1995 : Les POGS et les KINIS : 8 francs les 5 rondelles en carton
Andray
il y a 10 mois
Non c'était cool les pogs
Abayaaaaa
il y a 10 mois
Je savais pas que ça s'appelait Kini
LeconteDeLisle
il y a 10 mois
Le match up était pas fou
GucciGourmet
il y a 10 mois
Les pogs DBZ étaient tout simplement magnifiques norage
Gazou62
il y a 10 mois
C'était tellement cool aussi
Brochant
il y a 10 mois
Bordel, les pongs c'était énorme
En Belgique, on appelait ça des Flippos. Les premiers à avoir percé c'était les flippos Loney Toons.
Dans les faits, tu ne les achetais pas directement. Généralement, tu les recevais dans les paquet de chips.
D4rkS4suke
il y a 10 mois
C'était trop bien
viveLARGENTINE
il y a 10 mois
C'était cool les pogs le 2007 déconnecté
grosqueutard
il y a 10 mois
Les pogs et les jojos
SolideSchneck
il y a 10 mois
Bordel, les pongs c'était énorme
En Belgique, on appelait ça des Flippos. Les premiers à avoir percé c'était les flippos Loney Toons.
Dans les faits, tu ne les achetais pas directement. Généralement, tu les recevais dans les paquet de chips.
Yes, ceci.
On appelait "pogs" les gros machins en plastique.
Asperge-anale
il y a 10 mois
J'ai connu, la hype c'est tassé quand j'étais en cm1 (je suis né en 1988)
Avec un summum quand j'étais en ce1-ce2 (entre 1995 et 1997)
Après, y'a eu une petite hype Jojo's mais ça n'a pas autant prit que les Pog's, ça a duré un an.
Rick-Harrisoned
il y a 10 mois
L'important n'était pas la régle, de toute façon chacun inventer ses régles dans la cour de recré. C'est surtout la collection qui comptait.
En 2024 il faut rappeler que des gens dépensent des fortunes pour des cartes virtuelles de footballeur sur FIFA....
Asperge-anale
il y a 10 mois
L'important n'était pas la régle, de toute façon chacun inventer ses régles dans la cour de recré. C'est surtout la collection qui comptait.En 2024 il faut rappeler que des gens dépensent des fortunes pour des cartes virtuelles de footballeur sur FIFA....
Oui voilà
Moi j'avais le code triche (mon père en vendait dans sa boutique, ça m'est arrivé d'en chaparder en scred)
Rick-Harrisoned
il y a 10 mois
Yes, ceci.
On appelait "pogs" les gros machins en plastique.
Euh non pas par chez moi, il me semble qu'on appelait ça le kini, un terme de ce genre. Les pogs étaient bien les rondelles en carton.
Brochant
il y a 10 mois
J'ai connu, la hype c'est tassé quand j'étais en cm1 (je suis né en 1988)Avec un summum quand j'étais en ce1-ce2 (entre 1995 et 1997)
Après, y'a eu une petite hype Jojo's mais ça n'a pas autant prit que les Pog's, ça a duré un an.
Oui, les jojo's ça a vite bidé. J'en ai même jamais eu.
C'était quel année ? Parce que si c'était genre en 99-2000, il y a un truc qui s'appelait Pokémon qui débarquait et faisait bider le reste
dakza
il y a 10 mois
Les cartes pokémons aussi c'est des bouts de carton. ça me choque pas, c'était bien les pogs
SriXaphox
il y a 10 mois
On faisait un tas de pogs, et on lançait le plus gros pogs sur la pile, et on gagnait ceux qu'on faisait tomber, c'était le feu.
Ca et les jojo's et les cartes pokémon/Dbz/Deus + les billes dans les grilles de l'arbre de la cour
Maintenant ça matte des doubles pénés en scred sur son tel 28G à 6 ans, c'est la fin
Asperge-anale
il y a 10 mois
Oui, les jojo's ça a vite bidé. J'en ai même jamais eu.
C'était quel année ? Parce que si c'était genre en 99-2000, il y a un truc qui s'appelait Pokémon qui débarquait et faisait bider le reste
Jojo's, j'étais en cm2 donc 1998-1999, ça a prit un an max mais pas très populaire, pas du tout même, ça a bidé, mon père n'en vendait pas beaucoup (comparé aux Pog's)
Pokémon, c'est arrivée l'année suivante : 1999-2000, je me souviens bien car j'étais en 6e, c'était vraiment la folie
Je parle en terme d'année scolaire
Rick-Harrisoned
il y a 10 mois
Les cartes pokémons aussi c'est des bouts de carton. ça me choque pas, c'était bien les pogs
Ouais mais on parle des années 90, où tu trouvais plusieurs bar tabac sur la route de l'école où tous les gamins faisaient une halte pour acheter des bonbons, un jeu à la mode sans oublier la fameuse pochette d'autocollant paninipour un bas prix.
Cette époque est erronée, les gamins viennent tous en voiture, le nombre de bar tabac a fortement diminué voir même interdit près des écoles, tout est devenu cher dés le passage de l'euro, bref un gamin n'a plus la moindre raison de se trouver dans un commerce de ce type.
D_accord
il y a 10 mois
Ahi
Et après t'as des types qui nous vendent les années 90 comme des années dorées où les rapports était plus authentiques, les gosses savaient s'amuser etc
On était tellement des gros golems consommateurs, on était bien soumis à la pression social et toutes les merdes qu'on nous montrait à la télé on pouvait pas y résister pour se sentir frais auprès des copains
Asperge-anale
il y a 10 mois
AhiEt après t'as des types qui nous vendent les années 90 comme des années dorées où les rapports était plus authentiques, les gosses savaient s'amuser etc
On était tellement des gros golems consommateurs, on était bien soumis à la pression social et toutes les merdes qu'on nous montrait à la télé on pouvait pas y résister pour se sentir frais auprès des copains
Oui, je suis d'accord. D'ailleurs c'est pour ça que j'en veux jamais aux 1990-2000, on avait juste pas les réseaux sociaux, c'est tout
Brochant
il y a 10 mois
Jojo's, j'étais en cm2 donc 1998-1999, ça a prit un an max mais pas très populaire, pas du tout même, ça a bidé, mon père n'en vendait pas beaucoup (comparé aux Pog's)
Pokémon, c'est arrivée l'année suivante : 1999-2000, je me souviens bien car j'étais en 6e, c'était vraiment la folie
Je regardais jamais TFou car j'étais nostalgique du club Dorothée et je trouvais leurs dessins animés claqués (Kangou machin, Beetle Borgs, etc) mais avec la hype Pokémon je pouvais pas rater un épisode à l'époque le combat contre Magmar
Oui, j'était en 5eme primaire à l'arrivée de Pokémon, je m'en souviens très bien aussi.
La pokémania, c'était un truc de malade. Un autre monde. Bordel la nostalgie.
Je me rappelle encore le jour où mon pote m'avait prêté Pokémon Rouge.
IlFautInterdire
il y a 10 mois
Les duels de pogs à la récré
Les duels de carte pokémon/yugioh
Les duels de bille
Aujourd'hui ils font quoi les gosses? Ils sont sur leur smartphone?
Rick-Harrisoned
il y a 10 mois
AhiEt après t'as des types qui nous vendent les années 90 comme des années dorées où les rapports était plus authentiques, les gosses savaient s'amuser etc
On était tellement des gros golems consommateurs, on était bien soumis à la pression social et toutes les merdes qu'on nous montrait à la télé on pouvait pas y résister pour se setir frais auprès des copains
Ce qui est certain est qu'à mon époque on était pas tous plongés sur notre portable dans la cour de recrée
J'étais un gamin "pauvre" sans marques sur moi et je n'ai jamais ressenti la moindre pression sociale, comme quoi... Et pour l'anecdote, j'avais même un pote plus pauvre que moi au point qu'il avait eu une gameboy à noël. Sans jeux car ses parents n'avaient pas plus de thunes, et bien on s'est tous réunis pour lui prêter des jeux.
J'imagine qu'avec les réseaux sociaux, tout le monde se serait foutu de sa gueule et certains parents l'auraient certainement encore plus ridiculiser en mettant en place une cagnotte pour lui payer des jeux..
IlFautInterdire
il y a 10 mois
Rick-Harrisoned a écrit :
Ce qui est certain est qu'à mon époque on était pas tous plongés sur notre portable dans la cour de recrée
On est en pleine dystopie clé. Les gosses ont toujours fait des jeux et des activités sportives entre eux depuis toujours. Mais depuis quelque années ils sont tous connecté à la matrice via leur écran comme des zombie, on est finito.
fghgsflhndsq
il y a 10 mois
Personne n'achetait des pogs, soit tu les avais en cadeau soit tu les volais aux celestins dans la cour
jaffa_SG1
il y a 10 mois
les pogs
carte pokémon
cahier panini
billes boulard calot
c'est les garçon.
didl
polypoket
c'etait les filles.
Brochant
il y a 10 mois
Honnêtement les 90, c'était un autre monde.
Rien que le jeu vidéo, on est passé de la NES à la PS2 en 10 ans. Vous imaginez comme l'évolution était fascinante ? Maintenant, ça fait 15 ans que les gosses sont sur Minecraft.
Ajoutez à ça le nombre de dessin animé de fou. On est passé de Dragon Ball à Pokémon.
Je ne parlerais même pas le début d'internet.
Les années 90 ont condensé en 10 ans un nombre hallucinant de trucs de fous.
miksta60
il y a 10 mois
Les pogs DBZ étaient tout simplement magnifiques norage
.
je me souviens on pouvais les assemblé puis les envoyé loin dans la cour de récré, celui qui aller le plus loin gagner le pogs de l'autre (on l'a fait aussi avec les cartes dbz ^^) j'en avais bien 1000 des pogs
Asperge-anale
il y a 10 mois
les pogs
carte pokémon
cahier panini
billes boulard calotc'est les garçon.
didl
polypoketc'etait les filles.
C'est quoi Diddl ?
Gibbs649
il y a 10 mois
C'était la folie les tabacs qui s'en foutait plein les poches
jaffa_SG1
il y a 10 mois
Honnêtement les 90, c'était un autre monde.
Rien que le jeu vidéo, on est passé de la NES à la PS2 en 10 ans. Vous imaginez comme l'évolution était fascinante ? Maintenant, ça fait 15 ans que les gosses sont sur Minecraft.
Ajoutez à ça le nombre de dessin animé de fou. On est passé de Dragon Ball à Pokémon.
Les années 90 ont condensé en 10 ans un nombre hallucinant de trucs de fous.
choses que les 2000 ne peuvent pas connaitre.
il y a aussi la CDM 98
choses que les 2000 on voulu refaire, mais la hype n'y etait pas comme en 98.
en plus, ils ont reutilisé glorya gennor -_-
footix
Asperge-anale
il y a 10 mois
Ah j'ai Google, je connaissais pas.
jaffa_SG1
il y a 10 mois
Asperge-anale
il y a 10 mois
C'est quoi Diddl ?
une espèce de sourie qui avait des livre et autre accessoires, dont des feuilles que tu grattait et il y avais une odeur
Vaisselier
il y a 10 mois
Les vrais se souviennent des pogs volants The Mask
Rick-Harrisoned
il y a 10 mois
.
je me souviens on pouvais les assemblé puis les envoyé loin dans la cour de récré, celui qui aller le plus loin gagner le pogs de l'autre (on l'a fait aussi avec les cartes dbz ^^) j'en avais bien 1000 des pogs
Ah nous c'était la version mur, enfin cela se joue généralement avec des pièces. Le pog du mec le plus près du mur sans le toucher remportent toute la mise.
Brochant
il y a 10 mois
choses que les 2000 ne peuvent pas connaitre.
il y a aussi la CDM 98
choses que les 2000 on voulu refaire, mais la hype n'y etait pas comme en 98.
en plus, ils ont reutilisé glorya gennor -_-
Bordel, tu me fais aussi me rappeler d'une chose : Les stickers Panini.
J'avais l'album Coupe du monde 98 au complet.
Ha et c'était aussi l'âge d'or des Simpsons les années 90.
Asperge-anale
il y a 10 mois
une espèce de sourie qui avait des livre et autre accessoires, dont des feuilles que tu grattait et il y avais une odeur
Cimer, j'ai Google, je connaissais pas même si ça me dit un truc quand même, peut-être c'était la génération d'avant ou d'après la mienne
Olfyssou
il y a 10 mois
IlFautInterdire
il y a 10 mois
Rick-Harrisoned a écrit :
Ah nous c'était la version mur, enfin cela se joue généralement avec des pièces. Le pog du mec le plus près du mur sans le toucher remportent toute la mise.
On faisait ça avec les cartes pokémons nous comme personne connaissait les règle
Gibbs649
il y a 10 mois
Les pog charal pere dodu etc... La pub ca y aller aussi
Rick-Harrisoned
il y a 10 mois
Les vrais se souviennent des pogs volants The Mask
Ah oui !! je ne sais plus si c'était the mask mais oui les pogs avec des rainures !
LUDWIGIIBAVIERE
il y a 10 mois
Les pogs pokémon sont magnifiques, c'est surtout l'aspect collectiion je pense
Asperge-anale
il y a 10 mois
Qui se souvient des "babies" ? C'était vraiment hype dans mes années de maternelle et premières années de primaire, avant de se tasser en ce1, en gros début et milieu des années 1990.
salem454
il y a 10 mois