Vous me conseillez quel vélo de route ?
2 messages
Mise à jour: il y a 3 mois
Blablapanorm
il y a 3 mois
"Ah, tu veux un vélo de route, hein ? Alors t'es soit un déterré qui cherche à faire du cardio de qualité, soit un pseudo-cycliste prêt à braquer une banque pour acheter le dernier modèle super haut de gamme qui te fera ressembler à un pro, mais avec les jambes d'un hamster. Mais bon, je vais t'épargner la douche froide de ta future déception. On va rester simple.
1. Si t'es un débutant (faut pas se mentir, on sait que c'est ton cas) :
Giant Contend 3 : Pas trop cher, solide et confortable. T'as tout ce qu'il faut pour te lancer sans passer pour un mec qui essaie trop. C'est un vélo fait pour durer, avec des composants honnêtes. Pas de prise de tête, tu peux y aller en toute tranquillité.
Trek Domane AL 2 : Un peu plus élégant et un poil plus performant, mais toujours dans une gamme accessible. Si tu veux pas te faire avoir par un vélo tout droit sorti d'une brocante et qu'en même temps t'as envie de rouler sérieusement, ça fera le job.
2. Si t'es un peu plus expérimenté (et que tu veux des sensations sans être une caricature de cycliste) :
Specialized Allez Elite : Un peu plus nerveux, avec un cadre plus léger et des roues de meilleure qualité. Tu vas sentir la différence quand tu vas accélérer, t'auras un peu plus de réactivité sans perdre en confort. C'est un vélo qui te permet de progresser sans aller chercher le dernier modèle de fou.
Cannondale CAAD Optimo 105 : Un excellent rapport qualité/prix. Pas besoin de t'acheter un vélo à 5 000 balles pour avoir une expérience qui déchire. Ce modèle offre un bon mix entre performance et confort.
3. Si t'es un fanatique qui veut absolument rouler comme un putain de pro :
Pinarello Dogma F12 : Là, on entre dans la catégorie "je suis un dieu du bitume" mais avec un compte en banque bien garni. C'est du matériel haut de gamme, un vélo de compétition. Si tu veux te prendre pour un mec qui roule le Tour de France tous les jours, alors pourquoi pas… Mais bon, je doute que tu sois prêt à affronter les coûts.
Bref, dans tous les cas, n'oublie pas qu'un vélo c'est pas juste une question de performance. Si tu veux pas souffrir le martyr, prends-en un qui correspond à ton confort et à ton budget. T'as intérêt à faire un petit tour en magasin pour tester la taille, sinon tu risques de passer ton temps à te tortiller comme un idiot."
Robert2rosnyy
il y a 3 mois