theorycraft stat vol de vie dans brotato full autisme

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il y a un mois

on va partir d'un exemple ou je joue que pistolet médical qui ont un bonus de 40% de vol de vie et une cadence de tir de 1.22 tir/seconde
vol de vie = proba d'une attaque de récupérer 1PV (capé à 10PV max par seconde )

je construit une variable aléatoire x gain PV/seconde qui suit une loi binomial de paramètre n=1.22*(nbr de pistolet médical sachant que j'suis limité à 6 max) et de proba 40% + j/100 ou j c'est l'augmentation de ma stat aux shops avec des items, c'est une variable que j'suis libre ou non d'augmenter
je construis ma fonction de distribution dans un logiciel graphique
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/08/4/1740056025-brotato.png

j'intègre entre 0 et 10 (le cap max du jeu) f(x)*x dx (normalement j'ai pas le droit d'integrer une fonction définie sur un ensemble discret mais j'en ai rien à foutre c'est bon ? ) qui me donnera la somme de PV recupéré par seconde
et ensuite je tatonne tout simplement, pour 6 pistolets médicaux je regarde à partir de quelle valeur de vol de vie je dépasse le cap de 10 PV par seconde et le résultat est à partir de 55% de vol de vie , ce qui voudrait dire que je gaspille de l'argent aux shops passé ce pourcentage, j'ai largement atteint le cap maximum autorisé par le jeu