Vous préférez BOTW ou bien TOTK ?
36 messages
Mise à jour: il y a 4 mois
Proutosse
il y a 4 mois
Totecouille
sacaku
il y a 4 mois
La découverte de la carte étant essentielle, j'ai préféré BotW.
Par ailleurs, les iles célestes ont fait que j'ai passé beaucoup plus de temps à sauter de l'une d'elles pour rejoindre les lieux d'intérêts sur la surface que de voyager et explorer. Et le voyage, c'était l'une des grandes forces de BotW.
Zelda BotW est probablement le meilleur triple A en monde ouvert de l'Histoire.
DuoSantechair
il y a 4 mois
BOTW largement
KarenIsSharon
il y a 4 mois
TOTK est plus fun mais y a plus la magie du premier où tu découvres le monde.
Je préfère quand-même le 2 à choisir.
Hubert35
il y a 4 mois
mmmh en vrai je vais dire BOTW mais je trouve les donjons et boss bien meilleurs dans TOTK.
juste que les ajouts dans totk sont pour les 3/4 osef, le pouvoir pour coller des trucs est sympa mais pas très ergonomique.
le sous sol chiant à mort, les iles céleste les 3/4 ont 0 intérêt.
comme tout le reste au final c'est exactement la même que BOTW, autant dire BOTW
Mat311
il y a 4 mois
Équivalents (overrated et pas qu'un peu).
IricZimour
il y a 4 mois
Chaud selon le forum BOTW est loin devant TOTK
Pourtant sur Reddit c'est TOTK qui est indiscutablement devant
sacaku
il y a 4 mois
Équivalents (overrated et pas qu'un peu).
Il n'y a AUCUN triple A en monde ouvert avec une carte aussi intéressante à parcourir, avec une telle physique, avec autant de liberté et qui ait autant confiance à l'intelligence du joueur.
Ce jeu a marqué l'Histoire.
Quezko
il y a 4 mois
BOTW. C'était le renouveau de la licence, ça a fait mouche. TOTK est certes plus complet mais le fait de ravoir la même map m'a trop donné l'impression de faire un DLC. Je n'ai pas réussi à finir TOTK.
Nw0
il y a 4 mois
WW
Mkridley1
il y a 4 mois
Il n'y a AUCUN triple A en monde ouvert avec une carte aussi intéressante à parcourir, avec une telle physique, avec autant de liberté et qui ait autant confiance à l'intelligence du joueur.
Ce jeu a marqué l'Histoire.
Ceci c'est tellement gratifiant d'explorer les recoins les plus reculés et se voir recompensé de 3 flèches en bois dans un coffre
IricZimour
il y a 4 mois
Perso pour l'instant j'ai fait le boss du temple du vent et niveau difficulté c'est encore plus facile que BOTW
Faut juste savoir quoi faire, y'a juste aucun skill
IlMeFonceDessus
il y a 4 mois
BOTW. C'était le renouveau de la licence, ça a fait mouche. TOTK est certes plus complet mais le fait de ravoir la même map m'a trop donné l'impression de faire un DLC. Je n'ai pas réussi à finir TOTK.
Même raison pour laquelle, je ne l'ai même pas essayé
Hubert35
il y a 4 mois
Ceci c'est tellement gratifiant d'explorer les recoins les plus reculés et se voir recompensé de 3 flèches en bois dans un coffre
c'est bien le problème de totk au final t'a déjà quasi tout exploré donc tu perd toute la magie.
j'ose même pas imaginer ceux qui c'était relancer BOTW juste avant la sortie de TOTK ils ont du pété un plomb.
alors oui ils ont rajouté une deuxième carte entière en dessous, mais je pense que tout le monde est d'accord pour dire que cest de la merde beaucoup trop grande pour ce qu'elle a vraiment à offir.
Les îles céleste il y en a quelques une qui sont cool, mais au final c'est très peu de contenu.
sacaku
il y a 4 mois
Ceci c'est tellement gratifiant d'explorer les recoins les plus reculés et se voir recompensé de 3 flèches en bois dans un coffre
Tu t'intéresses à la récompenses, je m'intéresse au world design et aux mécaniques de jeu.
Hubert35
il y a 4 mois
Par contre j'ai bien aimé le sacrifice de zelda dans totk.
après bon cette histoire par indice sur la carte je suis pas fan, je préfère un vrai scénario continu.
IricZimour
il y a 4 mois
c'est bien le problème de totk au final t'a déjà quasi tout exploré donc tu perd toute la magie.
j'ose même pas imaginer ceux qui c'était relancer BOTW juste avant la sortie de TOTK ils ont du pété un plomb.alors oui ils ont rajouté une deuxième carte entière en dessous, mais je pense que tout le monde est d'accord pour dire que cest de la merde beaucoup trop grande pour ce qu'elle a vraiment à offir.
Les îles céleste il y en a quelques une qui sont cool, mais au final c'est très peu de contenu.
Perso j'ai rush BOTW et j'ai direct lancé TOTK, ça me fait bizarre de voir la même map avec les éléments qui bougent (l'emplacement des fées, repères etc)
J'ai plus trop la magie de l'exploration du coup, je cherche juste à aller aux points d'intérêts. J'ai à peine 7 coeurs j'ai déjà fait le temple du vent.
Mkridley1
il y a 4 mois
c'est bien le problème de totk au final t'a déjà quasi tout exploré donc tu perd toute la magie.
j'ose même pas imaginer ceux qui c'était relancer BOTW juste avant la sortie de TOTK ils ont du pété un plomb.alors oui ils ont rajouté une deuxième carte entière en dessous, mais je pense que tout le monde est d'accord pour dire que cest de la merde beaucoup trop grande pour ce qu'elle a vraiment à offir.
Les îles céleste il y en a quelques une qui sont cool, mais au final c'est très peu de contenu.
Normal les souterrains sont un miroir de la surface. C'est la même Map sauf que les montagnes deviennent des cratères, et les lacs des montagnes
MkRidley1
il y a 4 mois
c'est bien le problème de totk au final t'a déjà quasi tout exploré donc tu perd toute la magie.
j'ose même pas imaginer ceux qui c'était relancer BOTW juste avant la sortie de TOTK ils ont du pété un plomb.alors oui ils ont rajouté une deuxième carte entière en dessous, mais je pense que tout le monde est d'accord pour dire que cest de la merde beaucoup trop grande pour ce qu'elle a vraiment à offir.
Les îles céleste il y en a quelques une qui sont cool, mais au final c'est très peu de contenu.
Normal les souterrains sont un miroir de la surface. C'est la même Map sauf que les montagnes deviennent des cratères, et les lacs des montagnes
sacaku
il y a 4 mois
Par contre j'ai bien aimé le sacrifice de zelda dans totk.
après bon cette histoire par indice sur la carte je suis pas fan, je préfère un vrai scénario continu.
C'est pourtant une réponse aux absurdités que génère un scénario linéaire dans un jeu en monde ouvert.
Encore une fois, Nintendo a plus réfléchi que les autres.
Hubert35
il y a 4 mois
Normal les souterrains sont un miroir de la surface. C'est la même Map sauf que les montagnes deviennent des cratères, et les lacs des montagnes
normal peut être oui, mais c'est quand même pas bien.
franchement je pense que c'est une opinion largement partagée.
c'est sympa au début mais ça devient très vite ennuyeux et redondant.
Syllogisme_
il y a 4 mois
Y'a beaucoup plus de mécas dans TOTK mais je sais pas honnêtement dans BOTW c'était juste plus simple... Même le scénario était plus simple, juste ce qu'il fallait.
VittelFraiche
il y a 4 mois
Objectivement TOTK est plus fun et plus complet mais BOTW c'était la découverte donc ça reste mon préféré.
TruffeAVulve
il y a 4 mois
Ils ont chié les ajouts (souterrains + ciel = vides & chiants)
Ils ont toujours pas compris qu'on voulait des donjons et ont remis ces foutus "shrines" de merde
Ils ont copié collé le scénario (gnéééé les mémoires à collecter gnéééééé les 4 races avec leur donjon gnéééé)
En gros ils juste juste un peu amélioré l'overworld de BOTW.
Donc BOTW > TOTK, cfqd.
Hubert35
il y a 4 mois
C'est pourtant une réponse aux absurdités que génère un scénario linéaire dans un jeu en monde ouvert.
Encore une fois, Nintendo a plus réfléchi que les autres.
Je suis pas trop d'accord la dessus.
ils aurait très biens put nous faire découvrir l'histoire à travers des quêtes principales et une histoire même en les faisants dans un ordre différent.
la le délire en mode tu trouve les trucs en collectible random sur la carte, ça t'implique pas trop je trouve.
Globalement je préfère un scénario plus présent dans les jeux, que juste de l'exploration.
J'ai d'ailleurs une certaines lassitudes des mondes ouvert, à part elden ring et zelda, dernièrement c'est globalement sans âmes.
Pour ça par exemple j'ai bien apprécié FF7 rebirth, au final t'a aussi des petite bribe d'open world mais c'est très secondaire.
après c'est peut être aussi par ce que je viellit est que j'ai moins de temps à perdre, je préfère un bon jeux linéaire, qu'un mauvais open world.
Amiraltemoins
il y a 4 mois
Si seulement TOTK avait eu sa propre carte.. ou au moins un DLC incluant une nouvelle map/mini regions ou un paquet d'iles flottantes en plus ... j'ai largement préféré le combat de TOTK . Mais malgré cela le souvenirs du sentiment de liberte et de decouverte de BOTW restent bien plus marquant.
Comme certains kheys l'on fait remarquer j'ai refait botw juste avant totk ... grossiere erreur je me suis lassé et je l'ai toujours pas fini a ce jour.
Hubert35
il y a 4 mois
Si seulement TOTK avait eu sa propre carte.. ou au moins un DLC incluant une nouvelle map/mini regions ou un paquet d'iles flottantes en plus ... j'ai largement préféré le combat de TOTK . Mais malgré cela le souvenirs du sentiment de liberte et de decouverte de BOTW restent bien plus marquant.Comme certains kheys l'on fait remarquer j'ai refait botw juste avant totk ... grossiere erreur je me suis lassé et je l'ai toujours pas fini a ce jour.
Vraiment au lieu de perdre du temps à faire leur carte de merde en sous sol ils auraient du faire ça.
En 6 ans avec tout les asset déjà prêt je pense pas que ça leur aurait pris beaucoup de temps.
SOSfantomette
il y a 4 mois
Oot
IricZimour
il y a 4 mois