TDAH = 0 espoir de s'en sortir
22 messages
Mise à jour: il y a un mois
MesureLeCrane3
il y a un mois
Récemment, j'ai voulu demander à la caissière si elle avait vu mon gant, j'ai dû écrire la phrase, l'apprendre par cœur et la réciter.
J'ai l'impression d'avoir le cerveau qui clignote, j,entrevois ce à quoi je pense, puis le vide, j'entrevois, puis le vide, j'entrevois, puis le vide. C'est pour ça que c'est plus simple à l'écrit, on peut se relire pour retrouver le fil. Mais même comme ça, c'est compliqué.
marredubanent2
il y a un mois
C'est pire qu'être low IQ. Un low IQ qui fait des efforts peut apprendre des choses, s'en sortir, etc., à force de répétition.Alors qu'un TDAH doit tout réapprendre, même quand il sait quelque chose, c'est comme si il ne savait pas, car il n'arrive pas à structurer, formuler, ressortir l'information. Il n'arrive pas à avoir une vision d'ensemble des choses, car son attention ne se fixe pas. C'est systématiquement une galère de penser, même à des choses simples, si il y a plusieurs étapes.
Perso je suis même asocial de naissance, car j'ai toujours eu du mal à m'exprimer, je galère à formuler des phrases à l'oral. En voulant exprimer une position, une pensée, etc., souvent, j'abandonne en plein milieu, car c'est simplement trop dur.
C'est terrible, et je ne suis même pas low IQ, contrairement à ce que j'ai toujours cru.
MesureLeCrane3
il y a un mois
La différence entre un TDAH bon à rien et un low IQ bon à rien, c'est que le premier n'est pas plus con qu'un autre, et se rend donc compte de sa médiocrité, ça fait toute la différence. C'est comme, éventuellement, avoir les capacités cérébrales d'un médecin, mais les capacités pratiques d'un segpa.
Car ma pensée profonde comprend les choses, mais je n'arrive pas à les fixer, pour les analyser, etc.
En math, je comprends ce que je dois faire, puis j'oublie, puis ça me revient, puis j'oublie. La métaphore du clignotement semble parfaite pour décrire le problème, j'y ai pensé récemment. Vous vous y reconnaissez ?
Bale-Ville
il y a un mois
Je pense pas que c'est que le TDAH Tu dois avoir un petit TSA ou autre croisé avec ton TDAH (et je doute que ça soit asperger)
Mat311
il y a un mois
Jamais diag mais je pense avoir ça.
Je note tout et je met énormément de rappels sur mon tél pas le choix.
MesureLeCrane3
il y a un mois
Jamais diag mais je pense avoir ça.
Je note tout et je met énormément de rappels sur mon tél pas le choix.
C'est plus complexe que le simple fait d'avoir une mauvaise mémoire, ou d'être désorganisé. Perso, je me rends compte que tous mes problèmes partent de ça.
Quand j'étais jeune, j'étais ultra-hyper-actif, impulsif, et je disais systématiquement ce qui me passait par la tête, même des choses sans aucun intérêt, au point que je passais pour le fou du village.
reveiltardif
il y a un mois
mododanslePETOU
il y a un mois
Et aussi ca me parle bien ton histoire, j'ai une certaine intelligence mais souvent je passe pour un idiot car si je parle a plus de 2-3 personnes j'ai de la peine a socialiser e parler en même temps alors souvent j'ai de la peine a comprendre ce qu'on me dit et a communiquer normalement juste car ca fait trop d'infos
Souvent dans une conversation je suis le dernier qu'on écoute, si y'a un débat les gens vont attendre d'avoir épuisé les arguments de tout les autres avant de m'écouter, même si j'ai dit le truc le plus juste en premier
mododanslePETOU
il y a un mois
Par contre ca va s'arrêter quand la stigmatisation? Jamais compris le délire de dire "eugneugneu les low IQ" comme si c'était la faute de la personne
En fait vous cherchez juste a vous rassurer car vous avez peur d'être médiocre du coup vous vous sentez bien quand vous voyez un "low" vous avez l'impression de faire mieux que lui
MesureLeCrane3
il y a un mois
Par contre ca va s'arrêter quand la stigmatisation? Jamais compris le délire de dire "eugneugneu les low IQ" comme si c'était la faute de la personneEn fait vous cherchez juste a vous rassurer car vous avez peur d'être médiocre du coup vous vous sentez bien quand vous voyez un "low" vous avez l'impression de faire mieux que lui
Bah les low IQ sont low. Ce n'est pas parce que ce n'est pas de leur faute que ça n'existe pas.
ÉDIT: Et non, perso c'est l'inverse, je déteste les low car j'ai peur de me reconnaître en eux.
MesureLeCrane3
il y a un mois