100 cv envoyé, 98 refus, 2 interview

OP
CG

Clancy-gilroy

il y a 7 mois

a la louche 1/2 réponds juste pas
le reste 9/10 dit non
la seule interview que j'ai eu c'est un truc automatisé par vidéo, et le seul vrai entretien c'était parce que je connaissait le gars

RE

reveilchinois

il y a 7 mois

Interview ?

OP
CG

Clancy-gilroy

il y a 7 mois

"traversez la rue"

OP
CG

Clancy-gilroy

il y a 7 mois

Interview ?

entretien, désolé j'ai candidater à des poste en angleterre aussi

AG

Aguamaisnon

il y a 7 mois

Tu as accès au RSA ?

EB

EncoreBanni964

il y a 7 mois

Arrête de t'inventer des excuses, va cotiser pour nous le d'jeuns https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/1/1649074102-vieuxahi.png

GI

GandaIf_l_aigri

il y a 7 mois

Donne pas la tronche de ton CV surtout https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/7/1698581928-gandalf2.png

OP
CG

Clancy-gilroy

il y a 7 mois

Tu as accès au RSA ?

Oui mais je préfère pas aya

KD

kdzhtngppx

il y a 7 mois

Études ?

EB

ExpliqueBlague2

il y a 7 mois

entretien, désolé j'ai candidater à des poste en angleterre aussi

Pourquoi tu distingues entretien et interview dans cette phrase du coup ?

EB

ExpliqueBlague2

il y a 7 mois

Ben il va falloir sérieusement y songer

AG

Aguamaisnon

il y a 7 mois

Oui naturellement et je te le déconseille mais si jamais tu n'as rien c'est pratique.

OP
CG

Clancy-gilroy

il y a 7 mois

Donne pas la tronche de ton CV surtout https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/7/1698581928-gandalf2.png

Ecole normale supérieur de maths et d'info

OP
CG

Clancy-gilroy

il y a 7 mois

J'envoi le cv je floute mes info

AE

AyyyaENT

il y a 7 mois

This ça me fait rire les golems qui te sortent que les jeunes veulent plus travailler

Perso 20 ans, ce mois ci j'ai envoyé 150 candidatures pour 2 appel (pas rappelé)

KD

kdzhtngppx

il y a 7 mois

Ecole normale supérieur de maths et d'info

ah, c'est toi qui as fait des études sur l'IA ? naturelle le train est déjà parti de la gare

P3

Prob3corps2

il y a 7 mois

je crois que tlm a compris qu'on est en pleine période de crise.
Sinn tes études? tu cherches dans quoi?

OP
CG

Clancy-gilroy

il y a 7 mois

ah, c'est toi qui as fait des études sur l'IA ? naturelle le train est déjà parti de la gare

apparement

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/2/1730207060-8787878.png

SP

SuperPhryge64

il y a 7 mois

Interview

"Clancy-gilroy, bonjour. Nous sommes ravis de vous accueillir. Pour le dire rapidement à nos spectateurs, vous êtes actuellement le leader du chômage en France, une légende de l'inactivité en somme, comment ça va aujourd'hui ? Ou trouvez vous cette rage de ne pas exister ?"

OP
CG

Clancy-gilroy

il y a 7 mois

Interview

"Clancy-gilroy, bonjour. Nous sommes ravis de vous accueillir. Pour le dire rapidement à nos spectateurs, vous êtes actuellement le leader du chômage en France, une légende de l'inactivité en somme, comment ça va aujourd'hui ? Ou trouvez vous cette rage de ne pas exister ?"

OP
CG

Clancy-gilroy

il y a 7 mois

This ça me fait rire les golems qui te sortent que les jeunes veulent plus travailler

Perso 20 ans, ce mois ci j'ai envoyé 150 candidatures pour 2 appel (pas rappelé)

Ah si on m'as proposé un poste de technicien N1 hotline pour 1400€ AYA

P3

Prob3corps2

il y a 7 mois

ben c'est qu'il y a vraiment pas de poste dans ton domaine, du coup, soit tu baisses tes critères, soit il faut aller voir ailleurs

OP
CG

Clancy-gilroy

il y a 7 mois

ben c'est qu'il y a vraiment pas de poste dans ton domaine, du coup, soit tu baisses tes critères, soit il faut aller voir ailleurs

Y'as des poste, juste pas pour moi

OP
CG

Clancy-gilroy

il y a 7 mois

Gneugneu go étranger --> J'ai envoyé des cv partout en europe

RI

rienpourmoi

il y a 7 mois

En même temps ENSIMAG, naturelle
Pour faire de la Data Science il faut avoir fait une vraie école

OP
CG

Clancy-gilroy

il y a 7 mois

je feed pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

OP
CG

Clancy-gilroy

il y a 7 mois

From A+ to Frite + https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471903348-picsart-07-30-04-43-17.jpg

P3

Prob3corps2

il y a 7 mois

tu as pensé à faire ton CV par un professionnel?
par ex, si tu as déjà des expé prof, il faut mettre tes expé prof en premier. En quelques points, expliquer ce que tu as fait, tes réalisations (très important), montrer que tu sais travailler en équipe. etc.
avec un peu plus de couleur
et tes études aussi en quelques points.

OP
CG

Clancy-gilroy

il y a 7 mois

tu as pensé à faire ton CV par un professionnel?
par ex, si tu as déjà des expé prof, il faut mettre tes expé prof en premier. En quelques points, expliquer ce que tu as fait, tes réalisations (très important), montrer que tu sais travailler en équipe. etc.
avec un peu plus de couleur
et tes études aussi en quelques points.

J'ai déjà refais mon cv 150x écouter 300 vidéos de rh de merde et tester différente version

EN

Enub

il y a 7 mois

Pareil 220 CV, aucune interview, 3/4 me Ghost les autres disent non

RI

rienpourmoi

il y a 7 mois

je feed pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Khey c'est nofake je taffe dans le domaine en dessous d'INSA Lyon tu chopperas pas un taf intéressant en junior avec un diplôme de la prestigieuse ENSIMAG

BL

Bloonbling

il y a 7 mois

J'ai postulé a des centaines d'offre d'emploi et j'ai quasiment jamais eu d'entretien d'embauche.
je hais ma vie. vivement le RSA.

EN

Enub

il y a 7 mois

J'ai déjà refais mon cv 150x écouter 300 vidéos de rh de merde et tester différente version

Idem et aucun résultat, aujourd'hui faire un cv correct ca veut rien dire

OP
CG

Clancy-gilroy

il y a 7 mois

Khey c'est nofake je taffe dans le domaine en dessous d'INSA Lyon tu chopperas pas un taf intéressant en junior avec un diplôme de la prestigieuse ENSIMAG

L'INSA lyon est moins bien classé que l'ensimag mais bon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

VL

vladvolvodsky

il y a 7 mois

l'OP quand tu parles de "techniques formelles", tu parles de vérif ? Si oui ça a l'air stylé ton stage

OP
CG

Clancy-gilroy

il y a 7 mois

l'OP quand tu parles de "techniques formelles", tu parles de vérif ? Si oui ça a l'air stylé ton stage

En deux mots, analyse symoblique + analyse de teinte mais au niveau assembleur

LT

LastTry4

il y a 7 mois

La data science c'est bouché khey, faut être pistonné pour trouver un bon taff dans ce domaine

VL

vladvolvodsky

il y a 7 mois

Sinon je capte pas : comment vous faites pour maîtriser 5 langages de prog, 4 frameworks web, 3 BDD, des systèmes de sysadmin ultra complets (genre kubernetes ou docker), avoir en plus un compétence en IA/datascience et le tout à 23 piges ? sérieusement, ça me paraît totalement impossible
Tu mentirais pas un peu sur ton CV par hasard ?

JO

JeanOncheLassal

il y a 7 mois

C'est la première école d'info Française pour info !

En cyber j'ai eu une entretien chez Google et Microsoft juste grâce au nom de l'école ... en IA je sais pas ce sue ça vaux mais ça devrait être très correct !

LT

LastTry4

il y a 7 mois

ENSIMAG c'est beaucoup mieux que INSA Lyon surtout en info

C'est une A/A+

LT

LastTry4

il y a 7 mois

Sinon je capte pas : comment vous faites pour maîtriser 5 langages de prog, 4 frameworks web, 3 BDD, des systèmes de sysadmin ultra complets (genre kubernetes ou docker), avoir en plus un compétence en IA/datascience et le tout à 23 piges ? sérieusement, ça me paraît totalement impossible

Bah bien sur qu'il enjolive mais on attend pas d'un mec qui sort d'école de maîtriser sur le bout des doigts kubernetes et tout les langages/framework a la perfection

VL

vladvolvodsky

il y a 7 mois

Pour les énormes golems qui avalent des classements "l'Étudiant" au petit dej : l'ENSIMAG est une bonne école d'info, l'une des seules où t'es à peu près obligé de savoir programmer décemment à la fin
Et cette réputation existe aussi dans le monde de l'entreprise, c'est censé être un truc reconnu

JO

JeanOncheLassal

il y a 7 mois

Après tout mes potes qui bosse en IA ont un doctorat, je savais pas qu'on pouvait bosser en IA après un Master...

LT

LastTry4

il y a 7 mois

Après tout mes potes qui bosse en IA ont un doctorat, je savais pas qu'on pouvait bosser en IA après un Master...

Il y'a quelques années c'était possible genre 5/6 ans en arrière mais le domaine est saturé

VL

vladvolvodsky

il y a 7 mois

Bah bien sur qu'il enjolive mais on attend pas d'un mec qui sort d'école de maîtriser sur le bout des doigts kubernetes et tout les langages/framework a la perfection

Je pense que c'est une idée de merde alors. Perso si je recrute, je vais pas prendre un mec qui dit maîtriser toutes les technos du monde (vu que je suis certain que c'est pas le cas), je vais prendre un mec qui maîtrise ce dont j'ai besoin. Après je suis pas recruteur

T2

tincz2

il y a 7 mois

T'es né hier? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/6/1663973607-margoulin.png
Bien sûr que c'est impossible il a peut être au mieux quelques notions et la capacité de suivre des tutoriels trouvés sur le net https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/6/1663973607-margoulin.png

OP
CG

Clancy-gilroy

il y a 7 mois

La data science c'est bouché khey, faut être pistonné pour trouver un bon taff dans ce domaine

oui

freelance

+ oui on enjolive comme tout le monde

OP
CG

Clancy-gilroy

il y a 7 mois

Pour les énormes golems qui avalent des classements "l'Étudiant" au petit dej : l'ENSIMAG est une bonne école d'info, l'une des seules où t'es à peu près obligé de savoir programmer décemment à la fin
Et cette réputation existe aussi dans le monde de l'entreprise, c'est censé être un truc reconnu

Non mais de toute façon chipoter pour savoir si telle école est mieux on s'en branle, dans tout les cas toute les écoles rang A sont très correcte, le problème viens pas de là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

VL

vladvolvodsky

il y a 7 mois

oui

freelance

+ oui on enjolive comme tout le monde

mais du coup t'as pas peur qu'une boîte te recrute en disant "ok tu vas être notre expert sur kubernetes" pour faire des tâches très complexes avec et que tu te retrouves dans la merde ?

OP
CG

Clancy-gilroy

il y a 7 mois

un candidat sur deux a un master, l'autre un doctorat