200€ de budget BOUFFE par MOIS ça passe ou c'est CHAUD ?
41 messages
Mise à jour: il y a un mois
sakura_returns
il y a un mois
Sombronces
il y a un mois
Polpersavon
il y a un mois
La bouffe est devenue hyper cher
C'est un budget qui a explosé chez une majorité de français
Sadipma
il y a un mois
Si tu sait cuisinier c'est largement assez
Je dépense 200 euros par mois et je mange de la viande et poisson régulièrement et en bonne quantité
Après je cuisine tous à partir de produits frais après mon travail je prend jamais de plat préparer ou surgelés
La majorité des français peuvent diviser leur prix de caddie par 3 en cuisinant
MnlCya4
il y a un mois
Miss-Monique
il y a un mois
Didodlo13
il y a un mois
Katsandiss
il y a un mois
Niko-Betclic
il y a un mois
midnightangel91
il y a un mois
Switch-3
il y a un mois
Ericz_et_Moore
il y a un mois
BodyAndSoul
il y a un mois
ARAGOURNENT
il y a un mois
Je suis entre 300 et 350€/mois de bouffe en vivant seul et je mange pas de produits chers
Je pense que ce kheyax est le plus proche de la vérité.
Beuverie
il y a un mois
Enub
il y a un mois
Abache
il y a un mois
Sa passe si tu prend pas des choses de luxe ou pleut surgelé hors de prix
200 euros c'est a peit près mon budget mensuel et je mange correctement et de tous
Par exemple hier midi vu que j'étais au travail j'ai fait un truc simple soit du poulet coco et amande et Julienne de légumes
Hier soir j'ai manger pavé de saumon sauce hollandaise et du riz
Ce midi je mange des rognons de veau sauce moutarde
Et ce soir je vais me faire entrecôte et pomme de terre lardon et herbes de Provence
D4rkS4suke
il y a un mois
Abache
il y a un mois
Sa passe si tu prend pas des choses de luxe ou pleut surgelé hors de prix200 euros c'est a peit près mon budget mensuel et je mange correctement et de tous
Par exemple hier midi vu que j'étais au travail j'ai fait un truc simple soit du poulet coco et amande et Julienne de légumes
Hier soir j'ai manger pavé de saumon sauce hollandaise et du riz
Ce midi je mange des rognons de veau sauce moutarde
Et ce soir je vais me faire entrecôte et pomme de terre lardon et herbes de Provence
Takeshin
il y a un mois
Abache
il y a un mois
Non je le fait depuis un moment il faut juste tous récupérer jamais rien jeter
Par exemple quand je prend de la volaille ou de la viande rouge je récupère les os pour les pincée au four afin de faire un fond de sauce et créer mes sauces maison
Je récupère les blanc d'oeuf pour faire pâtisserie ou liée mes sauces
En cuisinant tu peut manger comme un roi pour pas grand chose
Le problème c'est que en France les gens prennent beaucoup de plat tous fait qui coûte 5 euros alors que le même plat en 2 fois plus de quantité coûte 50 centimes a cuisiner soit même
OAZOazo
il y a un mois
En Belgique (Bruxelles) en mangeant bien légumes, viande , poisson + féculent + plaisir + produit nettoyage/salle de bain etc on est a +/- 120€ par semaine à 2 soit +/- 480€/mois
Sachant que la Belgique c'est plus cher qu'en France
Que tu dois pas diviser mes frais par 2 parce que bon de la viande ou même paquet de riz/pâtes produit ménagé que tu sois seul ou 5 ça reste le même prix
J'essayerai de compter 50/100€ de plus à ta place
leparasitehihi
il y a un mois
xeternoskhey
il y a un mois
Tibordama
il y a un mois
J'ai regarder sur mon application de banque je dépense entre 190 et 220 euros par mois en fonction des mois pour la bouffe
Après je mangent des choses pas cher
Truite, sardines, bœuf,abat,fruit, légumes ext
Hier j'ai manger un magret de canard
Avant hier de la truite fumé meunière
Et ia final en cuisinant et en mangent ce type de plat j'en ai pour 210-220 euros par mois
zbeboverissou3
il y a un mois
Flemmedefou3
il y a un mois
Si tu fais tes courses dans différentes enseigne en comparant les produits oui ça passe
Assaisonner un plat c'est facile, des sauces simple type du curry et du lait de coco ça coute rien, de la crême fraiche ça coute que dalle aussi, sauce tomate ça coute rien, le poulet tu peux en choper un entier à 11 euros à la broche
Legumes ça coute rien
Pomme de terre ça coute rien si tu les prends en distributeur et en grosse quantité (y'en a dans certaines villes moyenne ou commune)
La viande à Lidl t'as des cotes de porc à 12 euros les 12 parfois (des fois d'autres viandes ça change tout les jours)
Pates/Riz ça coute rien aussi
Le truc qui va gonfler ton budget c'est l'huile
Mais y'a moyen de s'en sortir oui si t'es pas flemmard ni un bobo (si t'es un chasseur ou que t'en connais c'est encore plus facile de bouffer de la vraie bonne viande fraiche et en plus à conserver pour tout l'hiver)
CerveauMol4
il y a un mois
Niko-Betclic
il y a un mois
Mais pire, si il mange saumon etc pendant 30j jamais ça fait 200€, sans compter les boisson a part si il boit que de l'eau mais ça metonnerait + pain de la boulangerie. C'est un giga mytho
Charkoso
il y a un mois
Tibordama
il y a un mois
Je suis a 400 balles perso ,je sait pas comment vous faites je suis seul et je mange même pas le matin en plus
Bas tu cuisine pas prend des choses de luxe et fait pas attention
Pour 200 euros seul tu manges bien viande poisson ext
Ou tu prend des choses cher et inutile comme des soda ext alors que l'eau suffit
gulilulil
il y a un mois
Pour te donner une idée j'ai fais un tableau des dépenses en bouffe sur l'année. J'inclus pas que ma bouffe de la semaine, mais aussi si je sors ou j'invite du monde ou autre. Il faut également prendre en compte les semaines où faut racheter PQ, lessive, huile d'olive et tout ce qui coûte une couille. Je cuisine tout, j'achète pas de truc transformé pas de gâteau pas de coca.
Ma moyenne par mois sur 2024 c'est 309€ par mois. Je suis solo
Les mois de l'été ça coûte le plus cher (bbq, apéro, sortie)
gulilulil
il y a un mois
Bill_Harford
il y a un mois
CacaSurLeChibre
il y a un mois