1 jeune Français sur 5 est au chômage fin 2024
Elyanoxx
il y a 4 mois
5decembre2024
il y a 4 mois
Elyanoxx
il y a 4 mois
Oui c'est la merde pour les jeunes diplômés pour le moment, mais l'arrêt des aides pour l'alternance pourrait un peu aider
Des mesurettes de type pansements sur jambe de bois, le problème du chômage ne sera jamais résolu en continuant à raisonner comme on le fait actuellement, il faut une refonte et une ré imagination totale du travail avec un grand T.
1minuted
il y a 4 mois
Oui c'est la merde pour les jeunes diplômés pour le moment, mais l'arrêt des aides pour l'alternance pourrait un peu aider
Gttanghaitien
il y a 4 mois
Je sais que je vais encore me taper des mois de chômage et d'entretiens ratés avant de retrouver
Gttanghaitien
il y a 4 mois
jambon-bleu
il y a 4 mois
tout_doucement
il y a 4 mois
Socisse-222
il y a 4 mois
hydrox74
il y a 4 mois
le capitalisme vous a lobotomisé.
la réalité aucun jeune ne veut bosser pour ce systeme capitaliste de mort, tout le monde veut profiter au maximum de sa vie.
SexeDestructeur
il y a 4 mois
comme si c'était une mauvaise chose d'etre au chomage ou sans emploi.
la réalité aucun jeune ne veut bosser pour ce systeme capitaliste de mort, tout le monde veut profiter au maximum de sa vie.
Tous les retraités avec des "petites retraites" pensaient comme toi
Et la boucle se répétera et tu viendras pleurer avec ton minimum vieillesse, sauf que toi t'auras pas 10 logements achetés une bouchée de pain derrière
Prototo237
il y a 4 mois
Tu peux profiter de la vie en travaillant
Allez hop hop hop va travailler ! Mon RSA ne va pas se cotiser tout seul !
nikobelgrad
il y a 4 mois
hydrox74
il y a 4 mois
Tous les retraités avec des "petites retraités" pensaient comme toi
Et la boucle se répétera et tu viendras pleurer avec ton minimum vieillesse, sauf que toi t'auras pas 10 logements achetés une bouchée de pain derrière
mais mec rien a foutre, y'aura plus de retraite dans 20 ans maximum, le systeme et impossible a financer, et la dette de la france et impossible a rembourser.
la réalité, il faut bosser le moin possible et profiter de la vie le plus possible
Cyberlord_84
il y a 4 mois
Par contre, les meufs trouvent BEAUCOUP plus facilement j'ai remarqué
Bien sûr. Y a pas plus docile qu'une nana au travail. Et pour pas cher en plus vu qu'elles n'osent pas demander et sont prêtes à bosser gratos jusqu'à 22h pour certaines .
Le matin dans le métro, c'est rempli de nanas qui partent bosser. Tu comprends direct pourquoi en tant qu'homme tu reste la à crever au chômage.
Va voir dans les bureaux des grandes entreprises... Que des femmes là dedans...
Macwoned
il y a 4 mois
macwoned
il y a 4 mois
Gttanghaitien
il y a 4 mois
Bien sûr. Y a pas plus docile qu'une nana au travail. Et pour pas cher en plus vu qu'elles n'osent pas demander et sont prêtes à bosser gratos jusqu'à 22h pour certaines .
Le matin dans le métro, c'est rempli de nanas qui partent bosser. Tu comprends direct pourquoi en tant qu'homme tu reste la à crever au chômage.
C'est surtout que 95 % des RH c'est des femmes et qu'elles recrutent plus facilement d'autres femmes
Dans mon secteur, l'administration, il doit y avoir un mec pour 8 meufs. Et encore, ils nous recrutent car ils sont obligés (quotas, etc), sinon je pense qu'on serait encore moins
macwoned
il y a 4 mois
sauf que sans argent du système capitaliste tu peux pas profiter de la vie
Macwoned
il y a 4 mois
Macwoned
il y a 4 mois
ouais chaud bientôt l'homme sera au foyer et la femme au taf
macwoned
il y a 4 mois
ouais chaud bientôt l'homme sera au foyer et la femme au taf
hydrox74
il y a 4 mois
oui, mais c'est pas avec ton bullshit job au smic que tu profitera aussi de la vie, meme si tu gagne plus de 2000€ par mois, la vie et tellement cher aujourd'hui qu'il te restera rien pour pouvoir profiter et en plus t'aura aucun temps de libre
Cyberlord_84
il y a 4 mois
C'est surtout que 95 % des RH c'est des femmes et qu'elles recrutent plus facilement d'autres femmes
Dans mon secteur, l'administration, il doit y avoir un mec pour 8 meufs. Et encore, ils nous recrutent car ils sont obligés (quotas, etc), sinon je pense qu'on serait encore moins
Ah oui l'administration c'est une évidence, d'ailleurs 60 % des fonctionnaires sont des femmes. Les caf, les impôts, les mairies... Que des femmes là dedans....
nikobelgrad
il y a 4 mois
confederationus
il y a 4 mois
downgraded
il y a 4 mois
je pensais que c'était 50/50 , à moins que ce soit que pour le salaire
Macwoned
il y a 4 mois
oui, mais c'est pas avec ton bullshit job au smic que tu profitera aussi de la vie, meme si tu gagne plus de 2000€ par mois, la vie et tellement cher aujourd'hui qu'il te restera rien pour pouvoir profiter et en plus t'aura aucun temps de libre
c'est surtout pas avec ton rsa que tu vas profiter de la vie, au moins avec mon bullshiet job je profiterai mieux de la vie que toi quoi qu'il arrive, pendant que toi le rsaiste tu passe ta vie à rien faire et à envier les autres, c'est ça la réalité.
Le temps libre se trouve bien même en ayant un job, suffit de savoir gérer son temps, un bullshiet job gèrera mieux son temps car il sait qu'il est précieux alors que le rsaiste gaspille son temps à rien faire c'est comme si il est prisonnier en vérité et n'a donc aucun temps libre en réalité.
macwoned
il y a 4 mois
c'est surtout pas avec ton rsa que tu vas profiter de la vie, au moins avec mon bullshiet job je profiterai mieux de la vie que toi quoi qu'il arrive, pendant que toi le rsaiste tu passe ta vie à rien faire et à envier les autres, c'est ça la réalité.
Le temps libre se trouve bien même en ayant un job, suffit de savoir gérer son temps, un bullshiet job gèrera mieux son temps car il sait qu'il est précieux alors que le rsaiste gaspille son temps à rien faire c'est comme si il est prisonnier en vérité et n'a donc aucun temps libre en réalité.
hydrox74
il y a 4 mois
je suis sur que j'ai plus d'argent que toi, preuve en mp si tu veut.
et non je profite de la vie a fond, exemple l'été c'est plage ou piscine tout les jours, et j'ai deja ma place pour un festival.
mais bon croit ce que tu veut, c'est pas en étant employer que t'aura asser d'argent pour avoir une belle vie
Hypo_prof_V12
il y a 4 mois
Je n'ai jamais été et je ne serai jamais au chômage.
Fonctionnaire de fausse catégorie A. Invirable et dans un domaine en ultra tension.
Je vais traverser cette crise tranquillement.
macwoned
il y a 4 mois
et non je profite de la vie a fond, exemple l'été c'est plage ou piscine tout les jours, et j'ai deja ma place pour un festival.
mais bon croit ce que tu veut, c'est pas en étant employer que t'aura asser d'argent pour avoir une belle vie
vasy mp ton argent qu'on rigole
ouais pas trop gros le mensonge avec ton rsa l'été pour toi c'est plutôt piscine de la commune avec les autre rsaistes
moi avec mon argent je suis bien plus libre et je pourrais me déplcer partout pendant que toi tu restera ici à zoner toute ta vie dans ce shiethole tel un besogneux
Macwoned
il y a 4 mois
ouais pas trop gros le mensonge avec ton rsa l'été pour toi c'est plutôt piscine de la commune avec les autre rsaistes
moi avec mon argent je suis bien plus libre et je pourrais me déplcer partout pendant que toi tu restera ici à zoner toute ta vie dans ce shiethole tel un besogneux
hydrox74
il y a 4 mois
moi avec mon argent je suis bien plus libre et je pourrais partout pendant que toi tu restera ici à zoner toute ta vie dans ce shiethole
non non mec, c'est piscine privé de ma residence, et je suis a 10 min de la mer.
je te mp
DOFGK
il y a 4 mois
oui mais ils remettent pas le système en cause, ils veulent toujours consommé autant, mais sans travailler
macwoned
il y a 4 mois
non non mec, c'est piscine privé de ma residence, et je suis a 10 min de la mer.
je te mp
tu confonds avec la petite piscine de ton shiethole
ca sert à rien de t'inventer une vie le rsaiste
Macwoned
il y a 4 mois
je te mp
roadstory
il y a 4 mois
Soyons honnête, si vous êtes diplômé ou non en 2024, mais surtout si vous êtes jeunes barrez vous car ça vas pas aller en s'arrangeant.
Et y'a absolument rien de compliqué à se barrer quand on le veut.
hydrox74
il y a 4 mois
non non mec, grande piscine privée de ma residence, et je suis a 10 min de la mer
macwoned
il y a 4 mois
je te mp
11000€
wouaw quel somme astronomique
j'ai le quintuple le rsaiste
Macwoned
il y a 4 mois
je te mp
11000€
hydrox74
il y a 4 mois
11000€
peut etre, mais ta du te lever tout les matins pour les avoir, pendant que moi je dormais.
et ont n'attend toujours la preuve de ce que t'avance
Punaise25
il y a 4 mois