Trump, en vrai...
9 messages
Mise à jour: il y a 23 jours
jean-maroilles
il y a 23 jours
Trump défend l'idée que les États-Unis sont désavantagés par des accords commerciaux internationaux et accuse des pays comme la Chine de pratiques déloyales (subventions, dumping, vol de propriété intellectuelle). Les tarifs visent à protéger les industries nationales comme l'acier, l'aluminium et l'automobile, en rendant les produits importés plus chers, ce qui en théorie, encouragerait les consommateurs et les entreprises à acheter américain. Il s'appuie sur cette logique pour promettre une "reindustrialisation" et la création d'emplois (c'est des c*nneries et ça ne marche pas comme ça).
Les tarifs sont aussi un outil de négociation. (qui n'a rien donné jusqu'à présent).
Aussi, Trump présente les tarifs comme une source de revenus pour le Trésor américain, estimant qu'ils pourraient générer des centaines de milliards de dollars (encore des c*nneries)
Enfin, Trump voit le commerce mondial comme un jeu à somme nulle où les États-Unis "perdent" à cause de leur déficit commercial. Par exemple, pour lui, si les Japonais n'achètent pas de voitures Américaines alors que les Américains achètent des voitures Japonaises, c'est parce que le Japon mène une politique contre les USA... alors que c'est juste que les voitures Américaines sont à chier à côté des voitures Japonaises. Même délire avec l'agriculture, l'industrie, etc. ils produisent pas mal de merde dont personne ne veut.
Voilà, ça c'était pour la baratin habituel. En réalité, il s'agit de délit d'initié. Il veut juste s'enrichir et engraisser ses potes oligarques. Dans le cas des tarifs de Trump, des acteurs proches de l'administration ou informés à l'avance des annonces tarifaires (dates, taux, pays ciblés, etc.) ont pu ajuster leurs positions économiques (vente d'actions, achat de devises, etc.) pour en tirer profit avant que les marchés ne réagissent.
kenny22
il y a 23 jours
Il est loin d'être bête et sa façon de communiquer est réfléchie contrairement à ce que relaient les médias. Il occupe la sphère médiatique avec ses punchlines débiles et ça fonctionne extrêmement bien on entend parler de lui à longueur de journée depuis son élection (et même avant).
jean_ledruide
il y a 23 jours
Vaxium
il y a 23 jours
tatagertrude
il y a 23 jours
Il y a une chance qu'il soit juste en train de se marrer à jouer avec la bourse mondiale pour tester son influence et booster son égo ?Il y a une chance qu'il soit le "gentil", anti-mondialiste, pour le commerce local tant loué des bobos français, mais diabolisé par les médias vendus au nouvel ordre mondial ?
J'aimerais qu'on m'explique...
Comme si j'avais 6 ans.
Trump a aussi 6 ans, tu devrais le comprendre dans ce cas.
Nisan21
il y a 23 jours
Trump a aussi 6 ans, tu devrais le comprendre dans ce cas.
C'est une punchline ça ?
MichelSaylor
il y a 23 jours
Contrôler la bourse pour que ses amis jouent à la fibance, cette histoire ressemble beaucoup trop à un délit d'initié
Tant mieux il a permis de refill plus bas
Reconkekette3
il y a 23 jours
Il s'appuie sur cette logique pour promettre une "reindustrialisation" et la création d'emplois (c'est des c*nneries et ça ne marche pas comme ça).
Euh si ça marche comme ça. Quand on faisait du protectionnisme on avait une industrie florissante et la prospérité. On a fait sauter les barrières douanières au profit de la mondialisation et tout a foutu le camp.
Ça marche comme ça parce que si tu es dans un pays étranger et qu'à cause des taxes douanières tes produits se vendent plus chers que les produits locaux (souvent en étant de moins bonne qualité), tu te retrouves perdant. Alors tu as tout intérêt à construires tes usines directement sur le sol où tu cherches à vendre pour conquérir le marché en question.
Nisan21
il y a 23 jours