[VOITURE] Le Start & Stop , fiable ou pas ? On en talk ?
46 messages
Mise à jour: il y a 3 mois
felinozinzolino
il y a 3 mois
Le start and stop est la plus grosse merde jamais inventé
Ça use prématurément les pièces
Smoorh
il y a 3 mois
Ça use le démarreur
DavidLightman4
il y a 3 mois
Certains mécano disent que c'est sans risque
wizkhalifaa
il y a 3 mois
J'ai ça sur la voiture de fonction. Je sais pas du tout si ça fait des économies, mais parfois à peine tu lâche l'embrayage et le moteur s'éteint, le feu passe au vert
_[Blackdream]_
il y a 3 mois
Sa nique le moteur sa a été prouver, flemme de retrouver l'article.
SalopeAnus
il y a 3 mois
Je crois que c'est naze par rapport au turbo il me semble , donc à éviter
Kardjon
il y a 3 mois
Vu le prix des batteries S&S, la baisse hypothétique de consommation n'est pas suffisante
LMA0198
il y a 3 mois
Oublie ce truc rhey et désactive le
CelestinDeter69
il y a 3 mois
Ça flingue le démarreur et la batterie, premier réflexe quand je rentre dans ma voiture, je désactive cette merde
Bop-a-lula
il y a 3 mois
Je le désactive à chaque fois que je prend une voiture qui en est doté
Smoorh
il y a 3 mois
Je crois que c'est naze par rapport au turbo il me semble , donc à éviter
Oui si t'as un turbo il faut obligatoirement désactiver cette merde.
hap_bis
il y a 3 mois
Ça dépend en électrique aucun risque, en thermique je le désactive surtout que c'est pas du tout confort au démarrage.
Juris13
il y a 3 mois
Start ans stop
1.2 Puretech
1.2 tce
Carte Renault
Continuez la liste
Nw0
il y a 3 mois
Ça use le démarreur
Oui, c'est de la merde, et malgré que les démarreurs équipant ces modèles soient spécifiques ça les uses rapidement idem pour la batterie et l'alternateur qui sont plus sollicités, pour un gain de conso au mieux négligeable voir nul ou négatif.
PuckerUp
il y a 3 mois
J'en ai un, je suis neutre
Le seul problème c'est lorsqu'il s'active et que la voiture devant redémarre tout de suite, le moteur s'éteint, il lui faut une seconde ou deux our se rallumer, on ne sait plus où on en est, on se demande si on a/va caler, ça génère un peu de confusion derrière le volant
Sinon je ne pense pas que ça utilise beaucoup plus quoi que ce soit ni que ça économise des litres de carburant. C'est un peu gadget
GorgedeTeen2
il y a 3 mois
Mais y'a pas un moyen de le "désactiver" ? de façon permanente ? Ca me gonfle de devoir appuyer sur le bouton a chaques fois
Samstag13
il y a 3 mois
Avec l'économie de carburant faite tu peux bien changer un démarreur tous les 100 000km
Un_Chibre
il y a 3 mois
Ça coupe le circuit d'huile donc le turbo n'est plus alimenté en huile pendant qu'il tourne des fois encore trop vite
DickerZob
il y a 3 mois
certaines marques mettent des démarreurs renforcés
perso je l'utilise quand je sais que je vais rester un moment à l'arrêt sinon je désactive
le pire c'est sur les automatiques, dans les bouchons ca passe son temps à stopper le moteur
Smoorh
il y a 3 mois
Un_Chibre
il y a 3 mois
Ça coupe le circuit d'huile donc le turbo n'est plus alimenté en huile pendant qu'il tourne des fois encore trop vite
Le turbo est en pression donc oui c'est la merde c'est pour ça qu'il est vivement conseillé d'attendre 10/20 secondes avant d'éteindre le moteur le temps que le turbo redescende en pression et soit bien lubrifié.
Avec le start & stop ça le flingue du coup
1m91maismoche
il y a 3 mois
C'est tellement une idée de génie qu'aucune application industrielle n'utilise ce système à la con, poids lourds inclus.
Produit 100% golem qui permet à Valeo et consorts à vendre ses alterno-demarreurs à 1500€ pièce.
Sans parler de l'usure prématuré du turbo et de la batterie spécifique.
source-evian3
il y a 3 mois
J'ai toujours trouvé ça inutile entre le gain et le prix des pièces qui s'usent du a se système
PuckerUp
il y a 3 mois
Mais y'a pas un moyen de le "désactiver" ? de façon permanente ? Ca me gonfle de devoir appuyer sur le bouton a chaques fois
Nan, parce que la consommation annoncée lors de l'homologation tient compte du startnstop
Novikoff
il y a 3 mois
Start ans stop
1.2 Puretech
1.2 tce
Carte Renault
Continuez la liste
Il a quoi le 1.2 tce ? Mon ancienne clio et jamais eu un souci
GorgedeTeen2
il y a 3 mois
Le turbo est en pression donc oui c'est la merde c'est pour ça qu'il est vivement conseillé d'attendre 10/20 secondes avant d'éteindre le moteur le temps que le turbo redescende en pression et soit bien lubrifié.
Avec le start & stop ça le flingue du coup
Samstag13
il y a 3 mois
Le turbo est en pression donc oui c'est la merde c'est pour ça qu'il est vivement conseillé d'attendre 10/20 secondes avant d'éteindre le moteur le temps que le turbo redescende en pression et soit bien lubrifié.
Avec le start & stop ça le flingue du coup
Normalement tu ne charges pas le turbo juste avant que le start and stop coupe le moteur, à moins de le faire exprès
DickerZob
il y a 3 mois
GorgedeTeen2
il y a 3 mois
Nan, parce que la consommation annoncée lors de l'homologation tient compte du startnstop
OtariePuante
il y a 3 mois
C'est de la grosse merde grosse usure de pièce, ça sert juste à faire passer les caisses sous les niveaux de pollution pour les mettre sur le marché
Appuyez sur le petit bouton à chaque entrée dans la voiture, vous vous en porterez mieux
Rouge-Vif
il y a 3 mois
Je le désactive systématiquement
OtariePuante
il y a 3 mois
Mais y'a pas un moyen de le "désactiver" ? de façon permanente ? Ca me gonfle de devoir appuyer sur le bouton a chaques fois
Ya des moyens illégaux pour le faire
Usinepsa
il y a 3 mois
Le turbo est en pression donc oui c'est la merde c'est pour ça qu'il est vivement conseillé d'attendre 10/20 secondes avant d'éteindre le moteur le temps que le turbo redescende en pression et soit bien lubrifié.
Avec le start & stop ça le flingue du coup
Le fameux turbo qui tourne au ralenti moteur
GorgedeTeen2
il y a 3 mois
Ya des moyens illégaux pour le faire
Oui mais c'est pas sans risque j'imagine
Puis franchement la mécanique c'est vraiment le domaine en lequel j'ai le MOINS confiance
Quand je laisse ma voiture au garage je suis toujours en sueur de pas savoir ce qu'ils vont traficoter dedans
Surtout qu'en général quand je la récupère il manque un clips par ci par la, ou meme une fois le bouchon d'huile rester ouvert sous le capot....
BlackArch3
il y a 3 mois
GorgedeTeen2 a écrit :
Oui mais c'est pas sans risque j'imagine
Puis franchement la mécanique c'est vraiment le domaine en lequel j'ai le MOINS confiance
Quand je laisse ma voiture au garage je suis toujours en sueur de pas savoir ce qu'ils vont traficoter dedans
Surtout qu'en général quand je la récupère il manque un clips par ci par la, ou meme une fois le bouchon d'huile rester ouvert sous le capot....
si t'es pas dans la maison de ta voiture, faut toujours rester à côté du garagiste ce sont des vrais escrocs ils hésiteront pas à récupérer une pièce chez toi pour la remplacer par une en moins bon état, voir ne rien faire du tout juste laisser ta voiture tel quel et te dire c'est bon
combien de fois j'ai failli en venir aux mains avec ces merdeux
GorgedeTeen2
il y a 3 mois
si t'es pas dans la maison de ta voiture, faut toujours rester à côté du garagiste ce sont des vrais escrocs ils hésiteront pas à récupérer une pièce chez toi pour la remplacer par une en moins bon état, voir ne rien faire du tout juste laisser ta voiture tel quel et te dire c'est bon
combien de fois j'ai failli en venir aux mains avec ces merdeux
This ça c'est clair
Quand j'ai tapé un sanglier, je l'avais amener chez le garagiste du coin
Il m'a fait les reparations,
Mais depuis que j'ai repris ma voiture, j'ai l'impression qu'elle a moins de "patate", l'embrayage est devenu tout rigide alors qu'avant t'appuyais a peine la pédale était enfoncée, et pareil niveau confort, je sent toutes les bosses bordel alors qu'avant je sentais rien j'avais l'impression d'etre dans un vaisseaux en lévitation
Bref les garagistes sont bel et bien les pires escrocs de notre société juste après les assurances biensur
1m91maismoche
il y a 3 mois
Le fameux turbo qui tourne au ralenti moteur
1er desco de chez feu vert. Un turbo est entraîné par les gaz d'échappement donc oui au ralenti il tourne.
Un turbo en charge peut tourner à 250.000 tours/minutes. Il lui faut un certain moment avant qu'il ralentisse et d'arrêter le moteur donc sa lubrification. Ce khey a raison même si 10/20 secondes ne sont pas suffisantes avec un arrêt moteur. J'éteins ma bagnole 1mn-1m30 après arrêt et sans taper dedans les kms d'avant.
-Example-
il y a 3 mois
obsolescence programée
BlackArch3
il y a 3 mois
GorgedeTeen2 a écrit :
This ça c'est clair
Quand j'ai tapé un sanglier, je l'avais amener chez le garagiste du coin
Il m'a fait les reparations,
Mais depuis que j'ai repris ma voiture, j'ai l'impression qu'elle a moins de "patate", l'embrayage est devenu tout rigide alors qu'avant t'appuyais a peine la pédale était enfoncée, et pareil niveau confort, je sent toutes les bosses bordel alors qu'avant je sentais rien j'avais l'impression d'etre dans un vaisseaux en lévitation
Bref les garagistes sont bel et bien les pires escrocs de notre société juste après les assurances biensur
oooh tu n'es pas ready pour les serruriers toi ça aussi j'en ai des belles à raconter j'hésite même à les mettre en premier tellement ça me trigger quand je repense à mes expériences avec eux
GorgedeTeen2
il y a 3 mois