150 euros d’amende pour avoir transporté… une plante dans le métro

OP
JO

Joemeek

il y a 4 jours

ayooo
DV

Daypressif_V3

il y a 4 jours

Je préfère qu'on m'embarque au poste pour rébellion que de payer ça comme un cuck
ML

MargitLeDechu

il y a 4 jours

quel pays de merde qui encule sa population à vue
bien content de m'etre cassé et de plus payer 1 cents d'impôt la haut
AD

AsiatDeter405

il y a 4 jours

J'aurais pas payer
EV

EtrangeVie

il y a 4 jours

(dimension maximale inférieure à 75 cm)

Les Français "ouin ouin Mohamed a transporté sa machine à laver l'autre jour, moi, je viole les conditions, mais c'est moins grave Ça se fait pas, je veux qu'on me fasse sauter l'amende ouin ouin "

C'est pas pour faire chier les gens, mais pour la sécurité. Si le wagon freine violemment, des gens pourraient finir blessés ou tués par ces gros paquets non sécurisés.

EV

EtrangeVie

il y a 4 jours

MargitLeDechu a écrit :
quel pays de merde qui encule sa population à vue
bien content de m'etre cassé et de plus payer 1 cents d'impôt la haut

En Suisse ils sont 10x pire
Aux USA les transports en commun n'existent pas

Tu vas t'expat en Inde pour grimper sur les trains alors ?

WC

WebediaCenseur3

il y a 4 jours

Mérité,
Je me sens tout de suite plus en sécurité à la lecture de l'article.
M3

Mangeur3H

il y a 4 jours

autant que pour usage de stupéfiants quoi
EV

EtrangeVie

il y a 4 jours

Si le wagon avait eu besoin de freiner et qu'un paquet aurait été projeté sur un enfant en le tuant :

"Ouin ouin shithole, à quoi servent les caméras "

EC

EmperorCavaleri

il y a 4 jours

Bordel. A l'époque à Lyon j'étais rentré dans le bus avec un canapé !

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/19/2/1746540319-screenshot-20250506-160506-instagram.jpg

LD

LitDeChloe

il y a 4 jours

Si le wagon avait eu besoin de freiner et qu'un paquet aurait été projeté sur un enfant en le tuant :

Mourir en s'empalant dans une des feuilles surement

EV

EtrangeVie

il y a 4 jours

Mangeur3H a écrit :
autant que pour usage de stupéfiants quoi

Le mec qui fume du cannabis peut très bien l'avoir cultivé chez lui et ne tue pas plus de monde que qqn qui consomme de l'alcool sur la voie publique.

Par contre, ces objets imposants peuvent être projetés et tuer des gens.

FF

French-Friesed

il y a 4 jours

On autorise de planter mais on interdit les plantes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
EV

EtrangeVie

il y a 4 jours

Mourir en s'empalant dans une des feuilles surement

75cm, point barre.
Sa plante fait au moins le double.

Les vélos sont interdits, je ne vois pas pourquoi on autoriserait des plantes inutiles.

K6

kheylogger63

il y a 4 jours

Les Français "ouin ouin Mohamed a transporté sa machine à laver l'autre jour, moi, je viole les conditions, mais c'est moins grave Ça se fait pas, je veux qu'on me fasse sauter l'amende ouin ouin "

C'est pas pour faire chier les gens, mais pour la sécurité. Si le wagon freine violemment, des gens pourraient finir blessés ou tués par ces gros paquets non sécurisés.

tres drole de parler de securité quand on sactionne les porteurs de plante alors que ceux qui poignardent son en liberté
la justice à géométrie variable

M3

Mangeur3H

il y a 4 jours

EtrangeVie a écrit :

Le mec qui fume du cannabis peut très bien l'avoir cultivé chez lui et ne tue pas plus de monde que qqn qui consomme de l'alcool sur la voie publique.

C'est l'évidence même

IP

Il-Perugino

il y a 4 jours

Par contre les casse-couilles avec leur trotinette dépliée dans le métro ou le train, bizarrement les contrôleurs baissent les yeux s'ils sont utilisés par certaines catégories de gens
K6

kheylogger63

il y a 4 jours

oui et le mec qui porte l'objet imposant a peut etre mis de la mousse expansive sur l'intégralité de la plante aussi

les stat de meutres lies a la drogue et les stat d'accident du genre stp ?

K6

kheylogger63

il y a 4 jours

On autorise de planter mais on interdit les plantes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/6/1611395018-1609595374-laddbent-oups.png

M3

Mangeur3H

il y a 4 jours

kheylogger63 a écrit :

oui et le mec qui porte l'objet imposant a peut etre mis de la mousse expansive sur l'intégralité de la plante aussi

les stat de meutres lies a la drogue et les stat d'accident du genre stp ?

Si t'es pas capable de saisir que le problème des substances est avant tout le problème du traffic c'est ton problème hein La consommation de certaines substances est contingente au traffic. Et dans ce cas là bah... Y'a des problèmes que pour la personne qui les consomme, et rien de rémanent sur la société au delà de sa personne (sans pour autant dire que c'est bien ou légal ni que je recommande de faire ça bien sûr - mais c'est important de considérer avec justesse des questions complexes). Ce que tu dis c'est une caricature, c'est pas intéressant.

K6

kheylogger63

il y a 4 jours

Si t'es pas capable de saisir que le problème des substances est avant tout le problème du traffic c'est ton problème hein La consommation de certaines substances est contingente au traffic. Et dans ce cas là bah... Y'a des problèmes que pour la personne qui les consomme, et rien de rémanent sur la société au delà de sa personne (sans pour autant dire que c'est bien ou légal ni que je recommande de faire ça bien sûr - mais c'est important de considérer avec justesse des questions complexes). Ce que tu dis c'est une caricature, c'est pas intéressant.

si ils n'y a pas de clients il n'y a pas de trafic le desco

NX

Neo-XLI

il y a 4 jours

Le racket a toujours été la meilleure source de revenus pour la mafia.

Ils ne peuvent pas compter que sur la prostitution, la drogue ou les meurtres, ça ne couvre pas les frais d'exploitation, on ne peut se rendre compte du coût d'entretien d'un yacht ou d'un complexe de luxe sur une île paradisiaque.

SA

salutlesnoobz

il y a 4 jours

le pays de mongolien
M3

Mangeur3H

il y a 4 jours

kheylogger63 a écrit :

si ils n'y a pas de clients il n'y a pas de trafic le desco

Et s'il n'y a pas de traffic, il y a toujours des consommateurs. Ce sont donc deux sujets distincts. Je sais que c'est dur à appréhender pour les médiocres, la sublime complexité du monde.

K6

kheylogger63

il y a 4 jours

Et s'il n'y a pas de traffic, il y a toujours des consommateurs. Ce sont donc deux sujets distincts. Je sais que c'est dur à appréhender pour les médiocres, la sublime complexité du monde.

des consomateurs de quoi le le desco ?

AL

AeronLine

il y a 4 jours

Mérité pour cette dangereuse criminelle
[-

[-Artec-]

il y a 4 jours

Pour le coup ya des regles et il a pas respecte donc amende.
Rien de choquant.
M3

Mangeur3H

il y a 4 jours

kheylogger63 a écrit :

des consomateurs de quoi le le desco ?

Des substances qui ne sont pas nécessairement soumises au traffic. Prend le temps, réfléchis, relis un peu ça pourrait finir par aboutir à une compréhension. En Belgique, y'a des gens qui font pousser une plante chez eux, qui la fument tout seuls, ils ne participent à aucun traffic de stupéfiants et n'enfreignent pas la loi. Toi comprendre ? Homme faire pousser plante pas vendre pas financer méchant mafieux

A7

Anucedeclodo7

il y a 4 jours

merité
GQ

GermanQueen

il y a 4 jours

Personne n'a envie de prendre le métro à coter d'un arbre. Ca doit prendre plein de place, être sale et son feuillage gène les gens au tour https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/3/1718193288-frierenpensivewasted.png
ML

Maya-La-Tuile

il y a 4 jours

En Suisse ils sont 10x pire
Aux USA les transports en commun n'existent pas

Tu vas t'expat en Inde pour grimper sur les trains alors ?

Hein de quoi tu parles ? Si tu transportes des gros trucs, tu dois juste payer un billet en plus parce que ca prend de la place mais voila

K6

kheylogger63

il y a 4 jours

Des substances qui ne sont pas nécessairement soumises au traffic. Prend le temps, réfléchis, relis un peu ça pourrait finir par aboutir à une compréhension. En Belgique, y'a des gens qui font pousser une plante chez eux, qui la fument tout seuls, ils ne participent à aucun traffic de stupéfiants et n'enfreignent pas la loi. Toi comprendre ? Homme faire pousser plante pas vendre pas financer méchant mafieux

putain toi tu dois forcement etre un bobo gauchiste enfermé dans ton appart. Deja personne ne fume a 100% sa production le desco parce que tu vois une plante ça ne pousse pas toute l'année . de 2 la production est illegale donc a dire qu'il ne faut rien de mal tu fait la promotion d'un deli. de 3 le canabis comme toute les drogues est ultra nocif pour la santé ce qui creer des problemes de santé inutiles qui non seulement coutent cher au contribuable mais contribuent a l'attente au urgences qui coute des vies

donc non la consomation de drogue ce n'est pas
sans consequence l'abruti et c'est la principale raison des violences entre les gangs toi comprendre ?

BA

BiActifDeter3

il y a 4 jours

Tué par une plante ayaaaa

JPP des antiracistes au RSA de ce forum

EN

Enfoirin

il y a 4 jours

Naturelle pour le coup aya
K6

kheylogger63

il y a 4 jours

Tué par une plante ayaaaa

JPP des antiracistes au RSA de ce forum

les gauchistes qui trouvent plus credible un scerario a la destination finale qu'une chance les plante putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

AM

AsherMillstone

il y a 4 jours

Il faut interdire les gens dans le métro, un être humain projeté lors d'un freinage peut en tuer un autre.

M3

Mangeur3H

il y a 4 jours

kheylogger63 a écrit :

putain toi tu dois forcement etre un bobo gauchiste enfermé dans ton appart.

Je préfère traîner dans mon jardin même si j'ai du choix entre les onzes pièces de ma maison ^^

Ben déjà si, y'a des gens qui fument 100% de leur production, ensuite si, on peut cultiver la plante toute l'année et de plus on peut la conserver pendant des mois ou des années en fonction de la méthode de conservation.

J'ai précisé en Belgique, il faut lire, pas imaginer mes propos. C'est un exemple qui est déjà un contre-argument à ta disposition pour ne pas dire ça. Si c'est juste une question de changer la loi, ça s'est fait là bas et pas que là bas

Le cannabis a un effet biphasique, est utilisé dans une pluralité de pays (dont la France en tant qu'expérimentation - tiens d'autres consommateurs qui ne financent pas le traffic et consomment 100% légalement !) pour traiter une pluralité d'affections.

Ben ce sont deux sujets différents comme je te l'ai déjà expliqué. Tu n'es simplement pas capable de comprendre, c'est un mélange de bêtise et d'endoctrinement. Et je ne t'en veux pas. Quelqu'un qui passe autant de temps à insulter et si peu à réfléchir est victime de lui-même et j'ai de ce fait pitié de toi

YE

Yellowdgis

il y a 4 jours

AYAAA les junkies qui viennent nous expliquer que la consommation est moins grave
y a pas de gosse dans le métro ? De femme enceinte ? ravagé
DM

DevilMishima

il y a 4 jours

Les agents de la RATP ces sous hommes
ST

StainedTiling

il y a 4 jours

un bon larbin bien zélé, qui est sans doute rentré chez lui avec le sentiment d'avoir été utile à la société
M3

Mangeur3H

il y a 4 jours

Yellowdgis a écrit :
AYAAA les junkies qui viennent nous expliquer que la consommation est moins grave
y a pas de gosse dans le métro ? De femme enceinte ? ravagé

Personne ne parle de consommer dans le métro

Et même si c'était ça, fumer n'est pas la seule méthode de consommation

Donc tu inventes deux points nécessaires à ta critique, sans lesquels elle n'est pas valable...

BA

BiActifDeter3

il y a 4 jours

les gauchistes qui trouvent plus credible un scerario a la destination finale qu'une chance les plante putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Non mais même destination finale c'est plus crédible, les mecs se font tuer par des pistolets à clou ou des attractions défectueuses, pas des pissenlits

FF

FouFurieux4983

il y a 4 jours

C'est quoi cette connerie ?

Bientôt des affiches "les ficus sont interdits" dans le metro ?
Aya quelle blague combien de personnes j'ai vu transporter des meubles et tout dans le metro

SH

Shockblast

il y a 4 jours

Toujours à faire raquer le citoyen qui embête personne
RE

reveiltardif

il y a 4 jours

Le problème c'est que si tout le monde fait comme elle... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
PA

paladinbdr

il y a 4 jours

ayaaaa #TouchePasAMonFicus
K6

kheylogger63

il y a 4 jours

Je préfère traîner dans mon jardin même si j'ai du choix entre les onzes pièces de ma maison ^^

exactement ce que je dis tu est un bobo qui ne connait rien de la vie

dans ton quartier de richou peut etre mais dans l'immense majorité des cas la pousse c'est pour diminuer le cou, personne n'a la place de stocker une consomation annuelle

donc tu est complement hors sujet par rapport au topic

tu t'enfonce la on parle de consomation recreative.

oui aucun rapport entre la consommation et les trafic. ce n'est pas parce que tu est hautain que ça fait de toi quelqu'un d'intelligence surtout quand tu estincapable de comprendre quelque chose d'aussi simple

SD

SnipeurDeTrap

il y a 4 jours

Le problème c'est que si tout le monde fait comme elle... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Bah ça sentirait bon

M3

Mangeur3H

il y a 4 jours

kheylogger63 a écrit :

exactement ce que je dis tu est un bobo qui ne connait rien de la vie

Donc si je suis dans un appartement, dans une maison ou dans un jardin je suis un bobo ? Tu te trouves pas ridicule à dire des choses contradictoires ?

Je suis pas dans un endroit de riche ça coûte rien là où j'habite Et non je n'ai pas parlé de mon quartier, et ça prend quasi pas de place à stocker t'es déconnecté des réalités mon pauvre. Je ne parle pas de moi non plus, en fait tu ne comprends rien aux discussions abstraites

On parle du transport de plantes dans le métro On est tous les deux hors sujets par rapport au topic si tu veux partir là dessus

Absolument pas

Aucun rapport nécessaire oui, c'est de l'ordre du contingent comme je l'ai dit immédiatement. Il y a plein de choses qui font de moi un être très intelligent. Je comprend très bien tout ce qu'il y a à comprendre, tu fais pitié pas parce que je suis hautain mais parce que tes messages sont une insulte à l'intelligence humaine

J'adore les gens comme toi, prompts aux insultes, puis à se faire passer pour une victime parce que je serais hautain. Tu es risible