1 an et 4 mois de chômage
37 messages
Mise à jour: il y a un mois
vonhohenheim
il y a un mois
VolcaniaMaudit
il y a un mois
AndreBeat134
il y a un mois
T'arrives à avoir des entretiens d'embauche ou tu te fais recaler avant ?
Khey en 1 an j'ai dû envoyer plus de 700 candidatures j'ai même tenté une formation qui a échoué et qui m'a enlevé tout espoir car le centre a fermé du jour au lendemain et je me suis retrouvé sans rien alors que j'avais l'occasion de rebondir
J'ai eu environ 5 entretiens d'embauche en 1 an au total, j'ai réussi tous mes entretiens mais a chaque fois on ne m'a jamais rappelé malgré les relances car trop de candidats qui postulent
Je suis épuisé j'ai 24 ans je suis en train de me détruire a petit feu
VolcaniaMaudit
il y a un mois
AndreBeat134
il y a un mois
T'approches de la fin de tes droits (si t'en as) la pression va commencer à monter.
Oui j'ai des droits jusqu'en fin juillet environ
Chatte_A_Gretta
il y a un mois
AndreBeat134
il y a un mois
ta quoi comme diplome et exp ? tu cherches dans quoi
J'ai juste un CAP en restauration et je cherche dans tout
Chatte_A_Gretta
il y a un mois
Go faire une formation pour etre conducteur poids lourd
ca paye bien
Gertrude1
il y a un mois
t'es pas tout seul en tous les cas
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-75491998-1-0-1-0-sondage-2025-situation-sociale-cdi-chomeur-cdd-patron-retraite-etudiant.htm
garde le moral quand même ..
Ayaoo_REDPILL
il y a un mois
Go faire une formation pour etre conducteur poids lourdca paye bien
bouché
Brigababa
il y a un mois
Oui j'ai des droits jusqu'en fin juillet environ
Ça va encore 4 mois t'es large.
Mkridley1
il y a un mois
Si ça peut t'aider clé y'a pas mal de monde dans ton cas en ce moment le marché est tendu t'es loin d'être un cas isolé
Lâche juste pas et prépare un truc béton pour expliquer ton activité pour un futur entretien
AndreBeat134
il y a un mois
Ça va encore 4 mois t'es large.
Je sais bien mais mon questionnement est surtout dû au fait que j'ai perdu 1 an et j'ai postulé personne ne m'a donné une chance ou un contrat
AndreBeat134
il y a un mois
Si ça peut t'aider clé y'a pas mal de monde dans ton cas en ce moment le marché est tendu t'es loin d'être un cas isoléLâche juste pas et prépare un truc béton pour expliquer ton activité pour un futur entretien
Khey je te promets que chaque entretien je prépare tout pour avoir un truc en béton
Malgré mes troubles de l'humeur et mon anxiété énorme j'ai même des TOCS et j'ai peur de finir schizo a force de rien faire
Mais toujours rien
General_Sherman
il y a un mois
Pareil que toi mais je suis heureux au chômage, malheureusement la fin de droits approche je vais devoir retravailler
Tu as essayé en intérim ? Il y aura forcément un petit boulot pour toi pour commencer en attendant de trouver quelque chose de bien
IIllIIl
il y a un mois
Ayaoo_REDPILL
il y a un mois
Pareil que toi mais je suis heureux au chômage, malheureusement la fin de droits approche je vais devoir retravaillerTu as essayé en intérim ? Il y aura forcément un petit boulot pour toi pour commencer en attendant de trouver quelque chose de bien
combien de chomage ?
perso me reste 470 jours
Chatte_A_Gretta
il y a un mois
bouché
comment tu sais ?
Fatiguuay94
il y a un mois
Si ça peut t'aider clé y'a pas mal de monde dans ton cas en ce moment le marché est tendu t'es loin d'être un cas isoléLâche juste pas et prépare un truc béton pour expliquer ton activité pour un futur entretien
quelle activité il est au chomage
AndreBeat134
il y a un mois
Pareil que toi mais je suis heureux au chômage, malheureusement la fin de droits approche je vais devoir retravaillerTu as essayé en intérim ? Il y aura forcément un petit boulot pour toi pour commencer en attendant de trouver quelque chose de bien
Khey je te jure même l'intérim j'ai tenté ils m'ont proposé une mission d'une seule journée a 3h de chez moi payé au SMIC et c'était en juin 2024
General_Sherman
il y a un mois
GG tu es au tout début
J'ai 1140€ moi donc aucun intérêt à retravailler pour gagner 300€ de plus max, mon temps libre est plus précieux
Gertrude1
il y a un mois
Khey je te promets que chaque entretien je prépare tout pour avoir un truc en béton
Malgré mes troubles de l'humeur et mon anxiété énorme j'ai même des TOCS et j'ai peur de finir schizo a force de rien faire
Mais toujours rien
Si tu estimes que tes soucis psychologiques peuvent être un frein, dans ta vie, tu peux faire une demande de AAH, ou à minima même si pas AAH tu auras une "reconnaissance" RQTH (ou ça peut ouvrir des emplois "réservés" et ou ça peut protéger un peu, à la marge, de radiations abusives etc parfois en cas de RSA etc )
DegouteVIE4
il y a un mois
General_Sherman
il y a un mois
Mais il y a même pas d'usines de merde ou quoi vers chez toi ?
Tu es dans quelle région ?
DegouteVIE4
il y a un mois
GG tu es au tout débutJ'ai 1140€ moi donc aucun intérêt à retravailler pour gagner 300€ de plus max, mon temps libre est plus précieux
Mais tu vis comment avec ça ? Chez tes parents j'imagine, la honte
General_Sherman
il y a un mois
Gertrude1
il y a un mois
Khey je te jure même l'intérim j'ai tenté ils m'ont proposé une mission d'une seule journée a 3h de chez moi payé au SMIC et c'était en juin 2024
parfois les boites intérim, il faut limite les "harceler" ... tant qu'on a pas fait son "trou" en enchainant plusieurs missions ou ça se passe assez bien.
mais oui, il y a de quoi être dégouté ..
AndreBeat134
il y a un mois
Si tu estimes que tes soucis psychologiques peuvent être un frein, dans ta vie, tu peux faire une demande de AAH, ou à minima même si pas AAH tu auras une "reconnaissance" RQTH (ou ça peut ouvrir des emplois "réservés" et ou ça peut protéger un peu, à la marge, de radiations abusives etc parfois en cas de RSA etc )
C'est justement le contraire, le fait de rien faire me rend fou ou plutôt j'ai besoin de travailler pour ensuite faire d'autres activités.
Dans le cas contraire, je me renferme et je sombre (j'ai eu une enfance terrible et beaucoup de chocs émotionnels dans ma vie, donc une difficulté à gérer mes émotions si je n'ai pas de stabilité dans ma vie)
Gertrude1
il y a un mois
GG tu es au tout débutJ'ai 1140€ moi donc aucun intérêt à retravailler pour gagner 300€ de plus max, mon temps libre est plus précieux
avec la prime activité ça pousse 1600 net un smic du coup, si célibataire sans enfant.
Fatiguuay94
il y a un mois
Gertrude1
il y a un mois
C'est justement le contraire, le fait de rien faire me rend fou ou plutôt j'ai besoin de travailler pour ensuite faire d'autres activités.
Dans le cas contraire, je me renferme et je sombre (j'ai eu une enfance terrible et beaucoup de chocs émotionnels dans ma vie, donc une difficulté à gérer mes émotions si je n'ai pas de stabilité dans ma vie)
bah justement, si reconnaissance, et si tu tombes sur un conseiller qui a une intelligence sociale au dessus de la moyenne, s'il peut il tentera de te trouver, un taf qui correspond à tes attentes de stabilité etc, pas dans un truc "casse gueule, ou réputé toxique, avec turnover connu " etc
AndreBeat134
il y a un mois
bah justement, si reconnaissance, et si tu tombes sur un conseiller qui a une intelligence sociale au dessus de la moyenne, s'il peut il tentera de te trouver, un taf qui correspond à tes attentes de stabilité etc, pas dans un truc "casse gueule, ou réputé toxique, avec turnover connu " etc
Oui j'ai compris
Gertrude1
il y a un mois
Oui j'ai compris
et si AAH accordée, encore mieux, ça t'évite de tomber dans la grosse pauvreté, quand même bien moins pire que le RSA ..
et ça empêche en rien de chercher un emploi même "lambda" , et même t'es pas obligé de faire part que t'es AAH ou RQTH si pas ton souhait de le faire, ou de le faire au cas par cas etc ..
bref un filet de sécurité.
Persalis
il y a un mois
Je te soutiens mon khey. Le chômage me rend complètement dingue et aigri aussi Dieu merci que je me suis mis au jardin pour oublier un peu ça
L'AAH dream me tente de plus en plus
Gertrude1
il y a un mois
parfois, le pire c'est la précarité des tafs, ou même tafs CDI mais toxiques, qui mène à l'AAH en détruisant santé, déjà un peu "fragile" à la base, ... mais ou ça se passerait bien, si dans un monde + respectueux de l'humain ...
on rend des gens trop souvent malades, dans cette société anxiogène, ça me dépasse ...
vonhohenheim
il y a un mois
AndreBeat134
il y a un mois