2000 net par mois et je m'en sors plus, la France :rire:
Isnotgoood
il y a 8 mois
2000 euros net mais juste après, tu nous parles des impôts prélevés, donc ce n'est pas 2000 euros netSinon obligé de voyager et de faire des cadeaux tous les mois, t'es sûr ?
C'est 2000 net avant impôt en gros.
Bah disons que t'as tjrs envie de faire des week-ends de temps à autres et faire des petits cadeaux (tu vas jamais à des anniversaires, tu paies pas un verre à une copine ou un pote de temps en temps ...)
Gertrude1
il y a 8 mois
Ce qui baissent les salaires, c'est les charges patronales, sur un salaire de 2000 euors, ton patron de donne 4000 euros
non il donne zéro€ le patron
c'est toi qui lui fait gagner de la thune ou lui apporte un service
GrouilleProprio
il y a 8 mois
Normal tu es ce qu'on appelle un travailleur pauvre l OP.
2000e net c'est à peine le SMIC avec quelques aides en plus
Isnotgoood
il y a 8 mois
L'auteur est clairement un cassos qui vit au-dessus de ses moyens et qui doit acheter le dernier iPhone chaque année
Fail, smartphone à 300 euros depuis 3 ans.
Try again
alucard55
il y a 8 mois
Oui la vie c'est de manger des pâtes tous les jours et vivre comme un moine
750 euros pour bouffer des pâtes ?Tu manges comme 50 ou quoi ?
750 euros seul t'as moyen de te faire un peu plaisir quand même
Isnotgoood
il y a 8 mois
Oui la vie c'est de manger des pâtes tous les jours et vivre comme un moine
Pour certains, ou pour un no life oui 2000 net c'est le saint graal on dirait
Mais tu vas quand même pas sortir ? Faire des weeks ends ? Payer un verre un ami ? Offrir un cadeau d'anniversaire ? Ça va pas la tête
marcolasticot
il y a 8 mois
Normal tu es ce qu'on appelle un travailleur pauvre l OP.
2000e net c'est à peine le SMIC avec quelques aides en plus
Erreur, c'est la classe moyenne au yeux de l'INSEE
Salaire médian en 2023 est de 2100e net
Unileverse03
il y a 8 mois
2000 euros net mais juste après, tu nous parles des impôts prélevés, donc ce n'est pas 2000 euros netSinon obligé de voyager et de faire des cadeaux tous les mois, t'es sûr ?
Peut-être que l'op lisse ses dépenses de l'année sur le mois...
Une simple semaine de vacances coutent quand même un certain budget.
SpoilAfficherMasquerSauf si blablabla tu pars à pied dans le Larzac faire de la rando avec tes sneakers pourries et ton sac eastpack, on a pigé que vous bossez pas et que vous êtes des pauvres clochards.
toufik42290
il y a 8 mois
Je gagne entre 3000/3500... perso ca va.
Mais oé mon salaire à pas évoluer ces 5 dernières années, et j'me rend compte de la différence.
ReiKurosawa
il y a 8 mois
Cherche pas l'OP. C'est dur mais tu vas rapidement rentrer dans le moule qui consiste à ne vivre qu'au jour le jour et d'être sur le qui vive dès que tu te fais débité 5 EUR sur ton compte bancaire sans comprendre pourquoi.
Tes vacances vont se résumer à des raids à Amsterdam ou la Jonquera une fois par an, pas plus. Tu vas bouffer du steak haché eco+ et te gaver de Pepito jusqu'à en crever.
Ton seul "pic" étant le mois où tu touche la prime d'intéressement de l'entreprise.
DR01BULLS
il y a 8 mois
En même 2000€ en 2k24 c'est éclaté en + à Paris quelle idée
Perso c'est même pas mon 1er salaire sortie d'école il y a 8 ans c'est chaud
rasgghril_
il y a 8 mois
2k ça ne suffit plus pour bien vivre à Paris
Faut taper 3k ou presque pour être confort maintenant. Sauf qu'à ce salaire les responsabilités arrivent et on est plus sur du boulot à 35h par semaine...
Gertrude1
il y a 8 mois
celui qui se fumerait son petit paquet de blondes/ jour en 2024
4475€/an 395€/mois
Quand j'étais en ASS c'était mon cas, il m'arrivait de me priver de bouffé déjà a époque pour me payer mes cartouches ... mes clopes "anti dépresseur du pauvre" hein ..
en 2024 ASS (comme le RSA en gros) = 570€ , clopes otées il resterait 175,30€ ...
faut pas s'étonner que des gens se fassent parfois planter, dans la rue après, pour une clope etc ... on vit dans un monde juste abominable, je trouve ..
kenny22
il y a 8 mois
Je suis à peu près dans la même situation que toi l'op.
Ce qui me sauve c'est que je suis en couple et le budget est divisé par deux.
Du coup je peux mettre entre 500 et 1000 euros de côté par mois mais en étant célibataire effectivement je serais à l'euro près chaque fin de mois
Mikado027
il y a 8 mois
Imagine l'épargne moyenne des français est de 200€/mois
kupo12453
il y a 8 mois
trouve toi quelqu'un qui gagne 2000 euros
Mikado027
il y a 8 mois
Il faudrait faire 2 boulots 1 à 2000+ 1 autre à 1500€
SixBladeKnife
il y a 8 mois
2000 en idf ça vaut bien un smic dans le reste de la France.
SEB2023
il y a 8 mois
Sa va ta pas beaucoup de charge ptdr de quoi tu te plains
SEB2023
il y a 8 mois
[08:33:05] <ZapateadoPaz>
L'op 2000€ par mois c'est à peine x1,2 le smic c'est normal
Oui c'est trop injuste
SEB2023
il y a 8 mois
[08:33:10] <rasgghril_>
C'est possible d'acheter un bien immo en IDF avec seulement 2k de salaire ? :hap;
A ton avis
SEB2023
il y a 8 mois
[08:33:56] <Isnotgoood>
Il y a des gens pour qui c'est un salaire soit disant énorme et qui suffit pour vivre bien
Oui les ok boomer qui ont connu un salarié net a peine inférieur au brut
TakeYourCIA
il y a 8 mois
2500 t'es bien
3000 t'es à l'aise
Au dessus tu commences à bien vivre
Édit : pour les parisiens je sais pas par contre jamais je me renseigne sur ce shithole
UAP2034
il y a 8 mois
2500 t'es bien
3000 t'es à l'aise
Au dessus tu commences à bien vivreÉdit : pour les parisiens je sais pas par contre jamais je me renseigne sur ce shithole
il faut 4000-5000 en IDF,
7000 si t'es en couple
TakeYourCIA
il y a 8 mois
il faut 4000-5000 en IDF
Tout ça pour être logé dans un placard à balais ou en périphérie avec les chanceux
BlackdeProvince
il y a 8 mois
Dis toi certains doit assumer une femme avec ce salaire
BlackdeProvince
il y a 8 mois
Les vacances c'est un privilège et non une obligation
Je gagne plus que l op en province la où il y a raison est si t es en dessous de 2500/3000 tu fais pas de folie.
illuhe_bisX68
il y a 8 mois
ou est le payment onlyfan ?
Landorr
il y a 8 mois
L'op c'est vraiment le symbole de ce qui va pas en France. 2000€ net sans les impôts sur le revenu et ça vient cracher sur la France au lieu de se remettre en question
Salaire de prolo et ça s'étonne de vivre comme un prolo
C'est pas la faute de la France si tu en chies, c'est la tienne.
Hypo_Prof_V12
il y a 8 mois
Paris est vraiment à part.
On peut aussi exclure des villes comme Lyon, Bordeaux, Nice, Aix, Biarritz-Bayonne, zones frontalières avec la Suisse / Lux.
Une fois qu'on est sorti de ces coins là, on est déjà beaucoup plus détendu niveau fric...
gegat58613
il y a 8 mois
2000€ c'est suffisant en couple si t'as copine à 2000€ aussi ou alors si t'es proprio d'un bien immo sans charge.
SEB2023
il y a 8 mois
[09:56:18] <Hypo_Prof_V12>
Paris est vraiment à part.On peut aussi exclure des villes comme Lyon, Bordeaux, Nice, Aix, Biarritz-Bayonne, zones frontalières avec la Suisse / Lux.
Une fois qu'on est sorti de ces coins là, on est déjà beaucoup plus détendu niveau fric...
Ça c'est faux car dans cas là c'est ta voiture qui te coûte cher
Asura_vs_Wyzen
il y a 8 mois
Déjà toutes tes assurances = comparateurs de prix et ça compte l'assurance emprunteur
Asura_vs_Wyzen
il y a 8 mois
Mutuelle, box, tel c'est pareil.
Asura_vs_Wyzen
il y a 8 mois
C'est possible d'acheter un bien immo en IDF avec seulement 2k de salaire ? :hap;
Oui j'ai réussi perso, mais c'était limite. Tout dépend de ton apport
Asura_vs_Wyzen
il y a 8 mois
De toute façon la base c'est de faire attention à ce que l'on depense. Même si on gagne 4000 €. L'argent part facilement, elle se gagne difficilement
Asura_vs_Wyzen
il y a 8 mois
Ça c'est faux car dans cas là c'est ta voiture qui te coûte cher
Ça coute pas plus cher que les transports en commun quand tu ne débourses plus un crédit pour elle. Sachant qu'il est impossible d'acheter dans les grandes villes, et que les loyers sont exorbitants. T'es jamais gagnant. En plus, tu paies beaucoup plus cher (nourriture etc) tout ce que tu trouves ailleurs car salaires + élevés.
Quesait-je
il y a 8 mois
Avec 2000 net y a de quoi bien vivre en France.
Encore quelqu'un qui vit au dessus de ses moyens, alcoolique ou fumeur, ou toute autre addiction.
Avec 2000€ tu peux épargner tout en partant en vacances.
Xiaomied_--
il y a 8 mois
Pourquoi payer le navigo et une bagnole à la fois ?
PandaGang
il y a 8 mois
Quand tu vis seul t'es bon qu'à te faire matraquer oui
DavidHockney
il y a 8 mois
C'est bien si tu considère que 300e d'épargne par mois c'est top
Tu veux te faire un voyage ou t'acheter un truc de valeur c'est 1an d'épargne
Mais tout va bien 2k c'est un bon salaire
Ganjadadread
il y a 8 mois
2000 euros et ça veut vivre la vie de prince en IDF.
MadameBonheur
il y a 8 mois
C'est un salaire que j'aimerai avoir perso..
Lavy_Dapray2
il y a 8 mois
Je suis pas en couple mais à quel moment avec 720 euros de reste à vivre on met 350€ de côté quand il faut manger, sortir, faire des cadeaux, faire Des week ends etc
bah arrête de vivre au dessus de tes moyens espèces de low iq avec tes activité de golem
jean6radisson
il y a 8 mois
Pass navigo (prix en charge au moins à 50% par l'employeur) + voiture ? Les 2 sont nécessaires ?
Mcflyissou
il y a 8 mois