11 000 euros pour l'achat d'une voiture c'est stupide ?
46 messages
Mise à jour: il y a 9 mois
Confiami
il y a 9 mois
Marque et modèle de la dite voiture ?
SpiroSeth
il y a 9 mois
Stupide non si tu aimes l'automobile
Le bon moment par contre.... Ya que toi qui peux savoir
Didodlo13
il y a 9 mois
Bah non c'est pas stupide surtout que 11K aujourd'hui pour une caisse c'est devenu que dalle
December81
il y a 9 mois
oui alors que tu peux mettre 10k d'apport pour go entreprendre
enceintesjbl12
il y a 9 mois
Confiami a écrit :
Marque et modèle de la dite voiture ?
mazda 2 skyactiv 90cv
pas vraiment non mais il faut mettre de toute façon 8000 minimum pour avoir une caisse un minimum fiable
PouleScofield
il y a 9 mois
On peut avoir quoi pour 11K ?
EnChantier_
il y a 9 mois
Il a 25k
935K3
il y a 9 mois
Go 330i
LaFistule
il y a 9 mois
Fais juste attention à pas te faire PureTeched
enceintesjbl12
il y a 9 mois
December81 a écrit :
Dans les 25k j'ai pas compté pour mon projet perso que je ferai à côté de ma formation de plombier, dans un premier temps j'aimerais être à mon compte et gagner de l'argent grâce à un business (au moins 300 par mois) puis ensuite je travaillerai en entreprise pour finir indépendant plombier.
enceintesjbl12
il y a 9 mois
PouleScofield a écrit :
j'ai pas mal regardé la mazda 2 a l'air sympa, citadine compacte bon choix pour commencer.
enceintesjbl12
il y a 9 mois
LaFistule a écrit :
jamais j'achète cette merde
Samstag13
il y a 9 mois
Dans les 25k j'ai pas compté pour mon projet perso que je ferai à côté de ma formation de plombier, dans un premier temps j'aimerais être à mon compte et gagner de l'argent grâce à un business (au moins 300 par mois) puis ensuite je travaillerai en entreprise pour finir indépendant plombier.
Pourquoi tu n'attends pas d'avoir avancé dans tes projets pour changer de voiture ? À moins que tu n'as pas de voiture
MarlouEpanoui5
il y a 9 mois
une honda civic 1.8 avec peu de kms, increvable
enceintesjbl12
il y a 9 mois
Samstag13 a écrit :
Pourquoi tu n'attends pas d'avoir avancé dans tes projets pour changer de voiture ? À moins que tu n'as pas de voiture
très bonne question, en fait ma formation de plombier commence en novembre, bon c'est qu'à 15 minutes en voiture de chez moi mais à mon avis c'est un confort de vie non négligeable mais oui tu as raison dans l'immédiat je m'en fous de la voiture, je sais seulement que c'est long pour la carte grise, l'assurance, l'achat etc..
edit: je n'ai pas de voiture perso y a les deux qui appartiennent à mes parents mais souvent pas dispos car ils travaillent, je précise bien que j'ai jamais eu ma propre voiture
Samstag13
il y a 9 mois
Si tu vas avoir besoin d'une voiture prochainement, autant en prendre directement une bonne si tu peux te le permettre
Eogel3
il y a 9 mois
Dépense de low IQ
Les voitures c'est le seul truc qui perd mini 30% de sa valeur dès que tu le sors de la boutique
C'est un gouffre à thunes
Acheter une voiture = ne pas aimer l'argent = ne pas vouloir faire fructifier un patrimoine
Fiskee
il y a 9 mois
ceci
la moto dream aussi vaut le coup
BisphenolX
il y a 9 mois
C'est stupide dans l'absolu mais c'est le prix d'une 208 aujourd'hui
BisphenolX
il y a 9 mois
Dépense de low IQ
Les voitures c'est le seul truc qui perd mini 30% de sa valeur dès que tu le sors de la boutique
C'est un gouffre à thunes
Acheter une voiture = ne pas aimer l'argent = ne pas vouloir faire fructifier un patrimoine
FoutuBordelent
il y a 9 mois
Je cherche aussi une caisse a ces alentours, ce qui est bien a ce budget c'est que tu peux prendre des voitures fiables (perso mon choix se tourne vers les voitures asiatiques)
Comme ça pas demmerde pendant 5 ans et je peux mettre de côté pour mon apport de maison
Fiskee
il y a 9 mois
Un scoot 125 c'est absolument rentable, du prix d'achat à l'entretien en passant par la conso
enceintesjbl12
il y a 9 mois
C'est pas un coup de tête, j'ai le permis et je réfléchis depuis un moment c'est pour ça que j'arrête pas d'attendre les baisses de prix et là ça s'est amélioré.
Le truc c'est que si ma formation est validée en novembre j'aurai besoin d'une voiture.
Je vais pas l'acheter neuve.
DarkSylux
il y a 9 mois
enceintesjbl12
il y a 9 mois
C'est pas un coup de tête, j'ai le permis et je réfléchis depuis un moment c'est pour ça que j'arrête pas d'attendre les baisses de prix et là ça s'est amélioré.
Le truc c'est que si ma formation est validée en novembre j'aurai besoin d'une voiture.
Je vais pas l'acheter neuve.
Banni2FoisAjd
il y a 9 mois
Non l'op c'est pas stupide
Et même si tu lui mets 20 000 km par an pendant 5 ans elle coûtera toujours 5-6 k si bien entretenue
C'est le genre de voiture qui te coûte 1000 euros de décote par an et pas beaucoup d'assurance. Mazda c'est fiable et pas cher à entretenir.
Vaut mieux ça qu'acheter une vieille merde à 2 k qui ira au garage tous les 3 mois et à la casse au bout de 3 ans, tu perdras plus en temps argent et énergie sur le long terme
Samstag13
il y a 9 mois
Quand j'ai acheté ma voiture à 7200€ j'avais à peine plus de 10000€ sur le compte. Quand tu débutes dans la vie active tu n'as pas d'autre choix que d'investir une bonne partie de ton capital dans l'achat d'une voiture
Surtout que je pense que tu habites chez tes parents et n'as pas beaucoup de dépenses
Fiskee
il y a 9 mois
ouais j'y avais jamais pensé, le permis B basique suffit pour conduire ces engins ?
7h de formation à 300€et tu peux rouler en 125
DarkSylux
il y a 9 mois
enceintesjbl12
il y a 9 mois
Non abuse pas, 206 à 5k à 200k bornes ça roule très bien, et c'est 2k
C'est toujours trop cher mais moins que 11k dans une voiture à 4 roues qui ne sert à rien à part perdre de la valeur chaque km parcouru
4 ans que je suis en 206 (achetée à 1400€) je suis jamais tombé en panne, 285 000km
+ Tfaçon osef, même si tu tombes en panne, tu vas à la casse et les pièces coûtent 20€ ayaa
Chat-Pigeont
il y a 9 mois
Ça dépend combien de km tu va faire par an. Si beaucoup c'est pas deconnant, sinon faut lettre 7000 max
marcassin76
il y a 9 mois
permis depuis presque 2 ans, jamais d'accident après j'ai peu conduit et je fais très attention.J'ai 25000 euros sur mon compte et j'ai une formation qui débute dans 4 mois, je me demande si c'est stupide de me faire plaisir pour une bonne voiture à 11 000 euros et surtout si c'est le bon moment.
Investis plutôt
Jabba_the_hutt3
il y a 9 mois
Eogel3
il y a 9 mois
Quand j'ai acheté ma voiture à 7200€ j'avais à peine plus de 10000€ sur le compte. Quand tu débutes dans la vie active tu n'as pas d'autre choix que d'investir une bonne partie de ton capital dans l'achat d'une voiture
Surtout que je pense que tu habites chez tes parents et n'as pas beaucoup de dépenses
Tu sais ce qu'investir veut dire ?
enceintesjbl12
il y a 9 mois