11 ans de RELATION, je songe à QUITTER ma meuf

SO

Solilesse

il y a 8 mois

Onze ans. C'est une éternité en amour, un temps où deux âmes s'entrelacent, se confondent, et finissent par se reposer l'une sur l'autre. À trente-deux ans, vous avez traversé ensemble les années de transformation, celles où l'on passe de la jeunesse insouciante aux premiers murmures de la maturité. Et te voilà, au bord d'un précipice, hésitant à faire le saut dans l'inconnu ou à te raccrocher à ce que tu connais.

Tu parles de cette lassitude, de ce vide qui s'est installé entre vous, là où autrefois régnait la passion.
Ta compagne, dis-tu, semble avoir perdu le goût de la vie, se réfugiant dans la facilité des écrans, tandis que toi, tu t'interroges sur le sens de votre existence commune.
Tu dis que le désir s'est émoussé que le lit conjugal est devenu un territoire aride, à peine visité, et tu te demandes si cela vaut encore la peine de continuer.

Il est facile de croire que le problème réside dans l'autre, que c'est elle qui a changé, qui s'est éteinte. Mais pose-toi cette question : qu'as-tu fait, toi, pour raviver cette flamme vacillante ? L'amour, vois-tu, est une œuvre d'entretien constant, un jardin que l'on doit cultiver, arroser, même lorsque la sécheresse du quotidien semble tout dessécher. Peut-être as-tu aussi, inconsciemment, cessé de semer dans ce jardin, espérant que les fleurs continueraient à pousser sans ton aide.

Tu parles d'enfants, ce point de divergence qui semble irréconciliable. À quoi bon fonder une famille si c'est pour la remplir de désillusion et de regrets ? Les enfants sont une projection, une continuité, mais si vous n'êtes plus en phase sur le présent, comment pourriez-vous l'être sur l'avenir ? Avant de songer à créer la vie, il faut s'assurer que la vôtre, à deux, est encore fertile, porteuse de sens et de désir partagé.

La monotonie sexuelle que tu décris est souvent le symptôme d'une désynchronisation plus profonde. Le désir s'étiole lorsqu'il n'est plus alimenté par la nouveauté, la surprise, l'effort de séduire encore et toujours l'autre. Peut-être faut-il redécouvrir ensemble ce qui vous avait unis, retrouver le plaisir de l'imprévu, ou au contraire, accepter que le temps a transformé votre relation en quelque chose de plus doux, mais aussi de plus calme.

Mais si, après avoir fait ce travail d'introspection, tu te rends compte que vous avez vraiment pris des chemins différents, alors il te faudra peut-être envisager la séparation. Non par égoïsme, mais par honnêteté. L'amour ne doit pas être une prison où l'on se résigne à purger sa peine, mais un espace où chacun peut grandir, évoluer, même si cela signifie parfois se séparer pour se retrouver soi-même.

Quoi que tu décides, fais-le avec la conscience que la vie est courte, et qu'elle ne mérite pas d'être vécue dans l'inertie ou le regret. Choisis de vivre, pleinement, que ce soit avec elle, ou sans elle. Mais surtout, choisis d'être sincère avec toi-même, car c'est là que réside la véritable liberté.

SH

shittynickname

il y a 8 mois

Cle. J'ai ete dans exactement la meme situation que toi. Exactement la meme. Ce qui m'a mis la puce a l'oreille c'est que je voulais absolument des enfants... mais pas avec elle. Je le savais meme depuis un moment puis un jour j'ai rencontre la femme que j'ai fini par marier. Ca a ete tres rapide et je ne regrette rien. Tu lui fais perdre du temps et elle t'en fais perdre. Vous etes plus tout jeune et d'apres ce que tu decris vous avez vraiment diverge en grandissant, elle branle plus rien, toi tu fais des trucs differents et t'aimerais une complice plutot que d'une colloc que tu baises de temps en temps (surement quand t'es bourre en plus). Si ce que je dis te parle sache mon cle que tu vas passer un sale moment, 5-6 mois mais que c'est ta seule chance d'etre reellement heureux

PH

phtukjjklhg

il y a 8 mois

Même au collège dire "meuf" c'est un marqueur social

Justement, au collège ça peut passer mais à 30 ans et après 11 ans de relation ? L'emploi de ce terme ne me donne même pas l'impression que l'auteur aime et respecte sa compagne.
J'ai l'impression que certaines personnes se mettent en couple par convention sociale. Il ne faut ensuite pas s'étonner d'être malheureux.

PR

proutquisuinte

il y a 8 mois

Il y a tout juste 2 ans. J'ai mis un an à trouver quelqu'un de bien avec qui je peux maintenant envisagé de fonder quelque chose de concret

Tu comptes son amant dans l'équation ou pas ?

GV

GutsVoteraFN

il y a 8 mois

"Elle ne veut jamais vraiment rien faire avec moi, car elle est toujours « fatiguée »"

Je suis fatiguée frère https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-3.jpg

O0

Opprobre-025

il y a 8 mois

JaylaDeAngelis

il y a 8 mois

32 ans, c'est normal qu'elle veuille des enfants, ne lui fait pas perdre ton temps

NF

NFrontParasite

il y a 8 mois

Marcher, danser, muscu, arts martiaux, escalade...

Elle ne veut rien savoir. Elle est toujours « fatiguée ».

Elle passe tout son temps sur le divan à regarder la télé ou son putain de téléphone.

J'espère vraiment que c'est fake, quelle loque putain

Je l'aurais dégagée en moins d'1 an en voyant ça

GV

GutsVoteraFN

il y a 8 mois

Onze ans. C'est une éternité en amour, un temps où deux âmes s'entrelacent, se confondent, et finissent par se reposer l'une sur l'autre. À trente-deux ans, vous avez traversé ensemble les années de transformation, celles où l'on passe de la jeunesse insouciante aux premiers murmures de la maturité. Et te voilà, au bord d'un précipice, hésitant à faire le saut dans l'inconnu ou à te raccrocher à ce que tu connais.

Tu parles de cette lassitude, de ce vide qui s'est installé entre vous, là où autrefois régnait la passion.
Ta compagne, dis-tu, semble avoir perdu le goût de la vie, se réfugiant dans la facilité des écrans, tandis que toi, tu t'interroges sur le sens de votre existence commune.
Tu dis que le désir s'est émoussé que le lit conjugal est devenu un territoire aride, à peine visité, et tu te demandes si cela vaut encore la peine de continuer.

Il est facile de croire que le problème réside dans l'autre, que c'est elle qui a changé, qui s'est éteinte. Mais pose-toi cette question : qu'as-tu fait, toi, pour raviver cette flamme vacillante ? L'amour, vois-tu, est une œuvre d'entretien constant, un jardin que l'on doit cultiver, arroser, même lorsque la sécheresse du quotidien semble tout dessécher. Peut-être as-tu aussi, inconsciemment, cessé de semer dans ce jardin, espérant que les fleurs continueraient à pousser sans ton aide.

Tu parles d'enfants, ce point de divergence qui semble irréconciliable. À quoi bon fonder une famille si c'est pour la remplir de désillusion et de regrets ? Les enfants sont une projection, une continuité, mais si vous n'êtes plus en phase sur le présent, comment pourriez-vous l'être sur l'avenir ? Avant de songer à créer la vie, il faut s'assurer que la vôtre, à deux, est encore fertile, porteuse de sens et de désir partagé.

La monotonie sexuelle que tu décris est souvent le symptôme d'une désynchronisation plus profonde. Le désir s'étiole lorsqu'il n'est plus alimenté par la nouveauté, la surprise, l'effort de séduire encore et toujours l'autre. Peut-être faut-il redécouvrir ensemble ce qui vous avait unis, retrouver le plaisir de l'imprévu, ou au contraire, accepter que le temps a transformé votre relation en quelque chose de plus doux, mais aussi de plus calme.

Mais si, après avoir fait ce travail d'introspection, tu te rends compte que vous avez vraiment pris des chemins différents, alors il te faudra peut-être envisager la séparation. Non par égoïsme, mais par honnêteté. L'amour ne doit pas être une prison où l'on se résigne à purger sa peine, mais un espace où chacun peut grandir, évoluer, même si cela signifie parfois se séparer pour se retrouver soi-même.

Quoi que tu décides, fais-le avec la conscience que la vie est courte, et qu'elle ne mérite pas d'être vécue dans l'inertie ou le regret. Choisis de vivre, pleinement, que ce soit avec elle, ou sans elle. Mais surtout, choisis d'être sincère avec toi-même, car c'est là que réside la véritable liberté.

merci chat gpt

PH

phtukjjklhg

il y a 8 mois

Je n'ose vérifier si "meuf" est dans le dictionnaire par peur de finir sous assistance respiratoire.

NF

NFrontParasite

il y a 8 mois

Yep, je sais que le sujet est délicat mais au bout d'un moment ils vivent ensemble depuis 11 ans, si t'es pas capable de parler de ce genre de sujets il y a un souci

Surtout qu'avec une grossesse elle va évidemment prendre encore + de poids

Les femmes qui prennent 15 kg après grossesse par contre c'est uniquement parce qu'elles ont fait absolument n'importe quoi, et elles utilisent à chaque fois cette excuse bidon en plus

El famoso "il faut manger pour 2", oui Magalax

OP
CF

colline_fou

il y a 8 mois

M2

Marlou24

il y a 8 mois

Franchement si tu penses que faire des enfants avec ta meuf peut sauver votre couple alors fonce mais réfléchis bien , si tu quittes ta meuf t'auras du mal à en trouver une autre

CD

CanetteDeSprite

il y a 8 mois

Pour avoir eu des connaissances et des collègues avec ce profil, je dirais que c'est sur son travail qu'il faut réflechir

Si elle arrive à passer à 80 ou trouver un poste plus tranquille et que toi tu peux gagner assez pour combler ce manque

AK

Akikouille

il y a 8 mois

Je pense que tu connais la réponse au fond de toi khey. Tu cherches une approbation sur un forum où la majorité des personnes ne connaissent pas/n'ont pas connu cette situation. Forcément ils vont te conseiller de rester avec, quitte à être malheureux, uniquement car ces gens-là crèvent d'envie d'être en couple.

Je suis d'accord avec le pavé du khey Solilesse, un peu plus haut. Tu peux prendre tous les conseils que tu veux, tu auras forcément des avis dans les 2 sens, mais au fond il n'y a que toi qui peut savoir, et je pense que tu connais la réponse à ta question.

Z2

zinzolin2033

il y a 8 mois

le french dream avant l'heure

si elle se laisse aller et qu'elle t'attire deja plus t'es not ready avec un chiard et 10kg de plus pour ta magalax

FD

FrenchDr3amed

il y a 8 mois

fatiguée de scroller sur insta et netflix?

et tu penses qu'elle ferait une bonne mère ?

vu comment t'en parles je donne pas cher de votre couple si vous faites un gosse

OP
CF

colline_fou

il y a 8 mois

OP
CF

colline_fou

il y a 8 mois

OP
CF

colline_fou

il y a 8 mois