100 000 euros sur mon compte, c'est LA CONDITION pour que je parte de chez mes parents
TethAR
il y a 2 mois
Celestinerie1
il y a 2 mois
dapefe1356
il y a 2 mois
100 000 € c'est la somme à partir de la quelle tu bénéficies du capitalisme.
Ca te génére 4 000 - 8 000 € par an si t'es bon.
Soit plus que ce que peux économiser 80% des salarié.
Une fois arrivé à 300 000€ t'es en retraite. Les premier 100 000€ sont les plus dur et après c'est bcp bcp bcp plus facile.
Perso je trouve ça abérant de quitter le domicile familialle avant d'avoir 100k€.
Coch0ndeter
il y a 2 mois
tu te fais bien chier pour rien
tu pourrais être locatix et avoir un bon truc quand même
QUOICOUBIX12
il y a 2 mois
100 000 € c'est la somme à partir de la quelle tu bénéficies du capitalisme.Ca te génére 4 000 - 8 000 € par an si t'es bon.
Une fois arrivé à 300 000€ t'es en retraite. Les premier 100 000€ sont les plus dur et après c'est bcp bcp bcp plus facile.
Perso je trouve ça abérant de quitter le domicile familialle avant d'avoir 100k€.
perso ma retraite je l'aurais avec l'héritage que je vais toucher de mes parents
TethAR
il y a 2 mois
QUOICOUBIX12
il y a 2 mois
Du coup tu gagnes 1800 à peu près ; si tu peux te le permettre c'est cool. Perso je suis parti dès que j'ai pu à mes 18ans, avec les 5000 que mes parents m'avaient placés. J'ai pris un appart, j'ai fait des études au final je m'en sors très bien maintenant.
dapefe1356
il y a 2 mois
tu te fais bien chier pour rientu pourrais être locatix et avoir un bon truc quand même
100 000€ c'est le point pivot après le quel tu bénéficies du capitalisme et ou ton épargne te génére plusieurs mois de travail par an
Un ingesclave qui quite ses parrents à 25 ans, arrivera à mettre de coté 300-400€/mois = il sera pauvre toute sa vie.
Un mec qui arrive à avoir 100 000€ à ses 30 ans, aura une rente de 4-8k€/an Soit ce qu'économise concrétement un ingesclave lambda.
Et ça sera ensuite bcp plus facile de partir en retraite jeune.
Perso j'ai eu les 100k€ à 30 ans et je vise maintenant les 300k€ à 40 ans.
PUIS je prend ma retraite
QUOICOUBIX12
il y a 2 mois
100 000€ c'est le point pivot après le quel tu bénéficies du capitalisme et ou ton épargne te génére plusieurs mois de travail par an
Un ingesclave qui quite ses parrents à 25 ans, arrivera à mettre de coté 300-400€/mois = il sera pauvre toute sa vie.
Un mec qui arrive à avoir 100 000€ à ses 30 ans, aura une rente de 4-8k€/an Soit ce qu'économise concrétement un ingesclave lambda.
Et ça sera ensuite bcp plus facile de partir en retraite jeune.
Perso j'ai eu les 100k€ à 30 ans et je vise maintenant les 300k€ à 40 ans.
PUIS je prend ma retraite
BigMuffPi4
il y a 2 mois
Celestinerie1
il y a 2 mois
100 000 € c'est la somme à partir de la quelle tu bénéficies du capitalisme.Ca te génére 4 000 - 8 000 € par an si t'es bon.
tu as des conseils sur les investissements ? 8% ca me paraît bcp
dapefe1356
il y a 2 mois
En ce moment j'achète à fond des actions US t'es à 4.5% par an. Pareil pour de l'australien ou du UK.
Après à toi voir si t'es prêt pour du sp500 c'est 8% de rendement par an mais faut être prêt à faire du -40%. C'est très très très dur psycologiquement.
Perso j'ai déjà fait du x2 sur total. Puis un -10% et j'ai eu ENORMEMENT DE MAL à l'encaisser.
Je suis passé de 8k€ sur total à 20k€ puis à 18k€ et ça m'a fait ultra mal la perte.
Faut être prêt sur 100k€
C'est pour ça je met pas tout en SP500 ou action.
Je pense faut mettre 50% en immo locatif, 30% en obligation, 20% en SP500.
Peydovap
il y a 2 mois
tu as des conseils sur les investissements ? 8% ca me paraît bcp
ESE
BGENERAL3
il y a 2 mois
Alors perso :
25-26 ans départ de chez les parents en crous : 40k environ à ce moment là
26-30 ans : full crous (doctorat) je suis à un patrimoine de 150k parce que j'ai acheté cash à moins de 100k mais déjà évalué à 150k
Rendement annuel net après impôt et charges : 650€ par mois soit 8k net d'impôt.
Premier objectif atteint maintenant je suis un peu perdu ahiiii à 2 doigts de me barrer en Australie kiffer la vie et me faire 50k en 1 an
Ensuite avec ces 50k ce sera full digital en Thaïlande/Maroc
Le seul hic dans tout ça c'est qu'il faudrait que je me mari pour avoir une stabilité personnelle
BGENERAL3
il y a 2 mois
Et ma retraite sera à 40-45 ans je vais être prof tout en vivant de mes investissements paisiblement
J'y arriverai
Anakinetunwooki
il y a 2 mois

Rester chez ses parents si tard je sais pas si c'est une bonne idée, ça peut créer un blocage niveau meufs, surtout si ton plan c'est d'économiser pour ta barrer t'es pas trop dans l'optique de te mettre en couple ce qui est très dépensier donc avec le combo chez tes darons gaffe à l'isolation sociale

En dépit de, comme toi, a 30 piges j'ai touché les 100K et j'ai investit dans la pierre, aujourd'hui je suis propio mais la maison est si froide et silencieuse...valait peut-être mieux tout claquer pour courtiser une donzelle et faire un projet à deux

dapefe1356
il y a 2 mois
Sa dépent de la somme, et de ton objectif.
Perso j'économise 1500 à 2000€ par mois. J'ai environs 100k€ de coté.
Mon but : Arrêter de travailler car je déteste mes collègues et vivre en Fronce. Tous les jours je déteste vivre avec chances et mes collègues. Encore 10 ans à tenir et je serai à 300k. J'ai fait le plus dur car c'est exponentiel et je suis lancé. J'ai fait 50% du job.
Je recommande d'acheter :
50% en locatif.
30% obligations d'état US + UK + Australie
20% en SNP500 ou MSCI
Ceux qui disent je suis all in SP500 c'est souvent des mec avec des petites sommes à gérer genre 5-30k€. Par contre quand tu commences à avoir 100k et +, t'as pas du tout envie de tout perdre sur une crise.
Perso quand j'ai fait du stock piking et que je suis passé de 8k à 20k sur total j'étais ultra content, par contre le jour ou j'ai fait 20k->17,5k ça fait très très très mal.
BigMuffPi4
il y a 2 mois
J'ai l'impression de me lire y'a quelques années
![]()
Rester chez ses parents si tard je sais pas si c'est une bonne idée, ça peut créer un blocage niveau meufs, surtout si ton plan c'est d'économiser pour ta barrer t'es pas trop dans l'optique de te mettre en couple ce qui est très dépensier donc avec le combo chez tes darons gaffe à l'isolation sociale
![]()
En dépit de, comme toi, a 30 piges j'ai touché les 100K et j'ai investit dans la pierre, aujourd'hui je suis propio mais la maison est si froide et silencieuse...valait peut-être mieux tout claquer pour courtiser une donzelle et faire un projet à deux
![]()
La donzelle qui te cuck avec le nouveau venu au taff. Ou el famoso routine qui tue ton couple... T'aurais préféré l'autre voie
BGENERAL3
il y a 2 mois
J'ai l'impression de me lire y'a quelques années
![]()
![]()
![]()
Ta juste pas su gérer les deux perso je suis full amis/copines plan cul/voyages
J'ai réussi à allier économies de singe et vivre de façon optimal même si ça a un coût que j'ai pu calibrer
volleyclub75015
il y a 2 mois
Jamais autant gagné en épargne que depuis que je ne suis plus chez mes parents
dapefe1356
il y a 2 mois
30ans, j'ai 30 000 de côté et proprio cette année (ou l'année prochaine) avec ma femme
C'est de la merde.
Tu va bosser toute ta vie et attendre la retraite à 64 ans.
Perso 40 ans maximum du maximum et après good bye !
BGENERAL3
il y a 2 mois
Rester chez ses parents = ne pas se bouger pour gagner un max de fric
Jamais autant gagné en épargne que depuis que je ne suis plus chez mes parents
Tu sais qu'on est pas tous pareils ? Perso je bossais 7j/7 chez mes parents c'était la meilleure période pour faire du fric et je l'avais compris depuis mes 18 ans
Pour ça que j'ai énormément d'avance sur la plupart de mes potes qui se réveillent qu'à 27-30 ans
BGENERAL3
il y a 2 mois
Alors perso :25-26 ans départ de chez les parents en crous : 40k environ à ce moment là
26-30 ans : full crous (doctorat) je suis à un patrimoine de 150k parce que j'ai acheté cash à moins de 100k mais déjà évalué à 150k
Rendement annuel net après impôt et charges : 650€ par mois soit 8k net d'impôt.
Premier objectif atteint maintenant je suis un peu perdu ahiiii à 2 doigts de me barrer en Australie kiffer la vie et me faire 50k en 1 an
Ensuite avec ces 50k ce sera full digital en Thaïlande/Maroc
Le seul hic dans tout ça c'est qu'il faudrait que je me mari pour avoir une stabilité personnelle
Si quelqu'un a le moindre conseil je suis preneur
Dites vous que je suis chômeur actuellement donc j'ai le temps de réfléchir à quoi faire pour 2025
QUOICOUBIX23
il y a 2 mois