15 ans "d'addiction" à INTERNET réglés en 21 jours

B9

Boum936093

il y a 8 mois

Up

OP
PA

patrikseldarvor

il y a 8 mois

Quelles améliorations as-tu ressenti depuis que tu as vaincu cette addiction ?
Car je passe en moyenne 40 à 50h par semaine sur mon smartphone. J'ai conscience que c'est totalement anormal et ça joue sur mon morale, ma motivation...

Bon courage khey, comme je le disais ici

OP
PA

patrikseldarvor

il y a 8 mois

Mais avec le temps j'avais trouvé énormément de failles, si bien que j'ai du mettre mes blocs de plus en plus radicaux, sur mon tel j'ai du bloquer l'acces aux paramètres et des applis utiles comme messenger par exemple car via messenger on peut acceder à n'importe quel site ça fonctionne comme un navigateur

Oui c'est super simple à coutourner, j'avais essayé également le seul truc qui a vraiment fonctionné sur moi c'est ce que je décris dans le topic. J'espère qu'au bout de quelques mois je perdrais totalement ces mauvaises habitudes et que je pourrais retrouver un usage normal et modéré.

SA

SageAutistENT

il y a 8 mois

Tout parait facile et ma via repris des couleurs. C'est un peu comparable aux mecs qui arrêtent les drogues dures, nofake https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je peux enfin gérer mon temps comme je le veux, j'arrive à respecter les deadlines que je me fixe, j'ai plus la flemme de travailler, de faire du sport, je lis plus, je passe plus temps avec les gens ou dans la nature. J'ai l'impression d'être sorti de la matrix alors que 95% des gens sont toujours addicts à cette merde https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le problème est l'addiction, pas la technologie.

Si tu y restes détaché, il n'y a aucun problème.

SA

SageAutistENT

il y a 8 mois

Bien joué l'op, je me suis aussi rendu compte que sans obligation majeure j'ai tendance à juste tuer le temps sur internet

Même si au fond, je sais très bien que ce temps pourrait être rentabilisé de maniere bien plus utile

Si j'arrive à me discipliner autant que je le souhaite, j'en tirerai aussi beaucoup de bénéfice et ce bien plus rapidement

Ca fait aucun doute

Il n'y a pas de temps rentable, tout est vanité.

Ce qui donne le sentiment d'insatisfaction du présent est l'attachement et les désirs. Il faut s'en détacher et se laisser porter par la vie.

OP
PA

patrikseldarvor

il y a 8 mois

Le problème est l'addiction, pas la technologie.

Si tu y restes détaché, il n'y a aucun problème.

T'as déjà pris le train ou les transports en communs en 2024 ? Quand les gens sont seuls, ils passent sûrement 90% de leur temps libre devant un écran et tout le monde trouve ça normal. Si t'es totalement détaché, tant mieux pour toi, mais tu fais partie d'une petite minorité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

OP
PA

patrikseldarvor

il y a 8 mois

En ce moment, des millions gens sont en train de regarder la 36ème vidéo de qui est l'imposteur avec Squzie des stars has been ou bien de shorts avec du fromage fondu coloré sur Tiktok https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

VI

Vilfredo

il y a 8 mois

J'ai déjà fait ça 2 mois. Finalement je me faisais quand même chier j'en avais marre de lire et ça n'a rien changé à mon cercle social inexistant. Faire plus de sport pas vraiment j'avais toujours les mêmes séances.

Finalement ça m'arrivait de ne rien faire car j'étais fatigué de chercher un hobbie à faire Du coup j'ai re geeker en arrêtant de me prendre la tête sur ce qui est bien ou pas bien selon la masse, je choisis ce qui m'amuse et me rend heureux, pas ce qui rend heureux l'autre

SA

SageAutistENT

il y a 8 mois

T'as déjà pris le train ou les transports en communs en 2024 ? Quand les gens sont seuls, ils passent sûrement 90% de leur temps libre devant un écran et tout le monde trouve ça normal. Si t'es totalement détaché, tant mieux pour toi, mais tu fais partie d'une petite minorité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

L'importance est que ton mode de vie n'empiète pas sur ta paix intérieure.

Les écrans personnellement j'y passe beaucoup de temps, j'adore les jeux vidéos, discuter sur le forum, lire sur internet où est le problème ? Je me sens très heureux et en paix dans mes nombreux moments solitaires.

Pour les smartphones, le fait que l'a tout le temps sur soi est plus problématique.

Il faut parfois comme toi adopter des stratégies radicales mais celles-ci devraient être un moyen de se détacher pas de supprimer totalement. La voie du millieu.

Comme quelqu'un qui mange excessivement de la malbouffe. Il pourrait jeûner et manger ultra sain pendant un temps pour adopter plus tard le juste milieu.

Le problème est l'attachement excessif aux choses et cela marche pour tout dans la vie, l'ascétisme dans n'importe quel domaine n'est pas une fin mais un moyen de parvenir au détachement.

SA

SageAutistENT

il y a 8 mois

En ce moment, des millions gens sont en train de regarder la 36ème vidéo de qui est l'imposteur avec Squzie des stars has been ou bien de shorts avec du fromage fondu coloré sur Tiktok https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Oui là c'est la dopamine instantané le problème, la gratification immédiate et illimitée du contenu donc pas les écrans en soi.

SA

SageAutistENT

il y a 8 mois

J'ai déjà fait ça 2 mois. Finalement je me faisais quand même chier j'en avais marre de lire et ça n'a rien changé à mon cercle social inexistant. Faire plus de sport pas vraiment j'avais toujours les mêmes séances.

Finalement ça m'arrivait de ne rien faire car j'étais fatigué de chercher un hobbie à faire Du coup j'ai re geeker en arrêtant de me prendre la tête sur ce qui est bien ou pas bien selon la masse, je choisis ce qui m'amuse et me rend heureux, pas ce qui rend heureux l'autre

Alors que tu peux geeker et parfois te déconnecter, lire un peu, faire un peu de sport, prendre l'air, te balader ou bien déssiner, jouer d'un instrument etc et là tu as les avantages sans les inconvénients

BO

boireeaugange

il y a 8 mois

Intéressant mais j'arriverai jamais à faire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

TA

TruffeAVulve

il y a 8 mois

La même

C'est pas qu'on est addicts, c'est que ça comble le vide abyssal

FB

FrostBadboy

il y a 8 mois

Flemme de lire mon cerveau est trop bousillé faut ajouter des stickers et mettre plus de saut de ligne pour que je puissent me concentré et il faut que j'ai mon téléphone dans ma main en même temps

PR

Proprietaire

il y a 8 mois

Salut khey, je l'ai fait pendant 1 an et demi, mais c'est différent dans mon cas car ce n'était pas par choix mais contraint car 0 infrastructures la où j'étais, je détaille pas plus mais j'avais 0 internet, 0 mail, 0 téléphone. Ça fait un bien fou. Surtout le fait de couper tout le flux de news anxiogènes, de notifs incessantes, on ne se rend pas compte de l'impact d'avoir un objet connecté à portée de main en permanence. Ça procure justement un sentiment de reconnexion ultra intense avec son environnement proche, essayez une semaine déjà, on revit.

A4

Anodin404

il y a 8 mois

Il n'y a pas de temps rentable, tout est vanité.

Ce qui donne le sentiment d'insatisfaction du présent est l'attachement et les désirs. Il faut s'en détacher et se laisser porter par la vie.

Je précise, rentabiliser ce temps de distraction perdu pour en récolter des meilleurs fruits (et pas nécessairement financier)

Je ne me prononce pas sur le reste, à chacun son chemin et sa croix

OP
PA

patrikseldarvor

il y a 8 mois

La même

C'est pas qu'on est addicts, c'est que ça comble le vide abyssal

Justement c'est pas en continuant à rester devant des écrans que vous allez solutionnez ces problèmes. Il y a des moments dans la vie où c'est bien se faire chier et de ressentir pleinement ce vide abyssal. Vous allez continuez toute votre vie à esquivez vos problèmes en vous abrutissant devant des topics jvc, c'est ça la solution que vous avez trouvé pour combler le vide ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

OP
PA

patrikseldarvor

il y a 8 mois

Salut khey, je l'ai fait pendant 1 an et demi, mais c'est différent dans mon cas car ce n'était pas par choix mais contraint car 0 infrastructures la où j'étais, je détaille pas plus mais j'avais 0 internet, 0 mail, 0 téléphone. Ça fait un bien fou. Surtout le fait de couper tout le flux de news anxiogènes, de notifs incessantes, on ne se rend pas compte de l'impact d'avoir un objet connecté à portée de main en permanence. Ça procure justement un sentiment de reconnexion ultra intense avec son environnement proche, essayez une semaine déjà, on revit.

T'es rentré dans une secte ou un monastère boudhiste ?

GU

Gundilleen

il y a 8 mois

tu devrais vendre des formations en ligne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

TI

tintintrooonoir

il y a 8 mois

je me suis arrêté à "j'ai acheté un futon"

OP
PA

patrikseldarvor

il y a 8 mois

L'importance est que ton mode de vie n'empiète pas sur ta paix intérieure.

Les écrans personnellement j'y passe beaucoup de temps, j'adore les jeux vidéos, discuter sur le forum, lire sur internet où est le problème ? Je me sens très heureux et en paix dans mes nombreux moments solitaires.

Pour les smartphones, le fait que l'a tout le temps sur soi est plus problématique.

Il faut parfois comme toi adopter des stratégies radicales mais celles-ci devraient être un moyen de se détacher pas de supprimer totalement. La voie du millieu.

Comme quelqu'un qui mange excessivement de la malbouffe. Il pourrait jeûner et manger ultra sain pendant un temps pour adopter plus tard le juste milieu.

Le problème est l'attachement excessif aux choses et cela marche pour tout dans la vie, l'ascétisme dans n'importe quel domaine n'est pas une fin mais un moyen de parvenir au détachement.

Ce que tu décris, c'est une dystopie new age stoïco-buddhiste https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ça marche bien en théorie et pour impresionner quelques adolescents sur Youtube ou Tiktok, mais dans la vraie vie les gens sont mus par leurs pulsions et n'arrive pas à se contrôller, encore moins dans le monde moderne ultra stimulant dans lequel on vit.

Si t'es un Autiste à l'AAH, t'as peut-être le temps et le loisir de jouer à des jeux-vidéo et de traîner sur le forum à ta guise sans que ça n'impacte trop la productivité de tes journées. Mais quand tu bosses sur un ordinateur, c'est comme si t'étais un enfant obèse qui essayait de se concentrer sur ses devoirs au milieu des stands de bouffe d'une fête foraine https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg

Je préfère m'épargner l'effort mentale de réprimer mes pulsions en quittant la foire.

DS

dsadnbjksa

il y a 8 mois

Salut khey, j'ai toujours réfléchit de cette manière pour gérer les addictions, le truc c'est que toi tu sais faire des scripts ect.

Comment je fais pour apprendre à faire ce type de script (j'connais rapidement la programation/algo et python à un niveau assez basique)
Parce que comme toi je bosse sur ordi en tant qu'indépendant et j'me perd sur des jeux plutot que travailler

CE

Celestinoux

il y a 8 mois

L'op qui vient de recompiler son navigateur pour whitelist jvc

PR

Princ3sse_Rouge

il y a 8 mois

Sauf que non, un ancien alcoolique tu le fais pas boire en lui disant "restreins toi", quand t'as été un ancien addict tu ne bois simplement plus jamais, pareil avec le tabac, c'est déjà assez dur d'arrêter alors reprendre mais de façon contrôlée c'est impossible

Ta signature BORDEL

OP
PA

patrikseldarvor

il y a 8 mois

Salut khey, j'ai toujours réfléchit de cette manière pour gérer les addictions, le truc c'est que toi tu sais faire des scripts ect.

Comment je fais pour apprendre à faire ce type de script (j'connais rapidement la programation/algo et python à un niveau assez basique)
Parce que comme toi je bosse sur ordi en tant qu'indépendant et j'me perd sur des jeux plutot que travailler

Demande à chatgpt ou une autre IA, ça dépend surtout de ton système d'exploitation (en général c'est bien plus simple sur Linux). Pour le navigateur, modifier un chromium c'est peut-être un peu trop complexe pour un débutant, mais il y a la librairie webkit2 en C pour faire ton propre navigateur minimaliste.
Sur Android tu dois juste activier un contrôle parental et filer le mot de passe à quelqu'un de confiance.

EM

ElMariusoMXT

il y a 8 mois

Ça dépend si tu as une vie de merde de base en fait

OB

OffendedBy

il y a 8 mois

Tu fais ce qu'on appelle de la sobriété numérique. Il y a un gros sujet la dessus au niveau politco-écologique.
Tu me fais penser à des SCOP ou des SCIC qui luttent pour ça (à Paris il y a pas mal de coopératives qui luttent pour la sobriété numérique).
Intéressant, mais pas rentable pour l'économie.
Un jour, peut-être, ça explosera

VB

Valentin_Belin

il y a 8 mois

J'ai préféré renoncé à mes ambitions professionnelles plutôt que refouler mon psyché.

De toute façon je n'étais pas assez mature pour ce milieu et il ne m'aurait rien appris, je suis sûr.

Mais la technique de privation avec procédure complexe pour que son esprit fainéant soit découragé à l'annuler est pas mal, oui.

MA

Maipadutou

il y a 8 mois

Je pensais qu'il allait nous dire qu'il a tout cassé

Ca marche aussi. Une fois un lendemain de cuite je me suis rendu compte que j'avais explosé mon smartphone à cause de mon ex, et ma télé

Bah ça marche ahi

OP
PA

patrikseldarvor

il y a 8 mois

Tu fais ce qu'on appelle de la sobriété numérique. Il y a un gros sujet la dessus au niveau politco-écologique.
Tu me fais penser à des SCOP ou des SCIC qui luttent pour ça (à Paris il y a pas mal de coopératives qui luttent pour la sobriété numérique).
Intéressant, mais pas rentable pour l'économie.
Un jour, peut-être, ça explosera

Euh je sais pas trop khey. Ça m'arrive assez souvent de télécharger ou d'upload plusieurs centaines de Go pour le taff, mon empreinte carbone numérique doit pas être si terrible https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/7/1664102371-boomer-grosse-voiture-ougah-bougah.png

DS

dsadnbjksa

il y a 8 mois

et ton script sur ton ordi de travaille au final, tu peux le modifier non ?

TO

toshiso

il y a 8 mois

Faut changer tout mon mode de vie pour que j'évolue et pas seulement internet même si c'est une source principale de problème.

GP

GigaPainDepice

il y a 8 mois

Ce KJ qui achète un futon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

OP
PA

patrikseldarvor

il y a 8 mois

et ton script sur ton ordi de travaille au final, tu peux le modifier non ?

Nope, je suis sur Linux. J'ai créé le script avec un compte administrateur, puis j'ai fait changé le mot de passe du compte par quelqu'un de confiance. J'utilise un autre compte avec lequel je peux tout faire, sauf modifier les scripts du compte admin.