20% de TVA au-dessus de 25k/an pour les entrepreneurs AYAAAAAAAAAAAAAAAAA
69anonyme
il y a un mois
28Fevrier2025
il y a un mois
🤣
En fait j'ai l'impression que la réforme ne va pas être vraiment préjudiciable pour moi qui fais de la venteEn gardant les mêmes prix, je vais devoir reverser de la TVA (mais en récupérer sur mes achats), ce qui mécaniquement me fera moins de revenus
Mais en terme de charges sociales, je vais moins payer parce que mon CA hors taxe sera plus bas qu'avant
Donc l'un dans l'autre, il n'y aura pas de changement considérable pour mes revenus
Mais comme j'ai le cerveau qui fond, je ne suis sûr de rien
Si quelqu'un ici fait de la vente et peut me donner son ressenti sur cette réforme 👍
Comment ça ton CA hors taxe ? Tu vas déclarer ton CA avec la TVA l'ami.
Tu rêves.
Tu n'échappera pas à la tonte.
KeY-LaM
il y a un mois
🤣
En fait j'ai l'impression que la réforme ne va pas être vraiment préjudiciable pour moi qui fais de la venteEn gardant les mêmes prix, je vais devoir reverser de la TVA (mais en récupérer sur mes achats), ce qui mécaniquement me fera moins de revenus
Mais en terme de charges sociales, je vais moins payer parce que mon CA hors taxe sera plus bas qu'avant
Donc l'un dans l'autre, il n'y aura pas de changement considérable pour mes revenus
Si quelqu'un ici fait de la vente et peut me donner son ressenti sur cette réforme 👍
Benzematuidi
il y a un mois
Mais je vois ceci : "En résumé les auto-entrepreneurs cotisent sur leur chiffre d'affaires hors taxe. A ce titre, ils ne peuvent déduire aucune charge de leur chiffre d'affaires."
Donc c'est bien hors taxe
Alcnahc146
il y a un mois
Ceci dit y'en a pas un dans les clous alors bon….
Vikingsy
il y a un mois
AVANT : tu achètes un produit 6€, tu le revends a 15€
APRES : tu achète un produit qui est a 6€ TTC, que donc tu vas payer 5€ HT
Tu revends le produit a 15€Tu peux pas augmenter les prix de 20% comme ca du jour au lendemain sinon tes clients ne vont juste rien comprendresur lequel tu vas devoir sortir 3€ de TVA de ta poche du coup
=> Tu perds 2€ de profit par produit
28Fevrier2025
il y a un mois
Benzematuidi
il y a un mois
Donc tes charges sociales baissent
69anonyme
il y a un mois
AVANT : tu achètes un produit 6€, tu le revends a 15€APRES : tu achète un produit qui est a 6€ TTC, que donc tu vas payer 5€ HT
Tu revends le produit a 15€Tu peux pas augmenter les prix de 20% comme ca du jour au lendemain sinon tes clients ne vont juste rien comprendresur lequel tu vas devoir sortir 3€ de TVA de ta poche du coup
=> Tu perds 2€ de profit par produit
t'as tout whippin
oui ça change rien car la tva est déductible
binks112
il y a un mois
🤣
Avant la réforme :
Tu fais un CA de 100€ mais tu payes une cotisation de 12.5%, alors il te reste 87.5€.
Après la réforme :
Tu décides de ne pas changer tes prix et de facturer toujours à 100€, mais cette fois ci TTC, et donc 83.33€ HT.
Tu vas donc payer 12.5% de cotis sur 83.33 soit 10.42.
Donc sur les 100euros, après avoir reversé la TVA + La cotis il te restera 72.91€.
Évidement tu pourras déduire la TVA sur tes achats. Donc en réalité il te restera un peu plus de 72.91€.
28Fevrier2025
il y a un mois
Vikingsy oui mais désormais ton CA est de 12 euros et non de 15.
Donc tes charges sociales baissent
On reste largement perdant
Perso je perd au miins 1/4 de ma rémunération
69anonyme
il y a un mois
On reste largement perdant
Perso je perd au miins 1/4 de ma rémunération
non au contraire on est largement gagnant, les aides sociales ont un radieux avenir
Benzematuidi
il y a un mois
Merci Binks, c'est que je voulais savoir.
En récupérant de la TVA sur les frais de port, les commissions de marketplaces, et un peu d'équipements j'amortis le choc
Benzematuidi
il y a un mois
binks112
il y a un mois
Merci Binks, c'est que je voulais savoir.En récupérant de la TVA sur les frais de port, les commissions de marketplaces, et un peu d'équipements j'amortis le choc
Oui, t'amortira le choc, mais tu seras forcément perdant.
En fait, ton montant de TVA déductible ne peut pas être égal ou inférieur à ton montant de TVA collecté.
Et si c'est le cas, c'est le signe d'un très très gros problème de santé de ton entreprise (t'es pas supposé acheter pour plus que tu vends, sauf mois très exceptionnel).
binks112
il y a un mois
Maintenant la seule solution, c'est que tu marges plus (et donc que tu augmentes tes prix) et/ou que tu augmente ton nombre de clients.
Une approche mixte voudrait que tu augmente ton prix de 10% par exemple et une augmentation de 9% du volume de tes ventes.
Ou alors tu te concentre sur un marché B2B et plus B2C.
Benzematuidi
il y a un mois
C'est mort le B2B
Je fais que du B2C
Après mes différents calculs, j'estime une baisse de 15% de mes revenus mécaniquement
Je vais augmenter le volume, j'étais flippé par les plafonds justement, là j'en ai plus rien à foutre
Merci pour vos messages, ça m'a permis d'y voir plus clair
binks112
il y a un mois
C'est mort le B2B
Je fais que du B2CAprès mes différents calculs, j'estime une baisse de 15% de mes revenus mécaniquement
Je vais augmenter le volume, j'étais flippé par les plafonds justement, là j'en ai plus rien à foutre
Merci pour vos messages, ça m'a permis d'y voir plus clair
Oui, je ne connais pas le montant que tu déduis, mais ça semble cohérent avec la moyenne nationale dans le secteur de la vente (même si ça peut beaucoup fluctuer…).
Bon et bien plus qu'à augmenter le volume du coup (ou les prix, si tu sais être plus attractif que concurrents sur bien d'autres aspects comme la qualité du produit, le SAV, l'image de marque, la personnalisation/sur-mesure, la distribution & accessibilité et j'en passe..)
28Fevrier2025
il y a un mois
28Fevrier2025 c'est quoi ton secteur d'activité que je comprenne mieux stp
Liberal
Que des clients particuliers
J'ai peu de charge et pas d'achat de fourniture materiel
Donc je me fais baiser
28Fevrier2025
il y a un mois
28Fevrier2025
il y a un mois
MarsMeAdiuvat
il y a un mois
J'avais déjà dépassé les 37k depuis un moment, change rien pour moi
Mais ceux pour qui ça change tout, vous viviez comment jusque là ?
Vous étiez en dessous de 37k à l'année, -25% d'URSSAF et impôt sur le revenu
Ça faisait quoi, 1700/800 nets/mois ?
28Fevrier2025
il y a un mois
J'avais déjà dépassé les 37k depuis un moment, change rien pour moiMais ceux pour qui ça change tout, vous viviez comment jusque là ?
Vous étiez en dessous de 37k à l'année, -25% d'URSSAF et impôt sur le revenu
Ça faisait quoi, 1700/800 nets/mois ?
1900 net apres les charges et l'urssaf
Je passe à 1400
PampaEpic10
il y a un mois
Oui, je ne connais pas le montant que tu déduis, mais ça semble cohérent avec la moyenne nationale dans le secteur de la vente (même si ça peut beaucoup fluctuer…).
Bon et bien plus qu'à augmenter le volume du coup (ou les prix, si tu sais être plus attractif que concurrents sur bien d'autres aspects comme la qualité du produit, le SAV, l'image de marque, la personnalisation/sur-mesure, la distribution & accessibilité et j'en passe..)
T'es un super conseillé financier toi dis moi
"Bon bah la solution pour toi c'est de gagner plus d'argent et t'aura pas de problème"
On dirait le coach de BSD face à Moicano
dreamonette
il y a un mois
dreamonette
il y a un mois
C'est foutu mais je prie pour que la motion de censure des sales gauchistes d'LFI passe
Remercie macron et le rn
Anarcapisme5
il y a un mois
dreamonette
il y a un mois
🤣
A moins de la prendre à tes frais, ce qui n'arrive jamais en tout cas à 100%, la tva à un impact sur la trésorerie, pas sur le résultat.
MarsMeAdiuvat
il y a un mois
1900 net apres les charges et l'urssaf
Je passe à 1400
La vache, demain je vais voir un comptable voir si y'a pas moyen d'optimiser ça
dreamonette
il y a un mois
Ca vous étonne ? On est dans un enfer social-démocrate
C'est une excellente mesure, les petites entreprises sont une plaie pour l'économie, cf l'Allemagne.
28Fevrier2025
il y a un mois
C'est une excellente mesure, les petites entreprises sont une plaie pour l'économie, cf l'Allemagne.
Merci pour ce fou rire.
Anarcapisme5
il y a un mois
L'atomicité est préférable, ça tend vers une meilleure concurrence
_Fieldsofverdun
il y a un mois
MarsMeAdiuvat
il y a un mois
Cette fuite en avant quand même, ils en sont à grappiller des petits millions sur des petites gens, pour boucler leur petit budget, qui sera déficitaire l'année prochaine à nouveau
Et rebelotte pour aller traquer les petits millions, en fermant les yeux sur la réduction des dépenses, LE grand sujet tabou qui fâche
Ça ne peut pas durer indéfiniment, faut s'accrocher, j'ai espoir
28Fevrier2025
il y a un mois
Cette fuite en avant quand même, ils en sont à grappiller des petits millions sur des petites gens, pour boucler leur petit budget, qui sera déficitaire l'année prochaine à nouveauEt rebelotte pour aller traquer les petits millions, en fermant les yeux sur la réduction des dépenses, LE grand sujet tabou qui fâche
Ça ne peut pas durer indéfiniment, faut s'accrocher, j'ai espoir
C'est fini khey
Y aura pas de changement avant qu'on soit tous à la rue
MarsMeAdiuvat
il y a un mois
C'est fini khey
Y aura pas de changement avant qu'on soit tous à la rue
Mais on ne règne par sur un peuple à la rue, un faux pas va être fait un jour où l'autre
La France a toujours trouvé un homme providentiel au moment où elle était sur le point de péricliter, c'est son histoire, j'ai confiance
Mais ça fait peut pour les années à venir c'est clair
Notre seul espoir, c'est la baisse de la notation de la France par rapport à son taux d'emprunt, le fameux AAA, qui s'est déjà dégradé
Le jour où elle n'emprunte plus, elle ne dépensera plus
PampaEpic10
il y a un mois
Ouai, taxer la production de richesse, c'est une super idée. C'est comme ça qu'on va s'enrichir.
28Fevrier2025
il y a un mois
Mais on ne règne par sur un peuple à la rue, un faux pas va être fait un jour où l'autre
La France a toujours trouvé un homme providentiel au moment où elle était sur le point de péricliter, c'est son histoire, j'ai confiance
Mais ça fait peut pour les années à venir c'est clair
Notre seul espoir, c'est la baisse de la notation de la France par rapport à son taux d'emprunt, le fameux AAA, qui s'est déjà dégradé
Le jour où elle n'emprunte plus, elle ne dépensera plus
Super un homme providentiel quand on aura 60 ans ayi
Khey ouvre les yeux
Notre generation est sacrifiable et sacrifiée
Ils n'en ont rien à foutre
On peut crever la gueule ouverte
12_monkeys
il y a un mois
Détail c'est qu'un prof de musique ça prend pas 10€ de l'heure mais entre 50 et 100€
T'as fumé je fais 8 instrus, 50 balles de l'heure j'aurais jamais donné , c'est entre 20 et 40 sinon c'est youtube ou assic de quartier. Ya pas que des Bourges dans la vie
golemastosaurex
il y a un mois
Benzematuidi
il y a un mois