Technicien Assistant Informatique / Technicien Helpdesk

OP
S6

skzz6789

il y a 10 jours

Des kheys qui s'y connaissent dans cet branche ?

J'ai un entretiens technique à passer dans la semaine pour être pris en CDI, je me demandais quel type de questions je pourrais avoir

J'ai déjà passer un 3 test sur des questions sur l'AD, un test orthographe et la j'ai un entretiens technique sur site

BA

Brutal_Anal_4

il y a 10 jours

Grand remplaced dans max 2 ans par l ia

Fonce champion

OP
S6

skzz6789

il y a 10 jours

C'est pour un niveau support de niveau 1 et ils recherchent un profil junior

OP
S6

skzz6789

il y a 10 jours


Grand remplaced dans max 2 ans par l ia

Fonce champion

On disait pareil pour les pisseur de code, au finale nada

On a encore du temps avant que les machines prennent le contrôle

OP
S6

skzz6789

il y a 10 jours

OP
S6

skzz6789

il y a 10 jours

Up

HA

HavanaAffair

il y a 10 jours

ça depends de la personne que t'aura en face de toi, je pense.

J'ai passé un entretien technique y'a pas longtemps, c'était surtout pour savoir si je connaissais l'environnement Microsoft 365 (cloud, espace collaboratif, etc...) et une deux questions sur des protocoles internet.

BD

BcpDeKrimi

il y a 10 jours

bah métier de merde salaire de merde tu veux qu'on te dise quoi

KI

killmank

il y a 10 jours

Si t'es technicien support niveau 1 tu vas en chier mon pote, j'ai jamais connu un taff aussi casse pied

mais bon si ça peut te rassurer dis toi que c'est un bon point d'entrée dans l'informatique ou le management

Perso j'ai fait technicien support pendant un moment avant de reprendre les études et go master cybersécurité, je suis plus efficace que la plus part de mes collègues qui ont fait full fac

OP
S6

skzz6789

il y a 10 jours


ça depends de la personne que t'aura en face de toi, je pense.

J'ai passé un entretien technique y'a pas longtemps, c'était surtout pour savoir si je connaissais l'environnement Microsoft 365 (cloud, espace collaboratif, etc...) et une deux questions sur des protocoles internet.

Quel genre de questions ils te posent sur l'environnement de Microsoft 365 par exemple ? Ils te parlent de Google drive, Outlook ?

Je suppose qu'ils te posent des questions basique sur les protocoles en mode « qu'est ce que le dns et le dhcp »

RJ

RN-Jaeger

il y a 10 jours

C'est l'usine version informatique le helpdesk, flicage, smic, turn over

CE

Celchrisis

il y a 10 jours


C'est pour un niveau support de niveau 1 et ils recherchent un profil junior

Bein t'as besoin de rien,c'est le bas du bas,je ne vois pas comment tu peut ne rien savoir.

OP
S6

skzz6789

il y a 10 jours


Si t'es technicien support niveau 1 tu vas en chier mon pote, j'ai jamais connu un taff aussi casse pied

mais bon si ça peut te rassurer dis toi que c'est un bon point d'entrée dans l'informatique ou le management

Perso j'ai fait technicien support pendant un moment avant de reprendre les études et go master cybersécurité, je suis plus efficace que la plus part de mes collègues qui ont fait full fac

C'est un bon point d'entrée et puis faut bien commencer quelque part.
Après je suis à Paris, les salaires sont un peu plus élevé de base.
Mon pote a commencé la semaine dernière il est à 1k8 net sans les ticket resto

Et tu touches à tout : l'hardware, le réseau, les imprimantes, l'ad, la virtualisation

Tu travaillais dans une ESN ? Tu peux me parler d'une journée type ou des problèmes que tu retrouvais le plus souvent ?

OP
S6

skzz6789

il y a 10 jours

Up

HA

HavanaAffair

il y a 10 jours

Quel genre de questions ils te posent sur l'environnement de Microsoft 365 par exemple ? Ils te parlent de Google drive, Outlook ?

Je suppose qu'ils te posent des questions basique sur les protocoles en mode « qu'est ce que le dns et le dhcp »

c'était genre, oui c'est quoi la différence entre office 365 et les anciennes version, > c'est en cloud
Teams c'est quoi comme type d'appli > une appli collaborative, de partage,etc...

et après les protocole, etc.. ouais c'était ça

tu te demande si y'a pas un piège tellement c'est con

W4

Wrench43

il y a 10 jours

Les questions de merde type combien de couche OSI et faut les décrires

H3

hubert36

il y a 10 jours

technicien helpdesk c'est a la porté de n'importe quel débile.

aujourd'hui la plupart des boite externalise a l'étranger pour faire ça.

Tout ce que a savoir c'est savoir utiliser un pc, savoir lire et appliquer une procédure, avoir un contact de service client pas trop mauvais, et être capable d'utiliser correctement les outils de ticketing en mettant toute les bonne infos sur ce qu'il s'est passer et ce que tu a fait.

Bon après dans les fait il y a que des débiles qui font se boulot en France donc ça beau être très simple, ça ne se passe pas toujours bien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

OP
S6

skzz6789

il y a 10 jours

c'était genre, oui c'est quoi la différence entre office 365 et les anciennes version, > c'est en cloud
Teams c'est quoi comme type d'appli > une appli collaborative, de partage,etc...

et après les protocole, etc.. ouais c'était ça

tu te demande si y'a pas un piège tellement c'est con

C'est vrai que ça peut laisser penser à un piège tellement les questions sont basique

Merci, du coup ils t'ont pas poser de questions sur la virtualisation, ou ça te demande par exemple si un utilisateur n'arrive plus à recevoir des mails mail, que faites vous, des trucs comme ça ?

PA

patesauxthon

il y a 10 jours

Monter un windows avec une clé
Connecter une imprimante en ip
Connecter un outlook
Montrer a un boomer comment allumer un écran
Brancher des souris/claviers

Ca devrait pas etre trop dur

K1

Klaiu18

il y a 10 jours

PA

patesauxthon

il y a 10 jours

C'est vrai que ça peut laisser penser à un piège tellement les questions sont basique

Merci, du coup ils t'ont pas poser de questions sur la virtualisation, ou ça te demande par exemple si un utilisateur n'arrive plus à recevoir des mails mail, que faites vous, des trucs comme ça ?

en tout cas c'est une planque de malade mais tu peux faire un bore out si tu es dans le public

XG

XGames

il y a 10 jours

Si c'est un poste avec que du support technique , le test ce sera par rapport a des mises en situation et pour voir ta capacité à résoudre des problème, ils peuvent te te demander comment tu réagis si un utilisateur a un écran bleu , si son ordinateur devient extrêmement lent, si il a des problème d'impression, etc

JD

JDCV

il y a 10 jours

Sûrement des questions sur certains problèmes techniques, savoir qu'est-ce que tu fais

HA

HavanaAffair

il y a 10 jours

C'est vrai que ça peut laisser penser à un piège tellement les questions sont basique

Merci, du coup ils t'ont pas poser de questions sur la virtualisation, ou ça te demande par exemple si un utilisateur n'arrive plus à recevoir des mails mail, que faites vous, des trucs comme ça ?

Oui effectivement maintenant que tu le dis, oui y'avait une question comme ça

XG

XGames

il y a 10 jours

Et un conseil choisis un poste avec que du support de proximité, le support téléphonique ou tu dois gérer les problème a distance c'est une galère evite

HA

HavanaAffair

il y a 10 jours

en tout cas c'est une planque de malade mais tu peux faire un bore out si tu es dans le public

ça peut être très barbant, moi ça fais 6 ans je sature, un peu.., mais effectivement selon où tu es, tu peux avoir énormément de temps pour faire d'autre trucs au bureau sans être cramé.