tuto, optimiser son scoring sur balatro avec lagrange

OP
AG

AA_givenchy

il y a 9 mois

très simple
le scoring dans le jeu est de la forme x*y
je prends une fonction f(x,y)=xy avec en contrainte g(x,y)=k avec g(x,y)=x+y

le resultat est maximisé si le gradient de la fonction f est colinéaire avec le gradient de la fonction g, en gros gradient de f = scalaire lambda * gradient de g

c'est parti pour lagrange

L = f(x,y) - lambda(g(x,y)-k)

je prends les dérivées partielles que j'égalise à zéro blabla je résouds le système et j'obtiens que mon resultat est maximisé si x=y=k/2

j'peux aussi utilisé l'inégalité arithemetico géometrique à la place mais bon

pour cette raison qu'il faut avoir un additiv mult à peu près equilibré avec le multiplicative mult

de rien

OP
AG

AA_givenchy

il y a 9 mois

vas-y j'vais utiliser l'inégalité AM parce qu'elle est trop stylé en fait
let's go

(x+y)/2 = sqrt(xy)
x+y=2sqrt(xy)
(x+y)²=4xy
(x-y)²=0
x=y

même chose, on optimise notre scoring en ayant un build qui fait en sorte que le chiffre en bleu du score tend a être à peu près égal à celui en rouge https://www.noelshack.com/2024-30-2-1721735803-purple.png
notamment ce que conseil pas mal de tutos sur le jeu