Tu penses avoir tout perdu ? Tu penses qu'il ne te reste rien ? C'est ça ?
7 messages
Mise à jour: il y a 8 mois
goethemonstre1
il y a 8 mois
Pour en revenir au sujet, tu es encore jeune. Bon, tu as la calvitie, c'est déjà finito pour toi, mais tu es encore jeune.
Tu es valide, tu es en relativement bonne santé, tu sais qui tu es... Théoriquement, tu ne pourrais que t'améliorer dans les années à venir.
Même avec tout ça, tu as bien conscience que je n'ai rien, Malo. Je n'ai pas de proches à protéger, de guerres à combattre. De but à atteindre. Je ne suis pas un véritable être humain. Je suis un pur personnage, un pur outil sociétal, rien de plus. Je respire, je marche, je travaille --- c'est tout ce que je ferais de ma vie. J'existe pour payer des impôts.
goethemonstre1
il y a 8 mois
La vie ne s'arrête pas là, big G, tu le sais.
Elle s'arrête où alors ? Explique donc.
Il y a bien des choses que tu aimes faire, non ? le forom jeuxvideo.com pour commencer, je t'ai vu t'esclaffer de rire devant un topic il y a peu. J'ai pas trop compris d'ailleurs.
Même moi je sais pas pourquoi ça m'a fait explosé.
Enfin bref, tu as plein de trucs que tu aimes. Tu aimes quoi d'autre ?
C'est stupide. Arrête ça. Y'a bien d'autres trucs que tu aimes, l'eau, par exemple. Le bowling. Le fast-food. Ecouter de la musique triste et écrire des topics JVC que personne ne va lire. Pleurer parfois, te servir d'inconnus comme exutoire.
... Tu te rappelles de la vidéo du type en auto-stoppeur qui se fait prendre par un gars, et le gars lui raconte qu'il est marié et qu'il trompe sa femme ?
Si je devais choisir une raison de vivre, ça serait pour ces moments-là.
goethemonstre1
il y a 8 mois
T'es bizarre parfois. Genre souvent bizarre même.
On me dit... plus si souvent ça.
Tu t'es isolé, tu es devenu taré, et maintenant tu te retrouves coincé avec moi. Il va falloir t'y faire, coco.
C'est vrai, mais ça ne règle pas mon problème.
Ce que t'appelles ton problème, c'est pas tes fautes. Ni ta personne, ni tes actes, ni tes pensées, rien de tout ça. Ton problème démarre à tes croyances. Tu es absolument persuadé que les autres te veulent du mal. C'est instinctif chez toi, c'est une partie de toi-même que tu ne pourras certainement jamais éradiquer. C'est ce qui t'empêche de te connecter aux autres. Et en fait, je viens de comprendre. Tu me parles de ce gars qui trompe sa femme et qui raconte tout à un autostoppeur. Je viens de réaliser pourquoi.
Ce qu'il te manque, c'est une connexion humaine. Même temporaire, quelque chose qui dépasse le small talk -- une expression que les anglais utilisent pour désigner les discussions inutiles. Celles qui ne débouchent sur rien, aucune action, aucun apprentissage utile. Tu veux te connecter à quelqu'un d'autre. Il n'y a que comme ça que tu peux exister. Ta vie n'a aucun sens parce que tu subis en permanence tes propres croyances, qui t'empêchent de t'épanouir. C'était quand la dernière fois que tu as parlé à coeur ouvert avec un autre humain, big G ?
Tu es constamment apeuré que quelqu'un utilise tes faiblesses, tes aveux contre toi. C'est ça qui te rend faible pour commencer. Tu te terres dans une sorte de coquille de silence parce que tu es extrêmement apeuré à l'idée que quelqu'un puisse te faire du mal.
goethemonstre1
il y a 8 mois
Je vais te dire ce que MOI, je pense de tout ça. Je pense que tu as peur. Tu as peur qu'on t'utilises.
Tu as peur qu'on voit ce que tu es vraiment. Qu'on voit le petit être sensible, un peu foufou, un peu charmant aussi... que tu es.
Les périodes où tu étais le plus heureux dans ta vie étaient les périodes où tu avais quelqu'un avec qui parler à coeur ouvert. Quelqu'un qui savait qui tu étais vraiment dans ce monde. Et elle n'est plus là, elle est partie, donc tu t'es terré et isolé et t'as barricadé tout ça avec les plus grandes armes que tu pouvais trouver. L'humour noir, le mépris, l'autodérision. Le pessimisme.
Tu ne fais plus confiance à personne parce que la seule personne à qui tu faisais entièrement confiance est partie. Et donc tu es malheureux, et donc tu es devenu le reflet de tout ce que tu détestais, parce que tu ne peux voir que le mal autour de toi. Et c'est ça qui te rend encore plus malheureux. C'est un cycle, c'est marrant non ?
Parce que tu penses tout savoir de moi.
Parce que je suis un peu comme toi.
Tu veux un câlin avec mon corps chaud, mes bras qui caressent tes cheveux et qui sentent bons ?
goethemonstre1
il y a 8 mois
tu vas appeler quelqu'un pour te confier sur tes plus grandes failles ?
en fait ce qu'il me faut, c'est quelqu'un qui n'ait AUCUN contact avec les gens que je connais
quelqu'un qui ne sait pas qui je suis
et qui par conséquent saurait tout de moi
mais c'est introuvable, on vit dans une époque où tout le monde est connecté, tout le monde utilise les autres... c'est insupportable Malo
goethemonstre1
il y a 8 mois