Une SERVEUSE s'est énervé contre moi au RESTAURANT

OP
NC

nicelol_capote

il y a 6 mois

Je vous explique.

Il y a quelques heures, je suis allé à mon restaurant habituel et j'ai été servi par ma serveuse habituelle.

Quand est venu le temps de commander mon dessert (un gâteau à la framboise), la serveuse m'a donné le gâteau et m'a chuchoté : « Le gâteau est légèrement endommagé. Normalement, je devrais le jeter, mais je te le donne sans te le facturer. »

Je l'ai remerciée, content qu'on récompense enfin ma fidélité envers le restaurant.

Quand est venu le temps de payer ma facture, j'ai laissé à ma serveuse mon pourboire habituel. (Je vis au Québec et le pourboire n'est pas inclus dans la facture ; il est laissé à la discrétion du client.) Ma serveuse s'est alors exclamée : « Je crois que tu as oublié quelque chose. »

Confus, je lui ai demandé de s'expliquer. Elle a montré du doigt son pourboire sur la facture, puis, quand elle a compris qu'il ne s'agissait pas d'une erreur, elle m'a dévisagé : « Merde, je viens de te donner un gâteau gratuit putain. »

Après une longue discussion, j'ai compris qu'elle voulait que je lui redonne une partie de la valeur du gâteau dans son pourboire. Elle n'avait jamais exprimé cette attente et, franchement, j'ai été dégoûtée de voir que son geste n'était pas de l'altruisme, mais de l'égoïsme et, véritablement, du vol envers son employeur.

En vrai, j'aurais préféré qu'elle me dise cash : « Tiens, voici ton gâteau. Je ne te facture pas, mais je m'attends à ce que tu me remettes une partie de sa valeur dans mon pourboire. » Ça aurait été gagnant pour tout le monde.

Mais bon, nous n'avons pas réussi à nous comprendre quand je suis parti.

Pensez-vous que je suis dans le tort ?

OP
NC

nicelol_capote

il y a 6 mois

UQ

Uqbar

il y a 6 mois

coucou nicolol tu vas bien ? T'as trouvé de nouvelles sources d'inspiration pour tes fakes ?

OP
NC

nicelol_capote

il y a 6 mois


coucou nicolol tu vas bien ? T'as trouvé de nouvelles sources d'inspiration pour tes fakes ?

Ça va, j'imagine.