Technicien Assistant Informatique / Technicien Helpdesk
26 messages
Mise à jour: il y a 10 jours
Brutal_Anal_4
il y a 10 jours
Grand remplaced dans max 2 ans par l ia
Fonce champion
skzz6789
il y a 10 jours
C'est pour un niveau support de niveau 1 et ils recherchent un profil junior
skzz6789
il y a 10 jours
Grand remplaced dans max 2 ans par l iaFonce champion
On disait pareil pour les pisseur de code, au finale nada
On a encore du temps avant que les machines prennent le contrôle
skzz6789
il y a 10 jours
skzz6789
il y a 10 jours
Up
HavanaAffair
il y a 10 jours
ça depends de la personne que t'aura en face de toi, je pense.
J'ai passé un entretien technique y'a pas longtemps, c'était surtout pour savoir si je connaissais l'environnement Microsoft 365 (cloud, espace collaboratif, etc...) et une deux questions sur des protocoles internet.
BcpDeKrimi
il y a 10 jours
bah métier de merde salaire de merde tu veux qu'on te dise quoi
killmank
il y a 10 jours
Si t'es technicien support niveau 1 tu vas en chier mon pote, j'ai jamais connu un taff aussi casse pied
mais bon si ça peut te rassurer dis toi que c'est un bon point d'entrée dans l'informatique ou le management
Perso j'ai fait technicien support pendant un moment avant de reprendre les études et go master cybersécurité, je suis plus efficace que la plus part de mes collègues qui ont fait full fac
skzz6789
il y a 10 jours
ça depends de la personne que t'aura en face de toi, je pense.J'ai passé un entretien technique y'a pas longtemps, c'était surtout pour savoir si je connaissais l'environnement Microsoft 365 (cloud, espace collaboratif, etc...) et une deux questions sur des protocoles internet.
Quel genre de questions ils te posent sur l'environnement de Microsoft 365 par exemple ? Ils te parlent de Google drive, Outlook ?
Je suppose qu'ils te posent des questions basique sur les protocoles en mode « qu'est ce que le dns et le dhcp »
RN-Jaeger
il y a 10 jours
C'est l'usine version informatique le helpdesk, flicage, smic, turn over
Celchrisis
il y a 10 jours
C'est pour un niveau support de niveau 1 et ils recherchent un profil junior
Bein t'as besoin de rien,c'est le bas du bas,je ne vois pas comment tu peut ne rien savoir.
skzz6789
il y a 10 jours
Si t'es technicien support niveau 1 tu vas en chier mon pote, j'ai jamais connu un taff aussi casse piedmais bon si ça peut te rassurer dis toi que c'est un bon point d'entrée dans l'informatique ou le management
Perso j'ai fait technicien support pendant un moment avant de reprendre les études et go master cybersécurité, je suis plus efficace que la plus part de mes collègues qui ont fait full fac
C'est un bon point d'entrée et puis faut bien commencer quelque part.
Après je suis à Paris, les salaires sont un peu plus élevé de base.
Mon pote a commencé la semaine dernière il est à 1k8 net sans les ticket resto
Et tu touches à tout : l'hardware, le réseau, les imprimantes, l'ad, la virtualisation
Tu travaillais dans une ESN ? Tu peux me parler d'une journée type ou des problèmes que tu retrouvais le plus souvent ?
skzz6789
il y a 10 jours
Up
HavanaAffair
il y a 10 jours
Quel genre de questions ils te posent sur l'environnement de Microsoft 365 par exemple ? Ils te parlent de Google drive, Outlook ?
Je suppose qu'ils te posent des questions basique sur les protocoles en mode « qu'est ce que le dns et le dhcp »
c'était genre, oui c'est quoi la différence entre office 365 et les anciennes version, > c'est en cloud
Teams c'est quoi comme type d'appli > une appli collaborative, de partage,etc...
et après les protocole, etc.. ouais c'était ça
tu te demande si y'a pas un piège tellement c'est con
Wrench43
il y a 10 jours
Les questions de merde type combien de couche OSI et faut les décrires
hubert36
il y a 10 jours
technicien helpdesk c'est a la porté de n'importe quel débile.
aujourd'hui la plupart des boite externalise a l'étranger pour faire ça.
Tout ce que a savoir c'est savoir utiliser un pc, savoir lire et appliquer une procédure, avoir un contact de service client pas trop mauvais, et être capable d'utiliser correctement les outils de ticketing en mettant toute les bonne infos sur ce qu'il s'est passer et ce que tu a fait.
Bon après dans les fait il y a que des débiles qui font se boulot en France donc ça beau être très simple, ça ne se passe pas toujours bien
skzz6789
il y a 10 jours
c'était genre, oui c'est quoi la différence entre office 365 et les anciennes version, > c'est en cloud
Teams c'est quoi comme type d'appli > une appli collaborative, de partage,etc...et après les protocole, etc.. ouais c'était ça
tu te demande si y'a pas un piège tellement c'est con
C'est vrai que ça peut laisser penser à un piège tellement les questions sont basique
Merci, du coup ils t'ont pas poser de questions sur la virtualisation, ou ça te demande par exemple si un utilisateur n'arrive plus à recevoir des mails mail, que faites vous, des trucs comme ça ?
patesauxthon
il y a 10 jours
Monter un windows avec une clé
Connecter une imprimante en ip
Connecter un outlook
Montrer a un boomer comment allumer un écran
Brancher des souris/claviers
Ca devrait pas etre trop dur
Klaiu18
il y a 10 jours
patesauxthon
il y a 10 jours
C'est vrai que ça peut laisser penser à un piège tellement les questions sont basique
Merci, du coup ils t'ont pas poser de questions sur la virtualisation, ou ça te demande par exemple si un utilisateur n'arrive plus à recevoir des mails mail, que faites vous, des trucs comme ça ?
en tout cas c'est une planque de malade mais tu peux faire un bore out si tu es dans le public
XGames
il y a 10 jours
Si c'est un poste avec que du support technique , le test ce sera par rapport a des mises en situation et pour voir ta capacité à résoudre des problème, ils peuvent te te demander comment tu réagis si un utilisateur a un écran bleu , si son ordinateur devient extrêmement lent, si il a des problème d'impression, etc
JDCV
il y a 10 jours
Sûrement des questions sur certains problèmes techniques, savoir qu'est-ce que tu fais
HavanaAffair
il y a 10 jours
C'est vrai que ça peut laisser penser à un piège tellement les questions sont basique
Merci, du coup ils t'ont pas poser de questions sur la virtualisation, ou ça te demande par exemple si un utilisateur n'arrive plus à recevoir des mails mail, que faites vous, des trucs comme ça ?
Oui effectivement maintenant que tu le dis, oui y'avait une question comme ça
XGames
il y a 10 jours
Et un conseil choisis un poste avec que du support de proximité, le support téléphonique ou tu dois gérer les problème a distance c'est une galère evite
HavanaAffair
il y a 10 jours
en tout cas c'est une planque de malade mais tu peux faire un bore out si tu es dans le public
ça peut être très barbant, moi ça fais 6 ans je sature, un peu.., mais effectivement selon où tu es, tu peux avoir énormément de temps pour faire d'autre trucs au bureau sans être cramé.
skzz6789
il y a 10 jours