2000 net par mois et je m'en sors plus, la France :rire:

OP
IS

Isnotgoood

il y a 7 mois

Mes charges au mois
Crédit + taxe foncière + charges copro = 780 euros
Mutuelle, box, tel, pass navigo, ass habitation, électricité, impôts revenu= 300 euros.
Voiture (assurance essence réparation entretien) = 200 euros mois.

Donc on est à 1280 euros de charges pour un salaire de 2000 net, il me reste a peine 720 euros pour manger, sortir, voyager, faire des cadeaux.

Je finis dans le rouge tous les mois, la France est vraiment un shithole
Impossible de se faire plaisir, prier pour rien que ne tombe en panne

ZP

ZapateadoPaz

il y a 7 mois

L'op 2000€ par mois c'est à peine x1,2 le smic c'est normal

R_

rasgghril_

il y a 7 mois

C'est possible d'acheter un bien immo en IDF avec seulement 2k de salaire ? :hap;

OP
IS

Isnotgoood

il y a 7 mois

Il y a des gens pour qui c'est un salaire soit disant énorme et qui suffit pour vivre bien

OP
IS

Isnotgoood

il y a 7 mois

C'est possible d'acheter un bien immo en IDF avec seulement 2k de salaire ? :hap;

Oui avec un apport j'ai pu, une petite surface que je mettrai en location un jour

PL

PoutineLaFraude

il y a 7 mois

Il te reste 780 euros c'est très bien.

ZP

ZapateadoPaz

il y a 7 mois

Il y a des gens pour qui c'est un salaire soit disant énorme et qui suffit pour vivre bien

Oui en 2010 car pour beaucoup de golems c'est la famoso barre des « deux mille euros »
Maintenant c'est 3000€ pour bien vivre en big 2k24

EL

Elkj

il y a 7 mois

Tes un parisien c'est pas assez khey

OP
IS

Isnotgoood

il y a 7 mois

Il te reste 780 euros c'est très bien.

Quand t'as une vie sociale ça part vite 780 euros

BB

BiouBianco

il y a 7 mois

Bah tu peux mettre facile 350€ de côté ce qui est mieux que 80% des français

J'ai 2200€ net et je met 50% du salaire de côté car on mutualise les dépenses avec la femme

CH

chiracrevienstp

il y a 7 mois

Oui en 2010 car pour beaucoup de golems c'est la famoso barre des « deux mille euros »

putain je m'en souviens

quand j'etait gosse en 2005 on voyait les + 2000 euros comme des riches

et ça a duré comme ça jusqu'a 2018

apres cette année on a atteint on point ne non retour

OP
IS

Isnotgoood

il y a 7 mois

Clairement 3000€ c'est un game changer, je dirai même 2500 euros ça commence a être sympa pour se détendre

RK

ReiKurosawa

il y a 7 mois

Bah 720 euros pour vivre tout le mois c'est bien. Il est où le soucis ? Tu dois juste accepter que de par ton status, tu n'as pas le droit aux produits de qualité et que tu es condamné à une vie lambda de chez lambda

CH

chiracrevienstp

il y a 7 mois

tu va etre surpris l'op mais tu gagne bien et tu economise bien

la plupart des gens peuvent pas se vanter de mieux que ça

OP
IS

Isnotgoood

il y a 7 mois

Bah tu peux mettre facile 350€ de côté ce qui est mieux que 80% des français

J'ai 2200€ net et je met 50% du salaire de côté car on mutualise les dépenses avec la femme

Je suis pas en couple mais à quel moment avec 720 euros de reste à vivre on met 350€ de côté quand il faut manger, sortir, faire des cadeaux, faire Des week ends etc

OP
IS

Isnotgoood

il y a 7 mois

putain je m'en souviens

quand j'etait gosse en 2005 on voyait les + 2000 euros comme des riches

et ça a duré comme ça jusqu'a 2018

apres cette année on a atteint on point ne non retour

Il y en a qui y croit encore

JA

Jeanne-Atomy

il y a 7 mois

Ça ale fut il y 10 ans
Plus maintenant avec l inflation
Un bon salaire c est plutôt 2500-3000 euros

OP
IS

Isnotgoood

il y a 7 mois

Bah 720 euros pour vivre tout le mois c'est bien. Il est où le soucis ? Tu dois juste accepter que de par ton status, tu n'as pas le droit aux produits de qualité et que tu es condamné à une vie lambda de chez lambda

tu m'as tué

OP
IS

Isnotgoood

il y a 7 mois

tu va etre surpris l'op mais tu gagne bien et tu economise bien

la plupart des gens peuvent pas se vanter de mieux que ça

J'économise rien justement en ayant une vie sociale

OP
IS

Isnotgoood

il y a 7 mois

Ça ale fut il y 10 ans
Plus maintenant avec l inflation
Un bon salaire c est plutôt 2500-3000 euros

Clairement

SI

Shawn_Inn

il y a 7 mois

Solo avec un appart à 800e, la sélection.
Déménage. 500e de loyer max. Ça te fait 300e par mois en plus

PI

pisseurdereact

il y a 7 mois

Perso 7000€ supernet en freelance + 3k€ de rentes immo/actions.

Je m'en sort plutot bien.

OP
IS

Isnotgoood

il y a 7 mois

Solo avec un appart à 800e, la sélection.
Déménage. 500e de loyer max. Ça te fait 300e par mois en plus

Impossible en IDF, je vis près de Paris

EN

Enub

il y a 7 mois

720 c'est suffisant sauf si tu claque ton fric comme un teuber

G1

Gertrude1

il y a 7 mois

le crédit en lui même, si immobilier pas vraiment une charge, + un investissement (placement) aucune perte de valeur.
de + si a taux fixe, ça paraitra de moins en moins lourd au fil des ans.

si tu payes taxe habitation, c'est que tu as donc un autre bien immobilier en + du logement principal, que tu dis vouloir louer bientôt, si j'ai bien compris , donc ça fera une entrée d'argent encore.

bref, pas dur quand même d'arriver à ne pas être dans le rouge comme tu dis, un peu bête de payer des frais bancaires éventuels pour ça ..

la bouffe aujourd'hui c'est facilement 250 à 300 par mois, celui qui bouffe que chez lui, sans se faire des gros plaisirs culinaires de luxe ..

FO

fourinhand

il y a 7 mois

2000 net c'est un pas un salaire de pays développé

OP
IS

Isnotgoood

il y a 7 mois

720 c'est suffisant sauf si tu claque ton fric comme un teuber

En fait quand on est pas un no life, 720 euros c'est rien, je n'achète rien de luxueux

MA

marcolasticot

il y a 7 mois

J'économise rien justement en ayant une vie sociale

Bah si, tu as acheté, tu économise un loyer. C'est de l'épargne forcé
De toute façon si tu n'habite pas avec quelqu'un en 2024 tu te fait tondre

KL

Ken_le_Survivor

il y a 7 mois

200€ de frais de bagnole ? Tu roules beaucoup non ? T'as quoi ?

OP
IS

Isnotgoood

il y a 7 mois

le crédit en lui même, si immobilier pas vraiment une charge, + un investissement (placement) aucune perte de valeur.
de + si a taux fixe, ça paraitra de moins en moins lourd au fil des ans.

si tu payes taxe habitation, c'est que tu as donc un autre bien immobilier en + du logement principal, que tu dis vouloir louer bientôt, si j'ai bien compris , donc ça fera une entrée d'argent encore.

bref, pas dur quand même d'arriver à ne pas être dans le rouge comme tu dis, un peu bête de payer des frais bancaires éventuels pour ça ..

la bouffe aujourd'hui c'est facilement 250 à 300 par mois, celui qui bouffe que chez lui, sans se faire des gros plaisirs culinaires de luxe ..

Taxe foncière, pas de taxe d'habitation.
Je te rejoins pour la bouffe, hors restaurant j'en suis à 250 300 euros en essayant de manger correctement légume fruit etc sans acheter des produits de chers.

Je limite et compte toute mes dépenses pour pas finir dans le rouge, mais je finis à 0 souvent.

MC

Mcflyissou

il y a 7 mois

Je met entre 1000 euro et 1400 euros de côté chaque mois, je sais pas comment vous faites les autres. Ça devrait être le minimum dans un pays développé

U0

Unileverse03

il y a 7 mois

Le soucis c'est l'inflation, générale et sur certains produits/énergie.
Depuis 2020 on subit des dingueries sur l'alimentaire et l'énergie.

Tu parles de produits de qualités, mais là avec 720€ t'as même plus le pouvoir d'achat pour acheter des trucs de bases que tu aurais avec la même somme en 2000 ou en 2010.

Alors oui 720€, si l'op dépense 300 en bouffe et 200 pour les loisirs il lui reste 220. "ça va".
Mais l'inflation bro, elle est pas du tout compensée par les salaires et là depuis la guerre en ukraine ça se ressent trop.

Des exemples; en 2020 dans mon pays 1kg de carottes bio (belges) coutait 1,10€...maintenant 2,20€. DOUBLE en 4ans? normal?

Autre exemple rigolo qui illustre les dingueries mondialisées et l'impact que ça a sur nos achats; le prix du cacao (liés à pleins de trucs, comme des maladies sur les cacaoyers et le changement climatique).
Les prix ne font qu'augmenter de mois en mois.
Pour le même produit 100gr de chocolat bio marque carrefour me coutait 1,25€ en 2022 (dans un carrefour express, donc grave moyen que ça soit moins cher ailleurs), maintenant c'est 2,20€...

PA

Parieurdeissou

il y a 7 mois

Trouve un mec ou une meuf t'aura plus d'argent

MC

Mcflyissou

il y a 7 mois

Il y a un vrai business des banques sur les frais bancaires, les banques adorent la précarité et la situation actuelle

UF

UnForalNormum

il y a 7 mois

Les boomax qui avaient leur salaire indexé sur l'inflation https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568133567-jesus-leve-mains.png
Les boomax qui ont pu bénéficier du franc et de dévaluation au gré du marché https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568133567-jesus-leve-mains.png
Les boomax qui ont pu tout rafler avec le pouvoir d'achat que procurait le franc https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568133567-jesus-leve-mains.png
Les boomax qui font x5 dans la vente de leurs baraques (au pluriel) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568133567-jesus-leve-mains.png
Les boomax qui ont payé la majorité de leurs partimoines immobilier avec l'inflation, cheat code digne de GTA https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568133567-jesus-leve-mains.png
Les boomax qui prennent à crever https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568133567-jesus-leve-mains.png
Les boomax qui ont assuré la continuation de cet enfer avec la spéculation immobilière et leurs descendances https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568133567-jesus-leve-mains.png
La Fronce, pays où tout est bugé, où t'es bloquax dans tous les domaines https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568133567-jesus-leve-mains.png

MC

Mcflyissou

il y a 7 mois

Ce qui baissent les salaires, c'est les charges patronales, sur un salaire de 2000 euors, ton patron de donne 4000 euros

BB

BiouBianco

il y a 7 mois

T'es pas riche pour faire des cadeaux d'une centaine d'euros tous les mois aussi

U0

Unileverse03

il y a 7 mois

Je suis pas en couple mais à quel moment avec 720 euros de reste à vivre on met 350€ de côté quand il faut manger, sortir, faire des cadeaux, faire Des week ends etc

Ils vont te dire de vivre comme un moine.
Alors que tu travailles et que tu as bien raison de vouloir profiter de ta paie raisonnablement.
Boire un verre avec des amis, se faire un petit resto, un ciné, ça ne devrait pas couter si cher. C'était des trucs banaux avant, maintenant se boire un 25 en terrasse c'est un putain de luxe.

BA

BANH

il y a 7 mois

j'ai arrêté de lire quand j'ai vu qu'il avait une voiture et qu'il payait le pass navigo aussi

RK

ReiKurosawa

il y a 7 mois

Unileverse03 a écrit :

Le soucis c'est l'inflation, générale et sur certains produits/énergie.
Depuis 2020 on subit des dingueries sur l'alimentaire et l'énergie.

Tu parles de produits de qualités, mais là avec 720€ t'as même plus le pouvoir d'achat pour acheter des trucs de bases que tu aurais avec la même somme en 2000 ou en 2010.

Alors oui 720€, si l'op dépense 300 en bouffe et 200 pour les loisirs il lui reste 220. "ça va".
Mais l'inflation bro, elle est pas du tout compensée par les salaires et là depuis la guerre en ukraine ça se ressent trop.

Des exemples; en 2020 dans mon pays 1kg de carottes bio (belges) coutait 1,10€...maintenant 2,20€. DOUBLE en 4ans? normal?

Autre exemple rigolo qui illustre les dingueries mondialisées et l'impact que ça a sur nos achats; le prix du cacao (liés à pleins de trucs, comme des maladies sur les cacaoyers et le changement climatique).
Les prix ne font qu'augmenter de mois en mois.
Pour le même produit 100gr de chocolat bio marque carrefour me coutait 1,25€ en 2022 (dans un carrefour express, donc grave moyen que ça soit moins cher ailleurs), maintenant c'est 2,20€...

Si il consomme de la merde c'est à dire steak haché + pâtes tout les jours (le moins cher, marque repère). Allez on vas être gentil, il va mettre de la sauce bolo sur ses pâtes, il peut effectivement épargner et "se donner l'illusion qu'il contribue pour un avenir meilleur).
Oublions tout de suite les sorties aussi.

Si vraiiiiiiiiiiiment, il veut se consacrer entièrement à épargner, c'est possible. Mais il faut accepter la vie de merde qui va avec et la dépression aussi.

UF

UnForalNormum

il y a 7 mois

BANH

il y a 7 mois

j'ai arrêté de lire quand j'ai vu qu'il avait une voiture et qu'il payait le pass navigo aussi

T'as raison, si le QI ne te permettait pas de poursuivre, autant arrêter

MD

MamieDuCantal

il y a 7 mois

x1,3 pour être exact.

DR

Dranil

il y a 7 mois

Donc on est à 1280 euros de charges pour un salaire de 2000 net, il me reste a peine 720 euros pour manger, sortir, voyager, faire des cadeaux.

J'ai jamais compris ça ceux qui pleure tout le temps j ai pas de sous et qui arrive à dépenser des sommes faramineuses pour acheter des cadeaux à toute leur famille,amis,même collègues et je parle même pas de Noël ou la paye y passe.

Parents, enfants et son conjoint ça suffit. Le petit neveu du 6 ème cousin a pas besoin d un cadeau à 150€ qui ne servira jamais.

GC

GoldenClassiC

il y a 7 mois

Quand t'as une vie sociale ça part vite 780 euros

Quand t'es un PnJ oui ça part vite. Sinon tu mets bien 400€ de côté.

UF

UnForalNormum

il y a 7 mois

On a des salaires (pour les salariés donc, j'exclue ceux bossant à leurs comptes) qui ne suivent plus la courbe de l'inflation, il est là le principal malaise en Fronce https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568133567-jesus-leve-mains.png
Les boomax ont eu ce privilège eux, comme d'autres avantages, mais chut, apparemment, ils ont connu la guerre et reçu en cadeau de Noël des clémentines https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568133567-jesus-leve-mains.png

TQ

Truchot_QLF

il y a 7 mois

Le moindre imprévu et t'es finito.
Heureusement tu n'as pas de voiture, c'est un gouffre financier.

OR

Orpea

il y a 7 mois

Oui mais le paracetamol eco+ est remboursé

VE

Vitre_en_or

il y a 7 mois

J'ai jamais compris ça ceux qui pleure tout le temps j ai pas de sous et qui arrive à dépenser des sommes faramineuses pour acheter des cadeaux à toute leur famille,amis,même collègues et je parle même pas de Noël ou la paye y passe.

Parents, enfants et son conjoint ça suffit. Le petit neveu du 6 ème cousin a pas besoin d un cadeau à 150€ qui ne servira jamais.

L'auteur est clairement un cassos qui vit au-dessus de ses moyens et qui doit acheter le dernier iPhone chaque année

A5

alucard55

il y a 7 mois

2000 euros net mais juste après, tu nous parles des impôts prélevés, donc ce n'est pas 2000 euros net

Sinon obligé de voyager et de faire des cadeaux tous les mois, t'es sûr ?

OP
IS

Isnotgoood

il y a 7 mois

Le pass Navigo c'est 22 euros net vu qu'une partie est remboursé par l'employer, le mec qui va aller à Paris en voiture chaque jour car il a une voiture au lieu de prendre les transports