Une sonde SOVIÉTIQUE lancer en 1972 va bientôt s'écraser sur Terre

OP
RC

RCS____

il y a 6 jours

Depuis plus d'un demi-siècle, elle dérive au-dessus de nos têtes. Selon Numerama, une sonde soviétique lancée en 1972 pourrait s'écraser sur Terre dans quelques jours. Baptisé "Cosmos 482", l'appareil devait filer vers Vénus. Mais victime d'une panne de l'étage supérieur, elle n'a jamais quitté l'orbite terrestre.

Mais voilà, un demi-siècle plus tard, Cosmos 482 menace de faire retour à la case départ et de percuter la Terre. Selon Numerama, Cosmos 482 pourrait entamer une rentrée atmosphérique dans les jours qui viennent, avec une fenêtre critique autour du 10 mai, vers 8h du matin. Zone d'impact possible : quelque part entre le nord du Royaume-Uni et le sud de la Nouvelle-Zélande.

"Ça va faire mal si ça vous percute", prévient le chercheur néerlandais Marco Langbroek auprès de BFMTV. Il faut dire que l'engin fonce à plusieurs centaines de kilomètres à l'heure et pèse tout de même une demi-tonne. Faut-il pour autant céder à la panique ? Pas du tout. "Les risques ne sont pas particulièrement élevés, mais ils ne sont pas nuls", nuance un expert interrogé par Numerama. Si la prudence reste de mise, l'objet a de bonnes chances de finir sa course dans l'océan.

https://www.lindependant.fr/2025/05/01/ca-va-faire-mal-sil-vous-percute-un-vieux-vaisseau-sovietique-pourrait-secraser-sur-terre-dans-les-prochains-jours-12669422.php

OP
RC

RCS____

il y a 6 jours

😱
TL

Trotro-linou

il y a 6 jours

Ah bordel j'étais même pas au courant
TL

Trotro-linou

il y a 6 jours

Ça serait bien qu'on ait une carte interactive avec les mises à jour du probable point de chute