[VOITURE] Le Start & Stop , fiable ou pas ? On en talk ?

OP
GT

GorgedeTeen2

il y a 3 mois

Est-ce que le Start&Stop est vraiment utile ? Y'a-t-il des risques a trop l'utiliser ?

Il ferait économiser environ 10% de carburant pour ceux qui ont du gros traffic sur le trajet

Pour certains, au contraire il ferait consommer plus de carburant car le moteur "redémarre" lorsqu'on embraye et donc envoie une grande quantité de carburant a ce moment la

Pour d'autres, il entraînerait meme une usure prématurée de la mécanique

Qu'en pense l'Elite ?

FE

felinozinzolino

il y a 3 mois

Le start and stop est la plus grosse merde jamais inventé
Ça use prématurément les pièces

SL

SodomieLetale

il y a 3 mois

Encore un truc de merde qui va tomber en panne et foutre la merde, lada niva > all https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/4/1574359037-soral-lada.png

SM

Smoorh

il y a 3 mois

Ça use le démarreur

DL

DavidLightman4

il y a 3 mois

Certains mécano disent que c'est sans risque

WI

wizkhalifaa

il y a 3 mois

J'ai ça sur la voiture de fonction. Je sais pas du tout si ça fait des économies, mais parfois à peine tu lâche l'embrayage et le moteur s'éteint, le feu passe au vert

_[

_[Blackdream]_

il y a 3 mois

Sa nique le moteur sa a été prouver, flemme de retrouver l'article.

SA

SalopeAnus

il y a 3 mois

Je crois que c'est naze par rapport au turbo il me semble , donc à éviter

OP
GT

GorgedeTeen2

il y a 3 mois

Pour l'instant les kheys sont unanymes visiblement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

KA

Kardjon

il y a 3 mois

Vu le prix des batteries S&S, la baisse hypothétique de consommation n'est pas suffisante

LM

LMA0198

il y a 3 mois

Oublie ce truc rhey et désactive le

CD

CelestinDeter69

il y a 3 mois

Ça flingue le démarreur et la batterie, premier réflexe quand je rentre dans ma voiture, je désactive cette merde

YC

YvesCalvitie

il y a 3 mois


Certains mécano disent que c'est sans risque

Il faut bien qu'ils mangent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

B-

Bop-a-lula

il y a 3 mois

Je le désactive à chaque fois que je prend une voiture qui en est doté

SM

Smoorh

il y a 3 mois


Je crois que c'est naze par rapport au turbo il me semble , donc à éviter

Oui si t'as un turbo il faut obligatoirement désactiver cette merde.

HB

hap_bis

il y a 3 mois

Ça dépend en électrique aucun risque, en thermique je le désactive surtout que c'est pas du tout confort au démarrage.

J1

Juris13

il y a 3 mois

Start ans stop
1.2 Puretech
1.2 tce
Carte Renault
Continuez la liste

OP
GT

GorgedeTeen2

il y a 3 mois


Ça flingue le démarreur et la batterie, premier réflexe quand je rentre dans ma voiture, je désactive cette merde

C'est ce que je fait aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

N0

Nw0

il y a 3 mois


Ça use le démarreur

Oui, c'est de la merde, et malgré que les démarreurs équipant ces modèles soient spécifiques ça les uses rapidement idem pour la batterie et l'alternateur qui sont plus sollicités, pour un gain de conso au mieux négligeable voir nul ou négatif.

OP
GT

GorgedeTeen2

il y a 3 mois


Je le désactive à chaque fois que je prend une voiture qui en est doté

Bordel on fait tous pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

PU

PuckerUp

il y a 3 mois

J'en ai un, je suis neutre

Le seul problème c'est lorsqu'il s'active et que la voiture devant redémarre tout de suite, le moteur s'éteint, il lui faut une seconde ou deux our se rallumer, on ne sait plus où on en est, on se demande si on a/va caler, ça génère un peu de confusion derrière le volant

Sinon je ne pense pas que ça utilise beaucoup plus quoi que ce soit ni que ça économise des litres de carburant. C'est un peu gadget

OP
GT

GorgedeTeen2

il y a 3 mois

Mais y'a pas un moyen de le "désactiver" ? de façon permanente ? Ca me gonfle de devoir appuyer sur le bouton a chaques fois

S1

Samstag13

il y a 3 mois

Avec l'économie de carburant faite tu peux bien changer un démarreur tous les 100 000km

UC

Un_Chibre

il y a 3 mois

Ça coupe le circuit d'huile donc le turbo n'est plus alimenté en huile pendant qu'il tourne des fois encore trop vite

DZ

DickerZob

il y a 3 mois

certaines marques mettent des démarreurs renforcés
perso je l'utilise quand je sais que je vais rester un moment à l'arrêt sinon je désactive

le pire c'est sur les automatiques, dans les bouchons ca passe son temps à stopper le moteur

SM

Smoorh

il y a 3 mois

Un_Chibre

il y a 3 mois


Ça coupe le circuit d'huile donc le turbo n'est plus alimenté en huile pendant qu'il tourne des fois encore trop vite

Le turbo est en pression donc oui c'est la merde c'est pour ça qu'il est vivement conseillé d'attendre 10/20 secondes avant d'éteindre le moteur le temps que le turbo redescende en pression et soit bien lubrifié.

Avec le start & stop ça le flingue du coup

19

1m91maismoche

il y a 3 mois

C'est tellement une idée de génie qu'aucune application industrielle n'utilise ce système à la con, poids lourds inclus.

Produit 100% golem qui permet à Valeo et consorts à vendre ses alterno-demarreurs à 1500€ pièce.
Sans parler de l'usure prématuré du turbo et de la batterie spécifique.

SE

source-evian3

il y a 3 mois

J'ai toujours trouvé ça inutile entre le gain et le prix des pièces qui s'usent du a se système

PU

PuckerUp

il y a 3 mois


Mais y'a pas un moyen de le "désactiver" ? de façon permanente ? Ca me gonfle de devoir appuyer sur le bouton a chaques fois

Nan, parce que la consommation annoncée lors de l'homologation tient compte du startnstop

NO

Novikoff

il y a 3 mois


Start ans stop
1.2 Puretech
1.2 tce
Carte Renault
Continuez la liste

Il a quoi le 1.2 tce ? Mon ancienne clio et jamais eu un souci

OP
GT

GorgedeTeen2

il y a 3 mois

Le turbo est en pression donc oui c'est la merde c'est pour ça qu'il est vivement conseillé d'attendre 10/20 secondes avant d'éteindre le moteur le temps que le turbo redescende en pression et soit bien lubrifié.

Avec le start & stop ça le flingue du coup

Je ne savais pas ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
merci de ces precieux conseils cher Niveau 68 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

BA

BlackArch3

il y a 3 mois

Rien à branler c'est des voitures de sociétés https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

S1

Samstag13

il y a 3 mois

Le turbo est en pression donc oui c'est la merde c'est pour ça qu'il est vivement conseillé d'attendre 10/20 secondes avant d'éteindre le moteur le temps que le turbo redescende en pression et soit bien lubrifié.

Avec le start & stop ça le flingue du coup

Normalement tu ne charges pas le turbo juste avant que le start and stop coupe le moteur, à moins de le faire exprès

DZ

DickerZob

il y a 3 mois

Je ne savais pas ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
merci de ces precieux conseils cher Niveau 68 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

OP
GT

GorgedeTeen2

il y a 3 mois

Nan, parce que la consommation annoncée lors de l'homologation tient compte du startnstop

Bordel quel enfer, j'aurais bien aimer pourtant, bon c'est pas grand chose d'avoir a appuyer sur un bouton mais ça fait chier quand t'es pressé et que t'y pense pas
Malgré tout j'ai pris le reflexe depuis longtemps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

OP

OtariePuante

il y a 3 mois

C'est de la grosse merde grosse usure de pièce, ça sert juste à faire passer les caisses sous les niveaux de pollution pour les mettre sur le marché
Appuyez sur le petit bouton à chaque entrée dans la voiture, vous vous en porterez mieux

RV

Rouge-Vif

il y a 3 mois

Je le désactive systématiquement

OP
GT

GorgedeTeen2

il y a 3 mois

C'est quand meme dingue qu'on nous vende ça sur toutes les marques de véhicules alors que ça flingue les caisses https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

OP

OtariePuante

il y a 3 mois


Mais y'a pas un moyen de le "désactiver" ? de façon permanente ? Ca me gonfle de devoir appuyer sur le bouton a chaques fois

Ya des moyens illégaux pour le faire

US

Usinepsa

il y a 3 mois

Le turbo est en pression donc oui c'est la merde c'est pour ça qu'il est vivement conseillé d'attendre 10/20 secondes avant d'éteindre le moteur le temps que le turbo redescende en pression et soit bien lubrifié.

Avec le start & stop ça le flingue du coup

Le fameux turbo qui tourne au ralenti moteur

OP
GT

GorgedeTeen2

il y a 3 mois

Ya des moyens illégaux pour le faire

Oui mais c'est pas sans risque j'imagine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Puis franchement la mécanique c'est vraiment le domaine en lequel j'ai le MOINS confiance
Quand je laisse ma voiture au garage je suis toujours en sueur de pas savoir ce qu'ils vont traficoter dedans
Surtout qu'en général quand je la récupère il manque un clips par ci par la, ou meme une fois le bouchon d'huile rester ouvert sous le capot....

BA

BlackArch3

il y a 3 mois

GorgedeTeen2 a écrit :

Oui mais c'est pas sans risque j'imagine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Puis franchement la mécanique c'est vraiment le domaine en lequel j'ai le MOINS confiance
Quand je laisse ma voiture au garage je suis toujours en sueur de pas savoir ce qu'ils vont traficoter dedans
Surtout qu'en général quand je la récupère il manque un clips par ci par la, ou meme une fois le bouchon d'huile rester ouvert sous le capot....

si t'es pas dans la maison de ta voiture, faut toujours rester à côté du garagiste ce sont des vrais escrocs ils hésiteront pas à récupérer une pièce chez toi pour la remplacer par une en moins bon état, voir ne rien faire du tout juste laisser ta voiture tel quel et te dire c'est bon

combien de fois j'ai failli en venir aux mains avec ces merdeux

OP
GT

GorgedeTeen2

il y a 3 mois

si t'es pas dans la maison de ta voiture, faut toujours rester à côté du garagiste ce sont des vrais escrocs ils hésiteront pas à récupérer une pièce chez toi pour la remplacer par une en moins bon état, voir ne rien faire du tout juste laisser ta voiture tel quel et te dire c'est bon

combien de fois j'ai failli en venir aux mains avec ces merdeux

This ça c'est clair
Quand j'ai tapé un sanglier, je l'avais amener chez le garagiste du coin
Il m'a fait les reparations,
Mais depuis que j'ai repris ma voiture, j'ai l'impression qu'elle a moins de "patate", l'embrayage est devenu tout rigide alors qu'avant t'appuyais a peine la pédale était enfoncée, et pareil niveau confort, je sent toutes les bosses bordel alors qu'avant je sentais rien j'avais l'impression d'etre dans un vaisseaux en lévitation
Bref les garagistes sont bel et bien les pires escrocs de notre société juste après les assurances biensur

19

1m91maismoche

il y a 3 mois

Le fameux turbo qui tourne au ralenti moteur

1er desco de chez feu vert. Un turbo est entraîné par les gaz d'échappement donc oui au ralenti il tourne.
Un turbo en charge peut tourner à 250.000 tours/minutes. Il lui faut un certain moment avant qu'il ralentisse et d'arrêter le moteur donc sa lubrification. Ce khey a raison même si 10/20 secondes ne sont pas suffisantes avec un arrêt moteur. J'éteins ma bagnole 1mn-1m30 après arrêt et sans taper dedans les kms d'avant.

-E

-Example-

il y a 3 mois

obsolescence programée

BA

BlackArch3

il y a 3 mois

GorgedeTeen2 a écrit :

This ça c'est clair
Quand j'ai tapé un sanglier, je l'avais amener chez le garagiste du coin
Il m'a fait les reparations,
Mais depuis que j'ai repris ma voiture, j'ai l'impression qu'elle a moins de "patate", l'embrayage est devenu tout rigide alors qu'avant t'appuyais a peine la pédale était enfoncée, et pareil niveau confort, je sent toutes les bosses bordel alors qu'avant je sentais rien j'avais l'impression d'etre dans un vaisseaux en lévitation
Bref les garagistes sont bel et bien les pires escrocs de notre société juste après les assurances biensur

oooh tu n'es pas ready pour les serruriers toi ça aussi j'en ai des belles à raconter j'hésite même à les mettre en premier tellement ça me trigger quand je repense à mes expériences avec eux