20% de TVA au-dessus de 25k/an pour les entrepreneurs AYAAAAAAAAAAAAAAAAA
8710
il y a un mois
69anonyme
il y a un mois
Je comprends mieux pourquoi louis 16 a été guillotiné
non
69anonyme
il y a un mois
binks112
il y a un mois
j'offre 10€ paypal à celui qui m'explique comment cette loi va rapporter 500M à l'état
Bah simplement une estimation du nombre d'AE qui vont ne plus être en franchise.
L'État estime qu'environ 200 000 auto-entrepreneurs vont devoir commencer à collecter et reverser la TVA.
Si chaque auto-entrepreneur générait 30 000 € de CA par an (en moyenne).
La TVA collectée est 6 000 € par an (30 000 x 20 %).
Multiplions par 200 000 auto-entrepreneurs : 1,2 milliard d'euros.
Mais une partie de cette somme est compensée par la TVA déductible, donc l'État estime au final 500 M€ de recettes nettes.
Bon le calcul est probablement plus complexe, mais t'as saisi l'idée
ForPeanut
il y a un mois
mais ça explique toujours pas le dernier mystèrecomment l'état va gagner 500M'€ avec cette loi ?
Les AE qui n'ont pas beaucoup de frais et qui vont donc perdre au change
Beaucoup de ceux qui ne déclaraient pas la totalité pour rester en dessous d'un certain seuil qui ne sera plus possible maintenant
28Fevrier2025
il y a un mois
J'arrivais à me sortir 1870€ par mois
Je vais maintenant me sortir 1162€
Merci Bayrou
Je suis finito
28Fevrier2025
il y a un mois
Les AE on est les nouvraux agriculteurs
C'est finito
BotAntiMacron
il y a un mois
j'offre 10€ paypal à celui qui m'explique comment cette loi va rapporter 500M à l'état
Tu payais 20% sur l'achat de tes matieres/produits, (40000 de marchandises (20%=8K))
Maintenant sur le ca, (40k marchandises -20% que tu recuperes 8K) pour 85k de ca(20%=17k) 17-8=9k l'état à gagné 1k pour un bordel administratif.
nasko31
il y a un mois
avant loi :livreur vend livraison 5€ à uber (aucune tva)
uber vend au client livraison 10€ (tva 2€) = 8-5€ = 3€ benef
après loi
livreur vend livraison 6€ TTC à uber (20% TVA)
uber vend livraison 10€ (tva 2€ - 1€ tva livreur) = 9€ et 9-6 = 3€ de benef
le khey qui est parti dodo avait raison
Non.
En arrondissant, Uber facturait 8 euros HT (nourriture + livraison + benef), plus TVA elle arrivait à 10 euros TTC
Maintenant elle facturera 9 euros HT (nourriture + livraison(+1euros)+ benef), plus TVA, elle arrivera à 11 euros TTC
C'est le consommateur final qui paye, Bordel.
69anonyme
il y a un mois
Tu payais 20% sur l'achat de tes matieres/produits, (40000 de marchandises (20%=8K))
Maintenant sur le ca, (40k marchandises -20% que tu recuperes 8K) pour 85k de ca(20%=17k) 17-8=9k l'état à gagné 1k pour un bordel administratif.
c'est incompréhensible et je suis de bonne foi
69anonyme
il y a un mois
Non.
En arrondissant, Uber facturait 8 euros HT (nourriture + livraison + benef), plus TVA elle arrivait à 10 euros TTC
Maintenant elle facturera 9 euros HT (nourriture + livraison(+1euros)+ benef), plus TVA, elle arrivera à 11 euros TTC
C'est le consommateur final qui paye, Bordel.
non car sur les 11€ elle peut déduire la TVA du livreur 20% de 6€ = 1€ donc 11-1 = 10€ et 10€ = 10€
binks112
il y a un mois
j'offre 10€ paypal à celui qui m'explique comment cette loi va rapporter 500M à
Je vends des photos de mes feetent sur Onlyfan. A 25€ l'unité.
Comme mes petits petons sont tout mignon, et qu'il existe une horde de célestin prêt à tout pour satisfaire leurs soifs sexuels, j'arrive à en vendre 1000 par ans.
De ce fait, j'arrive à générer 25 000€ par ans avec mes feetent sur onlyfan.
Je ne devais rien reverser à l'état.
Maintenant la lois a changée et je suis désormais assujéti à TVA.
Je décide d'augmenter le prix des photos de mes feetent à 30€ TTC unite. Je continue à vendre 1000 photos pas ans.
À la fin de l'annee, je dois donc reverser 20% à l'état : soit 20% de 30 000€ soit 6000€.
Mais par chance, maintenant j'ai le droit de déduire la TVA que je paye. Bah oui, j'achète mon appareil photo, j'achète aussi les pellicules (l'argentique met mieux en valeur mes pieds), les spots de lumière, le loyer du studio, le restaurant avec mes clients, ma cotisation annuelle d'onlyfan, mes petites tenues… ça fait 2000€.
Je dois donc à l'état 6000€ moins 2000€, soit 4000€.
Il me reste donc 26 000€ grâce à mes photos de feetent et l'état se fait 4000€ grâce à mes feetent.
Maintenant multiplie ces 4000€ par le nombre d'AE qui tout comme moi, vendent leurs feetent sur OF, et qui sont ENFIN assujetti à TVA.
BotAntiMacron
il y a un mois
c'est incompréhensible et je suis de bonne foi
L'auto entrepreneur, au lieu de payer 20% de tva, quand il achete sa marchandise.
Il ne payera plus la tva quand il achete sa marchandise (donc forcément il paye moins chere) mais quand il l'a vend, sur le prix final. (donc la tva sur le prix final est forcément un peu plus elevé)
Mais c'est vraiment une bouchée de pain.
J'ai la flemme de faire le calcul, mais pour qu'un entrepreneur garde la même marge de vente, il devra augmenter le prix de son produit de genre 1%
69anonyme
il y a un mois
Je vends des photos de mes feetent sur Onlyfan. A 25€ l'unité.
Comme mes petits petons sont tout mignon, et qu'il existe une horde de célestin prêt à tout pour satisfaire leurs soifs sexuels, j'arrive à en vendre 1000 par ans.
De ce fait, j'arrive à générer 25 000€ par ans avec mes feetent sur onlyfan.
Je ne devais rien reverser à l'état.
Maintenant la lois a changée et je suis désormais assujéti à TVA.
Je décide d'augmenter le prix des photos de mes feetent à 30€ TTC unite. Je continue à vendre 1000 photos pas ans.
À la fin de l'annee, je dois donc reverser 20% à l'état : soit 20% de 30 000€ soit 6000€.
Mais par chance, maintenant j'ai le droit de déduire la TVA que je paye. Bah oui, j'achète mon appareil photo, j'achète aussi les pellicules (l'argentique met mieux en valeur mes pieds), les spots de lumière, le loyer du studio, le restaurant avec mes clients, ma cotisation annuelle d'onlyfan, mes petites tenues… ça fait 2000€.
Je dois donc à l'état 6000€ moins 2000€, soit 4000€.
Il me reste donc 26 000€ grâce à mes photos de feetent et l'état se fait 4000€ grâce à mes feetent.
Maintenant multiplie ces 4000€ par le nombre d'AE qui tout comme moi, vendent leurs feetent sur OF, et qui sont ENFIN assujetti à TVA.
Est ce que l'état peut te faire une remise de 30€ (3970€ restant) pour accéder aux photo de tes feet ?
Benzematuidi
il y a un mois
L'auto entrepreneur, au lieu de payer 20% de tva, quand il achete sa marchandise.
Il ne payera plus la tva quand il achete sa marchandise (donc forcément il paye moins chere) mais quand il l'a vend, sur le prix final. (donc la tva sur le prix final est forcément un peu plus elevé)
J'ai la flemme de faire le calcul, mais pour qu'un entrepreneur garde la même marge de vente, il devra augmenter le prix de son produit de genre 1%
tes calculs ne sont pas bons du tout
12_monkeys
il y a un mois
Mais tellement. Ceux qui t'expliquent ça sont :
- des petits comptables a lunette/bobos cadre bullshitjob qui déduisent et collectent la TVA sur leur feuille de calcul
- des mecs qui payent aucun impot/jamais bossé et sont contents car ça va leur revenir en aide sociale.
- des entrepreneurs dans un marché dans lequel le premier critère des clients n'est pas le prix.Ils ont pas l'expérience complète du réel ni l'abstraction nécessaire pour comprendre.
This en gros
69anonyme
il y a un mois
ok merci je crois que j'ai saisi, c'est vraiment la métaphore ultime de se faire enculer en douceur
binks112
il y a un mois
Est ce que l'état peut te faire une remise de 30€ (3970€ restant) pour accéder aux photo de tes feet ?
Hélas non, ça c'est interdit en comptabilité (blague à part, c'est vraiment interdit).
Tu n'as pas le droit de faire qu'une facture qui compense 2 facturations.
Si je te fais une facture à 30€ de mes feetent et que toi tu me fais une facture de 20€ de photos de tes mains, on a pas le droit de faire une seule facture de 10€.
Je suis obligé de te faire une facture de 30€ et toi de 20€.
lol_man
il y a un mois
nasko31
il y a un mois
non car sur les 11€ elle peut déduire la TVA du livreur 20% de 6€ = 1€ donc 11-1 = 10€ et 10€ = 10€
Ouais, ça se tient.
Par contre, moi je l'ai dans le fion en tant que prof de piano. C'est direct 20% pour l'état (moins le prix de mes feuilles A4 que je pourrai déduire)
binks112
il y a un mois
ok merci je crois que j'ai saisi, c'est vraiment la métaphore ultime de se faire enculer en douceur
Ose me dire que tu n'as pas compris avec mon exemple de feetent.
Techniquement, tu me dois 10€.
nasko31
il y a un mois
Ose me dire que tu n'as pas compris avec mon exemple de feetent.
Techniquement, tu me dois 10€.
C'est déductible?
69anonyme
il y a un mois
Ouais, ça se tient.
Par contre, moi je l'ai dans le fion en tant que prof de piano. C'est direct 20% pour l'état (moins le prix de mes feuilles A4 que je pourrai déduire)
achète des pianos de luxe fais toi plaisir
Djiss-Zero
il y a un mois
28Fevrier2025
il y a un mois
Il faut censurer ces guignols et faire exploser ce gouvernement, que fait la classe politique ?
Ils nous chient dessus
À gauche comme à droite
On est les dindons de la farce les petits entrepreneurs
En France il faut etre pauvre ou ultra riche
BotAntiMacron
il y a un mois
achète des pianos de luxe fais toi plaisir
En le revendant au black 10% moins chère qu'en magasin, et en pretextant qu'il a été détruit par un élève en colère
binks112
il y a un mois
Il suffit de facturer la TVA au client je vois pas le problème on fait déjà ça hein ça change rien.
Non mais on est d'accord.
Sauf que dans l'exemple du dessus (le professeur de piano), c'est plus délicat d'annoncer à ses clients qu'à partir de demain, ça ne sera plus 15€ de l'heure mais 18.
69anonyme
il y a un mois
ya 10 ans : travaillez plus pour gagner plus
ya 5 ans : Travaillez
aujourd'hui : Travailler plus pour gagner moins
VladNmir
il y a un mois
Sauf que dans l'exemple du dessus (le professeur de piano), c'est plus délicat d'annoncer à ses clients qu'à partir de demain, ça ne sera plus 15€ de l'heure mais 18.
Détail c'est qu'un prof de musique ça prend pas 10€ de l'heure mais entre 50 et 100€
Djiss-Zero
il y a un mois
ya 10 ans : travaillez plus pour gagner plusya 5 ans : Travaillez
aujourd'hui : Travailler plus pour gagner moins
Supprimer les 35h = travailler plus pour gagner moins.
binks112
il y a un mois
Détail c'est qu'un prof de musique ça prend pas 10€ de l'heure mais entre 50 et 100€
Oui bon bah 120 au lieu de 100, si tu préfères comme ça.
Djiss-Zero
il y a un mois
Moi perso ça change rien car je facture des sommes entre 20.000 et 30.000.
69anonyme
il y a un mois
et un généraliste bac+12 c'est 26,50€
nasko31
il y a un mois
Oula le parisien, je vis en province moi!
VladNmir
il y a un mois
Oui bon bah 120 au lieu de 100, si tu préfères comme ça.
Faut pas jouer les pauvres quand tu peux facturer des clients 100€ de l'heure, soit plus qu'un médecin
lol_man
il y a un mois
Ils nous chient dessus
À gauche comme à droite
On est les dindons de la farce les petits entrepreneurs
En France il faut etre pauvre ou ultra riche
Une honte absolue, je regrette la bonne vieille époque où on savait s'occuper des dirigeants qui nous chiaient à la gueule
UnNamed54
il y a un mois
69anonyme
il y a un mois
Pour 10 mins de travail dans énormément de cas
HimekoReine22
il y a un mois
Ils ont flinguer le salariat Français en smicardisant la France en donnant des subventions et en donnant des avantages fiscaux aux entreprise qui embauche au SMIC.
Maintenant ils appauvrissent les entrepreneurs, pays shithole de clochard
nasko31
il y a un mois
le quart d'heure
69anonyme
il y a un mois
Bon après HS ça nous concerne pas.
ça nous concerne directement si comme moi tu vis des aides sociales
je suis content que les impôts augmentent ça consolide les aides
VladNmir
il y a un mois
ça nous concerne directement si comme moi tu vis des aides sociales
je suis content que les impôts augmentent ça consolide les aides
Avec un vrai système d'impot, la fortune de Bernard Arnault pourrait rembourser toute la dette française en moins de 10ans mais il faut pas le dire.
69anonyme
il y a un mois
Avec un vrai système d'impot, la fortune de Bernard Arnault pourrait rembourser toute la dette française en moins de 10ans mais il faut pas le dire.
comment il payerait son paquet de pâtes à carrefour si tu lui enlèves toute sa fortune ?
Benzematuidi
il y a un mois
Quelqu'un peut m'aider svp. J'ai le cerveau qui fond, je n'arrive plus à faire de calcul
Voici mes données.
Je fais de la vente
Les charges sociales sont de 12,3% sur le CA
Disons que j'achète à 30 000 euros et que je revends à 80 000 euros
Je comprends même pas les conclusions que je tire.
Si quelqu'un peut m'éclairer
nasko31
il y a un mois
Ah ouais? Il a 3200 milliards en petites coupures Bernard?
69anonyme
il y a un mois
Quelqu'un peut m'aider svp. J'ai le cerveau qui fond, je n'arrive plus à faire de calculVoici mes données.
Je fais de la vente
Les charges sociales sont de 12,3% sur le CADisons que j'achète à 30 000 euros et que je revends à 80 000 euros
ya même pas de question t'es complètement KO khey
69anonyme
il y a un mois
Ah ouais? Il a 3200 milliards en petites coupures Bernard?
ça fait seulement 64M de billet de 500€ soit 1 (un) billet par francais
la dette par habitant dépasse les 20.000€ et il pense qu'avec 500€ on va régler la dette
28Fevrier2025
il y a un mois
binks112
il y a un mois
Quelqu'un peut m'aider svp. J'ai le cerveau qui fond, je n'arrive plus à faire de calculVoici mes données.
Je fais de la vente
Les charges sociales sont de 12,3% sur le CADisons que j'achète à 30 000 euros et que je revends à 80 000 euros
Je suis trop fatigué pour vraiment réfléchir, et de toute façon je n'ai pas tout les éléments nécessaire pour prendre une décision éclairée.
Néanmoins, je déduis que si tu payes une cotis sur ton CA, c'est que t'es en AE.
Maintenant 12.5% de 80k = 9840€ de cotis et donc un résultat net de 40 160€.
Dans le cas d'une entreprise soumise à l'IS, avec un taux progressif sur ton bénéfice ça fait un impôt à 9044€, soit un résultat net de 40 956€.
nasko31
il y a un mois
Je ne pourrais jamais acheter d'appart.
Heureusement les anglais qui fuient leur pays le peuvent.
Pure sensation d'être un autochtone.
HornyKar
il y a un mois