VOITURE : Qui est bon en MECANIQUE ?
Nevaly8
il y a un mois
Trump_Again_
il y a un mois
Purteched !
c'est une 206 de 2006. Rien à voir avec une puretech
Trump_Again_
il y a un mois
Ca consommera plus, mais au moins ma voiture ne calera pas.
Pwmsignal
il y a un mois
micheldefrance
il y a un mois
perso tu peux rouler ca risque rien mais démarre en premiere
KherzyleMeunier
il y a un mois
GaspachoAlvalle
il y a un mois
Nevaly8
il y a un mois
KherzyleMeunier
il y a un mois
Trump_Again_
il y a un mois
Probleme au niveau du systeme d embrayage
le rapport entre l'embrayage et le fait qu'elle cale ?
Je parle bien du fait qu'elle cale lorsque je suis à l'arret SANS TOUCHER à l'embrayage.
Google :
Comment savoir si la rotule de suspension est morte ?
Il y a plusieurs signes qui peuvent vous indiquer que vos rotules de suspension sont HS :
Usure inégale des pneus ;
Présence de jeu dans la direction ;
Dérive de la voiture sur l'un des côtés ;
Volant qui tremble ;
Mauvaise tenue de route ;
Bruits de grincement ou claquement.
=> je n'ai rien de tout ça.
ElFiako
il y a un mois
J'avais pensé à augmenter le reglage du ralenti
Ca consommera plus, mais au moins ma voiture ne calera pas.
C'est un carburateur la dessus ?
Trump_Again_
il y a un mois
L'embrayage qui déconne. La Distribution doit être faite aussi.
pour la 3eme fois : elle cale lorsque je suis à l'arret complet. Donc pas au moment où je tente d'avancer. Vraiment à l'arret
Trump_Again_
il y a un mois
C'est un carburateur le dessus ?
j'en sais rien je n'y connais rien en voiture
Nevaly8
il y a un mois
pour la 3eme fois : elle cale lorsque je suis à l'arret complet. Donc pas au moment où je tente d'avancer. Vraiment à l'arret
Pourquoi tu t'arrêtes aussi ? Les vrais hommes ne s'arrêtent pas et vont toujours de l'avant dans la vie. Aller l'auteur ne t'arrête pas et avance
MrAlonzyKoi8
il y a un mois
ElFiako
il y a un mois
j'en sais rien je n'y connais rien en voiture
C'est quoi le modèle exact ? Moteur ?
Trump_Again_
il y a un mois
C'est quoi le modèle exact ? Moteur ?
essence, 5CV, 206 phase 2, 1.4L
Mantis_Toboggan
il y a un mois
Mirafuna
il y a un mois
Vérifie les bougies (ou changez-les si elles ont plus de 30 000-40 000 km) et testez la bobine. C'est rapide et pas trop cher.
Fais un diagnostic avec une valise (garage ou outil OBD personnel). Ça pourrait pointer directement le capteur de température ou un autre défaut électrique.
Observe si le problème est systématique ou aléatoire, et s'il y a d'autres symptômes (fumée, perte de puissance en roulant, etc.).
Je penche pour un capteur de température défaillant ou une bobine/bougies en fin de vie, vu que le boîtier papillon et les filtres sont hors de cause. Une prise d'air reste aussi plausible.
C'est quel moteur ? (1.1, 1.4, 1.6 ?) et s les bougies ont été changées récemment ?
MrAlonzyKoi8
il y a un mois
Mantis_Toboggan
il y a un mois
C'est un problème des galipeurs malheureusement ça pète souvent sur les 206
Ils sont garanti ?
KherzyleMeunier
il y a un mois
J'ai dit du caca , Ta pompe a carburant regarde le filtre et démonte la. En terme de régime ta montée de puissance est elle bonne clé ?
Quelle modèle car j'ai une 206 2L 90CV et j'ai l'ai depuis mes 20ans cette voiture avec 370000 a compteur donc je sais de quoi je parle.
WhiterWalt
il y a un mois
Trump_Again_
il y a un mois
Vérifie les bougies (ou change-les si elles ont plus de 30 000-40 000 km) et teste la bobine. C'est rapide et pas trop cher.Fais un diagnostic avec une valise (garage ou outil OBD personnel). Ça pourrait pointer directement le capteur de température ou un autre défaut électrique.
Observe si le problème est systématique ou aléatoire, et s'il y a d'autres symptômes (fumée, perte de puissance en roulant, etc.).
Je penche pour un capteur de température défaillant ou une bobine/bougies en fin de vie, vu que le boîtier papillon et les filtres sont hors de cause. Une prise d'air reste aussi plausible.
C'est quel moteur ? (1.1, 1.4, 1.6 ?) et s les bougies ont été changées récemment ?
Si je vais dans un garage genre feu vert, ils peuvent me faire un diagnostic ?
Essence 1.4L
Mantis_Toboggan
il y a un mois
Ils sont garanti ?
Les galipeurs sont pas garanti
Trump_Again_
il y a un mois
Mais le probleme c'est qu'il y a autant de cause que de mecaniciens
Donc l'un va me dire "pompe à injection", l'autre me dira "pompe à carburant", etc etc ...
Mantis_Toboggan
il y a un mois
J'ai envie d'aller dans un garage pour un diagnostic.
Mais le probleme c'est qu'il y a autant de cause que de mecaniciens
Donc l'un va me dire "pompe à injection", l'autre me dira "pompe à carburant", etc etc ...
T'as vérifier les galipeurs ?
Mirafuna
il y a un mois
Si je vais dans un garage genre feu vert, ils peuvent me faire un diagnostic ?
Essence 1.4L
Oui chez Feu Vert ils ont les outils pour faire un diagnostic électronique avec une valise OBD.
Avec un moteur 1.4L (probablement le TU3JP, un bloc répandu sur la 206), les soucis de capteurs ou d'allumage sont fréquents à ce kilométrage. La valise devrait révéler si c'est le capteur de température, la bobine, ou autre chose (prise d'air ou connectique). Ça t'évitera de tâtonner ou de remplacer des pièces au hasard.
Trump_Again_
il y a un mois
T'as vérifier les galipeurs ?
le rapport avec les freins stp ?
ElFiako
il y a un mois
Sansacha_Banni2
il y a un mois
Bougies / Usure prématurée papillon ou durites (ou obstruée?) / sonde ?
Go valise
KherzyleMeunier
il y a un mois
Déja l'auteur tu fais un entretient de ta voiture ? Par exemple tu démonte pour nettoyer les filtres / vidange / change tes bougies ? Minimum syndicale.
Au niveau de ton catalyseur ( pot ) regarde si il n'est pas bouché / change les filtres.
Trump_Again_
il y a un mois
Oui chez Feu Vert, ls ont les outils pour faire un diagnostic électronique avec une valise OBD.
Avec un moteur 1.4L (probablement le TU3JP, un bloc répandu sur la 206), les soucis de capteurs ou d'allumage sont fréquents à ce kilométrage. La valise devrait révéler si c'est le capteur de température, la bobine, ou autre chose (prise d'air ou connectique). Ça t'évitera de tâtonner ou de remplacer des pièces au hasard.
Ok, bon bah demain je vais faire ça.
S'ils ne trouvent pas la panne... Puis-je leur demander d'augmenter le ralenti ? certes je vais consommer plus, mais au moins ça ne calera plus
KherzyleMeunier
il y a un mois
Oui chez Feu Vert ils ont les outils pour faire un diagnostic électronique avec une valise OBD.
Avec un moteur 1.4L (probablement le TU3JP, un bloc répandu sur la 206), les soucis de capteurs ou d'allumage sont fréquents à ce kilométrage. La valise devrait révéler si c'est le capteur de température, la bobine, ou autre chose (prise d'air ou connectique). Ça t'évitera de tâtonner ou de remplacer des pièces au hasard.
AYAOOOO Ce n'est pas un problème electrique car l'auteur roule sans problème mais c'est bien a l'arret. Ca serais un problème elec il aurait un voyant orange sur son tableau de bord.
Trump_Again_
il y a un mois
AYAOOOO Ce n'est pas un problème electrique car l'auteur roule sans problème mais c'est bien a l'arret. Ca serais un problème elec il aurait un voyant orange sur son tableau de bord.
y'a autant de posts que de diagnostic
KherzyleMeunier
il y a un mois
Ok, bon bah demain je vais faire ça.
S'ils ne trouvent pas la panne... Puis-je leur demander d'augmenter le ralenti ? certes je vais consommer plus, mais au moins ça ne calera plus
Bordel l'op ta un grain ? Tu va juste augmenter ta consommation et reporter le problème.
Mirafuna
il y a un mois
Ok, bon bah demain je vais faire ça.
S'ils ne trouvent pas la panne... Puis-je leur demander d'augmenter le ralenti ? certes je vais consommer plus, mais au moins ça ne calera plus
Sur une Peugeot 206 1.4L, le ralenti est géré par le calculateur via le boîtier papillon (ou l'actuateur de ralenti). Un garagiste peut ajuster la consigne de ralenti (souvent via la valise ou un réglage manuel, selon l'équipement) pour le faire tourner un peu plus haut, par exemple de 800 tr/min à 1000-1100 tr/min.
Ça peut effectivement empêcher le moteur de caler en augmentant la stabilité, même si la cause profonde (capteur, prise d'air, etc.) n'est pas résolue.
Oui ça consommera un peu plus de carburant au ralenti, et le moteur tournera légèrement plus fort à l'arrêt. Mais si ça t'évite les calages, c'est une bonne rustine en attendant une vraie réparation.
Trump_Again_
il y a un mois