100 cv envoyé, 98 refus, 2 interview
TicetTachan7
il y a 7 mois
pour pouvoir envoyer 100K CV, il faut 100k emplois disponibles.....je te rappelle qu'on est en crise....et que parmi les offres publiés il y en a bcp qui sont fake.
Prob3corps2
il y a 7 mois
Faut jamais mettre que tu as un Master sur un CV quand ça a 0 rapport avec le boulot que tu cherches. Tu mets uniquement tes jobs étudiants si tu cherches un job alimentaire et basta.
ceci, j'ai déjà eu des réflexions pd l'entretion comme quoi je suis surqualifié, donc ils savent que tu vas pas rester, que tu te sers de l'emploi comme un tremplin.
SonicRoi
il y a 7 mois
Je suis dans la finance et trouvé un job assez facilement. C'est vraiment comme vous dites maintenant Le marché pro français ?
Oui
La première expérience est très dur à trouver sans piston.
SonicRoi
il y a 7 mois
ceci, j'ai déjà eu des réflexions pd l'entretion comme quoi je suis surqualifié, donc ils savent que tu vas pas rester, que tu te sers de l'emploi comme un tremplin.
Exactement
De toutes façons une entreprise a pas à savoir ce genre de choses. Tout ce qu'elle a besoin de savoir c'est si je suis compétent pour le taff auquel je postule ou non.
Baccalauréat maximum dans ce genre de jobs. Et si on te pose la question de qu'est-ce que t'as fait après tu dis que t'as triplé 3 L1 et ils comprendront
Clancy-gilroy
il y a 7 mois
Ayaa le khey qui remplace "ecole nationale supérieure" par "ecole normale supérieure"
Le khey qui fait croire qu'il était normalien alors qu'il a été à l'ENSIMAG
N'empêche j'aurais cru que tu trouverais facilement vu ton domaine d'études
Logement_Social
il y a 7 mois
Perso 600 en 3 mois, via internet, mail, physique etc
Je recherche dans ABSOLUMENT TOUT, j'ai de l'expérience en commercial etc
Je me fait refoule à des postes de caissiers
Je cherche juste un taff alimentaire pour préparer des concours fonctions publiques et même là c'est la grosse merde
Gauthier
il y a 7 mois
Ton CV est chiant à lire + t'expliques ce que tu as fait en stage sans expliquer comment.
Tu as précisé à un khey page 2 ou 3 une variante de ton stage, ça permet bien + de te projeter au poste que de dire que tu as bossé sur un sujet sur lequel tu aurais pu aussi bien être passif.
Fritent2Magdo
il y a 7 mois
Faut partir au Canada les kheys
Rianong10
il y a 7 mois
En freelance probablement pas, en stage peut-être, j'ai une mineure dedans
Attends je comprends pas tu cherches en freelance ? Pourquoi tu cherches pas un cdi en cloud? Ca serait facile de trouver un emploi en cdi en cloud/dev etc.?
Gauthier
il y a 7 mois
Ils ferment les vannes sur l'immigration, le taux de chômage explose les entreprises licencient à tour de bras.
ElfAquitaine3
il y a 7 mois
J'ai lu normale sup j'ai cru Ulm
La boulette
Nan beh khey c'est pas compliqué
Enfin c'est pas compliqué
J'ai à peu près le même profil que toi, ton problème je pense est double, et je viens d'être pris à un job aux US où il y avait 200 candidats environ
D'abord ton CV n'a qu'une couleur: tu fais de l'ia, c'est tout, t'es pas un boss de l'ia dans un domaine particulier, t'as pas d'expertise en IA pour la santé en particulier ou pour la finance en particulier, et les entreprises cherchent ça, je pense qu'il te manque ça
Et, même si t'as un bon diplôme (en France l'ensimag c'est côté peu importe ce que le forum en pense) t'as trop peu d'expérience, la data c'est bouché de chez bouché, c'est à la mode mais même si il y a du boulot, il y a des tonnes d'écoles qui sortent des promo entières en data science, donc si t'as pas plus d'expérience qu'un seul simple stage, t'es mort c'est pas la peine de rêver, même au CEA…
Bref bon courage, moi j'ai fait 3 stages avant de choper un taf, donc t'es pas au bout de tes peines je pense
AnonyMysterius
il y a 7 mois
Oui mais je préfère pas aya
Postule en France déjà
Arrête de postuler en Angleterre il faut avoir une carte d'identité anglaise
bsilv
il y a 7 mois
Ton CV est nul, forme pas élégante, beaucoup trop de texte à lire, beaucoup trop de compétences. Il faut que tu le personnalise pour chaque offre d'emploi en ne laissant que les compétences et expériences en rapport avec l'offre.
bsilv
il y a 7 mois
Ton CV est nul, forme pas élégante, beaucoup trop de texte à lire, beaucoup trop de compétences. Il faut que tu le personnalise pour chaque offre d'emploi en ne laissant que les compétences et expériences en rapport avec l'offre.
+ met une photo et pour pas te casser le cul utilise un template latex genre moderncv
Lady-Cat
il y a 7 mois
Je dirais qu'il faut revoir la structure de ton cv, le rendre plus dynamique
Puis :
- mettre les études tout en bas
- les compétences en premières
- mettre une date pour tes expériences et diplômes
LastTry4
il y a 7 mois
Pourquoi on monte pas une boîte entre kheys
Je suis sur doit y'avoir des talents et des gens avec des bonnes idées sur le fofo entre tout les ingés/avocats/médecin/etc
82eme_chance
il y a 7 mois
Traverse la rue et fais pas chier à pleurer
Prob3corps2
il y a 7 mois
Pourquoi on monte pas une boîte entre kheysJe suis sur doit y'avoir des talents et des gens avec des bonnes idées sur le fofo entre tout les ingés/avocats/médecin/etc
ce que tu comprends pas c'est que les investisseurs rien qu'en voyant les écoles des étudiants des US(Yale, MIT, Stanford) vont direct virer l'argent sur leur compte...ici tu mets le nom de ton école dans la partie management team de ton business model, c'est poubelle direct.
golemsociety
il y a 7 mois
pire conseil
Prob3corps2
il y a 7 mois