Volvo XC90 assemblée en Suède : 91k € en Europe et 53k € aux USA
19 messages
Mise à jour: il y a 6 mois
Oggy
il y a 6 mois
Une maison en Europe : 485 000 €
Une maison aux USA : 16 000 €
On m'explique ?
Belgian-Race
il y a 6 mois
Oggy
il y a 6 mois
Une maison en Europe : 485 000 €
Une maison aux USA : 16 000 €On m'explique ?
Dans quel monde ? Va voir les prix dans les grandes villes américaines
HS de toute manière
Oggy
il y a 6 mois
Dans quel monde ? Va voir les prix dans les grandes villes américaines
HS de toute manière
Je t'ai own en dirait.
Belgian-Race
il y a 6 mois
Oggy
il y a 6 mois
Je t'ai own en dirait.
Les maisons containers américaines assemblées en Europe, oui tkt tu m'as sacrément own
chimpanze_banni
il y a 6 mois
Je t'ai own en dirait.
Pourquoi tu feed l'OP clé ?
Dark_cloud_2
il y a 6 mois
À partir de 91k euros en Europe : https://www.largus.fr/prix-du-neuf/volvo/xc90.htmlÀ partir de 53k euros aux USA (j'ai converti) : https://www.caranddriver.com/volvo/xc90
On m'explique ?
Le tarif aux USA est avant les taxes, c'est coutume chez eux. On n'affiche que le prit HT.
Donc sur 53k€ il faut rajouter minimum 10k500$ de taxes
Belgian-Race
il y a 6 mois
chimpanze_banni
il y a 6 mois
Pourquoi tu feed l'OP clé ?
Je l'ai détruit
perriercitror2
il y a 6 mois
Le tarif aux USA est avant les taxes, c'est coutume chez eux. On n'affiche que le prit HT.
y'a pas 40k euros de taxes
Belgian-Race
il y a 6 mois
Le tarif aux USA est avant les taxes, c'est coutume chez eux. On n'affiche que le prit HT.
Taxe ou pas c'est moins cher, ça devrait être plus cher que chez nous à minima
Sharayo
il y a 6 mois
Je t'ai own en dirait.
Tes ridicule surtout
Dark_cloud_2
il y a 6 mois
À partir de 91k euros en Europe : https://www.largus.fr/prix-du-neuf/volvo/xc90.htmlÀ partir de 53k euros aux USA (j'ai converti) : https://www.caranddriver.com/volvo/xc90
On m'explique ?
1. Prix HT à l'affichage américain
2. Pas d'importation, elle doit être faite sur place.
3. Les américains ont une ultra giga concurrence sur l'automobile (marques américaines, européennes et asiatiques) tandis qu'en Europe on veut faire de la voiture un produit de luxe.
ElfAquitaine3
il y a 6 mois
Le lien pour celui en Europe c'est pour un T8, c'est celui que j'ai
400 chevaux hybride rechargeable avec 60km d'autonomie full électrique et disponible que dans la meilleure finition
Le lien pour celui aux US, c'est le B5, 250 chevaux et micro hybridation 48V, disponible avec des sièges en tissu…
Tu compares des choses pas pareilles ahurin
Belgian-Race
il y a 6 mois
ElfAquitaine3
il y a 6 mois
Le lien pour celui en Europe c'est pour un T8, c'est celui que j'ai
400 chevaux hybride rechargeable avec 60km d'autonomie full électrique et disponible que dans la meilleure finition
Le lien pour celui aux US, c'est le B5, 250 chevaux et micro hybridation 48VTu compares des choses pas pareilles ahurin
La Volvo XC90 B5 démarre à 80k euros chez nous, c'est encore plus honteux de voir que les modèles supérieurs coûtent moins chers aux USA que les modèles inférieurs en Europe
Clad333
il y a 6 mois
Je dis pas que ça explique tout, mais il y a plusieurs choses :
1) Le prix affiché aux US est hors taxes, en réalité ils payent plus proche des 70k$
2) Les voitures ne sont pas forcément assemblées avec des matériaux de la même qualité, ou ne sont pas équipées de la même façon à niveaux de finition égaux. Pas impossible que les voitures destinées au marché EU aient des matériaux de meilleure qualité et soient mieux optionnées.
3) L'effet de patriotisme, qui est double : c'est le cas pour beaucoup de voitures/marques et d'ailleurs ça se voit bien en France avec Peugeot, par exemple. Beaucoup de Français préfèreront acheter une Peugeot, quitte parfois à payer plus cher qu'un VW (pour des véhicules comparables), juste parce que "c'est Français". Il y a le même effet avec Fiat en Italie.
Du coup, en Europe on est plus enclins à payer plus cher pour une voiture fabriquée en Europe. Et à l'inverse, aux US (où cet effet est ENORME), ils vont préférer acheter américain, et donc pour maintenir des ventes correctes Volvo (et autres marques non-américaines) est obligé de baisser les prix.
Belgian-Race
il y a 6 mois
Dark_cloud_2
il y a 6 mois
1. Prix HT à l'affichage américain
2. Pas d'importation, elle doit être faite sur place.
3. Les américains ont une ultra giga concurrence sur l'automobile (marques américaines, européennes et asiatiques) tandis qu'en Europe on veut faire de la voiture un produit de luxe.
Que des cyclistes dans les grandes villes européennes tandis que les Américains ont un SUV avec un an de salaire
Mais bordel c'est quoi ces conneries
Belgian-Race
il y a 6 mois
Clad333
il y a 6 mois
Je dis pas que ça explique tout, mais il y a plusieurs choses :
1) Le prix affiché aux US est hors taxes, en réalité ils payent plus proche des 70k$
2) Les voitures ne sont pas forcément assemblées avec des matériaux de la même qualité, ou ne sont pas équipées de la même façon à niveaux de finition égaux. Pas impossible que les voitures destinées au marché EU aient des matériaux de meilleure qualité et soient mieux optionnées.
3) L'effet de patriotisme, qui est double : c'est le cas pour beaucoup de voitures/marques et d'ailleurs ça se voit bien en France avec Peugeot, par exemple. Beaucoup de Français préfèreront acheter une Peugeot, quitte parfois à payer plus cher qu'un VW (pour des véhicules comparables), juste parce que "c'est Français". Il y a le même effet avec Fiat en Italie.
Du coup, en Europe on est plus enclins à payer plus cher pour une voiture fabriquée en Europe. Et à l'inverse, aux US (où cet effet est ENORME), ils vont préférer acheter américain, et donc pour maintenir des ventes correctes Volvo (et autres marques non-américaines) est obligé de baisser les prix.
C'est surtout le troisième point à mon avis, et ce que t'appelles patriotisme j'appelle "concurrence" comme ton VDD
L'économie américaine a l'air de se porter bien mieux, même pour une petite citadine neuve c'est pas donné chez nous
chimpanze-natif
il y a 6 mois
up
Belgian-Race
il y a 6 mois
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Belgian-Race
il y a 6 mois