Twitter : Des comptes « vérifiés » partagent des liens qui vendent des vidéos pedos sur enfant

OP
SB

SonicBonsoir

il y a 5 mois

Une nouvelle enquête révèle que le réseau social X d'Elon Musk permet à des utilisateurs « vérifiés » de promouvoir des liens vers des sites Web qui vendent des vidéos d'abus sexuels sur enfant (CSAM). Ces comptes vérifiés ont été trouvés en recherchant « des mots-clés spécifiques en arabe » que les agresseurs sexuels utilisent pour communiquer entre eux sur la plateforme X depuis au moins six mois.

L'enquête dont il est question a été menée par la BBC Arabic. Elle a révélé que des comptes vérifiés partageaient des liens vers des sites promouvant la vente de vidéos d'abus sexuels sur enfant. X et Telegram sont de plus en plus critiqués pour leurs politiques en matière de CSMA.

Sur X, les comptes vérifiés identifiés par les enquêteurs ne partageaient pas directement de contenu illégal, mais d'autres comptes non vérifiés utilisaient les mêmes mots-clés pour publier des contenus pédopornographiques. L'enquête a révélé que cinq utilisateurs vérifiés partageaient des liens vers des sites Web vendant ce qui semblait être du CSAM. Selon le rapport, un compte vérifié était actif depuis plus d'un an et avait publié des liens pendant plus de six mois.

Au printemps 2024, les plateformes Instagram et Facebook de Meta ont bloqué certains de ces mots-clés, et une recherche sur ces plateformes n'a pas permis de trouver de matériel pédophile lié à ces mots-clés. On ne sait pas encore si X prendra des mesures similaires à celles prises par les plateformes de Meta

https://mobiles.developpez.com/actu/365051/Des-comptes-verifies-sur-X-ex-Twitter-partagent-des-liens-vers-des-sites-Web-qui-vendent-des-videos-d-abus-sexuels-sur-enfant-selon-une-enquete/