Université VS IEP

OP
KO

Kolhe

il y a 9 mois

La différence de traitement des étudiants est terrible. Surtout en Province, car à Paris y'a quand même des bonnes facs réputées. En Province, l'état des faculté est tellement misérable que les IEP de province mettent tous une vitesse astronomique aux univs en matière de qualité d'enseignement et de cadre de vie étudiante.

Exemple : Dans ma région, le budget moyen par étudiant est de 7000 euros/an. Alors que l'IEP de la même région, dans lequel je suis, a un budget 21 000 euros/an par étudiant.

Et dieu sait que cela se voit horriblement. Ayant fait les deux, facs et IEP, j'ai vu la vierge au moment de la transition. Les infrastructures, sorties, clubs, activités, soirées, proximité étudiante, opportunité et aide stage... tout était bien meilleur, plus beau, plus intéressant.

Dans mon IEP il y a 1 prof pour 6 étudiants. Alors que dans l'université de la même région c'est 1 prof pour 47 étudiants ahiii.

J'ai encore une pensée à mes anciens potes de facs qui poursuivent leurs Master dans les couloirs blancs et mornes de la fac