2000 net par mois et je m'en sors plus, la France :rire:

T1

Tramadol100LP

il y a 8 mois

L'op a raison même avec 2k ça devient chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/4/1723752608-sylvainstein.png

X-

Xiaomied_--

il y a 8 mois

Naturelle sont ceux qui louent ultra cher un bien en centre ville à Paris ou proche de Paris alors qu'ils ont pas les salaires qui va avec. Autrement tu as tjr besoin d'une voiture…

Réfléchis tu peux mettre le coût exorbitant de la voiture pour vivre plus proche de ton taf le golem...

X-

Xiaomied_--

il y a 8 mois

Pass navigo (prix en charge au moins à 50% par l'employeur) + voiture ? Les 2 sont nécessaires ?

Perso j'ai un vélo électrique et ça régale surtout en idf. En plus maintenant on a le droit de l'embarquer dans le rer et le tram en dehors des heures de pointe

OP
IS

Isnotgoood

il y a 8 mois

2000€ c'est suffisant en couple si t'as copine à 2000€ aussi ou alors si t'es proprio d'un bien immo sans charge.

130€ de charges et acheté seul, oui à 2 on est bien avec 4000 euros mais faut trouver la bonne

OP
IS

Isnotgoood

il y a 8 mois

Avec 2000 net y a de quoi bien vivre en France.
Encore quelqu'un qui vit au dessus de ses moyens, alcoolique ou fumeur, ou toute autre addiction.
Avec 2000€ tu peux épargner tout en partant en vacances.

Aucune addiction, juste j'aime bien manger donc budget à 400€ 500€ des fois avec les restau

OP
IS

Isnotgoood

il y a 8 mois

Pourquoi payer le navigo et une bagnole à la fois ?

Pass navigo 22€ pour aller à Paris.
Voiture pour tous les autres trajets, vivre sans voiture c'est compliqué quand tu sors.

AU

Austradu

il y a 8 mois

"vogage"

G1

glug123

il y a 8 mois

tu voyage tous les mois ? baleze

SO

SOSDAN

il y a 8 mois

Oui 2000 c'est pas fou

OP
IS

Isnotgoood

il y a 8 mois

"vogage"

Je dirai petit week end, voyage c'est un grand mot, j'ai pas les tunes pour changer de continent

-S

-SerahFarron

il y a 8 mois

Golem.

AU

Austradu

il y a 8 mois

Je dirai petit week end, voyage c'est un grand mot, j'ai pas les tunes pour changer de continent

Le petit week-end à 400 balles c'est ça ?

OP
IS

Isnotgoood

il y a 8 mois

Le petit week-end à 400 balles c'est ça ?

Selon les activités oui ça peut chiffrer à 400 euros grand max si c'est en France.

MD

MecanoDollars

il y a 8 mois

Le mec il lui reste plus de 700€ par mois et il rale et il finit dans le Rouge !

Tu sais juste clairement pas gérer ton budget, t'aurais ça ou 10.000 balles que t'aurais toujours une vie de merde.

AU

Austradu

il y a 8 mois

Selon les activités oui ça peut chiffrer à 400 euros grand max si c'est en France.

t'es en couple ? Si non inutile, toutes personnes réfléchit à l'avenir, donc met de côté pour les enfants

MA

macaquecroyant

il y a 8 mois

Prolo dream

PS

psuche

il y a 8 mois

C'est surtout que tu ne sais pas gérer ton budget.

Quand on n'a pas d'argent, on ne voyage pas et ne fait pas des cadeaux exorbitants à ses amis...

https://youtu.be/O6MGGh8WUco?t=2m15s

P_

Patibulair_

il y a 8 mois

2100 ber et j'arrive à mettre 1000 euros par mois de côté chaque mois

Avec un crédit à presque 800 euros

AR

Aristographe

il y a 8 mois

ça dépend où t'habites et si tu vies au dessus de tes moyens... Pour l'instant je touche entre 1k8 et 1k9 et je mets FACILE 800-900€ de côté chaque mois...

Ca me fait penser aux couples qui ont juste le mari qui touche le smic et qui font des gosses

KA

Kaditrump

il y a 8 mois

Sud-est - région pas donnée
J coffre 1300 €€ par mois, 3000/mois nets cf avis d'imposition

Case remboursée
plus de gosse à charge
Bagnole ok, pas de changement en perspective
0 addiction
Pas mal d'avantages en nature issus de mes activités sportives

Bouffe maison, courses dans supermarché non GR type Mon@prix, pain boulangerie, légumes de saison du jardin, meufs que je squatte de temps en temps, la yes Life des post boomers

Mon plus gros poste est la voiture, pas une dinguerie mais 17CV, 1000€ assurance + pneus a gogo (hiver+ete)

J'ai un peu d'immobilier en recette, mais en net, ça ne me rapporte rien

Aucun conseil budget, si ce n'est qu'avant d'engager une dépense de plus de 50€, je me pose (origine asiatique) la question de la nécessite de la chose.
Chacun fait comme il peut, avec ses moyens intellectuels….

G1

Gertrude1

il y a 8 mois

@Kaditrump

un peu en contradiction "la nécessité de la chose" et les 17cv fiscaux de ta caisse
à moins que un de tes sports, soit lié à de la compétition automobile ?

sinon ouai bonne tactique, pour ne pas tomber dans la "fièvre acheteuse" , j'ai fait pareil a un moment donné, ou j'avais tendance a m'acheter trop de fringues, attiré par les "promos" sur les multiples sites, avec des mannequins ou tu te dis "ho la vache, trop beau, trop pas cher, je craque"

MO

Monemitorem

il y a 8 mois

6 pages à feed un low qui ne sait pas gérer 700 euros d'argent de poche ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/4/1520520305-pupute-cr7.png

DR

Draxydorokh

il y a 8 mois

2100 ber et j'arrive à mettre 1000 euros par mois de côté chaque mois

Avec un crédit à presque 800 euros

mais oui mais oui