1000 jours pour devenir un homme
Flan44
il y a un mois
Oui je te confirme et l'audit c'est pas le plus calme, mais c'est une bonne école sur pleins d'aspects (même si il y a mieux ).
Après niveau rythme de vie c'est pas le pire, mais on va dire que ceux qui font les trucs de no life (M&A, investment banking etc) sont bien bien mieux payés.
Sinon les "planques" c'est la banque, le middle office c'est vraiment des horaires de bureau lambda normalement (35/39h). D'ailleurs pas mal d'auditeurs se reconvertissent dans des boulots mieux payés et en général un peu moins stressant et prenant après 2-5 ans.
Bien, les ingénieurs c'est demandé en finance si ça t'intéresse.
Justement haha je hais la finance. En soit c'est pas super compliqué, je donnais des cours dessus dans mon école de co mais j'ai besoin de faire un taff qui a du sens et j'ai du mal à en trouver dans la finance
Jean_BHL
il y a un mois
Justement haha je hais la finance. En soit c'est pas super compliqué, je donnais des cours dessus dans mon école de co mais j'ai besoin de faire un taff qui a du sens et j'ai du mal à en trouver dans la finance
Franchement ça dépend quoi... ça peut devenir très vite, très compliqué, il y a aussi plein de trucs à connaitre etc
Tu enseignais quoi ?
Jean_BHL
il y a un mois
Jour 35 : slow day mais j'ai enfin fait du sport
Bon sinon tranquille j'ai fait un peu de ménage et beaucoup de repos
Flan44
il y a un mois
Franchement ça dépend quoi... ça peut devenir très vite, très compliqué, il y a aussi plein de trucs à connaitre etc
Tu enseignais quoi ?
Ouais en vrai, j'ai fait que de la finance de marché, ça doit être bien plus vener après mdr.
Je donnais des cours de finance et de préparation aux tests psychotechniques, c'est pas foufou c'était juste pour me faire des sous entre les cours
Jean_BHL
il y a un mois
Ouais en vrai, j'ai fait que de la finance de marché, ça doit être bien plus vener après mdr.
Je donnais des cours de finance et de préparation aux tests psychotechniques, c'est pas foufou c'était juste pour me faire des sous entre les cours
Les tests psychotechniques c'est pour le tage mage, le message etc ?
Oui c'est pas très très compliqué juste de l'entrainement.
Après ça dépend, effectivement vu que l'on fait au jour le jour c'est pas Harvard clairement
Après je pense aux quant, aux structureurs de produits dérivés avec XX jambes etc
Jean_BHL
il y a un mois
T'a mis des objectifs pour que tu réussisses?
Alors pour le boulot et l'argent non, je suis ça en interne et j'ai des objectifs mais j'avance bien comme tel.
Pour le physique, le sommeil, le sport j'ai des objectifs chiffrés (deux poids à atteindre, durée/régularité, nombre de séances)
Par exemple, pour le temps de sommeil, c'est 7h30 endormi soit 5 cycles complet. J'ai déjà énormément progressé car j'ai eu la mauvaise tendance depuis plusieurs années à être toujours décalé et à dormir parfois 10h+ et parfois devoir se lever avec 3/4h pour aller à la fac, à une obligation sociale etc
Maintenant c'est plus le cas mais ce n'est pas parfait car le week end je replonge en me couchnat à 3h + et en me levant après 12h... Faut que je bosse encore... et les vacances bref dès que je sais que je vais pas être emmerdé j'abuse
Pour les meufs je suis encore en stand by c'est pas ouf mais après ma rupture (quasi 5 ans) j'ai faillit avoir un truc mais ça m'a bien saoulé jusqu'en début février. Je suis tellement occupé sur le reste que bon Faudra m'y remettre quand même
Jean_BHL
il y a un mois
Jour 36 : Bonne journée, j'ai pu bien avancer et j'ai pu faire valider des dossiers donc niquel
J'ai été bien productif et je me sens bien en confiance, franchement en une semaine après avoir reçu tout ça dans la tronche c'est propre
J'ai très bien dormi, enfin j'ai réussi à dormir avant 1h du matin un dimanche soir
J'ai eu un sommeil compliqué depuis fin janvier, l'hiver ça me réussit pas et quand je compare avec l'année passée c'est déjà beaucoup mieux.
Une nuit de 7h ça fait du bien et ça se sent dans la journée, j'étais bien
Fier de moi
Sinon le sport hier m'a bien dynamisé, direction la salle demain soir.
Flan44
il y a un mois
Les tests psychotechniques c'est pour le tage mage, le message etc ?
Oui c'est pas très très compliqué juste de l'entrainement.Après ça dépend, effectivement vu que l'on fait au jour le jour c'est pas Harvard clairement
Après je pense aux quant, aux structureurs de produits dérivés avec XX jambes etc
Non, seulement pour les process de stages en finance. En soit j'ai dis que je donnais des cours de préparation mais j'ai fourché. En fait je passais les tests à la place des autres. En finance, je donnais bien des cours mais je passais des partiels pour les autres aussi
Jean_BHL
il y a un mois
Jour 37 : plein le derche
Bon on va dire que j'ai bien dormi et que j'ai pu avancer mais je suis crevé
Flan44
il y a un mois
Jour 37 : plein le dercheBon on va dire que j'ai bien dormi et que j'ai pu avancer mais je suis crevé
repose toi bien l'op !
Jean_BHL
il y a un mois
repose toi bien l'op !
Merci clé !
Jean_BHL
il y a un mois
Jour 38 : Je reviens du sport, journée fatigante et j'étais blasé
Allez demain c'est jeudi ça ira
Jean_BHL
il y a un mois
Jour 39 : Bon demain soir week end Allez vite svp
Jean_BHL
il y a un mois
Jour 40 : Bonne journée Je comprends pas comment lundi et vendredi peuvent être bien et le milieu de la semaine dégueu
Bref ce week end j'ai envie de me défoncer niveau sport, stay tuned
Flan44
il y a un mois
Jour 40 : Bonne journée Je comprends pas comment lundi et vendredi peuvent être bien et le milieu de la semaine dégueu
Bref ce week end j'ai envie de me défoncer niveau sport, stay tuned
Bonne chance ! profites en pour bien te reposer aussi, t'avais l'air assez fatigué les jours précédents
Flan44
il y a un mois
J'espère que t'es encore en vie l'op
Jean_BHL
il y a un mois
Mon chargeur de PC faisait des étincelles et du coup plus de PC depuis samedi
tellement le seum J'ai fais plus de sport finalement
+ toujours en vie
Jean_BHL
il y a un mois
Jour 41 : plus de PC je suis allé en urgence à boulanger puis à LDLC (je me suis défoncer le pouce sur ma bagnole d'ailleurs ) 150 balles bon j'ai préféré commander... 60 oros c'est mieux
Je suis passé à la pharmacie (je voulais le faire le week end dernier) et puis sinon un peu de truc en bourse
MAIS surtout belle séance de sport
Jour 42 : Sport à la maison + sport dehors
Niquel, repos sinon et tel famille
Jour 43 : super stressant au taff, mais ça va finalement... Bon j'ai repoussé la lessive le week end donc je devais la faire ce jour là mais flemme et...
Jour 44 : Flemme encore on verra demain
Bon j'ai fini à 21h mais le taff c'est good j'ai une meilleure vision donc c'est
+ récupérer mon chargeur
Demain faut que je relance pour la prise en charge d'une formation et que j'aille au sport
Bon et aussi faut que je vois pour poser mes congés + commander des livres pour le soir
Jean_BHL
il y a un mois
Jour 45 : Je suis fatigué, je me repose et demain on revient à fond
Flan44
il y a un mois
Heureux que tu sois toujours en vie l'op, à deux doigts de reprendre ton journal pour pas faire mourir le topic
Jean_BHL
il y a un mois
Heureux que tu sois toujours en vie l'op, à deux doigts de reprendre ton journal pour pas faire mourir le topic
Jean_BHL
il y a un mois
Jour 46 : grosse journée encore mais j'ai très bien dormi hier donc ça va
Wittgensteinien
il y a un mois
En gros j'ai 4 objectifs principaux :
- M'affiner et me muscler
- Prendre soin de moi (alimentation et sommeil principalement)
- Trouver des meufs (voir la meuf )
- Faire du blé (donc m'améliorer sur le plan pro et dans mes investissements)
L'OP est si ORIGINAL
Vraiment des objectifs qui font rêver, t'as bien fait d'en faire un topic. Avoir une meuf, gagner de l'argent et se muscler, pouaaawh ça c'est de l'ambition. Hâte de suivre tes aventures.
wittgensteinien
il y a un mois
En gros j'ai 4 objectifs principaux :
- M'affiner et me muscler
- Prendre soin de moi (alimentation et sommeil principalement)
- Trouver des meufs (voir la meuf )
- Faire du blé (donc m'améliorer sur le plan pro et dans mes investissements)
L'OP est si ORIGINAL
Vraiment des objectifs qui font rêver, t'as bien fait d'en faire un topic. Avoir une meuf, gagner de l'argent et se muscler, pouaaawh ça c'est de l'ambition. Hâte de suivre tes aventures.
Wittgensteinien
il y a un mois
Vous avez vraiment le syndrome du personnage principal sur ce forum.
wittgensteinien
il y a un mois
Jean_BHL
il y a un mois
L'OP est si ORIGINAL
Moi ça me fait rêver
Je vous laisse aller sur la lune, devenir le futur leonardo dicaprio ou devenir milliardaire
Jean_BHL
il y a un mois
Après clé on est le personnage principal de nos vies...
Flan44
il y a un mois
Les écoutes pas l'op, reste motivé !
Jean_BHL
il y a un mois
Les écoutes pas l'op, reste motivé !
Cimer chef
Jean_BHL
il y a un mois
Jour 47 : grosse journée mais le week end est là ! je me sens léger cimer le sport et l'alimentation équilibrée Ce week end faut que je me repose et que je prépare mon déplacement
Jean_BHL
il y a un mois
Jour 48 : sport courses linges et bonnes rigolades avec les potos
Jean_BHL
il y a un mois
Jour 49 : reposé et demain début de la semaine en déplacement
news à venir dimanche prochain voir lundi, ciao
Flan44
il y a un mois
Jour 49 : reposé et demain début de la semaine en déplacement
news à venir dimanche prochain voir lundi, ciao
C'est noté, à la semaine prochaine clef
Jean_BHL
il y a 24 jours
I'm back ! Très bonne semaine, j'avais l'impression d'être en vacance
Je ferais un point dans la semaine.
Jour 57 : Retour à la maison, journée de travail assez classique mais grosse journée en bourse Je m'en suis bien sorti, mais la semaine n'est pas finie
Demain je vais devoir turbiner au boulot mais j'ai l'habitude
Flan44
il y a 23 jours
Bonne chance pour demain l'op
Jean_BHL
il y a 23 jours
Bonne chance pour demain l'op
Merci à toi ! ça fait du bien de rentrer mais j'aimais bien le rythme quand j'étais en déplacement
Tu t'en sors dans ton journal de ton côté ?
Jean_BHL
il y a 23 jours
Jour 58 : J'ai fini bien tard mais je veux pas être trop à la bourre, le mois d'avril il y a plein de trucs ! Après ça va se décongestionner progressivement + j'ai go sport
Flan44
il y a 22 jours
Merci à toi ! ça fait du bien de rentrer mais j'aimais bien le rythme quand j'étais en déplacement
Tu t'en sors dans ton journal de ton côté ?
Yes, j'ai un peu changé le format, je mets plus le numéro du jour mais la date, y'a des soirs où je rentre tard et j'écris pas pour diminuer mon temps d'écran donc j'espace un peu. Mais sinon globalement c'est cool, je sens des progrès
Jean_BHL
il y a 20 jours
Yes, j'ai un peu changé le format, je mets plus le numéro du jour mais la date, y'a des soirs où je rentre tard et j'écris pas pour diminuer mon temps d'écran donc j'espace un peu. Mais sinon globalement c'est cool, je sens des progrès
Bonne méthode, c'est un peu comme ce que tu me disais de faire quand j'avais pas mon pc. Tu progresses bien sur quoi ? le temps d'écran déjà si je comprends bien
Jean_BHL
il y a 20 jours
Jour 59/60/61 : Au boulot c'est l'enfer, tout est urgent et les planning sont plus du tout adapté... lundi faudra mettre les choses au point ça me fais chier actuellement de batailler pour pour gratter du temps à droite à gauche, de satisfaire personne et de se taper de gros horaires de con
Sinon je suis allé au sport mardi et je vais y aller aujourd'hui aussi
Flan44
il y a 20 jours
Bonne méthode, c'est un peu comme ce que tu me disais de faire quand j'avais pas mon pc. Tu progresses bien sur quoi ? le temps d'écran déjà si je comprends bien
Je progresses sur des sujets similaires aux tiens (sport, hygiène de vie, etc...) et après sinon je cherche ce que je veux faire plus tard et je pense avoir un concours en tête donc je charbonne aussi un peu sur ça à coté
Jean_BHL
il y a 2 mois