rends compte que la plupart des bonnes idées viennent de sa femme (notamment le fait de vouloir faire de Suspiria une relecture d'Alice au Pays des Merveilles). De mémoire, je crois que Dario a juste trouvé l'idée des Trois Mères (tirées des Confessions d'un mangeur d'opium de De Quincey). Il reconnaît qu'il était complètement accroc à la C à cette époque donc il a dû trouver ça cool. Et faut avouer que ça marche bien

OP
ON

OrdoNuevo

il y a 3 mois


Sinon je pense que tu peux évidemment pas regarder un film de cette époque en le comparant à ce qu'on fait aujourd'hui (à part d'infimes exceptions, et encore).

Ca reste, malgré tout ce que tu cites (le doublage...), une ambiance énorme pendant tout le film. Perso je suis pas fan d'horreur mais j'ai aimé.

Dernièrement, j'ai regardé Profondo rosso (1975) du même Argento, juste un peu avant Supiria , et c'est un film que j'ai trouvé (comme suspiria) hyper kitsch sur ses effets et sa mise en scène (le sang aussi, bien kitsch), mais on arrive à rentrer dedans tellement y'a une « matière » qui manque à 90% des thrillers, même quand leur scénario ou leurs acteurs sont bien meilleurs.

C'est ce qui rend culte des films comme Seven, qui ont un scénario assez random, avec des acteurs bien sans plus, mais qui arrivent à installer une vraie ambiance.

Après, je pense que c'est 90% de l'horreur des 70s qui est daté si tu bloques à ce genre de trucs.

C'est pas le problème que ce soit daté, le problème c'est le jeu d'acteur:

https://www.youtube.com/watch?v=UvuK9BhvQkg

Cette putain de scène n'est pas loin de me foutre la haine car elle commence très bien, il instaure une ambiance malaisante, la musique est bien utilisée, et ce fils de flûte fout tout en l'air avec son effet spécial inutile et le jeu d'acteur de l'actrice, par pitié.

C'était trop dure de juste la faire passer en fixant la vieille et le gosse avec cet effet malaisant. C'est cette putain d'école italienne d'en faire trop, de trop en montrer, ça gâche la scène.

OP
ON

OrdoNuevo

il y a 3 mois


T'as pas l'air d'avoir pris en compte l'aspect enfantin et "Alice au pays des merveilles" insufflé par la femme de Dario, Daria Nicolodi. On le retrouve justement dans les dialogues, le jeu niais des acteurs, les relations de gamines entre les danseuses. Plus prosaïquement c'est illustré avec les poignées de porte qui ont toutes été réhaussées pour le tournage du film.

Pour ce qui est de l'aspect Pulp, c'est tout l'intérêt du Giallo (Suspiria est la première incursion d'Argento dans le fantastique). Les meurtres sont filmés pour êtes esthétiques, pas pour être réalistes ou pour prendre aux tripes. C'est un délire, faut adhérer ou non, perso j'adore. Ceci-dit je te rejoins sur deux points : y a une hype incompréhensible que je date de la mode "néon" initiée par Winding Refn (qui avait cité Argento en référence justement). Dernier point ou je suis d'accord, c'est sur le fait qu'Argento soit pas un très bon réalisateur. Quand tu lis son autobiographie, tu te rends compte que la plupart des bonnes idées viennent de sa femme (notamment le fait de vouloir faire de Suspiria une relecture d'Alice au Pays des Merveilles). De mémoire, je crois que Dario a juste trouvé l'idée des Trois Mères (tirées des Confessions d'un mangeur d'opium de De Quincey). Il reconnaît qu'il était complètement accroc à la C à cette époque donc il a dû trouver ça cool. Et faut avouer que ça marche bien

Nan mais j'avais compris le délire onirique Alice au pays des merveille rien qu'avec le choix de l'actrice principale. Et j'avais remarqué les poignée de portes rehaussées, mais pour moi c'est pas un argument en faveur du film.

Je suis désolé, mais t'auras beau mettre la meilleure volonté du monde dans une mauvaise idée ça reste une mauvaise idée. Le film ne va jamais au bout de ses ambitions, l'atmosphère onirique est bien présente au début, elle donne envie de regarder la suite, mais rapidement le film se retrouve le cul entre deux chaise en tentant de raconter une histoire insipide en apparence avec la vraie histoire qui se déroule en fond. Je vois la critique de la féminité toxique, ce genre de truc, c'est évident avec le setup dans une école du danse quasi intégralement féminine, la manière qu'on les personnage d'intéragir entre elles.

Mais c'est juste mauvais quoi. C'est mal executé

Fulci > Argento.

OX

OdolamX91

il y a 3 mois

Nan mais j'avais compris le délire onirique Alice au pays des merveille rien qu'avec le choix de l'actrice principale. Et j'avais remarqué les poignée de portes rehaussées, mais pour moi c'est pas un argument en faveur du film.

Je suis désolé, mais t'auras beau mettre la meilleure volonté du monde dans une mauvaise idée ça reste une mauvaise idée. Le film ne va jamais au bout de ses ambitions, l'atmosphère onirique est bien présente au début, elle donne envie de regarder la suite, mais rapidement le film se retrouve le cul entre deux chaise en tentant de raconter une histoire insipide en apparence avec la vraie histoire qui se déroule en fond. Je vois la critique de la féminité toxique, ce genre de truc, c'est évident avec le setup dans une école du danse quasi intégralement féminine, la manière qu'on les personnage d'intérargir entre elles.

Mais c'est juste mauvais quoi. C'est mal executé

Fulci > Argento.

Je vais pas argumenter sur ton jugement, t'as le droit de trouver ça nul. Ça m'intéresse pas d'opposer du subjectif au subjectif. Ceci dit je trouve ça d'assez mauvaise foi d'avancer que le film ne va "pas jusqu'au bout de ses ambitions" alors même que tu lui reproches en substance d'être jusqu'au-boutiste dans sa vision.

J'adore Fulci et c'est tout aussi kitsch qu'Argento, voire davantage

OP
ON

OrdoNuevo

il y a 3 mois

Je vais pas argumenter sur ton jugement, t'as le droit de trouver ça nul. Ça m'intéresse pas d'opposer du subjectif au subjectif. Ceci dit je trouve ça d'assez mauvaise foi d'avancer que le film ne va "pas jusqu'au bout de ses ambitions" alors même que tu lui reproches en substance d'être jusqu'au-boutiste dans sa vision.

J'adore Fulci et c'est tout aussi kitsch qu'Argento, voire davantage

Oui, mais Fulci est un bon réalisateur. Même devant ses films ultra pulp j'ai jamais été sorti de l'expérience grâce à son talent.

Je le trouve pas du tout jusqu'au-boutiste dans sa vision, je le trouve maladroit dans son execution à tous les niveaux. Il fourmille de bonnes idées, mais ne va pas assez loin dans ce qu'il montre, la scène du dessus par exemple, ce serait largement mieux si l'actrice savait jouer un minimum la comedie, ça aurait même selon moi été mieux qu'elle passe juste devant ces deux entitées quasi irréelle en se fixant en chien de faïence. C'était dérangeant à souhait avant de verser dans le "trop" et le trop pour moi c'est pas du jusqu'au-boutisme, c'est juste du trop.
Le film aurait pu aller selon moi bien plus loin dans l'onirique, sans tomber dans le trop, et ça tient à une seule chose, le talent du réalisateur et du monteur.

Mais oui mon avis est purement subjectif évidemment, même si je suis tenté de dire qu'on peut difficillement nier que le film soit mal joué par l'immense majorité des acteurs.

OX

OdolamX91

il y a 3 mois

Je te conseillerai tout de même de regarder Inferno. Y a peu de chances que tu adhères mais il propose une structure narrative assez intéressante en rupture totale avec Suspiria. Il a pas été très bien reçu après donc je saurai pas te dire si j'ai raison de l'aimer ou non

OX

OdolamX91

il y a 3 mois

Oui, mais Fulci est un bon réalisateur. Même devant ses films ultra pulp j'ai jamais été sorti de l'expérience grâce à son talent.

Je le trouve pas du tout jusqu'au-boutiste dans sa vision, je le trouve maladroit dans son execution à tous les niveaux. Il fourmille de bonnes idées, mais ne va pas assez loin dans ce qu'il montre, la scène du dessus par exemple, ce serait largement mieux si l'actrice savait jouer un minimum la comedie, ça aurait même selon moi été mieux qu'elle passe juste devant ces deux entitées quasi irréelle en se fixant en chien de faïence. C'était dérangeant à souhait avant de verser dans le "trop" et le trop pour moi c'est pas du jusqu'au-boutisme, c'est juste du trop.
Le film aurait pu aller selon moi bien plus loin dans l'onirique, sans tomber dans le trop, et ça tient à une seule chose, le talent du réalisateur et du monteur.

Mais oui mon avis est purement subjectif évidemment, même si je suis tenté de dire qu'on peut difficillement nier que le film soit mal joué par l'immense majorité des acteurs.

Ben tu l'as dit toi même, c'est l'école italienne, elle-même inspirée du du cinéma expressionniste allemand. Les acteurs en font trop, les expressions faciales sont exagérées etc. C'est un truc qui me parle dans les films d'épouvante du XXe siècle donc pour moi c'est une qualité. Le montage y a du très bon honnêtement, le film est surtout reconnu par les critiques pour son utilisation du hors champ. Faut garder en tête qu'il s'agit d'un premier jet, dans une industrie cinématographique européenne déjà en berne. Y a du bon et du mauvais.

Pour rester sur l'horreur italienne, on fera jamais mieux que Bava, à mon sens

P7

PNJ_7537

il y a 3 mois

Les arguments d'OP: les acteurs sont mauvais (ce avec quoi je suis en désaccord)- sans doute un des seuls points qui n'entre pas en ligne de compte dans la réussite d'un film-, le film est vieux, et la musique est trop forte (c'est-le-but !).
Avant d'avouer qu'il n'avait pas vu le film en entier...
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486086059-bloggif-5893df69df5c1.png

OX

OdolamX91

il y a 3 mois


Les arguments d'OP: les acteurs sont mauvais (ce avec quoi je suis en désaccord)- sans doute un des seuls points qui n'entre pas en ligne de compte dans la réussite d'un film-, le film est vieux, et la musique est trop forte (c'est-le-but !).
Avant d'avouer qu'il n'avait pas vu le film en entier...
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486086059-bloggif-5893df69df5c1.png

La musique trop forte ça peut être un vrai défaut honnêtement. L'autre fois je l'ai revu dans une salle du quartier latin mal équipée, le son m'a enculé les oreilles. J'ai eu des acouphènes le lendemain

OP
ON

OrdoNuevo

il y a 3 mois


Je te conseillerai tout de même de regarder Inferno. Y a peu de chances que tu adhères mais il propose une structure narrative assez intéressante en rupture totale avec Suspiria. Il a pas été très bien reçu après donc je saurai pas te dire si j'ai raison de l'aimer ou non

Je le ferais, je suis pas rancunier, j'avais vraiment envie de l'aimer ce film. Mais il m'a laissé sur le bord de la route comme un chien en juillet.

Il a quand même de beaux décors, quelques beaux plans, j'ai adoré les proportions de l'immeuble de la fille assassinée au début, évocant le surréalisme avec ses escaliers en miroir et les proportions démesurées de la cage d'ascenseur ou même les vitraux.

Il y a du bon dans ce film, c'est vraiment dommage.

P7

PNJ_7537

il y a 3 mois

La musique trop forte ça peut être un vrai défaut honnêtement. L'autre fois je l'ai revu dans une salle du quartier latin mal équipée, le son m'a enculé les oreilles. J'ai eu des acouphènes le lendemain

Heu oui mais ça c'est la faute du ciné, pas du film en lui même.

OX

OdolamX91

il y a 3 mois

Heu oui mais ça c'est la faute du ciné, pas du film en lui même.

Oui, c'était pour l'anecdote https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

OP
ON

OrdoNuevo

il y a 3 mois


Les arguments d'OP: les acteurs sont mauvais (ce avec quoi je suis en désaccord)- sans doute un des seuls points qui n'entre pas en ligne de compte dans la réussite d'un film-, le film est vieux, et la musique est trop forte (c'est-le-but !).
Avant d'avouer qu'il n'avait pas vu le film en entier...
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486086059-bloggif-5893df69df5c1.png

Tu peux être en désaccord, par contre c'est objectivement mal joué, et surtout c'est un facteur essentiel dans la réussite d'un film, si tu ne crois pas à ce que tu vois tu ne peux pas coire à l'univers qu'on te vend. ne jamais rompre la suspension consentie de l'incrédulité c'est le facteur essentiel d'un bon film.

J'ai bien compris la volonté d'Argento de nous enculer les oreille avec son morceau des Goblin, mais déjà, ça ne fonctionne pas, et pire c'est un cache misère, retire la musique dans certaines scènes et il n'y a plus de tension car en réalité il ne se passe rien. C'est un cache misère pour dynamiser le montage, comme il l'avait fait dans DOTD.

Oui le film est vieux, mais il y a des vieux film qui ne sont pas daté, Suspiria par beauoup de ses ressorts est un film daté qui n'est ni effiface dans son/ses genres l'horrueur et le giallo, ni dans le film visuel parce qu'il ne va jamais assez loin pour vraiment faire perdre pied au spectateur.

OX

OdolamX91

il y a 3 mois

La musique joue justement de pair avec le hors champ (je pense à la scène de la salle de bain). Parfois elle passe de l'extra à l'intradiégétique (les cris, les chuchotements, les incantations, les sonorités étranges comprises dans la bande son) et Argento s'amuse à laisser des zones de hors champs (la fenêtre en l'occurrence) pour créer cette tension. Tu peux trouver ça lourdingue, mais y a énormément de choses à analyser dans la structure du film pour créer la peur

OP
ON

OrdoNuevo

il y a 3 mois

La musique joue justement de pair avec le hors champ (je pense à la scène de la salle de bain). Parfois elle passe de l'extra à l'intradiégétique (les cris, les chuchotements, les incantations, les sonorités étranges comprises dans la bande son) et Argento s'amuse à laisser des zones de hors champs (la fenêtre en l'occurrence) pour créer cette tension. Tu peux trouver ça lourdingue, mais y a énormément de choses à analyser dans la structure du film pour créer la peur

Selon moi, un bon film peut totalement se passer de musique pour instaurer une ambiance, la musique c'est le icing on the cake, tu dois pouvoir imaginer la scène sans la musique et trouver la scène toujours aussi puissante. Y'a rien de ça dans suspiria. C'est effectivement lourd, çe ne génère pas la peur, plutôt l'agacement de voir toutes ces grosses ficelles pendouiller de partout.

OP
ON

OrdoNuevo

il y a 3 mois

Mais le pire c'est que dès le début je savais que ça allait être de la merde en voyant le surjeu de l'actrice face à la pluie: https://www.youtube.com/watch?v=dYNqV-u5MEI

Mais la mise en scène efficace et onirique m'a fait oublier cette connasse avec son talent négatif, le reste était bon putain, j'avais envie d'y croire. Mais ensuite le film n'a pas arrêté de se payer ma tête à m'exciter avant de me laisser en plan, l'impression de me faire branler par une bonnasse avant de me ruiner mon ejaculation en petite coulée merdique en arrêtant de m'astiquer aux moments clés.

Bref sur ces quelques vers poétiques, je dois aller faire les courses.

P7

PNJ_7537

il y a 3 mois

Il n' y a rien d'objectivement mal joué, c'est ton ressenti, et j'ai jamais eu ce problème avec Suspiria.

Ça peut éventuellement devenir un défaut, comme dans La Prophétie des Ombres où un Richard Gere impassible essaie désespérément de nous faire ressentir qu'il a de la peine pour la mort de sa femme, mais si le réalisateur avait eu suffisamment de talent pour faire de son film un vrai film de terreur ça n'aurait eu aucune espèce d'importance.

Retire ce qui fait que le film fonctionne, et il ne fonctionne plus. Etonnant.

OX

OdolamX91

il y a 3 mois

Selon moi, un bon film peut totalement se passer de musique pour instaurer une ambiance, la musique c'est le icing on the cake, tu dois pouvoir imaginer la scène sans la musique et trouver la scène toujours aussi puissante. Y'a rien de ça dans suspiria. C'est effectivement lourd, çe ne génère pas la peur, plutôt l'agacement de voir toutes ces grosses ficelles pendouiller de partout.

Je pense pas, le cinéma c'est un art total, et c'est d'ailleurs ce qui en fait son intérêt. Les films muets (Nosferatu, Caligari, Les Mains d'Orlac) étaient eux aussi pensés pour être accompagnés de musiques. Ça marche beaucoup moins bien sans elles https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

OP
ON

OrdoNuevo

il y a 3 mois

Il n' y a rien d'objectivement mal joué, c'est ton ressenti, et j'ai jamais eu ce problème avec Suspiria.

Ça peut éventuellement devenir un défaut, comme dans La Prophétie des Ombres où un Richard Gere impassible essaie désespérément de nous faire ressentir qu'il a de la peine pour la mort de sa femme, mais si le réalisateur avait eu suffisamment de talent pour faire de son film un vrai film de terreur ça n'aurait eu aucune espèce d'importance.

Retire ce qui fait que le film fonctionne, et il ne fonctionne plus. Etonnant.

J'ai pas vraiment envie de discuter avec toi khey, t'es beaucoup trop invectif pour que je perde mon temps avec toi, la base de la communication c'est de respecter son interlocuteur et tu es arrivé en me manquant directement de respect, j'ai tout de même pris le temps de te répondre mais tu es vraiment beaucoup trop agressif pour que ça vaille le coup de continuer, c'est juste un film. pas le tien, ni celui de ton père, donc modère toi un peu, je sais que c'est le 18-25, mais l'autre khey qui n'est pas d'accord avec moi le fait avec respect.

On a tous une opinion et on a le droit d'en discuter, mais il y a des façon de le faire.

Je t'invite à chercher spécifiquement "Suspiria bad acting" et tu verras que je suis loin d'être seul à le penser, j'ai posté deux extraits et je met au défi quiconque de me dire que le jeu d'actrice de "Susie" est au point dans la scène du couloir puis dans la scène de danse, à aucun moment c'est un jeu convaincant, on est dans le surjeu complet.

OP
ON

OrdoNuevo

il y a 3 mois

Je pense pas, le cinéma c'est un art total, et c'est d'ailleurs ce qui en fait son intérêt. Les films muets (Nosferatu, Caligari, Les Mains d'Orlac) étaient eux aussi pensés pour être accompagnés de musiques. Ça marche beaucoup moins bien sans elles https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Et je pense que le cinéma est avant tout visuel, le son est un soutient de l'image qui est bien trop souvent utilisé comme un cache misère pour créer une atomophère que le réalisateur ne parvient pas à transmettre par l'image. C'est le cas dans suspiria.

faut vraiment que j'y aille.

KI

kikimignon

il y a 3 mois

J'ai adoré suspiria
À contrario je me fais chier devant les films de Fulci

P7

PNJ_7537

il y a 3 mois

J'ai pas vraiment envie de discuter avec toi khey, t'es beaucoup trop invectif pour que je perde mon temps avec toi, la base de la communication c'est de respecter son interlocuteur et tu es arrivé en me manquant directement de respect, j'ai tout de même pris le temps de te répondre mais tu es vraiment beaucoup trop agressif pour que ça vaille le coup de continuer, c'est juste un film. pas le tien, ni celui de ton père, donc modère toi un peu, je sais que c'est le 18-25, mais l'autre khey qui n'est pas d'accord avec moi le fait avec respect.

On a tous une opinion et on a le droit d'en discuter, mais il y a des façon de le faire.

Je t'invite à chercher spécifiquement "Suspiria bad acting" et tu verras que je suis loin d'être seul à le penser, j'ai posté deux extraits et je met au défi quiconque de me dire que le jeu d'actrice de "Susie" est au point dans la scène du couloir puis dans la scène de danse, à aucun moment c'est un jeu convaincant, on est dans le surjeu complet.

Heu... relis ton premier post, les termes et le ton que tu emploies... mon post aurait été différent si tu n'avais pas donné l'impression d'être un troll qui cherche juste à descendre un classique pour se donner un genre.

Toutes les opinions se retrouvent sur le net, c'est pas parce que plusieurs personnes ont la même que ça la rend plus vraie (j' ai déjà lu des trucs bien plus absurdes).

Sinon j'ai revu la scène d'ouverture que tu as posté, et ça confirme tout le bien que pense du film et de l'actrice.

KI

kikimignon

il y a 3 mois

Heu... relis ton premier post, les termes et le ton que tu emploies... mon post aurait été différent si tu n'avais pas donné l'impression d'être un troll qui cherche juste à descendre un classique pour se donner un genre.

Toutes les opinions se retrouvent sur le net, c'est pas parce que plusieurs personnes ont la même que ça la rend plus vraie (j' ai déjà lu des trucs bien plus absurdes).

Sinon j'ai revu la scène d'ouverture que tu as posté, et ça confirme tout le bien que pense du film et de l'actrice.

C'est un chef-d'œuvre du cinéma d'épouvante

PJ

PecheJaune__

il y a 3 mois

C'est un film théâtral, perso j'adore c'est une merveille pour les yeux et les oreilles.

Tout est parfait dans ce film, grâce à ses imperfections

L1

Le15emeSimplet

il y a 3 mois

Pas vu mais ca me rappelle que je devais le voir, j'essaie de le mater cette semaine

M1

Megahertz1

il y a 3 mois

Je l'ai découvert l'an dernier, et j'ai adoré, pourtant je déteste les films d'horreur.