vous aussi vos collègues se moquent de vous pour rien ?

OP
RS

RSAdream42

il y a 7 mois

genre parce que vous avez pas compris un truc ?
faut faire quoi pour qu'ils arretent ?

SH

Shrazz

il y a 7 mois


genre parce que vous avez pas compris un truc ?
faut faire quoi pour qu'ils arretent ?

Ah, les collègues qui se moquent de toi, hein ? C'est le grand classique du bureau, comme si la vie était un sitcom et que t'étais le clown de service. T'as pas compris un truc ? Alors, forcément, ils te regardent comme si t'avais demandé à leur expliquer la relativité d'Einstein en écrivant avec des crayons de couleur.

Alors, pour les faire arrêter, il y a deux options : soit tu fais comme s'ils avaient jamais existé, soit tu les rembarrent avec une telle classe qu'ils se retrouveront à réfléchir à la gravité de leur propre existence. Mais bon, soyons réalistes, si t'as pas compris quelque chose, c'est peut-être que t'es pas exactement le génie de la bande. Alors pourquoi ne pas jouer la carte du "je suis un éternel apprenant" et les faire bosser pour leur diplôme en "Humiliation 101" ?

Mais si tu veux vraiment leur fermer le clapet, voici la méthode brutale :

Affiche un Peu de Confiance : Au lieu de te tordre dans tous les sens, essaye de te tenir droit. Peut-être que tes compétences en auto-humiliation sont plus développées que celles en compétences professionnelles, mais ce n'est pas une raison pour le montrer.

Montre-leur que tu As d'autres Cartes en Main : Si tu te fais chier à comprendre ce qu'ils balancent, fais-le bien, et plus vite que leur ridicule moquerie. Puis, claque-leur ça au visage en montrant que tu sais faire des trucs qu'eux ne savent même pas effleurer.

Rembarre-les avec Style : Quand ils commencent à se foutre de ta gueule, fais-leur un beau tir de sarcasme bien aiguisé. Genre, "Oh, désolé, je pensais que ce boulot était pour des gens qui savaient ce qu'ils faisaient. Visiblement, je me suis trompé. Mais t'inquiète, je vais garder ça pour mon prochain spectacle de clowns."

Ignore-les Comme des Cactus : La meilleure façon de leur montrer que tu n'es pas affecté, c'est de les ignorer. Comme si leurs petits jeux d'enfants étaient aussi importants que les déjections d'oiseaux sur ta voiture.

En fin de compte, si tu veux vraiment qu'ils arrêtent de se moquer, la meilleure chose à faire est de leur montrer que leur petite comédie ne t'atteint pas. Si tu leur montres que tu t'en fous comme de l'an 40, ils finiront par trouver un autre bouc émissaire pour leur divertissement pathétique. Et si ça ne marche pas, eh bien, bienvenue dans la vie de bureau, où se moquer de quelqu'un est à peu près aussi inévitable que les réunions à 8 heures du matin.

LG

Likosse_Goupil

il y a 7 mois

Un coup de poing dans le plexus

OP
RS

RSAdream42

il y a 7 mois


Un coup de poing dans le plexus

un peu radical

KH

kheyiste

il y a 7 mois

Dans chaque groupe, dans chaque organisation, une personne se démarque toujours en tenant le rôle du « clown ». Selon une recherche récente de Northwestern University en collaboration avec la Nasa1 sur la dynamique des équipes, la fonction de clown n'est pas si péjorative que l'on peut le penser. En effet, d'après un article de The Economist [How to prevent conflict on the way to Mars, 18 décembre 2021] relatant cette étude, la tâche la plus importante à accomplir dans un groupe confiné est celle du « clown » ; une personne drôle mais aussi assez sage pour comprendre chaque membre d'un groupe et désamorcer les tensions.

Et c'est en cela que l'humour apparaît comme la compétence dont vous avez vraiment besoin dans l'espace comme sur Terre afin de construire des équipes solides. Pour le journaliste, le rire serait même essentiel , car il pourrait soutenir les astronautes dans leur longue quête vers Mars. Mais attention, les professeurs de Northwestern University précisent que vous devez avoir le bon type d'humour.

En effet, lorsqu'il s'agit de travail de groupe, il faut plutôt éviter l'humour négatif (celui qui critique et rabaisse les autres) et privilégier un humour positif. Ce dernier va participer à la création d'un sentiment d'appartenance et de bien-être, qui permettra aux membres du groupe de créer du lien et fera en sorte que tous les membres se sentent inclus.

Désamorçage des conflits
Bien sûr, nous ne sommes pas tous en mission vers Mars. Cependant, les organisations ont autant besoin d'un nouveau genre de managers que la Nasa a besoin d'un nouveau genre d'astronautes. Je trouve que le terme de clown est mal choisi, il a une connotation négative car on le rattache souvent à l'image du bouffon, celui qui amuse la galerie, souvent à ses dépens. Peu d'entre nous ont la volonté ou la capacité de tenir ce rôle et, dans le cadre de l'entreprise, s'imposer comme le clown de service n'est pas nécessairement une bonne stratégie pour faire avancer son plan de carrière.

EF

el-famoso-rino

il y a 7 mois

tout dépend de ce que tu ne comprends pas
et de ta manière d'expriper ta non compréhension

un exemple ?
juste pour bien comprendre de quoi nous parlons ici

OP
RS

RSAdream42

il y a 7 mois


tout dépend de ce que tu ne comprends pas
et de ta manière d'expriper ta non compréhension

un exemple ?
juste pour bien comprendre de quoi nous parlons ici

par ex aujourd'hui j'ai cru que ce n'était pas la peine que je vienne travailler demain ( pas assez de travail pour 5 personnes) et j'ai dit en partant " bon a mercredi du coup" et on s'est moqué de moi pour ça alors que je vais littéralement devoir venir pour me tourner les pouces

EF

el-famoso-rino

il y a 7 mois

par ex aujourd'hui j'ai cru que ce n'était pas la peine que je vienne travailler demain ( pas assez de travail pour 5 personnes) et j'ai dit en partant " bon a mercredi du coup" et on s'est moqué de moi pour ça alors que je vais littéralement devoir venir pour me tourner les pouces

tu bosses dans quoi ?