Théorie de McKenna sur l'origine de l'inttelligence humaine

OP
SC

SireConference

il y a 9 mois

Lors du recul des jungles nord-africaines à la fin de l'ère glaciaire la plus récente, laissant la place aux prairies, une branche de nos ancêtres primates arboricoles abandonnèrent les frondaisons et vécurent à découvert, suivant les hordes d'ongulés, glanant ce qu'ils pouvaient lors des déplacements.

Parmi les nouveaux composants de leur régime alimentaire, se seraient trouvés des champignons hallucinogènes contenant de la psilocybine qui poussaient dans le fumier des troupeaux d'ongulés.

L'augmentation constatée de l'acuité visuelle sous l'influence de la psilocybine est devenu un instrument de la domination humaine sur leurs proies. Les effets de doses légèrement supérieures, qui comprennent une augmentation des performances sexuelles - et dans des doses encore plus élevées des hallucinations extatiques et la glossolalie - donna des avantages évolutionnaires aux tribus qui les utilisaient.

Il y a donc eu de nombreux changements induits par l'introduction de cette drogue dans le régime des primates. La synesthésie causée par la consommation de psilocybine a donc conduit au développement du langage parlé : la capacité de former des images dans l'esprit d'une autre personne en utilisant des sons vocalisés.

Il y a environ 12 000 ans, des changements climatiques supplémentaires auraient supprimé les champignons du régime alimentaire humain, ce qui fit régresser notre espèce dans les structures sociales des primates brutaux qui avaient été modifiées et/ou muselées par la consommation fréquente de psilocybine.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Terence_McKenna_(%C3%A9crivain)

OP
SC

SireConference

il y a 9 mois

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483740104-chatpet.jpg