20% de TVA au-dessus de 25k/an pour les entrepreneurs AYAAAAAAAAAAAAAAAAA

BK

BobKelso10

il y a un mois

85k pour la vente de marchandise, c'est loin d'être ridicule pour une personne seule.

85k c'est ridicule. Autant que toutes ces boites qui ne font que parasiter l'économie réelle dégagent. Et pour rappelle quand tu es soumis à la TVA tu la déduis de tes achats.

N3

nasko31

il y a un mois

T'es conscient au moins que ce n'est pas un impôt à payer ?

J'ai dit "taxe" ça va pas? Aurais-je commis une erreur?

PG

PereGreen666

il y a un mois

Je suis sur le cul, si on voulait tuer un pays économiquement de l'intérieur on ne s'y prendrai vraiment pas différemment et je commence vraiment a croire 1er degrés que des gens veulent faire ça

C'est IMPOSSIBLE de mettre ce genre de mesure en l'état actuelle des choses si tu veux pas volontairement détruire le tissu économique de ton pays

Que fait la Direction Générale du Trésor ? Son rôle c'est justement d'empêcher ce genre de dinguerie

Je comptais relancer mon activité après quelques années d'arrêt bah c'est juste mort enfaite

GS

GicleSurFeet

il y a un mois

J'en peux plus des impots et des taxes
LR

LREM158

il y a un mois

Bah du coup ça se fera toujours mais au noir. Donc concurrence encore plus déloyale, pas d'argent qui rentre dans les caisses de l'état, et des gens dans l'illégalité. Bravo, super mesure.

t'en fais pas l'état augmentera le nombre de contrôleur fiscale c'est prévu et c'est pas une dépense inutile vu qu'elle est très rentable

TA

Tadadouum

il y a un mois

ca change rien quand tu bosses avec des entreprises. ils se font rembourser la tva
NE

Neffa-Elle

il y a un mois

85k c'est ridicule. Autant que toutes ces boites qui ne font que parasiter l'économie réelle dégagent. Et pour rappelle quand tu es soumis à la TVA tu la déduis de tes achats.

Va les faire on te regarde.

Et je peux t'assurer qu'on est bien plus utiles à l'économie en une seule année que tu ne le seras jamais de ta vie de RSAiste.

NE

Neffa-Elle

il y a un mois

Je suis sur le cul, si on voulait tuer un pays économiquement de l'intérieur on ne s'y prendrai vraiment pas différemment et je commence vraiment a croire 1er degrés que des gens veulent faire ça

C'est IMPOSSIBLE de mettre ce genre de mesure en l'état actuelle des choses si tu veux pas volontairement détruire le tissu économique de ton pays

Que fait la Direction Générale du Trésor ? Son rôle c'est justement d'empêcher ce genre de dinguerie

Je comptais relancer mon activité après quelques années d'arrêt bah c'est juste mort enfaite

Non mais selon certains ici c'est une bonne chose.
Je te leur retirerai le droit de vote moi.

C3

Chronos32-7

il y a un mois

Bah oui bien sur, ils veulent quoi ces gueux à monter des entreprises comme ça. Un gueux c'est un salarié, et ça ferme sa gueule.

Putain mais taxer la production de richesse pour rétablir les comptes public mais ce niveau de connerie...

BK

BobKelso10

il y a un mois

Va les faire on te regarde.

Et je peux t'assurer qu'on est bien plus utiles à l'économie en une seule année que tu ne le seras jamais de ta vie de RSAiste.

J'ai 15 collaborateurs tete de piaf. Autant te dire que en un mois je fais bien + que 85K de ca.

B1

binks112

il y a un mois

Bah oui tout va bien, des milliers d'emplois sont menacés sans parler du tissu économique du pays mais aucune raison de paniquer.

Mais ça ne change RIEN d'être exonéré ou pas de TVA.

Une entreprise (ou AE) ne PAYE PAS DE TVA.

La TVA est NEUTRE pour les entreprises.

Si t'es exonéré, quand t'achète un produit (quelqu'il soit) tu PAYE DE LA TVA, et quand tu factures, tu ne la récupère pas.

Maintenant si t'es pas exonéré, tu dois juste reverser la TVA que t'as trop perçu aux impôts.

Exemple : t'es un restaurant et tu achète tes matières premières, et au total t'en a pour 1000€ de TVA.

Pendant le mois, tu vends et t'as récolté pour 1300€ de TVA.

Tu vas juste reverser à l'état 300€ de TVA qui ne t'appartiennent pas.

Et l'inverse aussi est vrai : si à ce mois ci, tu vends pour 600€ alors que t'as acheté pour 1000€ de TVA, tu peux demander à l'état de te REMBOURSER 400€.

Seul ceux qui sont impacté par la TVA sont les consommateurs finaux.

NE

Neffa-Elle

il y a un mois

J'ai 15 collaborateurs tete de piaf. Autant te dire que en un mois je fais bien + que 85K de ca.

On lui parle de micro entrepreneurs aka des personnes bien souvent SEULES et ce pitre vient te parler de sa boîte où ils sont 15 autres esclaves, et dire que ça gagne sûrement plus que moi bordel.

BA

babaorix

il y a un mois

dirigé par macron et un homme de paille https://www.economie.gouv.fr/actualites/nomination-bertrand-dumont-directeur-general-DG-tresor

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/4/1562232637-circulez.jpg

Macron veux mettre la France en faillite totale pour forcer le peuple a accepter une fédération européenne, la fin de l'Etat nation .

B1

binks112

il y a un mois

La fin du freelance dream

Non.

PG

PereGreen666

il y a un mois

dirigé par macron et un homme de paille https://www.economie.gouv.fr/actualites/nomination-bertrand-dumont-directeur-general-DG-tresor

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/4/1562232637-circulez.jpg

Macron veux mettre la France en faillite totale pour forcer le peuple a accepter une fédération européenne, la fin de l'Etat nation .

Alors là

J'ai jamais été complotiste de toute ma vie mais je commence a sérieusement envisager un complot de l'intérieur contre la France

CR

ChamanRebel

il y a un mois

Tadadouum a écrit :
ca change rien quand tu bosses avec des entreprises. ils se font rembourser la tva

Ceci, donc aucun impact pour les freelance genre développeur

N3

nasko31

il y a un mois

Perso je touche un peu plus de 25 000, juste de quoi survivre, toi même tu sais.
Je vais devoir facturer 20% plus cher? J'ai bon?
ET

EnTeletravail

il y a un mois

Si t'es exonéré, quand t'achète un produit (quelqu'il soit) tu PAYE DE LA TVA, et quand tu factures, tu ne la récupère pas.

Maintenant si t'es pas exonéré, tu dois juste reverser la TVA que t'as trop perçu aux impôts.

Exemple : t'es un restaurant et tu achète tes matières premières, et au total t'en a pour 1000€ de TVA.

Et l'inverse aussi est vrai : si à ce mois ci, tu vends pour 600€ alors que t'as acheté pour 1000€ de TVA, tu peux demander à l'état de te REMBOURSER 400€.

Bien sûr que si ça change, la plupart des auto entrepreneur se font niquer avec cette mesure. Tous les artisans déjà

NE

Neffa-Elle

il y a un mois

Mais espèce de QI d'huître, t'as pensé qu'éventuellement, vu que tu n'es pas assujetti à cet impôt ignoble tu peux te permettre d'être un peu plus concurrentiel que les autres autours de toi, et qu'avec ça tu risques de perdre une partir non négligeable de ta clientèle qui ira voir ailleurs car tes prix auront faits x1,5 ?
On est 10 CBD shops aux alentours. 10. Seul 2 sont des chaînes et donc ne sont pas des AE, tous les autres le sont. A ton avis, il va se passer quoi une fois ce seuil mis en place ?

B1

binks112

il y a un mois

Au contraire, c'est même un avantage.

Tu vas pouvoir déduire la TVA, et donc réduire tes charges, mais en plus tu donnes une meilleure image professionnelle quand tu boss en B2B (ça donne l'impression que tu n'as pas qu'un seul client).

LP

LePique108

il y a un mois

Je suis auto-entrepreneur et même si ça m'arrange pas, c'est logique où certains pouvaient juste s'installer à l'étranger, travailler depuis là bas et juste payer ses cotisations tout en consommant à l'étranger.

Cet abaissement sert à traquer ces gens là.

Et si t'es débauché par une entreprise, elle peut te la payer ta TVA.

ET

EnTeletravail

il y a un mois

Tu vas pouvoir déduire la TVA, et donc réduire tes charges, mais en plus tu donnes une meilleure image professionnelle quand tu boss en B2B (ça donne l'impression que tu n'as pas qu'un seul client).

Non ça change rien pour les dev freelance, tu peux être assujetti à la TVA dès 0€

TO

TressailleurONU

il y a un mois

le consommateur final consomme moins car une part plus importante de son travail est détruite ou détournée par le régime. Absolument tout le monde est lésé (à part les parasites)

M2

Monbandu23nov

il y a un mois

Bah il devras accueillir des clients étrangers et diversifier les revenus sinon c'est mort
BA

babaorix

il y a un mois

Alors là

J'ai jamais été complotiste de toute ma vie mais je commence a sérieusement envisager un complot de l'intérieur contre la France

"Précédemment directeur de cabinet de Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bertrand Dumont dispose d'une expérience diversifiée et solide, en France et à l'international. "

ehh, tu vois il a de l'expérience notre Directeur du Tresor

Pas de souçis a se faire

ça se voit pas encore, Mais je vous rappelle
qu'on est en train de mettre l'économie Russe a genoux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/1/1518442705-lemaired-superlarry.jpg

TA

Tadadouum

il y a un mois

exa exa
c'est même conseillé de la collecter dès le départ pour éviter de se faire couillonner, les entreprises s'en branlent

NE

Neffa-Elle

il y a un mois

Mais les petits commerçants qui font tourner vos quartiers et vos villages ça osef hein.

N3

nasko31

il y a un mois

Premier agent du fisc

BK

BobKelso10

il y a un mois

On lui parle de micro entrepreneurs aka des personnes bien souvent SEULES et ce pitre vient te parler de sa boîte où ils sont 15 autres esclaves, et dire que ça gagne sûrement plus que moi bordel.

On lit le même post ou pas ? Le mec qui annonce la fin de l'économie française et la fermeture de tous les commerces de France. Mais vous êtes ultra minoritaires ! Vous n'employez personne, vous payez des charges allegees. Si payer la TVA vous fait disparaître et bien tant mieux ! Je te confirme que vue que mon brut est supérieur à 85K, je gagne bien plus que toi et apporte bien plus à la société que ta micro entreprise à 2 balles.

C3

Chronos32-7

il y a un mois

Non elle est pas neutre espèces d'abruti. Tu n'as pas nécessairement 20% à récupérer selon ton activité. Et si tu n'as rien à récupérer tu te prends juste une augmentation d'impôt de 20% gratuite.

Résultat je vais te dire ce qu'il va se passer suite à cette idée absolument brillante : Les gens vont continuer leur activités en faisant du noir, ou alors faire plusieurs AE pour sous déclarer, ou un mixte des deux, et demander des minima sociaux auquels ils auront droit vu qu'ils déclareront beaucoup moins voire plus rien.

Résultat ça va faire moins d'argent qui rentre dans les caisses de l'état, un frein à la création d'entreprise, et des gens dans l'illégalité.

Félicitation.

B1

binks112

il y a un mois

Bien sûr que si ça change, la plupart des auto entrepreneur se font niquer avec cette mesure. Tous les artisans déjà

Comme je l'ai déjà dit, ça n'affecte que les AE qui ne travaillent qu'en B2C, parce qu'ils vont devoir augmenter leurs prix, et donc moins attractif vers la clientèle.

Pour tout le reste, c'est un avantage.

Et non, si t'as une TVA à reverser à 20%, tu fais pas x1.5 sur tes prix, encore plus tu sais que tu pourras enfin déduire 20% sur tes achats.

BD

BurnesDeMacron

il y a un mois

Mais les petits commerçants qui font tourner vos quartiers et vos villages ça osef hein.

Ceux là ne sont pas en micro, ils payent déjà la TVA...

S_

Stoofy_

il y a un mois

Et c'est quoi le problème au juste?

Parce qu'en dehors d'avoir peur de ne plus réussir à vendre si vous êtes en B2C, en B2B ça ne change absolument rien (outre le fait de devoir faire sa déclaration)

bah tu dois facturer 20% plus chère

NE

Neffa-Elle

il y a un mois

On lit le même post ou pas ? Le mec qui annonce la fin de l'économie française et la fermeture de tous les commerces de France. Mais vous êtes ultra minoritaires ! Vous n'employez personne, vous payez des charges allegees. Si payer la TVA vous fait disparaître et bien tant mieux ! Je te confirme que vue que mon brut est supérieur à 85K, je gagne bien plus que toi et apporte bien plus à la société que ta micro entreprise à 2 balles.

Ah d'accord t'es pas limité t'es juste un odieux être humain.

TA

Tadadouum

il y a un mois

personne ne tient de hanout ici khey
le peu de freelance qu'il y a on est des devs

S_

Stoofy_

il y a un mois

tu peux pas déduire en micro

CR

ChamanRebel

il y a un mois

Neffa-Elle a écrit :

Oui les naturopathe etc ...
Non osef pas
Mais quel genre de commerce est auto entrepreneur ?

NE

Neffa-Elle

il y a un mois

Ceux là ne sont pas en micro, ils payent déjà la TVA...

Bien sûr, je suis la seule dans la zone en micro, 30 magasins et je suis la seule en AE.
Eh non on est au moins 10 à l'être, et on est dans une zone commerciale.

ET

EnTeletravail

il y a un mois

tu peux pas déduire en micro

Si tu récupères la TVA sur tes achats

LR

LREM158

il y a un mois

toutes les entreprises sauf la micro payent la TVA, certain a 5.5% d'autre a 10% et qui dit TVA = comptable obligatoire https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/3/1695817164-new-project-4.jpg

et tu te la fais rembourser

donc au final ca revient au même

c'est très connu ca même le boulanger au coin de la rue ou l'électricien de ton village fait passer des conneries qui n'ont rien a voir dans le remboursement de la TVA

HC

haku-caillou

il y a un mois

C'est une dinguerie

25 000€ de CA c'est QUE DALLE dans les professions de commerce

N3

nasko31

il y a un mois

Mais alors toi tu es le roi des cons.
85 000 divisé par 15 ça fait 5600 balles par moi.
Moi je fais 2500, et je dois donc disparaître?

S_

Stoofy_

il y a un mois

toi t'es vraiment un ahurax j'ai jamais compris les golems qui disent que les entreprises "payent pas" de TVA, au final que ça soit toi ou le client c'est pareil car tu es moins compétitif

KD

kdzhtngppx

il y a un mois

Mais espèce de QI d'huître, t'as pensé qu'éventuellement, vu que tu n'es pas assujetti à cet impôt ignoble tu peux te permettre d'être un peu plus concurrentiel que les autres autours de toi, et qu'avec ça tu risques de perdre une partir non négligeable de ta clientèle qui ira voir ailleurs car tes prix auront faits x1,5 ?
On est 10 CBD shops aux alentours. 10. Seul 2 sont des chaînes et donc ne sont pas des AE, tous les autres le sont. A ton avis, il va se passer quoi une fois ce seuil mis en place ?

Bah selection naturelle alors, en quoi c'est normal d'avoir autant de CBD shop

C3

Chronos32-7

il y a un mois

250.000 personnes concerné selon la FNAE. Et si tu prends du plaisir à te faire sodomiser par l'état, sache que c'est pas le cas de tout le monde. T'es juste un énorme rageux qui sait pas gérer son business et qui se fait démonter par les impôts, et qui souhaite la même choses aux autres.

TL

TheLelouch4

il y a un mois

Les artisans bosseront encore plus au Black comme d'habitude
TH

Thewai

il y a un mois

Beaucoup ne comprennent rien à la TVA, je suis entrepreneur depuis plus de 15 ans.

Ceux qui me sortent " gneu gneu moi je fais de l'achat aux particuliers, je suis perdant" et la TVA sur marge connard ?

NE

Neffa-Elle

il y a un mois

Oui les naturopathe etc ...
Non osef pas
Mais quel genre de commerce est auto entrepreneur ?

Une petite boulangerie par exemple, qui n'emploie personne et n'est pas située dans un village très peuplé ?
Vos fleuristes, chez qui vous allez une fois par an prendre des fleurs pour décorer les tombes de vos aïeux décédés ?
Vos cavistes, chez qui les Marlous les plus sophistiqués d'entre vous allez chercher vos boissons ?
Coiffeurs ? Esthéticiennes ?

BA

babaorix

il y a un mois

On a trouvé notre futur Jeff Bezos sur le fofo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/6/1638040257-426f994c-81ec-45f6-b434-5f3f824eb95e.png

S_

Stoofy_

il y a un mois

Si tu récupères la TVA sur tes achats

en micro? ça me parait bizarre en SAS etc oui mais micro pas sûr