1000 jours pour devenir un homme

OP
JB

Jean_BHL

il y a 2 mois

Gg, bonne chance pour ton sommeil ce soir

Merci mec, si j'arrive à avoir 6h ou un peu plus c'est niquel

OP
JB

Jean_BHL

il y a 2 mois

Ptn je t'avais fait un super message de réponse, il a sauté, je vais essayé de refaire sans mots interdits

Aie merde c'est trop frustrant... t'embête pas fais un message rapide tkt

F4

Flan44

il y a 2 mois

Alors niveau bouquin, t'a Harry Potter et Hunger games qui sont bien (très bien rédigés, tu es attiré par l'histoire directement, si t'a déjà vu les films c'est pas grave car les bouquins vont plus loin, mention spéciale à Hunger Games qui a un développement des personnages incroyable sur la psychologie, j'ai vraiment lu des trucs qui m'ont retourné le cul la dessus, j'avais l'impression de lire du doistoievski)

Sinon t'a Cherub (espionnage) et L'Epouvanteur (fantastique, horreur) qui sont top, c'est des bouquins d'ados mais ils ont très bien vieillis

Niveau étirements, t'a ceux la à partir de 3'45 qui sont sympas à faire dans son lit au réveil histoire de t'éveiller doucement : https://www.youtube.com/watch?v=KcIFYkmDpIQ&t=437s

F4

Flan44

il y a 2 mois

Alors niveau bouquin, t'a Harry Potter et Hunger games qui sont bien (très bien rédigés, tu es attiré par l'histoire directement, si t'a déjà vu les films c'est pas grave car les bouquins vont plus loin, mention spéciale à Hunger Games qui a un développement des personnages incroyable sur la psychologie, j'ai vraiment lu des trucs qui m'ont retourné le cul la dessus, j'avais l'impression de lire du doistoievski)

Sinon t'a Cherub (espionnage) et L'Epouvanteur (fantastique, horreur) qui sont top, c'est des bouquins d'ados mais ils ont très bien vieillis

Niveau étirements, t'a ceux la à partir de 3'45 qui sont sympas à faire dans son lit au réveil histoire de t'éveiller doucement : https://www.youtube.com/watch?v=KcIFYkmDpIQ&t=437s

Et si tu veux retourner sur des trucs plus "intelligents" ou du moins plus "classiques" (je trouve ce mot la plus pertinent ici parce qu'on est pas encore sur de la pignouf intellectuelle), t'a Bel Ami et Une Vie de Maupassant (beaucoup de développement de personnage, Une Vie est dur à lire si t'es empathique, il m'a détruit quand je l'ai lu à 14 ans, je toucherai jamais à un jeu d'argent grâce à ça mdr) sinon t'a Belle du Seigneur d'Albert Cohen, c'est un peu perché mais j'aime bien et ça m'a débloqué des cases sur les relations amoureuses, la morale est très sympa)

F4

Flan44

il y a 2 mois

Bon je me fais encore supprimer mon message, je réessaie, je recommande (pour revenir sur des écritures plus "classiques" ) Bel Ami et Une vie de Maupassant (attention au second si t'es empathique, il m'a trauma quand j'avais 14 ans), et Belle du Seigneur d'Albert Cohen ( il m'a débloqué des trucs sur les relations amoureuses)

F4

Flan44

il y a 2 mois

Bon j'ai l'impression que Maupassant et Albert Cohen se font supprimer instantanément

F4

Flan44

il y a 2 mois

J'ai fait quelques tests, y'a des noms d'auteurs qui se font supprimer instantanément c'est une dinguerie

OP
JB

Jean_BHL

il y a 2 mois

Je connais bien l'épouvanteur et cherub aussi ça a bercé mon adolescence, il y a vait les chevaliers d'émeraude et les livres de david gemmell qui étaient bien aussi L'épouvanteur ça pourrait me tenter

Merci pour les recommandations, peut etre me lire hunger games j'ai jamais lu... tu as d'autres reco ?

Je vais regarder pour les étirement, surtout pour le week end

OP
JB

Jean_BHL

il y a 2 mois

Jour 22 : J'ai très bien dormi cette nuit Mais la il est presque 1H Ca devrait aller faut que je file me coucher quand même...

Journée ok tiers même si j'ai pas bien mangé équilibre

Demain je go sport et on va rétablir l'équilibre dans la force

F4

Flan44

il y a 2 mois

Je connais bien l'épouvanteur et cherub aussi ça a bercé mon adolescence, il y a vait les chevaliers d'émeraude et les livres de david gemmell qui étaient bien aussi L'épouvanteur ça pourrait me tenter

Merci pour les recommandations, peut etre me lire hunger games j'ai jamais lu... tu as d'autres reco ?

Je vais regarder pour les étirement, surtout pour le week end

L'épouvanteur peut etre sympa si t'a pas terminé (l'auteur est mort recemment, deux semaines avant de finir son dernier tome de la série, ça m'a fait un petit pincement)

Y'a les Hendersons boys qui sont avant Cherub si jamais t'a pas lu

Je t'avais recommandé Bel ami et Belle du seigneur mais ça avait sauté à chaque fois

F4

Flan44

il y a 2 mois

Sinon y'a Le silence des agneaux et Hannibal qui sont top niceay horreur/thriller

La trilogie du siecle de Ken follet est vraiment incroyable si t'aimes bien l'histoire et l'espionnage ( ca resume de 1900 a 2000 de manière romancée, ca se lis super bien )

OP
JB

Jean_BHL

il y a 2 mois

L'épouvanteur peut etre sympa si t'a pas terminé (l'auteur est mort recemment, deux semaines avant de finir son dernier tome de la série, ça m'a fait un petit pincement)

Y'a les Hendersons boys qui sont avant Cherub si jamais t'a pas lu

Je t'avais recommandé Bel ami et Belle du seigneur mais ça avait sauté à chaque fois

Je devais être au 6 ou 7ème avec des sorcières d'eau qui était dangereuse je sais plus trop

Hendersons boys j'avais pas accroché mais j'avais trop forcé non plus... si c'est comme cherub c'est un peu adolescent quand même

Je connais pas le dernier, je vais regarder

Je suis pas trop horreur autrement mais ken follet pourquoi pas

Merci

OP
JB

Jean_BHL

il y a 2 mois

Jour 23 : Coucher tard donc... réveil difficile Mais petiet sieste salvatrice
Journée lambda mais grosse séance de sport j'ai adoré je vais être au top jeudi du coup

F4

Flan44

il y a 2 mois

Je devais être au 6 ou 7ème avec des sorcières d'eau qui était dangereuse je sais plus trop

Hendersons boys j'avais pas accroché mais j'avais trop forcé non plus... si c'est comme cherub c'est un peu adolescent quand même

Je connais pas le dernier, je vais regarder

Je suis pas trop horreur autrement mais ken follet pourquoi pas

Merci

Ok pour l'épouvanteur tu peux encore lire une dizaine de bouquins, le meilleur reste à venir niveau intrigue/jeux de pouvoirs. Tom est encore un épouvanteur pulco au niveau des sorcières d'eau, après ça devient une machine de guerre littéralement.

Si t'a pas accroché pour HB, retente pas alors parce que je trouve que le meilleur est au début.

Belle du Seigneur est sympa mais un peu perché, ça parle beaucoup d'amour, j'ai appris quelques trucs intéressants en le lisant.

Ken Follet fonce, je recommande aussi "Pour rien au monde" qui rédige un scénario fictif actuel de fin du monde, guerre nucléaire. C'est super bien documenté et très réaliste, tu vois que certains trucs tiennent vraiment qu'à un fil et on est pas nécessairement dans le schéma classique USA vs Russie.

F4

Flan44

il y a 2 mois

D'ailleurs l'op, je sais pas si c'est ton idée ce topic mais j'ai décidé de faire pareil avec un journal de bord ( pour me permettre de rentrer dans les détails plus personnellement) et ça me motive pas mal. Donc je t'en remercie clef

OP
JB

Jean_BHL

il y a 2 mois

D'ailleurs l'op, je sais pas si c'est ton idée ce topic mais j'ai décidé de faire pareil avec un journal de bord ( pour me permettre de rentrer dans les détails plus personnellement) et ça me motive pas mal. Donc je t'en remercie clef

J'ai vu un topic d'un mec qui disait 5000 jours pour devenir un homme, mais j'ai trouvé ça un peu long donc j'ai préféré dire 1000

Tant mieux Content si ça motive des gens

Sur jvc tu vas le tenir ? si oui j'irais check de temps en temps

OP
JB

Jean_BHL

il y a 2 mois

Ok pour l'épouvanteur tu peux encore lire une dizaine de bouquins, le meilleur reste à venir niveau intrigue/jeux de pouvoirs. Tom est encore un épouvanteur pulco au niveau des sorcières d'eau, après ça devient une machine de guerre littéralement.

Si t'a pas accroché pour HB, retente pas alors parce que je trouve que le meilleur est au début.

Belle du Seigneur est sympa mais un peu perché, ça parle beaucoup d'amour, j'ai appris quelques trucs intéressants en le lisant.

Ken Follet fonce, je recommande aussi "Pour rien au monde" qui rédige un scénario fictif actuel de fin du monde, guerre nucléaire. C'est super bien documenté et très réaliste, tu vois que certains trucs tiennent vraiment qu'à un fil et on est pas nécessairement dans le schéma classique USA vs Russie.

Ah ouais tant de livre que ça ok ba je vais regarder ça alors

Belle du seigneur... des trucs d'amour pourquoi pas ça changera

Ah ça m'intéresse des trucs un peu apo, je pensais même aux livres world war Z, qui sont très bien de ce que j'avais compris. "Pour rien au monde" si le scénario est original c'est plutôt cool, un peu marre des trucs US URSS...

OP
JB

Jean_BHL

il y a 2 mois

Jour 24 : Je paie les excès d'avant hier Une catastrophe la productivité ce début d'aprem
Mais bon tout est bien qui finit bien, j'ai pu jouer tranquille et je vais regarder la série Dune puis dodo

F4

Flan44

il y a 2 mois

Au début je voulais publier sur le forum mais j'ai envie d'entrer dans les détails quand je rédige donc je préfère garder pour moi ( je changerai peut etre d'avis parce que c'est bien plus motivant sur le forum mais pour l'instant c'est juste un word sur mon pc, je viens de finir le jour 3)

Ouais le scénario est vraiment cool et pour le coup on apprends vraiment des trucs sur la géopo actuelle
En post apocalyptique t'a chroniques de l'apocalypse, c'est un bouquin de zombies. La qualité du livre vient du fait que c'est rédigé en journal de bord (style 22 janvier 16h : etc) par un militaire (pleins d'astuces qui pour le coup sont interessantes et réalistes) et on tombe pas dans les scenarios habituels du cinéma

Après y'a métro 2033 en livre toujours en post apo si t'a pas joué aux jeux

OP
JB

Jean_BHL

il y a 2 mois

Au début je voulais publier sur le forum mais j'ai envie d'entrer dans les détails quand je rédige donc je préfère garder pour moi ( je changerai peut etre d'avis parce que c'est bien plus motivant sur le forum mais pour l'instant c'est juste un word sur mon pc, je viens de finir le jour 3)

Ouais le scénario est vraiment cool et pour le coup on apprends vraiment des trucs sur la géopo actuelle
En post apocalyptique t'a chroniques de l'apocalypse, c'est un bouquin de zombies. La qualité du livre vient du fait que c'est rédigé en journal de bord (style 22 janvier 16h : etc) par un militaire (pleins d'astuces qui pour le coup sont interessantes et réalistes) et on tombe pas dans les scenarios habituels du cinéma

Après y'a métro 2033 en livre toujours en post apo si t'a pas joué aux jeux

Je comprends, j'essaie de faire gaffe à ce que je mets, mais pourquoi pas faire un journal perso en plus même si moins régulier...

Je regarderai ça, j'ai déjà pas mal de suggestions

OP
JB

Jean_BHL

il y a 2 mois

Jour 25 : Je suis crevé vivement la fin de semaine

OP
JB

Jean_BHL

il y a 2 mois

Jour 26 : Week end
Belle journée, j'ai bien progressé au niveau du travail
Lundi je prends rendez vous chez le dentiste, ça fait plus d'un an il faut prendre soin de soi

OP
JB

Jean_BHL

il y a 2 mois

Jour 27 : Bonne journée, déjà j'ai mieux géré mon sommeil comparé aux derniers week end.
Et puis j'ai perdu un peu de poids Les efforts paient mais c'est encore un long chemin à parcourir.

Ensuite victoire des bleus au rugby Ça m'a fait plaisir
Je suis retourné à la salle, ça fait deux fois cette semaine donc ça va et demain je compte sois y retourner sois faire du sport au poids du corps. Et j'ai fait des courses équilibrées

OP
JB

Jean_BHL

il y a 2 mois

Jour 28 : Une semaine qui s'achève encore dans la bonne humeur
Dimanche classique, tranquillou bilou
J'ai fini la série Dune, c'était cool mais un peu déçu au final.
Je trouve que le rythme et le scénario n'est pas terrible au final

OP
JB

Jean_BHL

il y a 2 mois

Jour 29 : oula je vais avoir beaucoup de boulots, je récupère des dossiers
Bon bref

F4

Flan44

il y a 2 mois

Bientôt un mois pour le sujet, gg l'op continue

F4

Flan44

il y a 2 mois

J'espère que t'a pris rdv chez le dentiste cependant

OP
JB

Jean_BHL

il y a 2 mois

Hello Kheyou, non je suis tombé sur un os au boulot et il y a plein de trucs urgent de base donc ça me bouffe beaucoup d'énergie mais demain je le fais

OP
JB

Jean_BHL

il y a 2 mois

Jour 30 : Quelqu'un est parti au travail donc je récupére une partie de son boulot mais du coup je fais un travail de N+1 On verra comment je gère ça mais au moins je vais bien progresser
Demain prise rdv dentiste

OP
JB

Jean_BHL

il y a 2 mois

Bientôt un mois pour le sujet, gg l'op continue

Merci et d'ailleurs ça avance de ton côté ton journal ?
Je ferais une liste de livre à commander pour le soir (2 ou 3) je pensais à dune et aprèq je vais voir dans tes suggestions aussi

F4

Flan44

il y a 2 mois

Jour 30 : Quelqu'un est parti au travail donc je récupére une partie de son boulot mais du coup je fais un travail de N+1 On verra comment je gère ça mais au moins je vais bien progresser
Demain prise rdv dentiste

C'est quoi ton taff sans entrer dans les détails?

F4

Flan44

il y a 2 mois

Merci et d'ailleurs ça avance de ton côté ton journal ?
Je ferais une liste de livre à commander pour le soir (2 ou 3) je pensais à dune et aprèq je vais voir dans tes suggestions aussi

Yess ! j'en suis à mon jour 9, je commence en mettant mon temps d'écran total et temps d'écran sur insta youtube,(j'essaie de travailler sur ça en premier) et un petit résumé de ce qu'il s'est passé. Pour clore je mets une note sur ma journée avec quelques points positifs

Bonne chance pour tes livres ! Je connais pas trop Dune, j'ai juste vu le premier film y'a une dizaine d'année mais j'étais pas fan. Tu me dira ce que ça donne quand tu l'aura lu

AU

Austradu

il y a 2 mois

ent

OP
JB

Jean_BHL

il y a 2 mois

C'est quoi ton taff sans entrer dans les détails?

Je suis auditeur financier

OP
JB

Jean_BHL

il y a 2 mois

Yess ! j'en suis à mon jour 9, je commence en mettant mon temps d'écran total et temps d'écran sur insta youtube,(j'essaie de travailler sur ça en premier) et un petit résumé de ce qu'il s'est passé. Pour clore je mets une note sur ma journée avec quelques points positifs

Bonne chance pour tes livres ! Je connais pas trop Dune, j'ai juste vu le premier film y'a une dizaine d'année mais j'étais pas fan. Tu me dira ce que ça donne quand tu l'aura lu

Tu travailles sur ton addiction aux écrans alors ! C'est vrai qu'on y passe trop trop de temps... J'essaie de réduire le temps sur les trucs nuls genre insta etc
C'est une bonne idée de mettre les points positif, pour la gratitude envers soi même !

Jour 9 ça avance

Je te dirais ça, j'ai adoré les deux films et j'ai bien aimé la série donc je me dis pourquoi pas finalement. Tu devrais donner sa chance aux films de villeneuve ce sont quand même de très bons films.
Je tiens au courant sur le choix des livres (faudra pas hésiter à me le rappeler )

OP
JB

Jean_BHL

il y a 2 mois

Jour 31 : Bon ba encore une grosse journée mais je vois mieux ce que je dois faire et ça devrait le faire, c'était vraiment intéressant et stimulant
Par contre j'ai avancé que sur le front pro ces deux derniers jours... Demain rdv dentiste à prendre et aussi je vais demander aux rh de me prendre en charge une formation
Et sport aussi ! ce soir je fais poids du corps (je dis demain si je l'ai vraiment fait ) et demain salle comme ça vendredi glande

ET

ElonTrumpette

il y a 2 mois

quand tu te mets une deadline aussi lointaine, c'est que tu n'es absolument pas motivé, ni prêt à changer quoique ce soit, et que tu ne crois absolument pas à ton projet.

transforme 1000 en 100, ça fera déjà un peu + sérieux

OP
JB

Jean_BHL

il y a 2 mois

quand tu te mes une deadline aussi lontaine, c'est que tu n'es absolument pas motivé, ni prêt à changer quoique ce soit.

hummm

En attendant en un mois je vois déjà la diff mais effectivement faudrait que je me mette des objectifs genre une semaine objectif turbo dans le sport, ou pour les meufs etc
Parce que certes je fais un suivi et ça me décharge un peu d'écrire mais je quantifie pas tout.

Après je donne pas trop de détails mais pour le sport/poids il y a une amélioration quantifiable - hygiène de vie c'est plutôt pas mal.

merci pour ton message mon clé

F4

Flan44

il y a 2 mois

Je suis auditeur financier

Je comprends pourquoi t'a du mal à gérer ton sommeil alors haha

F4

Flan44

il y a 2 mois

Tu travailles sur ton addiction aux écrans alors ! C'est vrai qu'on y passe trop trop de temps... J'essaie de réduire le temps sur les trucs nuls genre insta etc
C'est une bonne idée de mettre les points positif, pour la gratitude envers soi même !

Jour 9 ça avance

Je te dirais ça, j'ai adoré les deux films et j'ai bien aimé la série donc je me dis pourquoi pas finalement. Tu devrais donner sa chance aux films de villeneuve ce sont quand même de très bons films.
Je tiens au courant sur le choix des livres (faudra pas hésiter à me le rappeler )

Ouais je sens vraiment que mon addiction bouffe complètement ma motivation et ma discipline. Habituellement j'ai énormément de passions (lecture, sports, musiques, trucs randoms) mais depuis que j'ai un bigo, je perds de l'intérêt partout. Je suis déjà à quelques jours de sevrages efficaces et je sens déjà une différence assez importante.

Je recommande les points positifs, finir d'écrire la dessus est toujours sympa

Si l'occasion se présente, je regarderai alors !

F4

Flan44

il y a 2 mois

quand tu te mets une deadline aussi lointaine, c'est que tu n'es absolument pas motivé, ni prêt à changer quoique ce soit, et que tu ne crois absolument pas à ton projet.

Bof non au contraire, 1000 jours je trouve que c'est mieux. Son objectif de devenir un homme, c'est de s'améliorer profondément et tu peux pas faire ça sur une petite durée. Faire plus de sport sur 100 jours ok mais pour l'objectif global, je trouve que 1000 déconne pas

OP
JB

Jean_BHL

il y a 2 mois

Je comprends pourquoi t'a du mal à gérer ton sommeil alors haha

Ah ouais, pourquoi donc ?

D'ailleurs, sans entrer dans les détails, tu fais quoi toi ?

OP
JB

Jean_BHL

il y a 2 mois

Ouais je sens vraiment que mon addiction bouffe complètement ma motivation et ma discipline. Habituellement j'ai énormément de passions (lecture, sports, musiques, trucs randoms) mais depuis que j'ai un bigo, je perds de l'intérêt partout. Je suis déjà à quelques jours de sevrages efficaces et je sens déjà une différence assez importante.

Je recommande les points positifs, finir d'écrire la dessus est toujours sympa

Si l'occasion se présente, je regarderai alors !

Tant mieux alors, le truc c'est de tenir la distance, il y aura probablement des rechutes mais si t'es fondamentalement convaincu que c'était mauvais pour toi ça ira mieux

Ok je vais tenter des les inclure plus systématiquement

OP
JB

Jean_BHL

il y a 2 mois

Jour 32 et 33 : beaucoup beaucoup de boulot, plein de trucs nouveau mais ça se passe bien ( )
Bon j'ai rien juste pris rdv chez le dentiste et demander qu'on me paie une formation en interne, j'avance sur les trucs à faire mais c'est pas énorme.

Ce week end faut vraiment que j'aille au sport je le sens mentalement

Aussi je préviens maintenant que j'y pense, mais j'ai pas jvc sur mon telephone et je veux pas y aller pour des raisons évidentes de gestion du temps donc quand je serais en mission une semaine week end inclus d'ici peu et bien pas de post donc ça fera semaine blanche
Il faut que ça m'aide le suivi, pas que ça me ruine et ça sera pareil quand je serais en vacances à l'étranger sans mon pc hehe

Maintenant la gratitude : J'ai bien discuté au taff c'était cool, mes parents vont bien et je me sens en forme et motivé c'est le plus important. Ah et WEEK END La je vais jouer avec des amis ciao

F4

Flan44

il y a 2 mois

Ah ouais, pourquoi donc ?

D'ailleurs, sans entrer dans les détails, tu fais quoi toi ?

Des retours que j'ai eu la finance est assez vener niveau rythme de vie.

Pour l'instant je suis encore en école de co, je finis ma césure et l'année prochaine je go en ingé pour choper un double diplome mais je sais pas ce que je ferai plus tard.

F4

Flan44

il y a 2 mois

Tant mieux alors, le truc c'est de tenir la distance, il y aura probablement des rechutes mais si t'es fondamentalement convaincu que c'était mauvais pour toi ça ira mieux

Ok je vais tenter des les inclure plus systématiquement

Après le problème, c'est que j'essaie de virer ce problème depuis plus d'un an mais je sens que tenir un journal redonne un gain de motivation, pour l'instant j'arrive à peu près à tenir. J'ai un peu dépassé aujourd'hui, j'ai fait 1h d'insta et 50min de ytb

F4

Flan44

il y a 2 mois

Jour 32 et 33 : beaucoup beaucoup de boulot, plein de trucs nouveau mais ça se passe bien ( )
Bon j'ai rien juste pris rdv chez le dentiste et demander qu'on me paie une formation en interne, j'avance sur les trucs à faire mais c'est pas énorme.

Ce week end faut vraiment que j'aille au sport je le sens mentalement

Aussi je préviens maintenant que j'y pense, mais j'ai pas jvc sur mon telephone et je veux pas y aller pour des raisons évidentes de gestion du temps donc quand je serais en mission une semaine week end inclus d'ici peu et bien pas de post donc ça fera semaine blanche
Il faut que ça m'aide le suivi, pas que ça me ruine et ça sera pareil quand je serais en vacances à l'étranger sans mon pc hehe

Maintenant la gratitude : J'ai bien discuté au taff c'était cool, mes parents vont bien et je me sens en forme et motivé c'est le plus important. Ah et WEEK END La je vais jouer avec des amis ciao

C'est noté, essaie peut être de prendre des notes sur ton tel pour toujours avoir une trace de tes journées (si t'arrives à choper 5min aux toilettes pour écrire deux trois lignes, histoire de garder le rythme de ton coté )

OP
JB

Jean_BHL

il y a 2 mois

Après le problème, c'est que j'essaie de virer ce problème depuis plus d'un an mais je sens que tenir un journal redonne un gain de motivation, pour l'instant j'arrive à peu près à tenir. J'ai un peu dépassé aujourd'hui, j'ai fait 1h d'insta et 50min de ytb

Ça va t'aider, enfin probablement, le truc c'est que c'est normal d'avoir des phases de recul à moins d'entreprendre des mesures extrêmes (effacer les appli etc). Je pense que si tu remplis davantage tes journées ça sera plus simple de ne pas passer du temps dessus.

OP
JB

Jean_BHL

il y a 2 mois

C'est noté, essaie peut être de prendre des notes sur ton tel pour toujours avoir une trace de tes journées (si t'arrives à choper 5min aux toilettes pour écrire deux trois lignes, histoire de garder le rythme de ton coté )

Bonne idée je vais essayer comme ça je posterai la semaine direct dessus, ça serait un bon compromis

OP
JB

Jean_BHL

il y a 2 mois

Jour 34 : Je suis crevé, ma semaine m'a tué, beaucoup de stress et de fatigue, et je l'ai finalement senti aujourd'hui. Je me suis bien reposé quand même et j'ai rien fait à part des courses (mal de tête en prime... top). Victoire du quinze de france au rugby

Demain je vais faire une séance de sport, la seule de la semaine, je ne vais pas culpabiliser mais c'est clairement une semaine un peu à vide à ce niveau là. Semaine pro on repart sur de nouvelles bases