Y en a qui VOYAGENT ici ?? C'est SUPER CHER, non ???

OP
LU

lUkSo

il y a un mois

Salut tout le monde !

J'en ai marre de rester dans mon quartier toute l'année et k'aimerais vraiment voyager plus souvent, mais à chaque fois que je commence à chercher, j'ai l'impression que tout coûte super cher : billets d'avion, hôtels, location de voiture sur place... Bref, je galère à trouver des bons plans.

Est-ce que vous auriez des conseils ou astuces pour voyager moins cher ? Je suis preneur de tout : sites pour dénicher des billets d'avion abordables, astuces pour économiser sur les hébergements (hôtels ou autres), bons plans pour louer une voiture sans se ruiner sur place... J'ai l'impression que dès que je cherche quelque chose, les prix explosent !

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

P2

pipicaca2359

il y a un mois

CO

CobideOman

il y a un mois

L'op qui découvre les cookies https://image.noelshack.com/fichiers/2025/02/5/1736485805-designer-1-2.jpg
AL

Alcamodiritorno

il y a un mois

Faut aller dans les bons pays au bon moment

L'Asie du Sud-Est, tout le monde y va parce que c'est à la fois beau, pas cher et avec de bonnes infrastructures. Au Vietnam, tu peux louer un scooter pour une bouchée de pain. La Bolivie, qui est un pays sous-côté, tu trouves des auberges de jeunesse à 5€ la nuit avec petit dej inclus. Si ton rêve c'est le Chili, ça a beau être juste à côté, absolument tout est en prix européens. Logement, bouffe, transports.

Pour les billets d'avions, y'a pas de secrets. Les astuces du genre acheter ses billets le mardi entre 2h et 3h du mat, je sais pas si c'était vrai il y a 10 ou 15 ans mais ça n'existe pas. Pour pas payer cher, il faut partir en hors saison, être le plus flexible possible sur ses dates et prendre les billets le plus tôt possible.

Tu peux aussi essayer plusieurs comparateurs de vol, pas parce que les billets seront moins chers sur l'un ou l'autre (ou alors des différences vraiment minimes), mais parce que dès fois ils peuvent te proposer des combos d'escales différents et potentiellement moins chers (mais faut être prêt à faire deux escales de X heures à pétaouchnok. D'où encore une fois la flexibilité)