vous pensez que l'avenir du mmorpg sera comme wow classic et/ou hc

OP
A1

aaabbbcccddd1

il y a 5 mois

ces modes de jeux sont assez populaires
concrètement le jeu ne devient plus seulement du "rush endgame to play the real game"
mais l'aventure se vit à toute occasion

imaginez un mmo moderne, avec par exemple un nombre de vie limité qui se refil toutes les semaines (par exemple 10 vies, non stackable)
est-ce que ça a déjà été fait ?

MI

Michelmeunier

il y a 5 mois

Le genre MMO a évolué. Aujourd'hui il y a plus de 1600 jeux qui sortent par an. Rien que cette nouvelle donne ne permet plus à un jeu avec un tel investissement d'exister à mon avis... Les joueurs papillonnent bcp et ne finissent plus les jeux. Il y a trop d'offres

YE

Ymb_ent

il y a 5 mois

Le mmo c'est un genre pour boomer nostalgique y a zéro avenir à part une grosse franchise genre Lol avec le Mmo Riot qui peut générer assez de hype pour percer
+hardcore sur Wow c'est populaire en stream et sur youtube mais in game c'est genre 2 serveur actif soit que dalle

MI

Michelmeunier

il y a 5 mois


Le mmo c'est un genre pour boomer nostalgique y a zéro avenir à part une grosse franchise genre Lol avec le Mmo Riot qui peut générer assez de hype pour percer
+hardcore sur Wow c'est populaire en stream et sur youtube mais in game c'est genre 2 serveur actif soit que dalle

WoW Hardcore ça été un vrai succès, c'est d'ailleurs pour ça que Blizzard sans est emparé. Mais forcément ça s'essouffle un peu, les gens vont pas bouclé indéfiniment

Les streamers US sont tous sur le fresh hardcore avec OnlyFangs. Ils ont vraiment fait qqch de propre. Alors que du côté FR, il n'y a déja pas grande-monde et encore moins sur les serveurs hardcore. Je pense aussi que Blizzard aurait dû différer la sortie du fresh hardcore...

L3

ludo33

il y a 5 mois

Je pense qu'il y a également une bonne part de joueurs (dont je fais partie) pour lesquels le lore de WOW, les cartes, les musiques, les effets sonores, le gameplay, le côté jeu de rôle pur et simple dans un univers médiéval-fantastique, ont marqué les esprits jusqu'à en faire rester beaucoup fidèles plus de 10, 15 voire 20 ans jusqu'aujourd'hui. Depuis que j'ai commencé WOW en 2006, j'ai beau avoir essayé quelques autres MMO, je n'ai jamais accroché, et perso ce ne sont pas forcément des graphismes à couper le souffle qui me font chavirer, pour ça je vais découvrir la Nature dans le monde réel.
Blizzard avait enclenché quelque chose de très puissant avec le lore de Warcraft, et ce fut l'apogée avec un monde ouvert en ligne, une richesse d'aventure et de rencontre, et des musiques qui ont joué un rôle non négligeable. Je pense que bon nombre de ceux qui connaissent sont toujours sous le charme de la musique de Elwynn ou Durotar, il y a quelque chose qui se passe quand on entend ça pour beaucoup !

Et dans une moindre mesure, en terme de STR je n'ai jamais accroché à d'autres après avoir joué à AOE2.