2 mois que je suis en Nouvelle-Zélande
AshleyAdams
il y a 7 mois
ok tant pis
AHIENTENT[1]
il y a 7 mois
Y'a une influence de la culture autochtone la bas ?
AshleyAdams
il y a 7 mois
il est presque 5H en France, je me doute que vous devez être fatiguéhttps://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png
CLITORITO
il y a 7 mois
Comment est le temps ?
Ta fais quoi comme activité ?
Ils ont un fort accent, t'arrive a comprendre ?
AshleyAdams
il y a 7 mois
Y'a une influence de la culture autochtone la bas ?
maori, polynésien
1 fois juste des prélis (sucer) et plus rien
ILTwo
il y a 7 mois
Y'a quoi a faire de sympas en N-Z ?
Est-ce que les gens sont différents de la France ? Si oui en quoi ?
ErikLeRouge88
il y a 7 mois
Ta mère est infirmière?
AshleyAdams
il y a 7 mois
Comment est le temps ?
Ta fais quoi comme activité ?
Ils ont un fort accent, t'arrive a comprendre ?
c'était l'hiver quand je suis arrivé et là, la saison des pluies commencent (jsuis malade d'ailleurs ) pour ça que je taf pas
je bosse en tant que barista dans un 5* mais c'est de la merde, y'a 0 pourboire et trop de restrictions (je songe à me barrer)
oui mais pas pire que les Australiens, je leur demande de répéter des fois
AshleyAdams
il y a 7 mois
Y'a quoi a faire de sympas en N-Z ?
Est-ce que les gens sont différents de la France ? Si oui en quoi ?
pays de retraité, y'a que des randos à faire et des roadstrips mais faut un van aménagé et de l'argent
le point P : Fidji n'est qu'a 3h de vol
Les meufs sont encore pires que les fr sauf qu'elles sont pas romantiques, classes et cultivés, là-bas c'est la culture du néant et c''s très très "open minded"
Siduction
il y a 7 mois
La bouffe est comment
AshleyAdams
il y a 7 mois
j'suis à Auckland, y'a énormément de fr ça fou le démon... par contre y'a pas mal d'asiat (chinois, corée) et les meufs sont plutôt sympa (physiquement parlant)
AshleyAdams
il y a 7 mois
La bouffe est comment
cher
CLITORITO
il y a 7 mois
c'était l'hiver quand je suis arrivé et là, la saison des pluies commencent (jsuis malade d'ailleurs ) pour ça que je taf pas
je bosse en tant que barista dans un 5* mais c'est de la merde, y'a 0 pourboire et trop de restrictions (je songe à me barrer)
oui mais pas pire que les Australiens, je leur demande de répéter des fois
Et en activité loisir, tu fais quoi, perso j'aimerais bien y aller pour la pêche de la truite un jour.
Faut un visa pour y aller ?
AshleyAdams
il y a 7 mois
Et en activité loisir, tu fais quoi, perso j'aimerais bien y aller pour la pêche de la truite un jour.
Faut un visa pour y aller ?
justement je fais rien mec
je bosse 5j/s et j'habite à 1h de mon lieu de travail, mes jours de repos = dormir et c'est très frustant car je ne fais aucune rencontre
Oui, PVT ou visa de voyage si tu veux juste voyager (seulement 3 mois)
lesmodoabusent
il y a 7 mois
Tu gagnes bien ta vie en tant que serveur la bas du coup ?
AshleyAdams
il y a 7 mois
La bouffe est comment
classique fish n chips, des trucs de merde lambda quoi
IWantHer
il y a 7 mois
Pourquoi t'es à une heure de ton taf ?
EuropaSavior
il y a 7 mois
Australie et NZ s'est à éviter, pays saturés par les backpackers en PVT qui ont ruinés la réputation des français.
AshleyAdams
il y a 7 mois
Tu gagnes bien ta vie en tant que serveur la bas du coup ?
je suis derrière le bar et je gagne 23$ net de l'heure mais c'est de la merde car le cout de la vie est élevé donc c'est chaud, je ne sors pas, aucune activité donc je suis en positif sur mon compte mais ça commence à ma saouler
Ah et aussi : 0 putain de tips, c'est pas normal ça, à quoi bon bosser dur si on n'a pas un seul $ de tips
AshleyAdams
il y a 7 mois
y'a des "private event" chaque weekend donc ça permet de rencontrer des gens et d'essayer de gérer des meufs, j'ai du choper 6 insta depuis le début = 1er msg envoyé = 0 réponse
c'est quoi cette mentalité
même sur Hinge ou Tinder, les meufs me likent et envoie le 1er msg, je réponds normal = ghost et ne répondent plus
c'était plus facile en europe
CLITORITO
il y a 7 mois
justement je fais rien mec
je bosse 5j/s et j'habite à 1h de mon lieu de travail, mes jours de repos = dormir et c'est très frustant car je ne fais aucune rencontre
Oui, PVT ou visa de voyage si tu veux juste voyager (seulement 3 mois)
Ah c'est dommage, c'est un peu frustrant même
Okmagueule8765
il y a 7 mois
tu as croisé peter jackson ?
CLITORITO
il y a 7 mois
Les meufs sont comment physiquement, grande ? Blanche ? Européenne ou plutôt mahoris ?
Et les mahoris elles sont belles ?
lesmodoabusent
il y a 7 mois
je suis derrière le bar et je gagne 23$ net de l'heure mais c'est de la merde car le cout de la vie est élevé donc c'est chaud, je ne sors pas, aucune activité donc je suis en positif sur mon compte mais ça commence à ma saouler
Ah et aussi : 0 putain de tips, c'est pas normal ça, à quoi bon bosser dur si on n'a pas un seul $ de tips
T'as cru on était au states pour avoir tes tips ? Même en France personne ne donne de tips
EuropaSavior
il y a 7 mois
Si y'en a qui veulent faire comme lui, l'onu a fait un rapport pour pointer que tous les visas pour travailleurs temporaires = esclavage.
https://www.cbc.ca/news/politics/un-report-abuse-temporary-foreign-workers-canada-1.7293495
Sauf si vous voulez bosser en restauration 80h semaine, vivre dans un dortoir et dépenser l'argent a cause du cout de la vie très élevé.
AshleyAdams
il y a 7 mois
tu as croisé peter jackson ?
non c'est qui ce noname ?
maoris = schreck, des femmes costauds dégueulasse même s'il existe une INFIME partie de belles maoris mais c'est tr-s tr-s rare
globalement y'a que des européennes blanches, des sudam et bcp d'asiat, sont pas bien grande hormis qql exceptions
AshleyAdams
il y a 7 mois
T'as cru on était au states pour avoir tes tips ? Même en France personne ne donne de tips
en france je faisais 500€/mois et en Allemagne 1200 à 2000€ par mois
ahi ! merci je vais lire ça !
d'ailleurs j'me tâte à quitter mon job pour kiffer ma vie (même si le boss veut que je reste 3 ans de plus via un sponsor ) au pire je retourne en Suisse
AshleyAdams
il y a 7 mois
la culture gay est ultra présente et je croise des T-girl chaque jour, y'en a même 2 à mon taf
Francheplaine
il y a 7 mois
Australie et NZ s'est à éviter, pays saturés par les backpackers en PVT qui ont ruinés la réputation des français.
Tant que c'est pas la même réputation des gens qui se rendent en Thaïlande ça me va
AshleyAdams
il y a 7 mois
Tant que c'est pas la même réputation des gens qui se rendent en Thaïlande ça me va
les français sont ultra appréciés en NZ, on est vu comme bosseur donc ça recrute facile, le maori ou kiwi est fainéant
Francheplaine
il y a 7 mois
les français sont ultra appréciés en NZ, on est vu comme bosseur donc ça recrute facile, le maori ou kiwi est fainéant
Mais niveau image des touristes Francophones ?
Le fait qu'aucune ligne direct existent facilitent la chose.
Savoyard1m90
il y a 7 mois
Pourquoi se faire chier en NZ ou AUS quand tu peux bosser en Suisse ?
Le climat, l'attitude des meufs, la bouffe
Les paysages ok mais à côté des Alpes
Les Suisses te méprisent mais au moins ils payent et t'es en Europe
AshleyAdams
il y a 7 mois
Mais niveau image des touristes Francophones ?
Le fait qu'aucune ligne direct existent facilitent la chose.
on est étonnamment bien vu comparé à L'Australie
après l'Australie c'est la Thailand bis = tous les cassos du monde vont là-bas
c'est sûr! j'ai déjà bossé en Suisse et je voulais revenir mais malheureusement mon ancien boss m'a niqué
AshleyAdams
il y a 7 mois
être à côté de l'Italie et pas trop loin de l'Espagne
bordel sûrement que j'y retournerai faire l'esclave
BiereDu7-eleven
il y a 7 mois
J'ai vécus un an à Wellington
J'étais réceptionniste dans un hôtel à l'aéroport, beau souvenir. J'y suis retourné il y a deux mois.
Tu vas kiffer l'île du Sud aussi
Kheyenthailande
il y a 7 mois
J'étais réceptionniste dans un hôtel à l'aéroport, beau souvenir. J'y suis retourné il y a deux mois.
Toujours à Taiwan ?
euldjovindou
il y a 7 mois
Y'a moyen de trouver du travail facilement sans experience (en parlant anglais evidemment)?
Et les salaires sont eleves?
Y'a moyen de vivre dans une tente pour pas payer de loyer et coffrer un max?
BiereDu7-eleven
il y a 7 mois
Toujours à Taiwan ?
Yo khey ! Ouais toujours, je compte pas partir
Toujours aussi cool la Thaïlande, j'aimerais bien y passer en fin d'année
AshleyAdams
il y a 7 mois
j'suis bloqué encore 6 mois sur Auckland, j'ai signé un nouveau bail pour le logement
t'étais bien payé en tant que réceptionniste ? t'avais des tips ?
AshleyAdams
il y a 7 mois
Y'a moyen de trouver du travail facilement sans experience (en parlant anglais evidemment)?Et les salaires sont eleves?
Y'a moyen de vivre dans une tente pour pas payer de loyer et coffrer un max?
oui
non
aucune idéee
AshleyAdams
il y a 7 mois
Yo khey ! Ouais toujours, je compte pas partir
Toujours aussi cool la Thaïlande, j'aimerais bien y passer en fin d'année
ça paye bien Taiwan ? t'es heureux là-bas ?
aucunes idées
par contre les kiwis fuient tous vers l'Europe et l'UK pour le dream, faut que j'éveille leur conscience
Fenharle40
il y a 7 mois
tellement putain
derniere fois que je suis aller en Australie je disais constamment que j'etais suisse c'est dommage que certain "français" nous fasse des réput de merde
ExpatDiscret
il y a 7 mois
faut vraiment pas avoir de race pour aller faire l'esclave chez les anglo saxons
je prefere un algerien qui vient toucher la caf en france nofake
respectez vous un peu
AshleyAdams
il y a 7 mois