Un groupe d’étudiants DÉTRUIT un résidence de vacances au SKI, un plainte déposée

OP
PE

PuretechEnPanne

il y a 3 mois

Une résidence*

PORTES ARRACHÉES, DÉJECTIONS... DES ÉTUDIANTS BELGES SACCAGENT UNE RÉSIDENCE DE VACANCES À LA PLAGNE

Ils ne récupéreront pas leur caution. Des étudiants de l'université de Liège ont fait parler d'eux lors de leur séjour dans la station de ski de La Plagne (Savoie), commettant de nombreuses dégradations dans leur logement et provoquant l'intervention des forces de l'ordre.

Ils étaient quelque 420 étudiants flamands à se rendre, la dernière semaine de janvier, dans la station de ski savoyarde. Dès leur arrivée le 25, les jeunes gens se font vite remarquer. "Le soir, ils étaient à peine installés qu'ils étaient sur les balcons des appartements qu'ils occupaient, avec la musique à tue-tête. Automatiquement on a déjà eu des appels et des réclamations des gens qui ne supportaient pas tout ce bruit", raconte Daniel-Jean Veniat, maire délégué de La Plagne, à la RTBF.

"Ils nous ont démonté des portes, ils nous ont fait énormément de dégradations", se désole auprès d'Ici Pays de Savoie Nathalie Gaillard, gérante de la résidence Bellecôte où logeaient les étudiants. Elle décrit aussi de la nourriture collée sur les murs et le plafond, des excréments laissés dans les couloirs remplis de poubelles.

"Il y a eu par exemple des télés cassées, des hottes et des plaques vitrocéramiques cassées, des téléphones… Il y a eu aussi des dommages communs comme dans les ascenseurs", détaille auprès de la RTBF Eloïse, membre du groupe de vacanciers belges.

Les étudiants, qui se plaignaient de ne pas avoir de salle à disposition pour faire la fête, vont également sévir en dehors du leur hébergement. "On a une place qui s'appelle la Place des commerçants qui est au cœur de la station. Celle-ci a été complètement souillée, saccagée avec, excusez-moi, des déjections, avec de l'urine partout, des bouteilles cassées, des déchets partout", déplore Daniel Jean-Veniat, qui précise avoir fait appel plusieurs fois à la gendarmerie.

Les factures liées aux interventions des équipes municipales ainsi qu'aux nombreux dégâts dans le lieu d'hébergement seront transmises aux organisateurs, désormais inscrits sur une liste noire dans cette station de la Plagne, rapporte la RTBF.

Mais Nathalie Gaillard, la gérante de la résidence, regrette ne pas pouvoir refuser ce genre de groupes. "Leurs voyages sont organisés par des tours opérateurs, et je n'ai pas la main sur ces réservations", indique-t-elle à Ici Pays de Savoie.

https://www.bfmtv.com/societe/portes-arrachees-dejections-des-etudiants-belges-saccagent-une-residence-de-ski-a-la-plagne_AN-202502100292.html?at_brand=BFMTV&at_compte=BFMTV&at_plateforme=facebook&at_campaign=Fan_pages&at_medium=Community_Management
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

OP
PE

PuretechEnPanne

il y a 3 mois

Ces kheys
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
DP

DarkPudge

il y a 3 mois

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
OP
PE

PuretechEnPanne

il y a 3 mois

Ahi
CB

CancerBronchiq

il y a 3 mois

flamands ? je croyais que les belges idiot étaient les wallons