Une vision de l'ENFER sauve John Pridmore

OP
L9

luckyluke999

il y a 17 jours

https://youtu.be/AP6PJS9ZKSA?si=oC2FCT_a_Pk03B8V

À la fin du XXe siècle, John Pridmore est une grande pointure du crime organisé londonien. Il est devenu riche grâce au trafic de drogue. Très redouté, il a toujours une arme sur lui et s'en sert régulièrement. Mais, un jour, dans son appartement, il entend Dieu l'avertir gravement : s'il continue ainsi, il ira en enfer...

OP
L9

luckyluke999

il y a 17 jours

Un soir, en rentrant chez lui, John ressent une douleur thoracique fulgurante ; sa poitrine est serrée comme dans un étau. Il éprouve des difficultés à respirer. Ces symptômes correspondent à un infarctus. Se sentant mourir, il entend clairement une voix qui énonce ses péchés les plus graves : « J'ai compris que c'était l'heure de mon jugement et je me suis senti partir en enfer. »
OP
L9

luckyluke999

il y a 17 jours

Avant cet événement, John Pridmore ne croit pas à l'enfer et son comportement le montre clairement : il fait preuve au quotidien de violence et de cruauté, sans ressentir le moindre remords ou malaise. À titre d'exemple, un jour, il tabasse à mort un homme devant son fils, à la sortie de l'école, en représailles d'une altercation sans importance.

Lorsque la voix céleste récite factuellement les choses absolument terribles que John a faites, il comprend brusquement à quel point ses actions sont mauvaises, lui qui était jusqu'alors étranger à toute conscience morale.

OP
L9

luckyluke999

il y a 17 jours

John est aspiré en enfer. « Encore maintenant, lorsque j'en parle, j'en ai des tremblements et des sueurs froides tellement ce que j'ai vu me fait peur. » Il sait immédiatement, sans aucun doute, que ce lieu existe vraiment. Heureusement, John reprend conscience dans son corps, sur terre ; il a une seconde chance.

Après cette expérience, du jour au lendemain, John adopte la morale chrétienne et y conforme toute sa vie.

CC

CA-CA-GTAV

il y a 17 jours

Il a go qu'elle confession chrétienne ?
OP
L9

luckyluke999

il y a 17 jours

Il poursuit son chemin de conversion, décide de consacrer sa vie au Christ et fait les trois vœux de pauvreté, d'obéissance et de chasteté, c'est-à-dire qu'il donne son argent à des œuvres, il tâche d'obéir à Dieu en toute chose et il promet de rester célibataire pour Dieu toute sa vie. John témoigne que transformer si radicalement le gangster violent et amoral qu'il était en un homme de foi vertueux, « seul Dieu peut le faire ».
OP
L9

luckyluke999

il y a 17 jours

John apprend que le jour où il a entendu la voix de Jésus et vu l'enfer, sa mère terminait justement neuf jours consécutifs de prières, pour son fils, à l'apôtre saint Jude, le patron des cas désespérés.

Ayant enfreint tous les commandements, John redoutait et repoussait sa première confession. Après avoir prié la Vierge Marie, il s'en sent le courage. Après cette réconciliation, il se sent « à nouveau vivant » et « tellement libre » : « Quand je suis rentré chez moi, j'ai pleuré pendant trois jours. Je n'arrivais pas à m'arrêter de pleurer. »

OP
L9

luckyluke999

il y a 17 jours

John Pridmore témoigne à de multiples reprises à travers le monde de sa conversion, notamment dans un livre (Gang Land, des bas-fonds de Londres à la lumière divine, 2009). Il parle aussi devant 500 000 jeunes en présence du pape pendant les Journées Mondiales de la Jeunesse.

https://www.johnpridmore.com/

OP
L9

luckyluke999

il y a 17 jours

Je me souviens m'être dit : « Je ne suis pas prêt à mourir. » Je luttais pour respirer : plus l'oxygène me manquait, plus la vie me quittait. À ce moment-là, j'ai entendu une voix, parfaitement audible. Je savais que c'était la voix de Dieu. Je n'ai pas vu son visage, j'ai simplement entendu clairement sa voix qui me disait les péchés les plus graves que j'avais faits. Des choses absolument terribles. Brusquement, j'ai vu toute ma violence, tous mes péchés d'impureté. J'ai compris que c'était l'heure de mon jugement et je me suis vu partir en enfer.
https://www.youtube.com/@pridmorejohn
OP
L9

luckyluke999

il y a 17 jours

Encore maintenant, lorsque j'en parle, j'en ai des tremblements et des sueurs froides tellement cela me fait peur. J'ai vu l'enfer et je peux vous dire que j'ai su qu'il existait vraiment. Je n'ai eu aucun doute. Alors qu'avant ça, je n'y croyais pas. Je suis entré en enfer, je me suis rendu compte que j'étais loin de Dieu, dans un abîme ; c'était terrible. C'est le moment le plus effrayant que j'ai jamais vécu. J'ai supplié qu'on me donne une seconde chance.
OP
L9

luckyluke999

il y a 17 jours

Immédiatement, après avoir crié vers Dieu, j'ai ressenti une paix et je suis revenu dans mon corps. Dieu me redonnait physiquement la force de revenir à moi et je me suis mis debout. Ensuite, j'ai fait la toute première prière de ma vie, en m'adressant à Dieu : « Jusqu'à présent, j'ai toujours cherché à prendre pour moi, mais maintenant, je veux donner. » Alors que je disais cette prière, ce vide d'insatisfaction et de tristesse, qui avait toujours été dans mon cœur, a été soudainement rempli de l'Esprit Saint, de l'amour de Dieu pour moi.
OP
L9

luckyluke999

il y a 17 jours

La seule personne que je connaissais et qui avait la foi, c'était ma mère. Ce soir-là, je suis allé lui raconter tout ce qui m'était arrivé. Je n'oublierai jamais les larmes qui coulaient sur son visage lorsque je lui ai dit que j'avais trouvé Dieu. Elle m'a avoué qu'elle priait souvent pour moi et que, neuf jours plus tôt, elle avait commencé une neuvaine de prières, c'est-à-dire neuf jours de prières consécutives. C'était une neuvaine à l'apôtre saint Jude, le patron des cas désespérés. Ce fut le neuvième jour de la neuvaine de ma mère que j'ai entendu la voix de Dieu parler dans mon cœur.
OP
L9

luckyluke999

il y a 17 jours

Avant ma conversion, je travaillais pour des boîtes de nuit gigantesques et je suis devenu très riche. J'étais chargé à la fois de surveiller les 5 000 personnes qui fréquentaient le club et en même temps de fournir de la drogue à chacun. Je gagnais jusqu'à 25 000 euros par semaine. J'avais une villa, des voitures de sport, il n'y avait pas de limites. À un moment donné, j'avais tant d'argent que je ne savais pas quoi en faire. C'est fou, n'est-ce pas ? Même si j'obtenais tout ce que je voulais, toutes ces choses qui devaient soi-disant me rendre heureux, je ressentais au fond de moi-même un profond sentiment de vide qui était pesant.
OP
L9

luckyluke999

il y a 17 jours

Je m'appelle John Pridmore. Je suis né à Londres, dans le quartier pauvre d'East End. De dix-huit à vingt-sept ans, j'ai été impliqué dans le crime organisé. En particulier, j'étais chargé de menacer les personnes qui étaient endettées vis-à-vis de notre cellule criminelle. Par exemple, si quelqu'un devait de l'argent pour de la drogue et qu'il n'avait pas payé sa dette, moi, je débarquais. Il devait payer, sinon je lui faisais mal physiquement. C'est pour ça d'ailleurs que je portais toujours une machette sur moi. Ce fut une lente escalade criminelle.
OP
L9

luckyluke999

il y a 17 jours

Par exemple, j'ai cherché pendant plus d'un an quelqu'un avec qui j'avais eu un désaccord. Il avait quitté le coin parce qu'il avait peur de moi. Il connaissait bien ma réputation. J'ai appris par une source sûre qu'il allait venir chercher son fils de sept ans à l'école, après un an d'absence. Devant son fils et devant tous les autres enfants, devant les mamans et les papas, j'ai tabassé ce gars à mort. Le père de cet homme que j'avais frappé, qui avait environ soixante-dix ans, et le frère de cet homme, qui avait une trentaine d'années, sont venus me voir, non pas pour se battre, mais pour me reprocher d'avoir agi devant son petit-fils.
OP
L9

luckyluke999

il y a 17 jours

Je n'ai même pas attendu qu'ils aient fini de parler. J'ai leur ai balancé le verre en pleine figure. Ensuite, j'ai pris une machette et j'ai essayé de charcuter le bras du frère. Oui, voilà le genre de fou que j'étais… Ce soir-là, après coup, je n'ai eu aucun remords. Je suis juste rentré à la maison. J'ai bu un verre, pris un rail de cocaïne et j'ai très bien dormi. Je vous partage cela parce que cela montre que Dieu peut transformer quelqu'un au-delà du possible.
Un soir, tout a basculé. En rentrant à la maison, j'ai tout de suite senti qu'il y avait une présence dans mon appartement. J'ai senti la mort m'entourer et comme un énorme poids sur ma poitrine : je faisais une crise cardiaque.
OP
L9

luckyluke999

il y a 17 jours

Terrifié par la vision qu'il a de l'enfer, il comprend la gravité de sa situation et change radicalement : aujourd'hui, il mène une vie de services et de témoignages à travers le monde pour faire connaître ce que le Christ a fait pour lui.

Je vous partage cela parce que cela montre que Dieu peut transformer quelqu'un au-delà du possible.

MS

MinouSage

il y a 17 jours

Comment il a fait le lien entre Dieu qui lui parle et la religion chrétienne ? Pourquoi il s'est pas instinctivement dit que c'était Krishna qui lui parlait par exemple ?
OP
L9

luckyluke999

il y a 17 jours

Regarde la vidéo khey
JS

JediSurvivor

il y a 17 jours

Les athées continueront de nier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png