Voiture ÉLECTRIQUE > Voiture THERMIQUE

OP
JM

JeanMarieLapin

il y a un mois

Depuis que j'ai ma voiture électrique, je n'ai jamais mis plus de 17€ dans un plein.
Parallèlement, grâce à la conduite One Pedal, mon frein s'use beaucoup moins vite que celui d'une voiture thermique.

Voici la liste des composants qui n'existent pas sur une voiture électrique, ainsi que le coût de leur réparation :

- Bougies d'allumage : 50 € à 100 €
- Courroie de distribution : 300 € à 800 €
- Embrayage : 500 € à 1 200 €
- Filtre à carburant : 50 € à 150 €
- Filtre à huile : 30 € à 70 €
- Injecteurs : 200 € à 400 € par injecteur
- Pompe à carburant : 200 € à 600 €
- Pot d'échappement : 200 € à 600 €
- Segments de piston : 1 000 € à 3 000 €
- Turbo : 800 € à 2 000 €

Il faut être un colossal golem pour continuer à rouler en voiture thermique en big 2025.
Prenez-vous une MG4 d'occasion et, comme moi, enjoyez la vie d'électromobiliste.

IN

Indix

il y a un mois

Nos garagistes assureurs et pilote f1 vont venir débattre. Il y aura un mécano spécialiste boite 6 et certainement un partisan de trump.
https://image.noelshack.com/minis/2020/18/6/1588378312-1487443479-la-tele-des-inconnus-emission-inedite-ce-soir-sur-d8-17164240-removebg-preview.png

BK

BibouKaber01

il y a un mois

Je ne vois effectivement qu'une pédale https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Sinon j'utilise aussi un VE

M7

marcassin76

il y a un mois

Raisonnement débile.

La voiture électrique utilise de l'énergie ultra raffinée, la voiture thermique doit raffiner son énergie sur place.

VB

VieilleBorgne

il y a un mois

Perso, je préfère acheter des thermiques d'occasions et attendre les premières voitures hydrogène.
L'électrique c'est passager. M'enfin chacun voit midi à sa porte

SI

SissyInChastity

il y a un mois

VieilleBorgne a écrit :
Perso, je préfère acheter des thermiques d'occasions et attendre les premières voitures hydrogène.
L'électrique c'est passager. M'enfin chacun voit midi à sa porte

Les fameuse voiture hydrogène non éléctrique oui https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

EA

esclave_ankha6

il y a un mois

la batterie de la voiture elec est a changer tous les 5ans et coute 10 000€

autonomie mauvaise

tres mauvais recyclage

le lithium n'est pas renouvelable

OD

odeurdecannelle

il y a un mois

Il fait quel temps en Chine?

IE

IELLENT

il y a un mois

J'avais eu une MG3 electrique, c'est le feu mais l'autonomie est trop petite

Dans 10 ans ca fera 0 sens d'avoir une voiture thermique, meme hybride.

VB

VieilleBorgne

il y a un mois

Les fameuse voiture hydrogène non éléctrique oui https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Les moteurs hydrogène ça sera avec des moteur à combustions internes

A9

alijuppet971

il y a un mois

Il y a 3 pédales dans ta voiture électrique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

SI

SissyInChastity

il y a un mois

IELLENT

il y a un mois


J'avais eu une MG3 electrique, c'est le feu mais l'autonomie est trop petite

Dans 10 ans ca fera 0 sens d'avoir une voiture thermique, meme hybride.

Est-on réellement sur que la technologie va vraiment fortement évolué ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496169619-sdfff.png

Je veux dire , depuis la sortie de la première tesla model S y'a + de 10 ans , a t'on réellement fait des progrès signifiquatif

Modèle S 90D sortie en 2015 +500km d'autonomie ( annoncé )

Et 10 ans plus tard ?

DT

Da_Todi

il y a un mois

Enjoy le coût de ta batterie électrique.

RA

Reine-Adelaide

il y a un mois

Et le prix d'achat de la voiture élèctrique ?

Et la décote du prix des voitures élèctriques par rapport aux thermique ?

SI

SissyInChastity

il y a un mois

VieilleBorgne

il y a un mois

Les moteurs hydrogène ça sera avec des moteur à combustions internes

Quel est l'interet vu que le rendement des moteur a combustion interne est déplorable ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496169619-sdfff.png

IE

IELLENT

il y a un mois

Est-on réellement sur que la technologie va vraiment fortement évolué ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496169619-sdfff.png

Je veux dire , depuis la sortie de la première tesla model S y'a + de 10 ans , a t'on réellement fait des progrès signifiquatif

Modèle S 90D sortie en 2015 +500km d'autonomie ( annoncé )

Et 10 ans plus tard ?

On literrallement doubler la densite moyenne des batterie depuis 2010....

LB

le-boucleur

il y a un mois

Les voitures électriques marchent tellement bien que les constructeurs font marche arrière et reviennent sur le thermique pour ne pas faire faillite

DP

DarkPudge

il y a un mois

"voiture thermique" déjà vous êtes desco, ça ne fonctionne pas du tout par énergie thermique, mais pas la combustion (énergie cinétique) générée qui va générer la force de travaille, le "thermique" c'est de la perte pure https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

On parle d'ailleurs de voiture à combustion, aucune idée d'où vient ce terme de desco "voiture thermique", ça ça aurait été une voiture à vapeur où tu fais brûler du charbon et tu récupères l'énergie thermique pour en faire du travail (via la vapeur). https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Sinon ça dépend de ta voiture. Faut voir l'entretien long terme, mais il est évident qu'un moteur électrique est plus "efficace" une fois chargé qu'une à essence, puisque l'énergie est directement utilisable avec peu de perte pour les plus efficaces (Tesla) donc de chauffe et d'énergie à évacuer).

IE

IELLENT

il y a un mois


"voiture thermique" déjà vous êtes desco, ça ne fonctionne pas du tout par énergie thermique, mais pas la combustion (énergie cinétique) générée qui va générer la force de travaille, le "thermique" c'est de la perte pure https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

On parle d'ailleurs de voiture à combustion, aucune idée d'où vient ce terme de desco "voiture thermique", ça ça aurait été une voiture à vapeur où tu fais brûler du charbon et tu récupères l'énergie thermique pour en faire du travail (via la vapeur). https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Sinon ça dépend de ta voiture. Faut voir l'entretien long terme, mais il est évident qu'un moteur électrique est plus "efficace" une fois chargé qu'une à essence, puisque l'énergie est directement utilisable avec peu de perte pour les plus efficaces (Tesla) donc de chauffe et d'énergie à évacuer).

gneugneu termique, gneugneu

70% de l'energie consomme part en chaleur, tait toi au lieu de vouloir faire ton intello

EB

Ebullition

il y a un mois

C'est faux pour les freins, ils sont davantage sollicités puisque la voiture est plus lourde.

Quant au coût des pièces à changer, tu regarderas combien coûte une batterie neuve, que tu devras bien remplacer dans assez peu de temps.

IE

IELLENT

il y a un mois


C'est faux pour les freins, ils sont davantage sollicités puisque la voiture est plus lourde.

Quant au coût des pièces à changer, tu regarderas combien coûte une batterie neuve, que tu devras bien remplacer dans assez peu de temps.

Freinage regenerative, tu utilises presque jamais les freins mecanique, hein....

81

81738173

il y a un mois

Sauf qu'une voiture thermique ça se répare et s'entretien soi-même.

Un problème sur ta voiture électrique ? Concessionnaire qui va te facturer 3000 boules pour un bug logiciel si t'as de la chance

EB

Ebullition

il y a un mois

DarkPudge

il y a un mois


"voiture thermique" déjà vous êtes desco, ça ne fonctionne pas du tout par énergie thermique, mais pas la combustion (énergie cinétique) générée qui va générer la force de travaille, le "thermique" c'est de la perte pure https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

On parle d'ailleurs de voiture à combustion, aucune idée d'où vient ce terme de desco "voiture thermique", ça ça aurait été une voiture à vapeur où tu fais brûler du charbon et tu récupères l'énergie thermique pour en faire du travail (via la vapeur). https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Sinon ça dépend de ta voiture. Faut voir l'entretien long terme, mais il est évident qu'un moteur électrique est plus "efficace" une fois chargé qu'une à essence, puisque l'énergie est directement utilisable avec peu de perte pour les plus efficaces (Tesla) donc de chauffe et d'énergie à évacuer).

C'est un délire de climato-anxieux.

Thermique = chaleur = réchauffe l'atmosphère = pas bien.
Electrique = plus froid = écolo.

Ils réfléchissent pas plus loin. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620380396-ahi-goutte.png