[TRAVAIL] Je pense avoir trouvé le JOB D’ESCLAVE ULTIME

OP
TR

Trifoulin

il y a 2 mois

Ce job c'est gestionnaire de copropriétés plus connu du grand public sous le nom de syndic de copro.

L'esclavage y est multiple :

- Tu y es esclave de ta direction, en particulier dans les grands groupes où on te cale 15000 réunions et formations qui vont venir impacter ton boulot. Ils te donneront des objectifs la plupart du temps intenables à part dans les petits syndics plus modestes (grosses boîtes = au minimum 40 immeubles à gérer en SIMULTANÉ).

- Tu es également esclave de tes propres clients qui n'hésiteront pas à t'insulter copieusement car telle ou telle demande n'avance pas (les 3/4 du temps car tu es esclave de ta direction d'ailleurs). Ils attendront de toi que tu sois tout le temps joignable (même hors horaires de travail) et que tu apportes une solution à n'importe quel problème en moins de 3 jours.

- Esclave des conditions de travail propres à ce métier : les clients même retraités te demanderont d'organiser des réunions en dehors des horaires de travail classiques afin que le maximum de copropriétaires soient présents. Comprendre par là que tu vas devoir rentrer chez toi à 22-23h énormément de soirs par semaine notamment pendant la période des assemblées générales annuelles obligatoires. Concrètement le métier consiste à régler les merdes des autres, chose qui nous fait déjà chier quand ça nous concerne nous.

Esclave de ton statut : le gestionnaire de copropriété est un cadre de l'immobilier, il est donc toujours rémunéré au forfait jour et évalué en fonction de sa capacité à tenir les assemblées générales dans les temps, à résoudre les problèmes le plus rapidement possible et à faire du social avec les clients (réponse aux innombrables mails des clients relous, réponse au téléphone la plupart du temps pour se faire gueuler dessus). Comme tu as ces objectifs à satisfaire tu es obligé de largement dépasser les 35h sinon on te dégage.

Seuls avantages : salaire fixe, métier le mieux rémunéré en fixe au sein des agences immobilières. Il y a aussi un côté intéressant on apprend beaucoup de choses mais ça suffit pas à contrebalancer les désavantages du métier

Honnêtement vu le temps investi comparé au salaire je conseille à personne

OP
TR

Trifoulin

il y a 2 mois

Et vous c'est quoi le job d'esclave le plus affreux que vous ayez vu ? Dans le tertiaire surtout les métiers pénibles manuels on les connaît
C0

Coch0ndeter

il y a 2 mois

Payer pour jouer
OP
TR

Trifoulin

il y a 2 mois


Payer pour jouer

On aimerait tous

C0

Coch0ndeter

il y a 2 mois

C'est juste l'enfer ton métier

Tu as juste envie de trucider le premier le vieux qui te calle un rdv