1000 jours pour devenir un homme
Jean_BHL
il y a 14 jours
Ptn je t'avais fait un super message de réponse, il a sauté, je vais essayé de refaire sans mots interdits
Aie merde c'est trop frustrant... t'embête pas fais un message rapide tkt
Flan44
il y a 14 jours
Alors niveau bouquin, t'a Harry Potter et Hunger games qui sont bien (très bien rédigés, tu es attiré par l'histoire directement, si t'a déjà vu les films c'est pas grave car les bouquins vont plus loin, mention spéciale à Hunger Games qui a un développement des personnages incroyable sur la psychologie, j'ai vraiment lu des trucs qui m'ont retourné le cul la dessus, j'avais l'impression de lire du doistoievski)
Sinon t'a Cherub (espionnage) et L'Epouvanteur (fantastique, horreur) qui sont top, c'est des bouquins d'ados mais ils ont très bien vieillis
Niveau étirements, t'a ceux la à partir de 3'45 qui sont sympas à faire dans son lit au réveil histoire de t'éveiller doucement : https://www.youtube.com/watch?v=KcIFYkmDpIQ&t=437s
Flan44
il y a 14 jours
Alors niveau bouquin, t'a Harry Potter et Hunger games qui sont bien (très bien rédigés, tu es attiré par l'histoire directement, si t'a déjà vu les films c'est pas grave car les bouquins vont plus loin, mention spéciale à Hunger Games qui a un développement des personnages incroyable sur la psychologie, j'ai vraiment lu des trucs qui m'ont retourné le cul la dessus, j'avais l'impression de lire du doistoievski)Sinon t'a Cherub (espionnage) et L'Epouvanteur (fantastique, horreur) qui sont top, c'est des bouquins d'ados mais ils ont très bien vieillis
Niveau étirements, t'a ceux la à partir de 3'45 qui sont sympas à faire dans son lit au réveil histoire de t'éveiller doucement : https://www.youtube.com/watch?v=KcIFYkmDpIQ&t=437s
Et si tu veux retourner sur des trucs plus "intelligents" ou du moins plus "classiques" (je trouve ce mot la plus pertinent ici parce qu'on est pas encore sur de la pignouf intellectuelle), t'a Bel Ami et Une Vie de Maupassant (beaucoup de développement de personnage, Une Vie est dur à lire si t'es empathique, il m'a détruit quand je l'ai lu à 14 ans, je toucherai jamais à un jeu d'argent grâce à ça mdr) sinon t'a Belle du Seigneur d'Albert Cohen, c'est un peu perché mais j'aime bien et ça m'a débloqué des cases sur les relations amoureuses, la morale est très sympa)
Flan44
il y a 14 jours
Alors niveau bouquin, t'a Harry Potter et Hunger games qui sont bien (très bien rédigés, tu es attiré par l'histoire directement, si t'a déjà vu les films c'est pas grave car les bouquins vont plus loin, mention spéciale à Hunger Games qui a un développement des personnages incroyable sur la psychologie, j'ai vraiment lu des trucs qui m'ont retourné le cul la dessus, j'avais l'impression de lire du doistoievski)Sinon t'a Cherub (espionnage) et L'Epouvanteur (fantastique, horreur) qui sont top, c'est des bouquins d'ados mais ils ont très bien vieillis
Bon je me fais encore supprimer mon message, je réessaie, je recommande (pour revenir sur des écritures plus "classiques" ) Bel Ami et Une vie de Maupassant (attention au second si t'es empathique, il m'a trauma quand j'avais 14 ans), et Belle du Seigneur d'Albert Cohen ( il m'a débloqué des trucs sur les relations amoureuses)
Flan44
il y a 14 jours
Bon j'ai l'impression que Maupassant et Albert Cohen se font supprimer instantanément
Flan44
il y a 14 jours
J'ai fait quelques tests, y'a des noms d'auteurs qui se font supprimer instantanément c'est une dinguerie
Jean_BHL
il y a 13 jours
Je connais bien l'épouvanteur et cherub aussi ça a bercé mon adolescence, il y a vait les chevaliers d'émeraude et les livres de david gemmell qui étaient bien aussi L'épouvanteur ça pourrait me tenter
Merci pour les recommandations, peut etre me lire hunger games j'ai jamais lu... tu as d'autres reco ?
Je vais regarder pour les étirement, surtout pour le week end
Jean_BHL
il y a 13 jours
Jour 22 : J'ai très bien dormi cette nuit Mais la il est presque 1H Ca devrait aller faut que je file me coucher quand même...
Journée ok tiers même si j'ai pas bien mangé équilibre
Demain je go sport et on va rétablir l'équilibre dans la force
Flan44
il y a 12 jours
Je connais bien l'épouvanteur et cherub aussi ça a bercé mon adolescence, il y a vait les chevaliers d'émeraude et les livres de david gemmell qui étaient bien aussi L'épouvanteur ça pourrait me tenter
Merci pour les recommandations, peut etre me lire hunger games j'ai jamais lu... tu as d'autres reco ?
Je vais regarder pour les étirement, surtout pour le week end
L'épouvanteur peut etre sympa si t'a pas terminé (l'auteur est mort recemment, deux semaines avant de finir son dernier tome de la série, ça m'a fait un petit pincement)
Y'a les Hendersons boys qui sont avant Cherub si jamais t'a pas lu
Je t'avais recommandé Bel ami et Belle du seigneur mais ça avait sauté à chaque fois
Flan44
il y a 12 jours
Sinon y'a Le silence des agneaux et Hannibal qui sont top niceay horreur/thriller
La trilogie du siecle de Ken follet est vraiment incroyable si t'aimes bien l'histoire et l'espionnage ( ca resume de 1900 a 2000 de manière romancée, ca se lis super bien )
Jean_BHL
il y a 12 jours
L'épouvanteur peut etre sympa si t'a pas terminé (l'auteur est mort recemment, deux semaines avant de finir son dernier tome de la série, ça m'a fait un petit pincement)
Y'a les Hendersons boys qui sont avant Cherub si jamais t'a pas lu
Je t'avais recommandé Bel ami et Belle du seigneur mais ça avait sauté à chaque fois
Je devais être au 6 ou 7ème avec des sorcières d'eau qui était dangereuse je sais plus trop
Hendersons boys j'avais pas accroché mais j'avais trop forcé non plus... si c'est comme cherub c'est un peu adolescent quand même
Je connais pas le dernier, je vais regarder
Je suis pas trop horreur autrement mais ken follet pourquoi pas
Merci
Jean_BHL
il y a 12 jours
Jour 23 : Coucher tard donc... réveil difficile Mais petiet sieste salvatrice
Journée lambda mais grosse séance de sport j'ai adoré je vais être au top jeudi du coup
Flan44
il y a 12 jours
Je devais être au 6 ou 7ème avec des sorcières d'eau qui était dangereuse je sais plus trop
Hendersons boys j'avais pas accroché mais j'avais trop forcé non plus... si c'est comme cherub c'est un peu adolescent quand même
Je connais pas le dernier, je vais regarder
Je suis pas trop horreur autrement mais ken follet pourquoi pas
Merci
Ok pour l'épouvanteur tu peux encore lire une dizaine de bouquins, le meilleur reste à venir niveau intrigue/jeux de pouvoirs. Tom est encore un épouvanteur pulco au niveau des sorcières d'eau, après ça devient une machine de guerre littéralement.
Si t'a pas accroché pour HB, retente pas alors parce que je trouve que le meilleur est au début.
Belle du Seigneur est sympa mais un peu perché, ça parle beaucoup d'amour, j'ai appris quelques trucs intéressants en le lisant.
Ken Follet fonce, je recommande aussi "Pour rien au monde" qui rédige un scénario fictif actuel de fin du monde, guerre nucléaire. C'est super bien documenté et très réaliste, tu vois que certains trucs tiennent vraiment qu'à un fil et on est pas nécessairement dans le schéma classique USA vs Russie.
Flan44
il y a 12 jours
D'ailleurs l'op, je sais pas si c'est ton idée ce topic mais j'ai décidé de faire pareil avec un journal de bord ( pour me permettre de rentrer dans les détails plus personnellement) et ça me motive pas mal. Donc je t'en remercie clef
Jean_BHL
il y a 11 jours
D'ailleurs l'op, je sais pas si c'est ton idée ce topic mais j'ai décidé de faire pareil avec un journal de bord ( pour me permettre de rentrer dans les détails plus personnellement) et ça me motive pas mal. Donc je t'en remercie clef
J'ai vu un topic d'un mec qui disait 5000 jours pour devenir un homme, mais j'ai trouvé ça un peu long donc j'ai préféré dire 1000
Tant mieux Content si ça motive des gens
Sur jvc tu vas le tenir ? si oui j'irais check de temps en temps
Jean_BHL
il y a 11 jours
Ok pour l'épouvanteur tu peux encore lire une dizaine de bouquins, le meilleur reste à venir niveau intrigue/jeux de pouvoirs. Tom est encore un épouvanteur pulco au niveau des sorcières d'eau, après ça devient une machine de guerre littéralement.
Si t'a pas accroché pour HB, retente pas alors parce que je trouve que le meilleur est au début.
Belle du Seigneur est sympa mais un peu perché, ça parle beaucoup d'amour, j'ai appris quelques trucs intéressants en le lisant.
Ken Follet fonce, je recommande aussi "Pour rien au monde" qui rédige un scénario fictif actuel de fin du monde, guerre nucléaire. C'est super bien documenté et très réaliste, tu vois que certains trucs tiennent vraiment qu'à un fil et on est pas nécessairement dans le schéma classique USA vs Russie.
Ah ouais tant de livre que ça ok ba je vais regarder ça alors
Belle du seigneur... des trucs d'amour pourquoi pas ça changera
Ah ça m'intéresse des trucs un peu apo, je pensais même aux livres world war Z, qui sont très bien de ce que j'avais compris. "Pour rien au monde" si le scénario est original c'est plutôt cool, un peu marre des trucs US URSS...
Jean_BHL
il y a 11 jours
Jour 24 : Je paie les excès d'avant hier Une catastrophe la productivité ce début d'aprem
Mais bon tout est bien qui finit bien, j'ai pu jouer tranquille et je vais regarder la série Dune puis dodo
Flan44
il y a 11 jours
Au début je voulais publier sur le forum mais j'ai envie d'entrer dans les détails quand je rédige donc je préfère garder pour moi ( je changerai peut etre d'avis parce que c'est bien plus motivant sur le forum mais pour l'instant c'est juste un word sur mon pc, je viens de finir le jour 3)
Ouais le scénario est vraiment cool et pour le coup on apprends vraiment des trucs sur la géopo actuelle
En post apocalyptique t'a chroniques de l'apocalypse, c'est un bouquin de zombies. La qualité du livre vient du fait que c'est rédigé en journal de bord (style 22 janvier 16h : etc) par un militaire (pleins d'astuces qui pour le coup sont interessantes et réalistes) et on tombe pas dans les scenarios habituels du cinéma
Après y'a métro 2033 en livre toujours en post apo si t'a pas joué aux jeux
Jean_BHL
il y a 10 jours
Au début je voulais publier sur le forum mais j'ai envie d'entrer dans les détails quand je rédige donc je préfère garder pour moi ( je changerai peut etre d'avis parce que c'est bien plus motivant sur le forum mais pour l'instant c'est juste un word sur mon pc, je viens de finir le jour 3)Ouais le scénario est vraiment cool et pour le coup on apprends vraiment des trucs sur la géopo actuelle
En post apocalyptique t'a chroniques de l'apocalypse, c'est un bouquin de zombies. La qualité du livre vient du fait que c'est rédigé en journal de bord (style 22 janvier 16h : etc) par un militaire (pleins d'astuces qui pour le coup sont interessantes et réalistes) et on tombe pas dans les scenarios habituels du cinémaAprès y'a métro 2033 en livre toujours en post apo si t'a pas joué aux jeux
Je comprends, j'essaie de faire gaffe à ce que je mets, mais pourquoi pas faire un journal perso en plus même si moins régulier...
Je regarderai ça, j'ai déjà pas mal de suggestions
Jean_BHL
il y a 10 jours
Jour 25 : Je suis crevé vivement la fin de semaine
Jean_BHL
il y a 9 jours
Jour 26 : Week end
Belle journée, j'ai bien progressé au niveau du travail
Lundi je prends rendez vous chez le dentiste, ça fait plus d'un an il faut prendre soin de soi
Jean_BHL
il y a 14 jours