une plus grande source de dopamine que Blender ?
14 messages
Mise à jour: il y a 8 mois
Ounazounaki
il y a 9 mois
T as fais quoi ?
Egnimaru
il y a 9 mois
c'est beau de voir un khey trouver sa voie
masterpoubelle
il y a 9 mois
T as fais quoi ?
l'intérieur d'un bâtiments tout simplement, j'ai rien fait de fou
masterpoubelle
il y a 9 mois
c'est beau de voir un khey trouver sa voie
j'ai presque envie d'abandonner mes études, de me mettre au rsa et de faire du blender toute la journée !
MecanoDollars
il y a 9 mois
Blender = Palme d'or de l'ergonomie la plus à chier d'un logiciel 3d.
Arte[Dormin]
il y a 9 mois
C'est pareil avec toute forme de création.
masterpoubelle
il y a 9 mois
Blender = Palme d'or de l'ergonomie la plus à chier d'un logiciel 3d.
la courbe de difficulté et cauchemardesque, heureusement qu'il y a une armada de tuto sur youtube
masterpoubelle
il y a 9 mois
C'est pareil avec toute forme de création.
c'est vrai
MecanoDollars
il y a 9 mois
la courbe de difficulté et cauchemardesque, heureusement qu'il y a une armada de tuto sur youtube
Ya littéralement zéro principe de progressivité dans le logiciel, c'est juste une armée de fonction étalées partout parfois sans aucun sens car ça a été ajouté au fil du temps.
C'était ultra simple pour ceux qui ont débuté à l'époque car ils ont appris chaque nouvelle fonction au fil du temps, c'est l'enfer aujourd'hui car tu sais pas quoi fait quoi et qu'est-ce que t'es censé faire pour arriver à ce que tu souhaites.
Lama_Facho_5
il y a 9 mois
Ya littéralement zéro principe de progressivité dans le logiciel, c'est juste une armée de fonction étalées partout parfois sans aucun sens car ça a été ajouté au fil du temps.
C'était ultra simple pour ceux qui ont débuté à l'époque car ils ont appris chaque nouvelle fonction au fil du temps, c'est l'enfer aujourd'hui car tu sais pas quoi fait quoi et qu'est-ce que t'es censé faire pour arriver à ce que tu souhaites.
C'est un des problèmes du logiciel libre, c'est fait par des devs passionnés et du coup y'a très peu d'expertise UX/UI qui est investie dedans, ce qui finit par donner des interfaces dégueulasses
y'a un peu le même problème avec gimp, les seuls cas où ça passe c'est pour les quasi copier-coller d'interface, de Microsoft Office vers LibreOffice par exemple
BurnesDeLepen
il y a 9 mois
Des heures de modélisation pour imprimer une pièce avec une imprimante à 3k...
Un conseil l'OP, achete de la farine et du sel. Tu mélange avec de l'eau, ça te fera ,ce qu'on appel dans l'industrie, de la pâte à sel.
Avec cette pâte, tu usines ta pièce en quelque seconde. Tu mets au four une petite heure. Et hop tu as créé une pièce 3d en quelque minutes pour moins de 5e.
MecanoDollars
il y a 9 mois
C'est un des problèmes du logiciel libre, c'est fait par des devs passionnés et du coup y'a très peu d'expertise UX/UI qui est investie dedans, ce qui finit par donner des interfaces dégueulasses
y'a un peu le même problème avec gimp, les seuls cas où ça passe c'est pour les quasi copier-coller d'interface, de Microsoft Office vers LibreOffice par exemple
Complètement et surtout lorsque les logiciels qui sont fait par des vieux, ils ont des vieilles réf en informatique donc reste sur leur perspective d'utilisation des années 80/90s en ergonomie hybride entre les logiciels sous DOS et les Proto-OS à base de raccourci clavier.
Blender c'est l'archetype du logiciel fait par des vieux.
Néanmoins c'est le logiciel avec la plus grosse commu, donc théoriquement c'est rentable de le maitriser, mais ce qui est dommage c'est que l'apprendre maintenant c'est beaucoup de temps perdu pour rien car d'ici 2 ans le logiciel n'aura sans doutes plus rien à voir en terme de difficulté d'usage ou sera complètement supplanté.
Melon-Me_Leche2
il y a 8 mois
Ya littéralement zéro principe de progressivité dans le logiciel, c'est juste une armée de fonction étalées partout parfois sans aucun sens car ça a été ajouté au fil du temps.
C'était ultra simple pour ceux qui ont débuté à l'époque car ils ont appris chaque nouvelle fonction au fil du temps, c'est l'enfer aujourd'hui car tu sais pas quoi fait quoi et qu'est-ce que t'es censé faire pour arriver à ce que tu souhaites.
et encore ils ont fait un travail gigantesque d'UX ces dernières années avant c'était pire
En revanche c'était pas plus simple avant bien au contraire, c'est comme dire que c'était plus simple de construire une maison avant parce qu'ils avaient juste un marteau et des clous alors qu'aujourd'hui on a des milliers d'outils.
masterpoubelle
il y a 9 mois