Un diesel consomme t'il plus qu'un essence en ville/embouteillage ?

OP
ZI

Ziakitable

il y a 3 mois

Je me posais la question car le diesel ca coute tout de meme moins cher

CR

CloudRosfield

il y a 3 mois

Le diesel est connu pour être plus économe que l'essence. C'est quelque chose que tout le monde sait l'op

OP
ZI

Ziakitable

il y a 3 mois


Le diesel est connu pour être plus économe que l'essence. C'est quelque chose que tout le monde sait l'op

La légende dit sur autouroute et si tu fais bcp de kilometre sauf que j'ai vu le contraire comme quoi en ville l'essence consommait moins

TM

TopicModos

il y a 3 mois

Pas vraiment, ou proche pour un petit moteur essence

OP
ZI

Ziakitable

il y a 3 mois


Pas vraiment, ou proche pour un petit moteur essence, mais l'avantage est toujours sur le diesel

Maintenant c'est pas que la conso, mais conso + prix au litre du carburant (excelium/diesel normal/huile de friture/sp98/e10/e85)

C'est ca le truc je vois pas l'interet de l'essence alors que c'est plus cher à la pompe

TM

TopicModos

il y a 3 mois

Ziakitable

il y a 3 mois

C'est ca le truc je vois pas l'interet de l'essence alors que c'est plus cher à la pompe

ton diesel recent full ville vs une essence, tu va vite comprendre pourquoi un diesel n'est pas la solution miracle

N0

Nw0

il y a 3 mois

Le pouvoir calorifique du gasoil est plus important donc plus de couple et un meilleur rendement à bas/moyen régime, inconvénients majeur il y a beaucoup plus de contraintes mécaniques qu'un moteur essence à puissance équivalente et les réparations sont souvent plus coûteuse.

Si tu fais que des petits trajets/ville go essence, en dessous de 20/30km d'une traite le diesel est une hérésie qui a seulement était poussé par l'UE (comme le fut le GPL et maintenant l'électrique).

Véhicule diesel = longue durée d'utilisation continue et/où gros rouleur.

OP
ZI

Ziakitable

il y a 3 mois

ton diesel recent full ville vs une essence, tu va vite comprendre pourquoi un diesel n'est pas la solution miracle

Oui mais sur le long terme l'essence ca coute je prefere etre un peu moins confort en diesel mais payer moins cher l'essence que l'inverse

TM

TopicModos

il y a 3 mois

Ziakitable

il y a 3 mois

Oui mais sur le long terme l'essence ca coute je prefere etre un peu moins confort en diesel mais payer moins cher l'essence que l'inverse

Un diesel recent avec son fap, si tu fais pas de bon trajet long à chaud tu va payer assez cher le fap/egr/adblue à la con vs ton essence qui va peut être consommer plus mais qui ne va pas avoir besoin de faire des trajets long pour décrasser (et tomber en panne pour un egr ou fap colmaté )

TM

TopicModos

il y a 3 mois

Nw0

il y a 3 mois


Le pouvoir calorifique du gasoil est plus important donc plus de couple et un meilleur rendement à bas/moyen régime, inconvénients majeur il y a beaucoup plus de contraintes mécaniques qu'un moteur essence à puissance équivalente et les réparations sont souvent plus coûteuse.

Si tu fais que des petits trajets/ville go essence, en dessous de 20/30km d'une traite le diesel est une hérésie qui a seulement était poussé par l'UE (comme le fut le GPL et maintenant l'électrique).

Véhicule diesel = longue durée d'utilisation continue et/où gros rouleur.

le gpl suivant ou t'es c'est vraiment rentable, là actuellement en belgique il a un peu (beaucoup) monté 90centimes vs ~60 en été mais prix kilométrique, même à 10l/100 ça revient qu'a 6€...
De même pour l'e85, à 77 chez total pour 10l...

NL

NeonLove5

il y a 3 mois

Mais achète un vélo si tu fais de la ville gros golem. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

N0

Nw0

il y a 3 mois

Oui mais sur le long terme l'essence ca coute je prefere etre un peu moins confort en diesel mais payer moins cher l'essence que l'inverse

Sauf que l'économie que tu feras sur le carburant tu la mettras X2 dans les poches de ton mécano.

Sans compter que essence = https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/1/1558380850-prionsl-e85.png

N0

Nw0

il y a 3 mois

le gpl suivant ou t'es c'est vraiment rentable, là actuellement en belgique il a un peu (beaucoup) monté 90centimes vs ~60 en été mais prix kilométrique, même à 10l/100 ça revient qu'a 6€...
De même pour l'e85, à 77 chez total pour 10l...

Le GPL à encore des avantages c'est sur, ce que je voulais dire c'est qu'il y a quelques années si tu écoutais les médias et tout c'était LA solution puis il y a eu quelques "problème" du coup l'UE à fait un all-in sur le diesel avant de la mettre à tout le monde avec des normes aberrantes, et depuis peu c'est full électrique trobienlefutur (spoiler c'est en train de partir en couille aussi ).

HO

HOLOBIONTE

il y a 3 mois

Personnellement https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/3/1724273864-tetedequoicoubeh.png

TM

TopicModos

il y a 3 mois

Nw0

il y a 3 mois

Le GPL à encore des avantages c'est sur, ce que je voulais dire c'est qu'il y a quelques années si tu écoutais les médias et tout c'était LA solution puis il y a eu quelques "problème" du coup l'UE à fait un all-in sur le diesel avant de la mettre à tout le monde avec des normes aberrantes, et depuis peu c'est full électrique trobienlefutur (spoiler c'est en train de partir en couille aussi ).

Ah oui totalement. Après le gpl permet de passer critair 1 sur les anciennes et donc rouler partout sans restriction, sans carte grise collection
Si en plus je peu avoir un prix encore plus avantageux pour faire boire mon alcoolique sans catalyseur c'est tout vu