2024 : TOUJOURS AUCUN PARACHUTE dans les avions de ligne
ClaireRedfield6
il y a 8 mois
Si tu sautes, tu te fais aspirer par les réacteurs. Et encore, faut que t'aies le temps sauter avant que l'avion ne se crashe + le temps que tu te rendes compte de ce qui est en train de se passer, que tu cesses de paniquer, que tu prennes ton parachute (planqué je-ne-sais-où, sûrement sous ton siège ou truc dans le genre), que tu parviennes à esquiver les passagers qui paniquent et que tu atteignes l'une des portes de sorties, je pense qu'il sera déjà trop tard
varan37230
il y a 8 mois
siège éjectable avec parachute
Helgabal
il y a 8 mois
Si tu sautes, tu te fais aspirer par les réacteurs. Et encore, faut que t'aies le temps sauter avant que l'avion ne se crashe + le temps que tu te rendes compte de ce qui est en train de se passer, que tu cesses de paniquer, que tu prennes ton parachute (planqué je-ne-sais-où, sûrement sous ton siège ou truc dans le genre), que tu parviennes à esquiver les passagers qui paniquent et que tu atteignes l'une des portes de sorties, je pense qu'il sera déjà trop tard
Sans compter le froid, le probable arret cardiaque et le manque d'oxygene
Komodo125
il y a 8 mois
ClaireRedfield6
il y a 8 mois
Si tu sautes, tu te fais aspirer par les réacteurs. Et encore, faut que t'aies le temps sauter avant que l'avion ne se crashe + le temps que tu te rendes compte de ce qui est en train de se passer, que tu cesses de paniquer, que tu prennes ton parachute (planqué je-ne-sais-où, sûrement sous ton siège ou truc dans le genre), que tu parviennes à esquiver les passagers qui paniquent et que tu atteignes l'une des portes de sorties, je pense qu'il sera déjà trop tard
CarlosSasteED
il y a 8 mois
Sans compter le froid, le probable arret cardiaque et le manque d'oxygene
Hypo_Prof_V3
il y a 8 mois
Ni le parachute ni les gilets de sauvetage ne servent à rien dans un crash...
Ah si, dans un seul crash, sur l'Hudson River avec Sully.
Braquemarre
il y a 8 mois
On l'a dit quarante mille fois
il faut pas des centaines de parachute
un énorme parachute sur l'avion et c'est bon
BongoBongox
il y a 8 mois
ClaireRedfield6 a écrit :
Si tu sautes, tu te fais aspirer par les réacteurs. Et encore, faut que t'aies le temps sauter avant que l'avion ne se crashe + le temps que tu te rendes compte de ce qui est en train de se passer, que tu cesses de paniquer, que tu prennes ton parachute (planqué je-ne-sais-où, sûrement sous ton siège ou truc dans le genre), que tu parviennes à esquiver les passagers qui paniquent et que tu atteignes l'une des portes de sorties, je pense qu'il sera déjà trop tard
AVFVEE
il y a 8 mois
Le plus absurde reste qu'ils ne fassent pas tout l'avion dans la meme matiere que les boites noirs
OoohSAam
il y a 8 mois
Va faire sauter en parachute des vieux ou des vieilles hystériques ainsi que des gamins terrorisés
Impossible sur le fond, la logistique sera chaotique
poiio
il y a 8 mois
Faudrait des especes de drones pliables très puissants, à laquelle on greffe un siège et une manette logitech pour réduire les couts. Pour éviter que l'anxiété ne pèse sur l'interaction machine, l'IA controlerait toute la machinerie, la manette serait juste là pour rassurer l'utilisateur faudra juste mettre du scotch sur le logo logitech, et voilà des milliers de vies sauvées
Komodo125
il y a 8 mois
OoohSAam
il y a 8 mois
Va faire sauter en parachute des vieux ou des vieilles hystériques ainsi que des gamins terrorisés
Impossible sur le fond, la logistique sera chaotique
Douglas3055
il y a 8 mois
C'est devenu rarissime. Le trafic aérien n'a jamais été aussi fourni et le nombre d'accident a quand même diminué car avec l'expérience on met en place de normes de sécurité qui évitent de reproduire les erreurs passé. A la limite les plus gros risques sont plutôt des attaques militaire sur avion civil (comme il y a eu en Ukraine en 2014) ou tout simplement un détournement terroriste.
Mais des accidents involontaire on en verra de moins en moins.
SultanofSwing08
il y a 8 mois
200 passagers, 20 secondes par passager, ça fait 133mn soit plus de 2h
Komodo125
il y a 8 mois
poiio
il y a 8 mois
Faudrait des especes de drones pliables très puissants, à laquelle on greffe un siège et une manette logitech pour réduire les couts. Pour éviter que l'anxiété ne pèse sur l'interaction machine, l'IA controlerait toute la machinerie, la manette serait juste là pour rassurer l'utilisateur faudra juste mettre du scotch sur le logo logitech, et voilà des milliers de vies sauvées
Komodo125
il y a 8 mois
SultanofSwing08
il y a 8 mois
200 passagers, 20 secondes par passager, ça fait 133mn soit plus de 2h
On crée une porte géante comme les avions militaires
+ Je le redis l'objectif est de sauver ne serait ce que 1 personnes pas tous
dqsdsqdqsd
il y a 8 mois
Comment tu veux sauter quand l'appareil crash ?
Tu restes scotcher à ton siège ou tu valdingues dans l'avion
dqsdsqdqsd
il y a 8 mois
C'est devenu rarissime. Le trafic aérien n'a jamais été aussi fourni et le nombre d'accident a quand même diminué car avec l'expérience on met en place de normes de sécurité qui évitent de reproduire les erreurs passé. A la limite les plus gros risques sont plutôt des attaques militaire sur avion civil (comme il y a eu en Ukraine en 2014) ou tout simplement un détournement terroriste.
Mais des accidents involontaire on en verra de moins en moins.
Dit il alors qu'il y a eut un accident au Tibet il y a quelques jours.
KidChameleon
il y a 8 mois
On crée une porte géante comme les avions militaires
+ Je le redis l'objectif est de sauver ne serait ce que 1 personnes pas tous
Tout le monde se battrait pour passer en premier c'est foutu
Et avec trop de monde en parachute et non entraînés je pense que les parachutes s'emmêleraient et les gens se tueraient
theinfamous-JUL
il y a 8 mois
J'ai pris l'avion la dernière fois et en fait on se rend pas compte que quand on prend l'avion on donne un droit de vie ou de mort sur nous au pilote.
C'est fou quand même.
On est à la merci du pilote, si il fait une erreur ou veut crasher l'avion il nous tue et on peut rien y faire
Agigo10
il y a 8 mois
1000 euros * 300 places + prix du siège éjectable * 300 ? t'es un génie toi
Tu reconnais pas son pseudo ? c'est un troll/low du forom
dqsdsqdqsd
il y a 8 mois
Tu en veux un autre ?
En juillet 2023, un avion A320 de la compagnie Germanwings s'est écrasé dans les Alpes, faisant 150 morts. L'enquête a révélé que le copilote avait intentionnellement guidé l'avion vers le sol.
dqsdsqdqsd
il y a 8 mois
La vérité c'est que CHAQUE ANNÉE tu as au moins 5 avions qui tombent.
Douglas3055
il y a 8 mois
Tu en veux un autre ?En juillet 2023, un avion A320 de la compagnie Germanwings s'est écrasé dans les Alpes, faisant 150 morts. L'enquête a révélé que le copilote avait intentionnellement guidé l'avion vers le sol.
racailleTN
il y a 8 mois
chatgpt :
La sécurité aérienne a fait de grands progrès au fil des ans, mais il est vrai que des solutions innovantes pour augmenter les chances de survie en cas de crash restent limitées. Voici quelques idées théoriques qui pourraient être explorées :
1. Capsules de survie détachables
Des capsules individuelles ou en groupes qui pourraient être détachées de l'avion en cas d'urgence. Ces capsules seraient équipées de parachutes et de systèmes de localisation pour faciliter les secours.
2. Avions modulaires
Des avions construits en sections modulaires qui peuvent se séparer en cas d'urgence. Chaque section aurait ses propres moyens de flottaison et de protection contre les chocs.
3. Systèmes de parachutes géants
Des parachutes géants intégrés dans la structure de l'avion, capables de ralentir sa descente en cas de panne majeure. Ce système pourrait être automatisé et se déclencher en fonction de certains paramètres.
4. Rétropropulsion d'urgence
Des moteurs de rétropropulsion qui pourraient s'activer en cas de perte de contrôle pour ralentir l'avion avant l'impact. Cela pourrait réduire considérablement la force de l'impact et augmenter les chances de survie.
5. Sièges éjectables pour passagers
Des sièges éjectables comme ceux utilisés dans les avions de chasse, mais adaptés pour les avions commerciaux. Chaque siège serait équipé d'un parachute et d'un kit de survie.
6. Airbags et structures gonflables
Des systèmes d'airbags avancés pour les passagers et des structures gonflables pour l'avion, qui pourraient se déployer en cas de crash pour absorber une partie de l'impact et augmenter les chances de survie.
7. Matériaux absorbants les chocs
Utiliser des matériaux de nouvelle génération capables d'absorber et de dissiper l'énergie d'un impact, réduisant ainsi les blessures pour les passagers.
8. Surveillance et assistance par drones
En cas de crash imminent, des drones pourraient être déployés automatiquement pour suivre l'avion, fournir des communications d'urgence et aider les équipes de secours à localiser rapidement les survivants.
9. Formation avancée des passagers
Programmes de formation plus complets pour les passagers sur la gestion des situations d'urgence, y compris des exercices pratiques et des simulations réalistes.
10. Technologies de réalité augmentée
Utiliser la réalité augmentée pour guider les passagers vers les issues de secours et les informer des meilleures actions à entreprendre en cas de crash.
Ces idées nécessiteraient des recherches et des tests approfondis pour évaluer leur faisabilité et leur efficacité. La sécurité aérienne est un domaine complexe et chaque nouvelle solution doit être soigneusement examinée pour s'assurer qu'elle apporte une réelle amélioration sans introduire de nouveaux risques.
HushPuppi-BEAST
il y a 8 mois
Le plus absurde reste qu'ils ne fassent pas tout l'avion dans la meme matiere que les boites noirs
L'aérodynamisme peut-être ?
Fin je sais pas, j'y connais rien
KidChameleon
il y a 8 mois
J'ai pris l'avion la dernière fois et en fait on se rend pas compte que quand on prend l'avion on donne un droit de vie ou de mort sur nous au pilote.C'est fou quand même.
On est à la merci du pilote, si il fait une erreur ou veut crasher l'avion il nous tue et on peut rien y faire
C'est exactement pareil quand tu montes dans une voiture en fait
Sauf que sur la route, soit ton conducteur peut faire le cassos, soit les autres autour
Alors qu'un pilote est professionnel, il a des tonnes d'assistances, et y a pas des avions autour qui vont lui rentrer dedans car le conducteur serait bourré
vlid
il y a 8 mois
pourquoi tu veux un parachute ? 99% des accidents aériens mortels sont pour des raisons qui font que t'aurais jamais eu le temps de sauter
baby_g
il y a 8 mois
siège éjectable avec parachute
This ,
c'est comme pour les soldats il ya moyen de les doter d'armures resistantes aux balles mais je me demande bien pourquoi ils le font pas ,ou peut etre la vie d'un soldat ne vaut pas cet investissement
de toute façon etre soldat en 2024 = selection naturelle
BIueLamar
il y a 8 mois
Hormis toutes les raisons sérieuses abordées dans ce topax de qualité et que l'auteur a sciemment tourné en ridicule il faut rajouter que les golems sont débiles et sauraient même pas enfiler et utiliser un parachute correctement. Quand l'Airbus s'est crashé dans l'Hudson en 2009, sur 154 passagers y'en a 34 qui ont enfilés leurs gilets de sauvetages, et sur ces 34 y'en a seulement 4 qui l'ont enfilés correctement. Et un parachute à l'envers ça marche beaucoup moins bien.
Donc ça + altitude + cout d'achat et de maintenance des parachutes + couts supplémentaires en carburant pour transporter la masse de parachutes à chaque trajet.
Ah et rajouter que la majorités des crashs arrivent à l'atterrissage et au décollage, et ton parachute vas pas te sauver si tu sautes à 150m d'altitude et qu'Il a a même pas le temps de s'ouvrir.
En gros c'est les éléments principaux.
Ah et techniquement y'a rien qui t'empêches de ramener ton propre parachute perso.
Komodo125
il y a 8 mois