0 rêveries

OP
Z7

zetfar73

il y a 2 mois

Avant comme la majorité des gens , ils y avaient des moments où je me perdais dans mes pensées/était purement contemplatif.

Maintenant sans savoir pourquoi ma conscience reste presque tout le temps en surface et je le retrouve souvent dans des situations où je suis observateur de mes propres pensées ,

bref je ne tombe plus souvent dans le rêve éveillé
Quelqu un d autre dans mon cas , qui aurait une idée du pourquoi ?

OP
Z7

zetfar73

il y a 2 mois

Up
OP
Z7

zetfar73

il y a 2 mois

Up
KU

Kuckokori

il y a 2 mois

Juste la conséquence de prendre de l'âge je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/3/1648672072-cash.jpg
TR

tristounets

il y a 2 mois

Je reve eveillé tres souvent , mais la realité reviens de plus en plus vite avec le temps , les constats des echecs du passé aussi , et je bad encore plus

A ce rythme mes pensées deviendront un desert d'ici mes 30 ans

OP
Z7

zetfar73

il y a 2 mois

Je suis pourtant jeune
L0

Lastchild_01

il y a 2 mois

Dans ton propos , à moins que j'ai mal compris explique moi la différence entre :

- Se perdre dans des pensées.
- Observer ces pensées.

Reformules.

OP
Z7

zetfar73

il y a 2 mois

En moins de 2 ans j'ai perdu cette capacité
OP
Z7

zetfar73

il y a 2 mois

Rêverie/ se perdre dans ses pensée : le moment où tu te rends compte après de longue minutes que tu étais comme déconnecté de ton environnement et que ton esprit "errait" loin , et ceux sans en être pleinement conscient
Observer ses pensées : être à la "surface" de la conscience et être assez pleinement conscient de ce à quoi tu pense (typiquement , pour moi c est me rendre compte de ce à quoi je pense et "observer" l'évolution de cette pensée , je précise que ce n est pas si agréable , c'est très "mécanique" alors que dans les rêveries c'est fluide
OP
Z7

zetfar73

il y a 2 mois

La formule serait , penser en mode "manuelle" vs automatique
OP
Z7

zetfar73

il y a 2 mois

Up
OP
Z7

zetfar73

il y a 2 mois

Up
OP
Z7

zetfar73

il y a 2 mois

Me laissez pas bider
OP
Z7

zetfar73

il y a 2 mois

Up
OP
Z7

zetfar73

il y a 2 mois

Up
GC

GoldenClassiC

il y a 2 mois

Rêve éveillé c'est la pire chose qui puisse t'arriver. Ça m'arrive trop souvent, je m'imagine des trucs de fou qui n'arriveront jamais dans ma vie et c'est la déprime à chaque fois
OP
Z7

zetfar73

il y a 2 mois

Moi j aimais bien ces moments , mais maintenant j ai l'impression que mon cerveau brzsse de l'air