Vélotaf : Ce cycliste refuse de s'arreter, il frole la mort !

DA

daddyslope

il y a 9 mois

Je suis cycliste, j'ai fait plus de 100 000 km à vélo depuis le collège (et seulement 80 000 km en voiture)
et je n'ai jamais compris comment des gens peuvent imaginer pouvoir forcer un passage à niveau ?

Une rame passager comme les TER, RER, Intercité, etc, c'est 100 à 200 tonnes, une rame de tramway, c'est
20 à 40 tonnes, selon le nombre de voitures. Même à seulement 30 km/h (quand ils sortent de gare ou prennent des aiguillages) le moindre choc peut être mortel !

Déjà, un choc à 30 km/h entre un piéton ou un vélo et une voiture d'une à deux tonnes peut être mortel dans 30 à 50 % des cas ! (Donc une fois sur deux ou sur trois, c'est comme jouer à la roulette russe !) alors vous
n'imaginez même pas les dégâts d'une collision avec un train !

Dans certains accidents, les victimes sont tellement défigurées ou réduite à des petits tas de chairs sanguinolentes que les policiers sont obligés de faire des prélèvements ADN pouvoir les identifier !

DA

daddyslope

il y a 9 mois

Je suis cycliste, j'ai fait plus de 100 000 km à vélo depuis le collège (et seulement 80 000 km en voiture)
Je n'ai jamais compris comment des abrutis gens peuvent tenter de forcer un passage à niveau ?

Selon le nombre de voitures, une rame de tramway pèse 20 à 40 tonnes. Une rame de TER, RER, Intercité, etc, c'est 100 à 200 tonnes. Une rame TGV c'est plus de 400 tonnes !

Même à seulement 30 km/h, quand ils sortent de gare ou prennent des aiguillages, le moindre choc peut
être mortel ! Déjà, un choc à 30 km/h avec une voiture d'une à deux tonnes peut être mortel pour un pétion ou un cycliste dans 30 à 50 % des cas ! Donc une fois sur 2 ou 3, c'est comme jouer à la roulette russe !

Alors vous n'imaginez même pas les dégâts d'une collision avec un train !

Dans certains accidents, les victimes sont tellement défigurées (pour rester soft)
que les policiers sont obligés de faire des prélèvements ADN pour pouvoir les identifier !