Vous saviez que Moise n'est jamais rentré en terre sainte ?

OP
OD

OeilDePegasus

il y a 5 jours


Et quand Moïse dit à son peuple : « O mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous lorsqu'Il a désigné des prophètes parmi vous, fait de vous des rois et vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre parmi les mondes.
O mon peuple ! Entrez dans la Terre Sainte qu'Allah vous a prescrite, et ne revenez pas sur vos pas, sinon vous deviendrez perdants. »

Il est mort avant car ils ont été puni pendant 40 ans d'y entrer, d'ailleurs on dit que Moise est mort en Algérie

Au moment ou il devait rentrer en Palestine, il y'avait déja des gens alors Moise a dit aux fils d'Israel

Sauf que sans armes, chars et sans appuie des américains le peuple d'Israel a pris peur

Refuse encore une fois d'y entrer

Encore une fois on leur dit qu'il ont l'appuie de dieu mais refuse d'y entrer

Ayaa les mecs carrément "vasy toi"

Abandonné par leur prophete

Ce passage est l'un des plus puissants sur l'obéissance, la foi, et les conséquences du refus d'un ordre divin.

Et pour finir

S17 versets 4 à 8 :

4. « Et Nous avions décrété pour les enfants d'Israël dans le Livre : "Vous commettrez certes deux fois la corruption sur terre, et vous vous élèverez avec un orgueil excessif."
5. Lorsque vint la première promesse, Nous envoyâmes contre vous des serviteurs à Nous, doués d'une force redoutable. Ils envahirent l'intérieur de vos demeures. Et la promesse fut accomplie.
6. Ensuite Nous vous avons redonné la revanche contre eux, et vous avons renforcés en biens et en enfants, et vous vous êtes mis à plus nombreux.
7. Si vous faites le bien, c'est à vous-mêmes que vous le faites ; et si vous faites le mal, vous le faites aussi à vous-mêmes. Et quand vint la seconde promesse, [Nous envoyâmes vos ennemis] pour vous affliger et pour entrer dans le temple comme ils y étaient entrés la première fois, et pour détruire tout ce qu'ils avaient dominé.
8. Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous recommencez, Nous recommencerons. Et Nous avons fait de l'Enfer un lieu d'assignation pour les mécréants. »